| L'Argonaute | |
|
+54Serge Eric Eric B Gabriel michel94fr daniel01 leretraite06 Dizaon ms16 ch'dan selene44 adytag seb06 GRAG Jamme j3r3m1 runnox gringo Mâhar Lankôth Fred_78 mifig vince25 rubi Light Vador Poils de Carotte Phil54 nibletz ToffThor jfp Spocky marco Everrard Djoubri M padodeMaing Dimitri_Z calabold christophe41 Romque Ungern Khan ALBU L'AFRIKAIN SLR Alain de NIIIICE mustang JEJE25 fetchou Hokuto country-rose namoe freed bono Reptor lamouline69 pisco laurent 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Re: L'Argonaute Mar 4 Fév 2014 - 15:55 | |
| brillant la soudure... !!! moi, je ne sais pas faire ! la suite en couleur... !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argonaute Mer 5 Fév 2014 - 12:29 | |
| |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: L'Argonaute Mer 5 Fév 2014 - 13:11 | |
| C' est quand que tu t'attaque au bras qui manque? Car ton socle est super, mais le perso avec qu'un seul bras, ça manque de cohérence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argonaute Jeu 6 Fév 2014 - 10:48 | |
| - vince25 a écrit:
- C' est quand que tu t'attaque au bras qui manque?
Car ton socle est super, mais le perso avec qu'un seul bras, ça manque de cohérence salut vince pas de bras je l'ai déjà dit plus haut , quand a la cohérence c'est une notion toute personnel surtout dans ce genre d'univers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argonaute Jeu 6 Fév 2014 - 17:06 | |
| voila essais de montage a blanc pour moi ca "colle" encore quelques détails a finir , ensuite démontage séance de putty et pour finir un voile d'apprêt, pour la présentation vu que l'ensemble est assez fragile je vais faire une vitrine genre thierry (lamouline) elle m'a tapé dans l'œil celle la !
Dernière édition par Tatoo 4 le Jeu 6 Fév 2014 - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: L'Argonaute Jeu 6 Fév 2014 - 17:10 | |
| y a plus qu'à peindre ! Et pour la bras, et ben je dirais qu'il est manchot, donc pas de pb ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argonaute Jeu 6 Fév 2014 - 19:44 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: L'Argonaute Jeu 6 Fév 2014 - 20:25 | |
| excellent |
|
| |
marco
| Sujet: Re: L'Argonaute Jeu 6 Fév 2014 - 20:28 | |
| bluffant !! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: L'Argonaute Jeu 6 Fév 2014 - 22:16 | |
| Impressionné et vraiment bluffant. Vivement la peinture.... |
|
| |
rubi
| |
| |
bono
| Sujet: Re: L'Argonaute Ven 7 Fév 2014 - 10:11 | |
| Oui c'est très bon et tu as raison, Thierry, nous a montré quelque chose de très intéressant, et je pense que cela peut très bien s'appliquer à ta pièce. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: L'Argonaute Ven 7 Fév 2014 - 10:57 | |
| Toujours aussi formidable ta réalisation Vivement la mise en peinture Et bonne et heureuse retraite à toi |
|
| |
Reptor
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: L'Argonaute Ven 7 Fév 2014 - 22:15 | |
| tout dans cette pièce résume ce qu'est notre passion: l'inventivité, la recup et pour certains comme toi en plus le talent chapeau c'est superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argonaute Dim 9 Fév 2014 - 11:32 | |
| |
|
| |
Fred_78
| Sujet: Re: L'Argonaute Dim 9 Fév 2014 - 22:43 | |
| Pareil comme ça c'est top, zou en peinture!
C'est quoi tes rivets? Ca a l'air bien!
