| Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) | |
|
+37nitra22p jicécé tira alainlafay Barreaud FERREDAN Paul Hokuto daniel01 thomas marco Serge PHIL59 birdy131 Davin bono Alain de NIIIICE lafaille lucien phil33 seb06 ominair Bernard.S alain74 michel94fr Ancien_Grognard odalvincent zephir Thermidor VITRUVE AndreaG christophe41 Gabriel pisco Duck Reptor MarcM Alain 2 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain 2
| Sujet: Chevau léger lancier de la ligne compagnie d'élite 6ème rgt Mar 7 Jan 2014 - 0:04 | |
|
Dernière édition par Alain le Sam 30 Avr 2016 - 16:06, édité 15 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 7 Jan 2014 - 0:04 | |
|
Dernière édition par zdc3 le Dim 6 Avr 2014 - 8:38, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 7 Jan 2014 - 11:24 | |
| Hello, ce n'est plus une vitrine c'est une devanture ou le catalogue complet de MM! Félicitations! P.S. le dernier, 7e de lanciers, est dans mes projets. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 7 Jan 2014 - 17:51 | |
| - Duck a écrit:
- Hello, ce n'est plus une vitrine c'est une devanture ou le catalogue complet de MM!
Félicitations! P.S. le dernier, 7e de lanciers, est dans mes projets. Salut Joel ,il y en a encore !!! mais je fais des retouches. un regret pour le Lancier dont tu parles ,le mien me semble un peu trop bleu clair sur la photo a revoir donc.En parlant de photo c'est une étape dans le loisir de la figurine que j'aime beaucoup,mais je tatonne encore pour trouver la bonne formule surtout au niveau des visages souvent flou ou des couleurs trop flamboyantes,mais bon je vais finir par trouver la bonne formule. Question : que pense tu du lancier de berg tout nouveau de MM J'aimerai tester mon premier cheval blanc pour celui ci .Cela te semble t'il plausible pour cette unitée si oui quelle combinaison de couleurs de base pour le blanc me conseillerais tu ? |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 7 Jan 2014 - 18:43 | |
| Les chevaux blanc ou plutôt gris, étaient réservé aux trompettes et aux officiers qui bien entendu étant propriétaire de leur chevaux avaient à peu prêt droit à tout en la matière et encore cela reste à voir en fonction du grade et de l'unité. On me rétorquera probablement que des cavaliers autre que les cas sus cités ont été vu sur des chevaux "blancs" sont représentés par certains artistes ... c'est bien possible ! Mais dans tout les cas il faut faire des choix, et le plus souvent éviter l'écueil de l'anecdotique a du bon, pour cela si il faut se référer à quelque chose, pour les quelques rapports d'inspection de régiments de cavalerie qui me sont passés entre les mains, les robes des chevaux déterminés pour les escadrons sont bien respectés. Les situations sur le théatre d'opération fût certainement autre en terme de remonte, mais si l'on commence à stratéger sur les probabilités des changements de robes dans les escadrons, toutes l'uniformologie de nos figurines serait à revoir,bien malin celui qui s'aventurerait à affirmer comment étaient fagotés ces lascards en campagne, et l'état des tenues je n'en parle même pas.
Dernière édition par Thermidor le Mar 7 Jan 2014 - 18:49, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 7 Jan 2014 - 18:45 | |
| Bonsoir Alain, je trouve cette représentation des lanciers de Berg des plus intéressantes car sa tenue est celle de campagne, pantalon basané et manteau en sautoir sur un habit de petite tenue. Ce sont celles que je préfère. Pour le cheval blanc, j'ai un gros doute car la robe des chenaux de cette unité serait le bai ou bien l'alezan. J'ai bien une représentation de Bégnini qui montre une robe d'un blanc sale, mais qui est peut-être une vue de l'artiste. Enfin, l'argument qui réserve les chevaux blancs aux trompettes de préférence, doit être pris en considération. A toi de réfléchir à ton choix qui sera, de toute façon le meilleur. Au plaisir! P.S. Thermidor vient d'envoyer un message simultanément au mien, je te conseille vivement de suivre ses conseils qui confirment mes propos. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 7 Jan 2014 - 19:04 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 7 Jan 2014 - 21:42 | |
| |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 7 Jan 2014 - 22:11 | |
| - Thermidor a écrit:
- Les chevaux blanc ou plutôt gris, étaient réservé aux trompettes et aux officiers qui bien entendu étant propriétaire de leur chevaux avaient à peu prêt droit à tout en la matière et encore cela reste à voir en fonction du grade et de l'unité.
