| Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) | |
|
+37nitra22p jicécé tira alainlafay Barreaud FERREDAN Paul Hokuto daniel01 thomas marco Serge PHIL59 birdy131 Davin bono Alain de NIIIICE lafaille lucien phil33 seb06 ominair Bernard.S alain74 michel94fr Ancien_Grognard odalvincent zephir Thermidor VITRUVE AndreaG christophe41 Gabriel pisco Duck Reptor MarcM Alain 2 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 22 Fév 2014 - 9:29 | |
| - christophe41 a écrit:
- Une très belle vitrine. Bravo pour tes photos à thème.
Continues bien à agrandir ta collection. Merci Christophe ! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Voltigeur bataillon Irlandais 3ème rgt étranger ( métal modèles modification ) Dim 9 Mar 2014 - 18:55 | |
|
Dernière édition par Alain le Lun 28 Déc 2015 - 15:32, édité 15 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 9 Mar 2014 - 19:24 | |
| Bien vu pour la position originale et belle peinture. Au plaisir! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 9 Mar 2014 - 20:52 | |
| |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 9 Mar 2014 - 22:17 | |
| Bonsoir
Bien peint effectivement mais une petite remarque concernant le jaune jonquille (voire même le chamois du collet des voltigeurs): le jaune devrait être moins pâle, moins cru, un petit peu plus orangé. On est ici avec un jaune paille que l'on peut retrouver dans certaines distinctives d'uniformes anglais ou russes mais pas en France. Même problème vu récemment avec une image de dragon à pied. Amicalement Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 10 Mar 2014 - 13:39 | |
| - MarcM a écrit:
- ................. Même problème vu récemment avec une image de dragon à pied. Amicalement ,Marc
Hello, je reprends au sujet du jaune du dragon, mais rapidement. D'accord avec ta définition Marc, mais dans ce cas il s'agit bien d'un jaune et jonquille en plus; donc un jaune plus ou moins vif. N.B. la photo accentue l'éclat de la couleur. Ici, pour le voltigeur c'est plus exactement un jaune chamois pour le collet mais les passepoils devaient être bien contrastés par rapport au vert foncé de l'habit. Dans l'imagerie, on peut voir toute sorte de jaune. Un seul régiment, à ma connaissance avait un jaune dit citron, c'est le 5e régiment de chasseurs à cheval en particulier pour son trompette, sauf erreur. Au plaisir.
Dernière édition par Duck le Lun 10 Mar 2014 - 14:05, édité 1 fois |
|
| |
seb06
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 10 Mar 2014 - 13:57 | |
| Très belle vitrine continu comme sa |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Chasseur 2ème rgt étranger Isembourg (métal modeles modification) Dim 16 Mar 2014 - 12:09 | |
|
Dernière édition par Alain le Lun 28 Déc 2015 - 15:35, édité 12 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 16 Mar 2014 - 13:12 | |
| Bonjour Alain, très intéressant et bien réalisé; une petite question concernant le plumet et en particulier sa base rouge qui m'intrigue car je l'aurai plutôt vu vert et le sommet jaune ou bien tout vert.....Qu'en penses-tu? Au plaisir! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 16 Mar 2014 - 13:15 | |
| Belle réalisation. Le bleu est crédible et assez réussi. Il me semble qu'il y a un petit problème d'ébarbage au niveau du cou de pied gauche. Par ailleurs il faudrait vérifier mais le gland de la dragonne et celui du bonnet de police blancs pour un voltigeur, ça me semble curieux. Amicalement Marc |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 16 Mar 2014 - 13:25 | |
| Bonjour Alain,
Tu devrais faire attention lors de la préparation de tes pièces, par exemple sur celle-ci on voit le plan de joint sur la jambe gauche de la chaussure jusqu'à la taille, on le voit aussi sur le havresac. Quel dommage de ne pas rendre à la sculpture ce qu'elle mérite. Enfin je trouve... |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 16 Mar 2014 - 13:41 | |
| Hello Joel voici la planche dont je me suis inspiré en particulier du 2b |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 16 Mar 2014 - 13:55 | |
| - MarcM a écrit:
- Belle réalisation. Le bleu est crédible et assez réussi.
