| Gladiateur | |
|
+25laurent Hellduck blabla Bernard.S Edika68 Tancrède Lvm country-rose christophe41 Romque Everrard Phil54 adytag phil33 Papouille Alain de NIIIICE pisco Gabriel marco Reptor grolutin lamouline69 namoe bono SLR 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SLR
| Sujet: Gladiateur Mar 17 Déc 2013 - 23:31 | |
| A venir. Pas très historique, mais jolie pièce et je reste un peu dans l'antiquité. Pour l'avoir vue de visu, la peinture d'Alex Cortina est quant à elle très très belle. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Mer 18 Déc 2013 - 8:48 | |
| Oui une très belle pièce Serge Une antiquité un peu hollywoodienne, c'est vrai, mais un vrai plaisir pour les yeux. Tu as raison de t'y attaquer, c'est une pièce que j'ai sur mes tablettes, parmi une bonne centaine d'autres, au bas mot, et que je n'aurai surement pas le temps de peindre... la vie passant trop vite En avant |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Gladiateur Mer 18 Déc 2013 - 9:59 | |
| parfois, on peut faire un peu fi de la réalité, cela représente le film, et quel visage, n'en parlons pas, c'est vraiment beau |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gladiateur Mer 18 Déc 2013 - 10:14 | |
| @ Pascal, c'est justement parce qu'elle est issue du film que je l'ai prise... @ Charles, je pense que nous sommes beaucoup à avoir ce problème. il me faudrait une vie pour peindre mon stock de fig..., ou alors je vais peut être ouvrir un magasin. en fait je crois que je souffre de collectionite aigue. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Gladiateur Mer 18 Déc 2013 - 10:35 | |
| cel a reste pour moi un film culte que je regarde régulièrement malgré les petits anachronisme...
peu importe
cette pièce est magnifique.... |
|
| |
grolutin
| Sujet: Re: Gladiateur Mer 18 Déc 2013 - 12:18 | |
| Oh oui je suis celle là. Un grand film malgré le côté hollywoodien
pour ma part j'ai commandé à maman noël celle là ICI
j'espère bien l'avoir sinon je devrais investir moi-même |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gladiateur Mer 18 Déc 2013 - 14:12 | |
| Une tres belle piece Romain Et une bien belle piece Serge ! que du bon décidément ! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Gladiateur Mer 18 Déc 2013 - 16:18 | |
| bon film belle figurine ! silence; "on tourne " bonne peinture ! marc |
|
| |
Gabriel
| |
| |
pisco
| Sujet: Re: Gladiateur Mer 18 Déc 2013 - 20:43 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 19 Déc 2013 - 7:39 | |
| - grolutin a écrit:
- Oh oui je suis celle là. Un grand film malgré le côté hollywoodien
pour ma part j'ai commandé à maman noël celle là ICI
j'espère bien l'avoir sinon je devrais investir moi-même celui là, je l'ai fait , une tres belle fig, une tete un peu petite mais une sculpture qui donne envie |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 19 Déc 2013 - 12:38 | |
| merci les gars bon allez, je commence mon cinoche ! quelques photos de la pièce avec son voile d'apprêt. le bouclier est commencé. a+ |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 19 Déc 2013 - 12:45 | |
| c'est vrai que la sculpture est superbe.... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 19 Déc 2013 - 12:48 | |
| tu devrais te laisser tenter. en même temps, tu as déjà beaucoup de pain sur la planche! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 19 Déc 2013 - 13:18 | |
| Pour moi aussi la tentation est grande, mais j'ai décidé de résister... jusqu'à quand? mystère l'affaire me parait bien partie |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 19 Déc 2013 - 14:39 | |
| Très bon choix ......encore un décor sableux , à venir ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 19 Déc 2013 - 15:43 | |
| je suis également fan de ce film ! tu va nous faire une merveille |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 19 Déc 2013 - 16:34 | |
| @ Charles : tu devrais te laisser tenter ! il ira bien dans ta collection ... @ Alain : oui, ce sera un décor sableux, encore plus minimaliste que celui d'Alexandre. je crois même que je ne vais pas mettre le casque car j'ai prévu de le mettre sur un petit socle sur lequel il n'y aura pas beaucoup de place. @ Marc: la seule vraie difficulté réside dans la peinture du visage, le reste devrait se dérouler sans trop de problème, encore que, la cuirasse noire... . |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 19 Déc 2013 - 17:00 | |
| oui, je sais, je devrais mais bon, je dois finir ce projet de pirate....j'espere pas plus loin que fin hjanvier et j'ai dans la tete une idée de crea en fanta.... un truc assez gros et jamais vu....a voir maintenant, si je ne repartirais pas sur autre chose, c'est pour cela que je n'en parle pas trop... et puis, j'ai deux figs a faire pour une nouvelle marque, cela devrait etre la peinture des box art et du site...alors, j'ai de quoi faire.... mais je vais suivre avec grand plaisir ta peinture |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 19 Déc 2013 - 17:10 | |