On me rétorquera probablement que des cavaliers autre que les cas sus cités ont été vu sur des chevaux "blancs" sont représentés par certains artistes ... c'est bien possible ! Mais dans tout les cas il faut faire des choix, et le plus souvent éviter l'écueil de l'anecdotique a du bon, pour cela si il faut se référer à quelque chose, pour les quelques rapports d'inspection de régiments de cavalerie qui me sont passés entre les mains, les robes des chevaux déterminés pour les escadrons sont bien respectés. Les situations sur le théatre d'opération fût certainement autre en terme de remonte, mais si l'on commence à stratéger sur les probabilités des changements de robes dans les escadrons, toutes l'uniformologie de nos figurines serait à revoir,bien malin celui qui s'aventurerait à affirmer comment étaient fagotés ces lascards en campagne, et l'état des tenues je n'en parle même pas. Bonsoir et merci pour toutes ces précisions ! Dans le doute je ne vais pas accorder un cheval blanc a mon lancier de Berg ce qui je pense est logique sur les renseignements dont vous disposé .Encore merci
Dernière édition par zdc3 le Mar 14 Jan 2014 - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 7 Jan 2014 - 22:22 | |
| - Duck a écrit:
- Bonsoir Alain, je trouve cette représentation des lanciers de Berg des plus intéressantes car sa tenue est celle de campagne, pantalon basané et manteau en sautoir sur un habit de petite tenue.
Ce sont celles que je préfère. Pour le cheval blanc, j'ai un gros doute car la robe des chenaux de cette unité serait le bai ou bien l'alezan. J'ai bien une représentation de Bégnini qui montre une robe d'un blanc sale, mais qui est peut-être une vue de l'artiste. Enfin, l'argument qui réserve les chevaux blancs aux trompettes de préférence, doit être pris en considération. A toi de réfléchir à ton choix qui sera, de toute façon le meilleur. Au plaisir! P.S. Thermidor vient d'envoyer un message simultanément au mien, je te conseille vivement de suivre ses conseils qui confirment mes propos. Bonsoir Joel .Merci également pour tes renseignements et je vais m'y tenir car ils rejoignent ceux de Thermidor .je souhaitais une réponse positive pour inaugurer mon premier cheval blanc ,mais ce sera pour une autre fois ! Je vois aussi que nous avons tous les deux une préférence pour les tenues de campagne hélas peu représentées chez MM. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: (métal modèle ) Mar 7 Jan 2014 - 22:24 | |
|
Dernière édition par zdc3 le Mar 12 Aoû 2014 - 12:21, édité 7 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 7 Jan 2014 - 22:25 | |
|
Dernière édition par zdc3 le Mar 12 Aoû 2014 - 12:21, édité 2 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 7 Jan 2014 - 22:33 | |
| Joel tu remarqueras que j'ai fais un effort sur les blancs ! je teste tes conseils !
Dernière édition par zdc3 le Mer 8 Jan 2014 - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 7 Jan 2014 - 22:45 | |
|
Dernière édition par zdc3 le Mar 12 Aoû 2014 - 12:22, édité 2 fois |
|
| |
zephir
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mer 8 Jan 2014 - 7:14 | |
| Bonjour à tous!
Vraiment, de très belles figurines, bravo! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mer 8 Jan 2014 - 13:02 | |
| Hello Alain, à l'avenir pense à foncer un peu plus ton "bleu national". Au plaisir! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Dragon Sapeur 30ème rgt (métal modèle) Mer 8 Jan 2014 - 21:28 | |
|
Dernière édition par Alain le Sam 30 Avr 2016 - 16:12, édité 8 fois |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mer 8 Jan 2014 - 21:46 | |
| Tu as une sacré collection |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mer 8 Jan 2014 - 22:50 | |
|
Dernière édition par Alain le Dim 27 Déc 2015 - 21:12, édité 1 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mer 8 Jan 2014 - 22:55 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Tu as une sacré collection
Merci ! d'autres a venir |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mer 8 Jan 2014 - 22:59 | |
| - Duck a écrit:
- Hello Alain, à l'avenir pense à foncer un peu plus ton "bleu national".