Il me semble qu'il y a un petit problème d'ébarbage au niveau du cou de pied gauche. Par ailleurs il faudrait vérifier mais le gland de la dragonne et celui du bonnet de police blancs pour un voltigeur, ça me semble curieux. Amicalement Marc bonjour Marc effectivement beaucoup de doutes sur la couleur de ces deux éléments et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'images ou renseignements ,mais il s'agit d'un Chasseur et non d'un Voltigeur. J'opterai bien pour un vert ? Amicalement Alain |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 16 Mar 2014 - 16:04 | |
| - Duck a écrit:
- Bonjour Alain, très intéressant et bien réalisé; une petite question concernant le plumet et en particulier sa base rouge qui m'intrigue car je l'aurai plutôt vu vert et le sommet jaune ou bien tout vert.....Qu'en penses-tu?
Au plaisir! j'ai choisi le tout vert surement plus réaliste je pense (modification faite !) |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 16 Mar 2014 - 17:30 | |
| Hello Alain, vu ta planche devant laquelle je m'incline et rien ne t'obligeais à modifier ta figurine dans ce cas; mais ton choix est judicieux. Reprends ton plumet en réalisant un dégradé de haut en bas du vert foncé (c'est le cas) au vert clair au sommet bien lumineux ( le point le plus haut de ta figurine). Bonne suite. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 16 Mar 2014 - 17:51 | |
| Il est beau ce chasseur, belle peinture |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 16 Mar 2014 - 19:19 | |
| |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 16 Mar 2014 - 22:09 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonjour Alain,
Tu devrais faire attention lors de la préparation de tes pièces, par exemple sur celle-ci on voit le plan de joint sur la jambe gauche de la chaussure jusqu'à la taille, on le voit aussi sur le havresac. Quel dommage de ne pas rendre à la sculpture ce qu'elle mérite. Enfin je trouve... Bonsoir Bernard ,j'ai essayer pourtant d’effacer le plan de joint avec de la laine d'acier mais j"ai eu peur d'insister et de supprimer de petits détails ! c'est une étape que j'ai négliger souvent ,mais je vais faire plus attention a cela maintenant . Amicalement Alain |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 16 Mar 2014 - 22:18 | |
| Belle réalisation en effet.....On te fait confiance pour traquer les lignes de moulage sur ta prochaine pièce |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 17 Mar 2014 - 3:15 | |
| - zdc3 a écrit:
- Bernard.S a écrit:
- Bonjour Alain,
Tu devrais faire attention lors de la préparation de tes pièces, par exemple sur celle-ci on voit le plan de joint sur la jambe gauche de la chaussure jusqu'à la taille, on le voit aussi sur le havresac. Quel dommage de ne pas rendre à la sculpture ce qu'elle mérite. Enfin je trouve... Bonsoir Bernard ,j'ai essayer pourtant d’effacer le plan de joint avec de la laine d'acier mais j"ai eu peur d'insister et de supprimer de petits détails ! c'est une étape que j'ai négliger souvent ,mais je vais faire plus attention a cela maintenant . Amicalement Alain Pour le plan de joint, la laine d'acier n'est pas suffisante (à utiliser en finition), il faut utiliser une fine lime ronde (genre horloger) et beaucoup de précaution. Les papiers abrasifs grain 400 et 600 sont aussi utiles. |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 17 Mar 2014 - 16:32 | |
| Bonjour Pourriez vous nous donner votre recette pour le bleu de l'uniforme je le trouve très réaliste. Merci d'avance. Cordialement
Lucien |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 17 Mar 2014 - 17:31 | |
| - lafaille lucien a écrit:
- Bonjour
Pourriez vous nous donner votre recette pour le bleu de l'uniforme je le trouve très réaliste. Merci d'avance. Cordialement
Lucien bonsoir Lucien ,pour le bleu ( bleu indigo +blanc titane+un peu de noir de mars) pour les ombres rajout de noir a la base pour les éclaircies rajout de blanc a la base. Amicalement Alain |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 17 Mar 2014 - 17:35 | |
| - Bernard.S a écrit:
- zdc3 a écrit:
- Bernard.S a écrit:
- Bonjour Alain,