Moi je verrrai bien un peinture comme ça: http://4.bp.blogspot.com/-5km8cNqj82g/UNnls2d8ZyI/AAAAAAAAQNo/iDZgRlMD_9o/s1600/fouquet.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argonaute Mar 11 Fév 2014 - 21:38 | |
| merci pour vos encouragements la peinture est en cours , fred les rivets ce sont des aiguilles tête ronde merci pour le lien |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: L'Argonaute Jeu 13 Fév 2014 - 1:59 | |
| Ben c'est déjà une grosse claque au niveau du WIP donc vivement la peinture!
C'est super. Bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argonaute Ven 14 Fév 2014 - 22:52 | |
| merci mâhar j'avais commencé la peinture du kiosque mais cette histoire de bras me prenais la tête , donc je mis suis collé je me suis vite apercu que l'ouverture de la trappe n'était pas assez grande j'ai scié le haut ensuite également scié dans le sens de la hauteur en tirant dessus j'ai gagné 5mm environ en diametre visuellement ca se vois pas par contre maintenant ca passe nikel j'ai tout decapé heureusement j'ai pas mis d'appret c'est partie sous la flotte ,et refait le haut a l'identique manque quelques accessoires ils serons remis a la fin . sinon voila la solution que j'ai trouvé pour ne pas laisser un bras ballant le parapluie sera en metal avec un système d'ouverture genre sas sf c'est pour ca que ca se chevauche voila la c'est juste un montage pour voir ce que ca donne il y des choses qui ne vont pas comme la main ect ...mais je pense que je tiens un truc bien dans le style |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'Argonaute Ven 14 Fév 2014 - 22:59 | |
| l'idée du parapluie pourquoi pas, mais perso, je trouve que cela écrase un peu la scène. j'aurai plutôt mis la main sur le rebord du sas, au niveau de la lampe;, un peu comme s'il se tenait....
à toi de voir... |
|
| |
mustang
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: L'Argonaute Sam 15 Fév 2014 - 1:00 | |
| salut marc ! pas fan du pépin moi aussi sinon , pourquoi pas une petite longue vue ou des jumelles dans la main |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'Argonaute Sam 15 Fév 2014 - 9:03 | |
| Pas mieux que Charles, meme si l'idee et la realisation va etre au top ! |
|
| |
gringo
| Sujet: Re: L'Argonaute Sam 15 Fév 2014 - 9:21 | |
| pareil pour le pebroc, je rajouterai même, que malgré la magnifique réalisation, l'ensemble est a mon goût trop chargé.... |
|
| |
Spocky
| Sujet: Re: L'Argonaute Sam 15 Fév 2014 - 11:41 | |
| Ah super, tu t'es attaqué à ce bras Par contre, pareil que les autres, je suis pas fan du parapluie. Je trouve que ça fait trop chargé. Jusque là je trouvais que ça allait mais là ça commence à faire trop. Au tout premier abord j'ai pensé comme bono, faire reposer la main sur le rebord. Sinon l'idée d'une longue vue ou des jumelles comme propose Laurent serait sympa aussi. |
|
| |
Light Vador
| Sujet: Re: L'Argonaute Sam 15 Fév 2014 - 12:13 | |
| Je suis assez d'accord avec les autres concernant le parapluie, de plus ça crée une grosse ombre disgracieuse sur la figurine... À la limite vu que c'est un parapluie qui s'ouvre de façon... originale, ce serait peut-être mieux de mettre la partie pas encore ouverte au dessus de la figurine, pour éviter que l'ombre soit sur le personnage. Ou autrement la main qui se tient au rebord ou qui tiens une longue vue (sans forcément regarder dedans) je pense que ça serait plus sympa, plus léger, et connaissant tes talents, une petite longue vue serait superbe! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: L'Argonaute Sam 15 Fév 2014 - 12:16 | |
| le bras a l'air super, mais je suis du même avis que les copains d'agissant du parapluie, et en plus il bouche la vue sur ton super périscope... . Mais bon tu es le seul maître à bord ! |
|
| |
Fred_78
| Sujet: Re: L'Argonaute Sam 15 Fév 2014 - 13:25 | |