Au plaisir! Salut Joel ! pour le bleu empire prends tu le bleu de Prusse ou le bleu indigo comme base ou autre ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Jeu 9 Jan 2014 - 12:51 | |
| - zdc3 a écrit:
- Salut Joel ! pour le bleu empire prends tu le bleu de Prusse ou le bleu
indigo comme base ou autre ? Hello, il m'arrive de prendre les deux, auxquels j'ajoute une pointe de TOB ainsi q'un bleu de Sèvres ou de Céruléum. Je trouve que le BDP est plus riche en tonalité et surtout plus sombre. Au plaisir, tu peux voir l'officier de voltigeurs d'infanterie légère dans ma vitrine. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Hussard du 10ème rgt compagnie d'élite cavalerie légère (metal modeles) Jeu 9 Jan 2014 - 21:41 | |
|
Dernière édition par Alain le Dim 1 Mai 2016 - 8:37, édité 8 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Jeu 9 Jan 2014 - 21:43 | |
|
Dernière édition par zdc3 le Dim 18 Mai 2014 - 8:37, édité 1 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Flanqueur Chasseur de la Garde (métal modèles) Jeu 9 Jan 2014 - 23:29 | |
|
Dernière édition par Alain le Dim 1 Mai 2016 - 8:45, édité 6 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Grenadier de la ligne en manteau 1805 (métal modèle) Jeu 9 Jan 2014 - 23:31 | |
|
Dernière édition par Alain le Dim 1 Mai 2016 - 9:13, édité 6 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: (métal modèle) Jeu 9 Jan 2014 - 23:34 | |
|
Dernière édition par zdc3 le Mar 12 Aoû 2014 - 12:23, édité 1 fois |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Ven 10 Jan 2014 - 10:03 | |
| Impressionnante cette vitrine. Tu as toute leur gamme ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Ven 10 Jan 2014 - 10:44 | |
| Belle série, en effet et la posture du flanqueur est intéressante. Question concernant le voltigeur de la ligne, le fusil est posé entre le torse et le bras, ou bien déjà collé au bras, car je pense que le positionnement doit être délicat à réaliser. Un doute pour les pattes de parements qui sont celles, plutôt, d'un régiment de la Garde, en accolade et non droites; qu'en penses-tu. Au plaisir. |
|
| |
odalvincent
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Ven 10 Jan 2014 - 11:36 | |
| c'est de mieux en mieux ! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Ven 10 Jan 2014 - 16:45 | |
| - Duck a écrit:
- Belle série, en effet et la posture du flanqueur est intéressante. Question concernant le voltigeur de la ligne, le fusil est posé entre le torse et le bras, ou bien déjà collé au bras, car je pense que le positionnement doit être délicat à réaliser.
Un doute pour les pattes de parements qui sont celles, plutôt, d'un régiment de la Garde, en accolade et non droites; qu'en penses-tu. Au plaisir. Bonjour Joel concernant le voltigeur encore une fois je pense que tu as raison pour les pattes de parements c'est une chose que je n'avait absolument pas remarqué et que je vais rectifier au plus vite .Pour le fusil il est moulé avec le bras PS: encore merci Joel pour les conseils que tu me donnes ,j'ai commencé a retoucher certaines figurines et franchement je suis satisfais du résultat obtenu .Pour le blanc c'est encore fragile mais je progresse!toute mes Figurines seront retouchées sur tes observations et je posterais les nouvelles photos. Les bleus par exemple me semble bien trop clair pour certaines pièces effectivement (ça crève les yeux et pourtant ...)A bientot !
Dernière édition par zdc3 le Ven 10 Jan 2014 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Ven 10 Jan 2014 - 16:53 | |
| - christophe41 a écrit:
- Impressionnante cette vitrine. Tu as toute leur gamme ?
Bonjour Christophe et merci ! Non je ne possède pas toute la gamme car j'évite tout ce qui est Officiers supérieurs ,je préfère les petits hommes de troupes ! il me manque peut etre une douzaine de sujets mais je rattrape mon retard rapidement car métal modèles ne sort que peut de pièces dans l'année. De plus je réalise quelques petites conversions comme ce Flanqueur Chasseur qui n'existe pas dans la gamme ce qui étend la collection . Au plaisir
Dernière édition par zdc3 le Ven 10 Jan 2014 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Ven 10 Jan 2014 - 17:32 | |
| - zdc3 a écrit:
- Bonjour Joel concernant le voltigeur encore une fois je pense que tu as raison
pour les pattes de parements c'est une chose que je n'avait absolument pas remarqué et que je vais rectifier au plus vite .Pour le fusil il est moulé avec le bras PS: encore merci Joel pour les conseils que tu me donnes ,j'ai commencé a retoucher certaines figurines et franchement je suis satisfais du résultat obtenu .Pour le blanc c'est encore fragile mais je progresse!toute mes Figurines seront retouchées sur tes observations et je posterais les nouvelles photos. Les bleus par exemple me semble bien trop clair pour certaines pièces effectivement (ça crève les yeux et pourtant ...)A bientot ! Hello, tes figurines sont dans l'ensemble correctement peintes, tu évolueras ta technique au fur et à mesure de tes projets. Ne refais pas tout, un simple jus sur les bleus pourrait suffire largement et pour les parements, laisse les en place et modifie plutôt ce qui est faisable en peinture comme le schako, par exemple. La vision actuelle de tes réalisations va te permettre de comparer avec tes futures figurines on passerait son temps à faire et refaire quelque temps après car on n'est jamais satisfait de son oeuvre. Ne reprends que l'essentiel, c'est à dire les teintes qui ne seraient pas conformes avec la réalité, par exemple. Au plaisir!