Tu devrais faire attention lors de la préparation de tes pièces, par exemple sur celle-ci on voit le plan de joint sur la jambe gauche de la chaussure jusqu'à la taille, on le voit aussi sur le havresac. Quel dommage de ne pas rendre à la sculpture ce qu'elle mérite. Enfin je trouve... Bonsoir Bernard ,j'ai essayer pourtant d’effacer le plan de joint avec de la laine d'acier mais j"ai eu peur d'insister et de supprimer de petits détails ! c'est une étape que j'ai négliger souvent ,mais je vais faire plus attention a cela maintenant . Amicalement Alain Pour le plan de joint, la laine d'acier n'est pas suffisante (à utiliser en finition), il faut utiliser une fine lime ronde (genre horloger) et beaucoup de précaution. Les papiers abrasifs grain 400 et 600 sont aussi utiles. Merci Bernard j'en prends bonne note pour la prochaine Figurine ! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 17 Mar 2014 - 17:38 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 17 Mar 2014 - 18:09 | |
| Et cela donne un joli bleu bien travaillé; une autre possibilité du bleu de Sèvres ce chez Thalens (Rembrandt) ou bien du bleu céruléum cd chez L&B. et pour ombrer, sa complémentaire...... Simples suggestions.... Au plaisir! |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 18 Mar 2014 - 15:32 | |
| Bonjour Alain Merci beaucoup pour le mélange composant le bleu, c'est très gentil à vous. Bonne continuation pour vos prochaine fig bien sympa. Cordialement
Lucien |
|
| |
Alain 2
| Sujet: 2ème rgt étranger Isembourg Carabinier et Chasseur ( métal modeles) Sam 22 Mar 2014 - 16:33 | |
| en projet Voltigeur Isembourg ...
Dernière édition par zdc3 le Sam 22 Mar 2014 - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Carabinier 2ème rgt étranger Isembourg Sam 22 Mar 2014 - 16:37 | |
|
Dernière édition par Alain le Sam 18 Avr 2015 - 21:14, édité 2 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Bataillon Irlandais 3éme rgt étranger Carabinier et Voltigeur (metal modeles) Sam 22 Mar 2014 - 17:29 | |
| En projet Chasseur Bataillon Irlandais... |
|
| |
christophe41
| |
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 22 Mar 2014 - 18:15 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 22 Mar 2014 - 18:52 | |
| - zdc3 a écrit:
en projet Voltigeur Isembourg ... Figurines réalistes.....et pour celle de droite, un chasseur je suppose; le voltigeur sera très proche sauf si tu choisis la période où le régiment portait l'habit vert en 1811 par exemple. Au plaisir! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: 2ème rgt étranger Isembourg Carabinier et Chasseur ( métal modeles) Sam 22 Mar 2014 - 19:29 | |
| - Duck a écrit:
- zdc3 a écrit:
en projet Voltigeur Isembourg ... Figurines réalistes.....et pour celle de droite, un chasseur je suppose; le voltigeur sera très proche sauf si tu choisis la période où le régiment portait l'habit vert en 1811 par exemple. Au plaisir! Bonsoir Joel je vais rester dans la même tonalité pour être homogène et complet !
Dernière édition par zdc3 le Dim 23 Mar 2014 - 13:08, édité 1 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: maquette projet Sam 22 Mar 2014 - 19:31 | |
| Pour la petite histoire ceci est une vision grossière de ma prochaine réalisation .Un fusilier du 4ème rgt suisse en 1807 .Il est intéressant de pouvoir se faire une idée de son projet avec adobe photoshop.Dans ce cas, seul le fusil changera.Corp du chasseurde la garde MM ,bras du dragon a pied 19ème rgt MM. PS:j'oubliai si quelqu’un a une petite idée sur le type d'ornement de retroussis de ce régiment vers 1807 ? Merci
Dernière édition par zdc3 le Sam 22 Mar 2014 - 19:46, édité 2 fois |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 22 Mar 2014 - 19:37 | |
| Pas bête, comme idée, Alain! Pour visualiser une transfo, je veux dire... Merci |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 22 Mar 2014 - 20:02 | |
| Bonsoir Alain, pour les retroussis du fusilier suisse, comme pour le français dont il a la coupe de l'uniforme; ceci sous toute réserve, bien sur. Au plaisir! |
|
| |
Alain 2
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 22 Mar 2014 - 21:13 | |
| - zdc3 a écrit:
- Pour la petite histoire ceci est une vision grossière de ma prochaine réalisation .Un fusilier du 4ème rgt suisse en 1807 .Il est intéressant
