| Winston C. | |
|
+29kangle fetchou country-rose rubi Alain de NIIIICE jfp nico37 mAdj (Angaliel) marco doudou michel94fr HOMER romfig Phil54 Lvm Romque Osebor adytag pisco namoe lamouline69 Dimitri_Z Gabriel bono feedler67 Thermidor Reptor calabold SLR 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Winston C. Lun 20 Jan 2014 - 14:20 | |
| - SLR a écrit:
- ...
les rayures sur le costard seront également de la partie (sinon, c'est pas drôle) ! T'as pas tord, ca aussi c'est non négociable :mrd: |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Winston C. Lun 20 Jan 2014 - 19:00 | |
| Je vous promets du sang, des larmes....et un superbe buste de notre ami Serge!!!!!
a+ |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Winston C. Mar 21 Jan 2014 - 7:33 | |
| tu as fait là encore une très belle belle carnation....bravo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winston C. Mar 21 Jan 2014 - 10:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winston C. Mar 21 Jan 2014 - 10:45 | |
| allez hoppp laissez moi ca un peut en tête "de gondole" ca le merite !!!!! |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Winston C. Mar 21 Jan 2014 - 10:49 | |
| Encore une très belle réalisation de carnation... criante de réalisme!! Sur Face de Bouc j'aurai "super liké!!!" La suite, la suite!!! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Winston C. Mar 21 Jan 2014 - 18:38 | |
| Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Winston C. Mar 21 Jan 2014 - 18:52 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Winston C. Mer 22 Jan 2014 - 8:48 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Winston C. Mar 28 Jan 2014 - 21:23 | |
| Merci à tous. j'avance: - le costume est en cours, plein de retouches à faire. - certaines rayures à rectifier (c'était une vraie galère !!! si l'un d'entre vous envisage de faire ce buste et de faire les rayures "tennis", je lui souhaite du courage, j'ai dû refaire certains endroits deux ou trois fois !!!, pour moi, le résultat n'est pas parfait, mais bon ça passe. Et puis, en regardant de plus prêt le boxart, il y a aussi des défauts et je ne parle pas du buste d'Ernesto..., je vais donc me contenter du résultat visible sur les photos). - les ombres du costume à reprendre une fois sec, histoire de fondre les rayures. et puis après, - les cigares à peindre, - les visages à peaufiner, - le chapeau, - la chaîne de la montre à gousset, - un petit voile de vernis mat quand tout sera sec. bref, encore plein de choses à faire, mais j'approche de la fin et le plus dure est fait. (et puis, il va falloir commander un beau socle, je ne sais pas encore ce que je vais prendre... ) les photos : |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Winston C. Mar 28 Jan 2014 - 23:28 | |
| ecoutes, pour les rayures, tu t'en es tres bien sorti.. si je dois dire deux trucs... je trouve le gilet un peu trop de la meme couleur que la veste...c'est peut etre comme cela en realité et je trouve qu'il manque encore un peu d'eclaircies sur les face laterales et le cou dans le dos...on a l'impression qu'il y a seulement la sous couche et que le reste est a peine peint... alors que lorsque l'on regarde le buste de face, il est terrible, plein de couleurs et de relief... tu en vois le bout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winston C. Mar 28 Jan 2014 - 23:39 | |
| juste une chose géant j'ai rien d'autre a dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Reptor
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: Winston C. Mer 29 Jan 2014 - 9:10 | |
| @ Cyril et Marc : Merci @ Thierry. merci pour tes pertinentes observations, tu as un regard d'aigle ! , et en plus tu as entièrement raison. Pour le gilet, je l'ai peint en premier et trop sombre à mon goût, et pour avoir un vrai contraste avec la veste, il aurait fallu une veste noire, que je ne voulais pas... . En définitive, le gilet est un poil plus clair que la veste, c'est pas vraiment ce que je voulais, mais bon au moins je suis synchrone avec la réalité historique (c'est déjà ça !), son gilet était souvent très sombre de même que le costume. D'ailleurs, sur les photos en ma possession, CHURCHILL était souvent en costume noir..., j'aurais pu me passer des rayures !!. Pour le visage, comme je le disais plus haut, je devais revenir dessus (et je suis revenu dessus depuis) pour remédier à qq petites choses..., du coup, j'ai effectivement éclairci les parties latérales du cou et des joues également qui manquaient de contrastes. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Winston C. Mer 29 Jan 2014 - 12:38 | |
| - SLR a écrit:
- @ Cyril et Marc : Merci
@ Thierry. merci pour tes pertinentes observations, tu as un regard d'aigle ! , et en plus tu as entièrement raison.