Dernière édition par Duck le Sam 11 Jan 2014 - 10:46, édité 1 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Sapeur du génie jeune Garde (métal modèles) Ven 10 Jan 2014 - 22:19 | |
|
Dernière édition par Alain le Lun 28 Déc 2015 - 14:59, édité 6 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 11 Jan 2014 - 10:50 | |
| Hello Alain, je vois que ta collection s'allonge de jours en jours, pourrais-tu me dire à quoi correspond le trait blanc en oblique, que l'on voit sur le côté du havresac? Belle pièce: Au plaisir! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Canonnier a cheval de la Garde Sam 11 Jan 2014 - 12:22 | |
|
Dernière édition par Alain le Dim 1 Mai 2016 - 9:20, édité 4 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 11 Jan 2014 - 12:38 | |
| - Duck a écrit:
- Hello Alain, je vois que ta collection s'allonge de jours en jours, pourrais-tu me dire à quoi correspond le trait blanc en oblique, que l'on voit sur le côté du havresac?
Belle pièce: Au plaisir! Hello Joel ! je pense que mon pinceau a glissé sur le havresac ! sur ces deux figurines j'ai accentué les contraste au niveau des banderoles comme tu me l'as indiqué qu'en pense tu ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Sam 11 Jan 2014 - 13:53 | |
| Hello Alain, je fais deux sortes d'ombrages, un plus marqué dans l'ombre des bras avec un mélange de BVD et du blanc et une ombre sur les épaules avec un mélange d'ocre et de blanc; le blanc pur est réservé au milieu de la poitrine. Pour le colback, éclaire plutôt les poils du bonnet individuellement au lieu de le faire par plaques. De même pour l'habit, ombre en partant de derrière, puis sous les bras. L'éclairage étant réservé en façade, surtout sur la poitrine qui est est avancée, au même titre la cuisse droite du personnage doit plus claire que la jambe arrière. Les figurines comme tu le sais sont exposées à la lumière environnante avec des éléments dans l'ombre et des éléments exposés d'avantage à la lumière, cette notion ne doit pas t'échapper et doit aussi être applicable aux figurines historiques. Ton regard n'est pas encore habitué aux différences mais avec un peu d'expérience tu ne pourras plus voir une figurine autrement; à toi de bien observer, ce qui est facile, tout ce qui est devant doit être plus clair que les plans arrières. J'agis de cette manière depuis peu mais cela me plaît bien. Au plaisir. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Compagnie des Pontonniers de la Garde grande tenue (métal modèles) Dim 12 Jan 2014 - 19:17 | |
|
Dernière édition par Alain le Dim 1 Mai 2016 - 9:38, édité 6 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 12 Jan 2014 - 19:58 | |
| Bonsoir Alain, je constate une autre vision des contrastes qui mérite que l'on s'y attarde. Bien vu. P.S. dans ma vitrine, j'ai posté au dessus de l'auxiliaire romain une nouvelle prise de vues du chasseur des montagnes; si cela te dis d'aller jeter un oeil et me donner ton avis. Au plaisir! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Dim 12 Jan 2014 - 22:36 | |
| - Duck a écrit:
- Bonsoir Alain, je constate une autre vision des contrastes qui mérite que l'on s'y attarde.