| Je connais, la nouvelle marque......je pense....mais pas les ....pièces ( que j'suis bête, j'allais dire les bestiaux....non, j'déc....) |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gladiateur Lun 30 Déc 2013 - 17:19 | |
| Me revoilà aux affaires, la tête pour commencer. tout est ébauché, les ombres sont à reprendre et l’œil droit à rectifier. mes photos ne sont pas très flatteuses, c'est pas grave, le zoom (la pièce est une 75 mm) est au max, cela permet de voir le début du taf et des défauts (sinon c'est pas drôle) !!. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Gladiateur Lun 30 Déc 2013 - 17:59 | |
| belle peinture! c'est bien la macro, cela met en évidence des choses que l'on ne voit pas à l'oeil nu... maintenant , je fais cela systématiquement pour les visages Marc |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Gladiateur Lun 30 Déc 2013 - 18:17 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Mar 31 Déc 2013 - 8:58 | |
| C'est vrai très bon comme début |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gladiateur Mar 31 Déc 2013 - 13:03 | |
| Marc, Gabriel, Charles, MERCI. la suite, le visage se précise. le mode Macro ne pardonne pas !! je vais rectifier l'ombre sous l'oeil droit et l'ombre du coin de l'oeil gauche... . les photos, cette fois avec les cheveux... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gladiateur Mar 31 Déc 2013 - 13:05 | |
| la lèvre inférieure va être également rectifiée,
c'est fou car à l'oeil nu, cela ne choque pas ! ... faut il que je change mes yeux ! |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Mar 31 Déc 2013 - 14:06 | |
| Oui la macro met en relief des défauts que l'oeil ne perçoit pas... J'aime beaucoup le résultat tu utilise quoi comme couleur pour les lèvres? car je trouve que cela rend très bien |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Gladiateur Mar 31 Déc 2013 - 14:20 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gladiateur Mar 31 Déc 2013 - 15:48 | |
| @ Michel et Cyril. merci, content que ça vous plaise @ Charles, pour les lèvres, je mélanges avec ma teinte chair de base du rouge cadmium foncé et une pointe de tête de mort et de terre d'ombre brulée (capuut mortem), puis j'éclaircie avec du blanc jusqu'à obtenir le rose voulu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gladiateur Mar 31 Déc 2013 - 17:32 | |
| houlalalala que c'est beau !!!! vous etes deux trois sur ce forum a faire de tel peinture de visages a cette echelle sublimes serge tes un king :king: |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Gladiateur Mar 31 Déc 2013 - 17:43 | |
| - Tatoo 4 a écrit:
- houlalalala que c'est beau !!!! vous etes deux trois sur ce forum a faire de tel peinture de visages a cette echelle sublimes serge tes un king :king:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tatoo!!! il y a vraiment des cadors sur ce forum. C'est vrai que j'ai un faible pour la peinture de Serge et de Marco.... a+ |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gladiateur Mar 31 Déc 2013 - 18:28 | |
| Gabriel, Marc : merci bcp, mais ma femme vous demande d'arrêter ces compliments, sinon je ne vais pas réussir à mettre mes chaussures pour aller danser ce soir !! @ Marc, le problème, c'est que j'essaie de peindre un visage qui ne doit pas faire plus de 1 cm comme si c'était un buste au 1/10..., c'est un peu chaud :cyclops: Et pour tout dire, et ben je m'éclate plus sur un buste, en tout cas s'agissant de la peinture des visages. Mais, c'est bien de changer d'échelle et d'époque. et pourquoi pas de technique... |
|
| |
phil33
| |
| |
adytag
| Sujet: Re: Gladiateur Mer 1 Jan 2014 - 20:01 | |
| tu passes du buste au 75mm et ta peinture est toujours aussi fine et précise j'aime ta façon de peindre |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gladiateur Mer 1 Jan 2014 - 20:13 | |
| J'adore également ce film et jusqu'à ce jour, je trouvais que seule la figurine de Latorre ressemblait à Russel Crow. Mais celle-ci est superbe aussi. Le visage est très fin et ressemble bien à l'acteur. Une très belle figurine, que je connaissais pas En tout cas ça doit être un vrai régal à peindre. Bref, un post que je vais suivre de près, encore un |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gladiateur Mer 1 Jan 2014 - 22:01 | |
| Philippe, Adrien , Philippe. Merci et bonne année à tout le monde !!! j'ai avancé: - la tête est presque finie, des retouches à prévoir, - les bras et les jambes sont en cours, - la face externe du bouclier est faite - la sous couche de la cuirasse et de la tunique est posée. - la pièce est collée sur le socle, - le décor minimaliste est en partie fait deux séries de photos: - le buste, - des vues de l'ensemble monté et placé sur le socle |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gladiateur Mer 1 Jan 2014 - 22:07 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 2 Jan 2014 - 9:25 | |
| C'est excellent Serge, y a rien à redire je suis fan..... tu commences très bien 2014, que je te souhaites bonne |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 2 Jan 2014 - 11:17 | |
| Absolument magnifique de réalisme, pratiquement de la copie de photographie! C'est vraiment époustouflant et prometteur!!
