| cowboy au saloon de PEGASO | |
|
+16Hellduck etnad frank tira Daniel.I mifig brad Naoned daniel01 bono Alain de NIIIICE franckww1 lamouline69 Romque Duck romfig 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romfig
| Sujet: cowboy au saloon de PEGASO Mer 24 Aoû 2011 - 20:25 | |
| ma dernière réalisation en cours. pièce sculptée par LA ROCCA... je pense faire le gilet et le pantalon en noir à vos coms pour les critiques, les conseils et autre remarque |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Mer 24 Aoû 2011 - 20:29 | |
| Hello, je colle toujours le chapeau sur la tête avant de peindre le visage, est ce une erreur de ma part! merci |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Mer 24 Aoû 2011 - 20:32 | |
| pour ma part je le colle après pour une simple question d’accessibilité. je le place de temps en temps pour les ombres. Je ne pense pas que cela soit une erreur de le coller avant ou après... question de gout de chacun. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Mer 24 Aoû 2011 - 20:38 | |
| j'ai toujours peur que la colle ne déborde et détériore la peinture du visage. une solution, mettre moins de colle, bien sur..... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Mer 24 Aoû 2011 - 20:57 | |
| ça part super bien par contre si tu arrives à faire le noir je prendrai ta recette |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Mer 24 Aoû 2011 - 21:04 | |
| regarde dans "mes réalisations" le tankiste allemand. tout en noir... fig faite il y a plus d'un an donc a affiner pour ce cowboy
|
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Mer 24 Aoû 2011 - 21:48 | |
| - Duck a écrit:
- Hello,
je colle toujours le chapeau sur la tête avant de peindre le visage, est ce une erreur de ma part! merci non, moi je prefere aussi, ne serait que pour travailler sur l'ombre portée... pour la colle pas de soucis, un petit tenon, un point de colle au milieu et hop le tour est joué....faire juste des essais a blanc pour eviter les mauvaises surprises apres collage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 25 Aoû 2011 - 0:54 | |
| Beau début Bon courage pour "les noirs", perso j'ai beaucoup de mal avec cette teinte |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 25 Aoû 2011 - 3:01 | |
| vous ici les gars???? bon début romain..... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 25 Aoû 2011 - 8:23 | |
| Et oui, Franck.....on a pas fini, avec toute cette équipe !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 25 Aoû 2011 - 8:44 | |
| Ah oui, très bon début, il est superbe ce cow boy, sortie directement d'un film d'hollywood |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 25 Aoû 2011 - 8:54 | |
| En espérant que celà puisse vous aider, voici un exemple de noir que j'ai réalisé avec du bleu winsor (Winsor et Newton), du rouge de cadmium foncé (Sennelier), du jaune de cadmium foncé (peu importe la marque) - le noir obtenu est celui des parties les plus sombres de l'encolure - pour noircir plus il suffit de rajouter du noir. ces carabiniers ont été sculptés par Daniel Lepeltier pour l'association des figurinistes et collectionneurs de figurines de l'est de la France (AFCFEF) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 25 Aoû 2011 - 13:19 | |
| Ton noir est magnifique Daniel |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 25 Aoû 2011 - 13:29 | |
| Un bleu violacé du plus bel effet. En ce qui me concerne je fabrique mon noir avec des couleurs primaires ou secondaires appropriées; seul le noir sorti du tube et mélangé à la base est utilisé pour les ombres et pour les profondes noir +violet. Mais ceci n'engage que moi. Cordialement. |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Mer 7 Sep 2011 - 19:17 | |
| petites progressions dans la peinture... visage terminé, veste noire et gilet en cours et le pantalon a juste reçu sa sous couche acrylique. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Mer 7 Sep 2011 - 19:46 | |
| Il a déjà belle allure.. bravo |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Mer 7 Sep 2011 - 21:34 | |
| très beau travail de peinture romfig je mettrais un peu de marron sur les franges pour trancher un peu mais t'as peut être envie de le faire vraiment tout noir |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Mer 7 Sep 2011 - 22:37 | |
| les franges ne sont pas encore traitées mais je pense laisser l'ensemble noir. |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Mer 7 Sep 2011 - 23:26 | |
| Bonsoir Rom,
ch'tite question: c'est quoi la ligne que l'on voit sur le dessus du bras droit (2ème photo)? Normal? |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Mer 7 Sep 2011 - 23:55 | |
| ce doit etre un résidu de ligne de moulage amplifié par la forte lumière latérale pour la photo mais ca ne se voit pas du tout à l'oeil (même avec une loupe) et même au touché... p... de photo qui fait ressortir les micro défauts! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 8 Sep 2011 - 6:44 | |
| Jolie peinture |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 8 Sep 2011 - 6:46 | |
| bon début, et belle peinture.Penses-tu travailler les cheveux et la barbe? A+ |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 8 Sep 2011 - 7:05 | |
| oui, pour les cheveux et la barbe , les ombres et lumières n'ont pas été posés. Par contre je cherche un motif à faire sur le gilet. si quelqu'un a un modele sympa je suis preneur. Pas trouvé mon bonheur sur le net |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 8 Sep 2011 - 7:10 | |
| Bonjour Romain,
joli travail!! pour le motif , mets une trompette ou un tambour (mdr) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 8 Sep 2011 - 8:30 | |
| Belle avancé |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Daniel.I
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 8 Sep 2011 - 10:58 | |
| - romfig a écrit:
- ce doit etre un résidu de ligne de moulage amplifié par la forte lumière latérale pour la photo mais ca ne se voit pas du tout à l'oeil (même avec une loupe) et même au touché...