Bien vu. P.S. dans ma vitrine, j'ai posté au dessus de l'auxiliaire romain une nouvelle prise de vues du chasseur des montagnes; si cela te dis d'aller jeter un oeil et me donner ton avis. Au plaisir! hello Joel ,je viens juste de visionner le Chasseur et a vrai dire il n'y a rien a dire car il est parfait dans le moindre détail !je vois bien le travail des ombres et lumières et surtout le sens du détail qui me fait parfois défaut .Je dis cela en voyant par exemple le fusil parfait et aussi détaillé dans les contrastes. Ce qui souvent pour moi n'est pas le cas .Il faut vraiment que je fasse attention a la finition ! Très belle figurine originale que je garde aussi en projet . |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Lun 13 Jan 2014 - 10:10 | |
| Bonjour Alain, ce n'est pas une question de finition mais plutôt une manière constante de traiter les détails, l'un après l'autre, comme par exemple un plumet, je peins la base plus sombre que le milieu et le sommet plus clair que ce dernier, avec par-ci par-là des touches de plumes plus claires encore. Le bonnet à poils, je pose un jus de TOB sur le tout et je peins du bas en haut, sombre au clair. Tu vas, par habitude, te contraindre à considérer chaque détail comme un tout et l'ensemble paraîtra agréable esthétiquement et surtout, abouti au niveau peinture. Bonne continuation. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Sergent Fusilier Grenadier de la Garde ( métal modèles) Lun 13 Jan 2014 - 22:03 | |
|
Dernière édition par Alain le Dim 1 Mai 2016 - 9:50, édité 8 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 14 Jan 2014 - 14:45 | |
| Bonjour, avec quelles teintes as-tu ombré tes banderolles et bretelles en cuir, brun van dick? |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 14 Jan 2014 - 17:52 | |
| |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 14 Jan 2014 - 17:54 | |
| - Duck a écrit:
- Bonjour, avec quelles teintes as-tu ombré tes banderolles et bretelles en cuir, brun van dick?
Bonjour Joel ! le mélange de base est composé TOB +NOIR DE MARS + BLANC ce qui donne un marron foncé 1ère teinte je rajoute du blanc a mon mélange ce qui donne un marron clair 2ème teinte et je finis au blanc pur pour le centre.Je fond légèrement ces trois teintes une fois posées entre elles.La teinte la plus sombre étant posée vers le bas des banderolles la moyenne pas tout a fait au centre ,et le blanc au centre.Mais je pense que tu connais la technique ! Ne disposant pas de BVD pour le moment j'ai opté pour ce mélange vus sur un numéro de Figurine. qu'en penses tu ? |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 14 Jan 2014 - 17:57 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) Mar 14 Jan 2014 - 18:34 | |
| - zdc3 a écrit:
- Duck a écrit:
- Bonjour Joel ! le mélange de base est composé TOB +NOIR DE MARS + BLANC
ce qui donne un marron foncé 1ère teinte je rajoute du blanc a mon mélange ce qui donne un marron clair 2ème teinte et je finis au blanc pur pour le centre.Je fond légèrement ces trois teintes une fois posées entre elles.La teinte la plus sombre étant posée vers le bas des banderolles la moyenne pas tout a fait au centre ,et le blanc au centre.Mais je pense que tu connais la technique ! Ne disposant pas de BVD pour le moment j'ai opté pour ce mélange vus sur un numéro de Figurine. qu'en penses tu ? Le mélange que tu utilises est très foncé donc il est important de fondre les limites sans que l'on puisse voir un arrêt brusque de teinte afin d'atténuer les contrastes. De plus j'ombre les banderoles, aux épaules avec une préférence chaude, c'est à dire de l'ocre par exemple. Pour ombrer tu peux utiliser de la TOB ou de la TON mélangée au blanc avec parcimonie car le blanc se teinte très facilement. A la limite des deux banderoles qui se croisent sur la poitrine, je teinte légèrement en ocre pour montrer le frottement des cuirs, enfin, tu peux constater que la banderole de giberne est placée au dessus du baudrier qui maintient le sabre; dans ce cas, celle au dessus sera plus claire que celle au dessous, décalage dans l'espace imperceptible, mais la différence de teinte si minime soit-t' elle sera visible à l'oeil. Tente l'expérience avec douceur dans tes mélanges. Au plaisir! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Fusilier Chasseur tenue de route (métal modèles) Mar 14 Jan 2014 - 21:10 | |
|
Dernière édition par zdc3 le Dim 14 Déc 2014 - 9:09, édité 8 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Officier de Cuirassiers 10ème rgt (métal modeles) Jeu 16 Jan 2014 - 23:09 | |
|
Dernière édition par Alain le Lun 28 Déc 2015 - 15:10, édité 5 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) | |
| |
|
| |
| Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications) | |
|