de pouvoir se faire une idée de son projet avec adobe photoshop.Dans ce cas, seul le fusil changera.Corp du chasseurde la garde MM ,bras du dragon a pied 19ème rgt MM. PS:j'oubliai si quelqu’un a une petite idée sur le type d'ornement de retroussis de ce régiment vers 1807 ? Merci Excellent projet, mais pourquoi le corps d'un chasseur de la Garde pour un fusilier suisse; dans le premier cas, nous aurons des épaulettes et des revers en pointes et dans le second, des pattes d'épaules et des revers carrés. Je m'interroge et cherche le bon côté de ton choix. Au plaisir! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 22 Mar 2014 - 22:02 | |
| Tout a fait d'accord sur tes doutes Joel ,mais comme je l'ai déjà fais sur certaines pièces ,je vais modifier cela au mieux pour obtenir le bon résultat .Mon choix du Chasseur de la garde comme base après de nombreux essais est celui dont l'attitude générale me satisfait le plus une fois la pièce complète réalisée . |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 22 Mar 2014 - 22:13 | |
| Je respecte évidemment ton choix, mais ne serait t' il pas plus facile de choisir un grenadier de la garde et de faire un voltigeur ou même un grenadier suisse........ Toi seul le sait! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 22 Mar 2014 - 22:33 | |
| Je tiens absolument a mon fusilier pour représenter les couleurs distinctives des 4 régiments suisses !! Mis a part le bataillon de Neuchâtel a gauche sur la photo , grenadier du 1er rgt au centre, voltigeur du 3ème a droite.Il me manque le 2ème et le 4ème rgt suisse d’où mon intérêt pour un fusilier . |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 22 Mar 2014 - 22:45 | |
| Voici le 2ème rgt suisse pour un Fusilier en 1807 la difficultés reste la même pour moi puisque l'uniforme est identique au 4ème rgt .Aussi j'opterai a ce moment la pour un voltigeur ou un grenadier pour compléter mon tableau . |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 23 Mar 2014 - 10:19 | |
| Je vois que tu as conservé l'esprit collectionneur, c'est bien continue....... |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 23 Mar 2014 - 11:48 | |
| Merci Joel ! je voulais te demander comment fais tu pour changer l'intitulé de ta vitrine ? J'ai remarque que tu ajoutais ta dernière réalisation au nom de ta vitrine .Je n'arrive pas a faire cela! (EX:tu as ajouter ton légionnaire romain après le nom de ta vitrine) |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 23 Mar 2014 - 12:14 | |
| - zdc3 a écrit:
- Merci Joel ! je voulais te demander comment fais tu pour changer l'intitulé de ta vitrine ?
J'ai remarque que tu ajoutais ta dernière réalisation au nom de ta vitrine .Je n'arrive pas a faire cela! (EX:tu as ajouter ton légionnaire romain après le nom de ta vitrine) C'est très simple et si je l'ai fait, j'espère pouvoir te l'expliquer correctement. Si tu veux changer le titre pour l'ensemble de ta vitrine, tu vas à la page 1 de celle-ci, tu sélectionnes "edit" et tu écris ton nouveau titre dans la fenêtre. Si tu ne veux changer qu'à la suite de tes réalisations, tu restes à la page en cours et tu fais de même. J'espère avoir été clair et précis. A plus! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 23 Mar 2014 - 13:05 | |
| Merci Joel impeccable !! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 23 Mar 2014 - 13:07 | |
| - zdc3 a écrit:
- Merci Joel impeccable !!
Je vois....formidable! Il est dans mes projets et en stock, le 3e suisse. Je vais remplacer les deux bras par ceux du grenadier hollandais de la Garde que je vais commander en pièces détachées à MM. Au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 23 Mar 2014 - 13:17 | |
| - zdc3 a écrit:
Pas de quoi! et pour ton image dans ton profil, quel personnage vas-tu choisir. A plus. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: canon Gribeauval Dim 23 Mar 2014 - 15:39 | |
| |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 24 Mar 2014 - 17:45 | |
| - Duck a écrit:
- zdc3 a écrit:
Je vois....formidable! Il est dans mes projets et en stock, le 3e suisse. Je vais remplacer les deux bras par ceux du grenadier hollandais de la Garde que je vais commander en pièces détachées à MM. Au plaisir. Bonjour Joël ,comment fais tu pour commander des bras en pièces détachées chez MM ? Sur le site internet il ne propose pas les bras, et c'est très embêtant .Je sais qu a une époque cela était possible . Amicalement alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) | |
| |
|
| |
| Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) | |
|