p... de photo qui fait ressortir les micro défauts! Hum, cette ligne de moulage... Si l'objectif peut le voir, l'oeil aussi, fais gaffe la prochaine fois... |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 8 Sep 2011 - 13:44 | |
| non, je veux pas faire un dessin de tambour mais plus un motif type baroque que pensez vous de celui la? pour la ligne, il faut vraiment etre très proche avec un leger contre jour pour l'apercevoir... je ferai plus attention la prochaine fois! :cyclops: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 8 Sep 2011 - 15:25 | |
| Pas mal, mais tu peux aussi faire des motifs styles indiens car il y a des franges... ou mettre des plumes, style accroche rêve... http://www.authentics-dreams.com/PBSCCatalog.asp Sur la page 1 les deux modèles de gauche et sur la page 4 aussi les deux modèles de gauche... si cela peu t'aider.... Bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 15 Sep 2011 - 8:41 | |
| bien, pas mal du tout romain... tu as fait d'enormes progres en un an, tes drapés, tissus, et cuirs sont trés bien.... il te reste plus a mon avis a passer plus de temps sur ta carnation, car là le visage est trop tout de la même couleur.... c'est a dire soit une teinte un peu terre suite, et une plus claire... certes c'est du 54 et cela si tu veux on prend un peu de temps....et on se fait une petite sceance que là dessus....car c'est trois fois rien et au final le visage va prendre un peu plus de relief en tout cas bravo car ça a de la "gueule"...j'ai hate de la voir finie..... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 15 Sep 2011 - 8:42 | |
| joli motif au fait |
|
| |
tira
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Jeu 15 Sep 2011 - 17:58 | |
| Belle figurine que j'ai traité y'a peu |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Ven 16 Sep 2011 - 0:58 | |
| après plusieurs essais, le motif ne me convient pas...au 54mm ca fait vraiment brouillon... on va essayer autre chose... je ne sais pas encore quoi... a suivre donc! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Sam 17 Sep 2011 - 10:22 | |
| |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Ven 14 Oct 2011 - 21:46 | |
| |
|
| |
frank
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Ven 14 Oct 2011 - 22:01 | |
| bonsoir,j'aime beaucoup,particulièrement le rendu du pantalon....! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Sam 15 Oct 2011 - 7:22 | |
| Jolie peinture, il manque peut etre une bouteille et un verre sur zinc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Sam 15 Oct 2011 - 12:19 | |
| Très beau travail Romain L'idée de Philippe est excellente!... et un petit "crachoir" au sol, qu'en penses tu? |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Sam 15 Oct 2011 - 13:40 | |
| très bon travail romain il manque peut être effectivement un élément de décor et il n'y avait pas de barre en métal en bas du comptoir pour poser les pieds |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Sam 15 Oct 2011 - 14:21 | |
| bon taf . A contrario avec les collegue ma recette du noir: Base noir attendre que cela seche. Brossage a sec lege au choix : mélange de noir de bougie bleu winsor et point de blanc mélange de noir de bougie avec un ocre et pointe de blanc
premier melange noir on va dire élégant et neuf deuxieme =usure.
Ensuite pourquoi pas assombrir la teinte avec des jus de noir de bougie melangé a du bleu winsor dans le cas d'un noir clean |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Sam 15 Oct 2011 - 16:43 | |
| Jolie pièce et belle peinture, effectivement le décor mériterait quelques accessoires pour être un peu plus "vivant" |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Sam 15 Oct 2011 - 18:13 | |
| Bravo Romain pour ton cow-boy au saloon |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Sam 15 Oct 2011 - 23:37 | |
| merci à tous! je vais voir pour le décor... une bouteille et un verre sont fournis dans la boite mais ca ne me plait pas trop. à suivre... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Dim 16 Oct 2011 - 7:37 | |
| ciao romain, ben, voila , je me demandé ce que tu faisais en ce moment????? mer credi je debarque chez toi et peinture!!!!!! qu'a tu prevu toi de peindre vu que celui ci se termine.... pour moi ta fig est vraiment bien, je la verrais mercredi mais on va dire qu'il manque tous les elements de decors...comme dit plus haut.....la barre au sol et verre et bouteille sur le bar, pourquoi pas un jeu de cartes posé.....bref, il y a matire a trouver des trucs...une winchester aussi posée sur le comptoir..... en tout cas, c'est tres tres bien...... a mercredi donc.... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Dim 16 Oct 2011 - 8:45 | |
| - brad a écrit:
- Jolie peinture, il manque peut etre une bouteille et un verre sur zinc
et un crachoir au pied sol ? sinon c est une belle peinture |
|
| |
tira
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Dim 16 Oct 2011 - 11:57 | |
| Belle effet de peinture . Mais un peu vide le comptoire . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Dim 16 Oct 2011 - 13:21 | |
| Belle peinture, un très jolie traitement de la figurine, mais comme les copains je rajouterai quelques éléments, un verre à whisky accompagné de sa bouteille et comme Laurent l'indispensable crachoir Bonne continuation. |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Dim 16 Oct 2011 - 14:46 | |
| suite à vos précieux conseils, j'ai été faire un petit tour dans ma boite à rabiots... et là, je trouve un set de bouteilles de Verlinden au 1/35. j'en ai découpé une et percé un trou pour faire le verre et disposé trois. 2 sur le comptoir et une au sol. [img] [/img] à vos coms!! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Dim 16 Oct 2011 - 14:52 | |
| beaucoup mieux à mon gout. |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cowboy au saloon de PEGASO Dim 16 Oct 2011 - 15:03 | |
| |
|
| |