Pour le gilet, je l'ai peint en premier et trop sombre à mon goût, et pour avoir un vrai contraste avec la veste, il aurait fallu une veste noire, que je ne voulais pas... . En définitive, le gilet est un poil plus clair que la veste, c'est pas vraiment ce que je voulais, mais bon au moins je suis synchrone avec la réalité historique (c'est déjà ça !), son gilet était souvent très sombre de même que le costume. D'ailleurs, sur les photos en ma possession, CHURCHILL était souvent en costume noir..., j'aurais pu me passer des rayures !!.
Pour le visage, comme je le disais plus haut, je devais revenir dessus (et je suis revenu dessus depuis) pour remédier à qq petites choses..., du coup, j'ai effectivement éclairci les parties latérales du cou et des joues également qui manquaient de contrastes. ben se passer des rayures cela aurait etait dommage, en buste les couleurs unies donnent un aspect plus massif, là tu t'en es super bien sorti... je me rapelle de mes premières rayures, le pantalon du sans culotte de pegaso...un grand moment... apres, pour le gilet, c'est mon avis, mais chacun a sa vision, et la tienne et forcement celle qui valide ton projet car c'est toi qui fait des choix et qui à tes docs en mains... bonne continuation |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Winston C. Mer 29 Jan 2014 - 15:17 | |
| C'est absolument superbe... bravo. Je n'aurais jamais assez de sept vies (voir plus) pour arriver à une telle qualité !!! Je reste aussi scotché par les remarques telles que celles de Lamouline qu'un néophite tel que moi, est incapable de voir comme ça... on voit l'oeil entrainé. Par contre... ben oui quand même , est ce que l'ombrage sur le mouchoir n'est pas un peu trop poussé? Il me donne l'impression d'être sale. Vivement la suite. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Winston C. Mer 29 Jan 2014 - 16:46 | |
| - doudou a écrit:
- C'est absolument superbe... bravo. Je n'aurais jamais assez de sept vies (voir plus) pour arriver à une telle qualité !!!
Je reste aussi scotché par les remarques telles que celles de Lamouline qu'un néophite tel que moi, est incapable de voir comme ça... on voit l'oeil entrainé.
Par contre... ben oui quand même , est ce que l'ombrage sur le mouchoir n'est pas un peu trop poussé? Il me donne l'impression d'être sale.
Vivement la suite. Merci. J'ai prévu de faire qq retouches au niveau du mouchoir comme sur la chemise d'ailleurs, mais globalement je ne pense pas revoir l'équilibre des contrastes. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Winston C. Mer 29 Jan 2014 - 17:17 | |
| flûtes ! j'ai raté ton post ... je me suis rattrapé en reprenant tou depuis le début (avec grand plaisir...) j'aime bcp ta peinture, d'une grande finesse avec , on le sent, une grande maitrise... ton choix est sympa aussi et nous change des buste plus conventionels, et ça c'est le petit plus... un grand bravo Serge ! Marc |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Winston C. Mer 29 Jan 2014 - 17:35 | |
| je vous dit que se gars vient d'une autre planète!!! :grim: :grim: :grim: , et je n'en démords pas, Serge reste sur des bustes!!!!! vraiment bravo à toi a+ |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Winston C. Mer 29 Jan 2014 - 22:54 | |
| je ne sais pas si je l'aurais vu du premier coup d'oeil, mais une fois signalées, on remarque bien ce que thierry a mis en avant, mais je serai déjà content d'atteindre ce niveau, je trouve le rendu d'ensemble à ce stade vraiment d'un haut niveau |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Winston C. Jeu 30 Jan 2014 - 2:58 | |
| C'est vraiment de la peinture de très grande qualité.