Mais dis-nous, ta sous-couche est de l'acrylique, sur du Humbrol comme fond/appêt? ou sur acrylique? |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 2 Jan 2014 - 11:33 | |
| oui, c'est tout bon, le visage est tres ressemblant...bravo |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 2 Jan 2014 - 11:58 | |
| Quel visage Serge ! Un grand bravo? A+ Jean-Pierre |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 2 Jan 2014 - 12:12 | |
| @ Charles, Thierry, merci les gars. mais en y regardant de plus près, je trouve que la veine de son bras gauche est trop marquée... il va falloir reprendre... . C'est marrant, depuis que je prends mes figs en photos (cad depuis que je suis sur le forum ), je crois que je deviens de plus en plus exigeant avec ma peinture. Les photographies ne pardonnent d'ailleurs pas : des yeux pas symétriques, une ombre mal placée, une tête mal collée, un joint mal poncé... . Mais au delà de tout ça, quel plaisir de partager notre passion commune !! @ Michel, merci Mes apprêts et sous couches sont tous faits à l'HUMBROL, réflexe d'ancien maquettiste d'ancienne génération peut être. Au delà de cela, la peinture à l'huile accroche mieux sur ce type de peinture que sur l'acrylique, c'est indéniable. j'ai pratiqué pendant un temps la sous couche acrilyque (type ANDREA ou PRINCE AUGUST), ma peinture à l'huile accrochait difficilement, les fondus étaient plus difficiles à maitriser... . Donc, je reste fidèle à HUMBROL. toutefois, il m'arrive d'utiliser l'acrylique notamment pour peindre un tissus camouflage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 2 Jan 2014 - 12:13 | |
| hallucinant !!!!! je me demande si j'ai déjà vue une peinture de visage pareil dans ce style réaliste a ces petite échelles !!!! |
|
| |
Romque
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 2 Jan 2014 - 21:55 | |
| la vine je suis d'ac....mais je ne savais pas si c'etait la photo.... car je dois dire que tu peints vachement mieux que tu fais des photos en un sens c'est mieux comme cela... pour les veines, elles sont toujours plus sombres...je conserve moi ma teinte chair avec une pointe de bleu et de rouge pour donner un ton violacé...je place cela sur toute la veine, et je reprends de la teinte chaire clair, que je pose en fin filet juste au dessus et je ne cherche pas a fondre |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gladiateur Jeu 2 Jan 2014 - 23:26 | |
| - lamouline69 a écrit:
- la vine je suis d'ac....mais je ne savais pas si c'etait la photo....
car je dois dire que tu peints vachement mieux que tu fais des photos
en un sens c'est mieux comme cela...
pour les veines, elles sont toujours plus sombres...je conserve moi ma teinte chair avec une pointe de bleu et de rouge pour donner un ton violacé...je place cela sur toute la veine, et je reprends de la teinte chaire clair, que je pose en fin filet juste au dessus et je ne cherche pas a fondre Merci thierry pour ta recette des veines. Alors, j'ai fait plus simple compte tenu de la taille de la pièce, j'ai utilisé de la teinte chair un poil plus claire, mais je retiens ta recette pour du 90, 120 ou du buste. dès que j'aurai fini la teinte chair (y a encore deux trois petits trucs qui me plaisent pas sur le visage) je posterai de nouvelles photos avec des veines moins voyantes. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Gladiateur Ven 3 Jan 2014 - 1:56 | |
| La tête est magnifique. Ca promet pour la suite !! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Gladiateur Sam 4 Jan 2014 - 10:20 | |
| toc toc y a quelqu'un ? wouaw je tombe pile sur russel crow j'ai du bol dis donc !! elle belle et bien ressemblante ta fig vivement la suite |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Gladiateur Sam 4 Jan 2014 - 12:12 | |
| Merci pour ce truc, Serge. Mais comme tout le monde, ton visage est Hallucinant de vérité !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gladiateur | |
| |
|
| |
| Gladiateur | |
|