J'ai une préférence pour la peinture du visage de celui avec le chapeau..... |
|
| |
bono
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: Winston C. Ven 31 Jan 2014 - 14:03 | |
| @Marco, Gabriel, Pascal, Jean Paul et Charles, MERCI beaucoup. Voilà, j'ai tenu compte des observations des uns et des autres. le buste est quasi fini, il reste un voile de vernis mat à mettre après un séchage complet, puis une petite goutte de vernis brillant dans les yeux + vernis satiné sur les lèvres, et enfin soclage (socle en commande). Avant tout cela, je vais vérifier qu'il n'y a pas des petites choses à reprendre. les photos sont prises à la lumière du jour, les contrastes ne sont pas très marqués. je reprendrai qq photos après finition complète. merci encore à tous pour vos commentaires. sans chapeau |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Winston C. Ven 31 Jan 2014 - 14:42 | |
| WAHOOOO !!!!! Quel magnifique Winston ! BRAVO nico |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Winston C. Ven 31 Jan 2014 - 15:58 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Winston C. Ven 31 Jan 2014 - 18:04 | |
| Très très beau !! Bravo La goutte de vernis brillant dans les yeux ... A toi de voir ... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Winston C. Sam 1 Fév 2014 - 10:54 | |
| c'est du tres tres beau travail serge...bravo |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Winston C. Sam 1 Fév 2014 - 11:01 | |
| travail de pro !!!!....bravo. |
|
| |
rubi
| Sujet: Re: Winston C. Sam 1 Fév 2014 - 14:20 | |
| Excellente peinture. Ton buste est magnifique. Bravo à toi. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Winston C. Dim 2 Fév 2014 - 9:11 | |
| tous simplement magique |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Winston C. Dim 2 Fév 2014 - 15:08 | |
| superbe! Ta peau me plait beaucoup! (le reste aussi!) Tu a utilisé quoi comme couleurs? |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Winston C. Dim 2 Fév 2014 - 17:43 | |
| - fetchou a écrit:
- superbe! Ta peau me plait beaucoup! (le reste aussi!) Tu a utilisé quoi comme couleurs?
et bie, c'est une declaration ou quoi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winston C. Dim 2 Fév 2014 - 17:57 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Winston C. Dim 2 Fév 2014 - 18:32 | |
| c'est vraiment magnifique bravissimo |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Winston C. Dim 2 Fév 2014 - 19:35 | |
| à tous !!! je mettrai des photos du bonhomme une fois qu'il sera sur son socle. @ jfp, en fait, je ne mets le vernis que sur la pupille. Après séchage, c'est à peine brillant, c'est juste histoire de donner un aspect légèrement différent de la finition de la carnation. Je ne pense pas que cela se verra sur les photos. @ Marc (Fetchou), pour la carnation, difficile de me rappeler tout ce que j'ai mis comme couleurs, mais pour faire simple, j'ai une base sombre composée de terre rose et de terre d'ombre brûlée, à laquelle j'ajoute pour la base moyenne, du blanc de titane, de l'ocre jaune, qq touches de bleu et de rouge cadmium. a cette dernière base j'ajoute progressivement du blanc pour obtenir deux autres bases plus claires, auxquelles j'ai dû ajouter un peu de violet et caaput mortem (tête de mort) pour donner un peu de nuances et éviter ainsi la monochromie. je ne sais pas si je suis très clair, en même temps, je fonctionne beaucoup au feeling, je n'ai pas de mélange type, cela dépend toujours de la fig et de ce que je souhaite en faire... |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Winston C. Dim 2 Fév 2014 - 20:28 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Winston C. Lun 3 Fév 2014 - 15:38 | |
| - Phil54 a écrit:
- Absolument prodigieux comme buste !!
J'aurai une question tout de même. Comment fais-tu pour obtenir des lignes aussi régulières et aussi parfaitement parallèles
Parce que le résultat sur le gilet est totalement bluffant Merci Philippe Si tu regardes bien le parallèlisme des lignes n'est pas sans défaut. D'ailleurs, le plus difficile c'est d'avoir un écart régulier entre les lignes et que ces dernières soient plus moins de même largeur. Après, pour la réalisation de celles ci, c'est simple: - un double décimètre dans l'oeil, - une main qui ne tremble pas, - de la patience et de la concentration, - et un peu de térébenthine pour effacer les erreurs (j'en ai beaucoup usé !!!). Ps: il n'y a pas de lignes sur le gilet, mais uniquement sur la veste. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Winston C. Lun 10 Fév 2014 - 20:05 | |
| J'ai bien essayé le double décimètre dans l'œil mais les larmes m'empêchent de bien voir et me font trembler la main |
|
| |
SLR
| |
| |
bono
| |
| |
kangle
| Sujet: Re: Winston C. Mar 11 Fév 2014 - 9:57 | |
| |
|