| Hè, je l'avais dit d'arrêter là et de passer à la peinture^^ |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: L'Argonaute Sam 15 Fév 2014 - 18:10 | |
| bon, je ne vais pas dire ce que tout le monde a deja dit mais je suis d'accord... apres t'es telleme,nts dans ton truc et pas pressé de peindre...que je comprends que tu traine avec ta construction, moi, je fais pareil, queand je commence, je ne sais plus m'arreter |
|
| |
runnox
| Sujet: Re: L'Argonaute Sam 15 Fév 2014 - 19:33 | |
| J'avais loupé cette superbe création et le buste est vraiment mis en valeur ! bravo |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: L'Argonaute Sam 15 Fév 2014 - 20:20 | |
| super ton bras par contre le parapluie va te cacher pas mal de la fig donc la main sur le rebord ça serais un bon compromis ( pour ton bras c'étais exactement ce a quoi j'avais pensé en voyant ton ensemble ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argonaute Sam 15 Fév 2014 - 21:58 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: L'Argonaute Sam 15 Fév 2014 - 22:39 | |
| ben quoi que tu fasse cela restera un super job..moi j'en suis convaincu.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argonaute Sam 15 Fév 2014 - 22:48 | |
| cool
Dernière édition par Tatoo 4 le Mer 9 Avr 2014 - 12:40, édité 1 fois |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: L'Argonaute Dim 16 Fév 2014 - 9:31 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: L'Argonaute Dim 16 Fév 2014 - 9:46 | |
| pour moi le pb est que tu rajoutes un obstacle pour les yeux; c'est plus le manche du pépin qui me pose pb, et du coup on "cherche" un peu le visage...qui est derrière...
à toi de voir car le rendu des photos est peut-être moins bien qu'en réel ! Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argonaute Dim 16 Fév 2014 - 15:27 | |
| oui oui country ca arrive mais fait beau aujourd'hui pas un temps a faire de la maquette mais j'ai commencé ca hier soir marco c'est tout vu pas de pépin j'ai assez galéré la dessus l'idée me branchais un max mais il fallait le concevoir au depart la c'est le début de ll'armature j'ai recup des engrenage de montres peut etre un verin aussi ,la ca va tout seul c'est pas compliqué |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: L'Argonaute Dim 16 Fév 2014 - 15:37 | |
| Excellent, persuadé que tu vas t'en sortir et nous proposé un truc terrible. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'Argonaute Dim 16 Fév 2014 - 16:17 | |
| ca le fait |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: L'Argonaute Dim 16 Fév 2014 - 17:45 | |
| - bono a écrit:
- ca le fait
+ 1 |
|
| |
Spocky
| Sujet: Re: L'Argonaute Dim 16 Fév 2014 - 18:37 | |
| Super ton bras !!! Quand on a tous dit "pas de parapluie", j'ai eu peur que tu abandonnes carrément l'idée du bras gauche. Mais là je trouve ce bras artificiel super, tout à fait dans le genre du reste de la figurine et du décor :) |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: L'Argonaute Dim 16 Fév 2014 - 20:56 | |
| Oui le parapluie était sûrement de trop. Mais pas le bras !
Tu tiens tout le monde en haleine avec ce montage avant de passer à la peinture ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: L'Argonaute Dim 16 Fév 2014 - 21:15 | |
| super tatoo content que tu es changer d'avis pour le parapluie la ça va être terrible |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: L'Argonaute Dim 16 Fév 2014 - 21:31 | |
| Avec tous les détails que tu as apporté, le parapluie aurait été de trop. J'aurais bien vu le bras posé sur le rebord du sas. En attendant de voir la suite, bravo pour cette finesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argonaute Dim 16 Fév 2014 - 23:37 | |
| merci pour vos retours j'ai travaillé sur la main pour la longue vue c'est juste pour essais c'est pas la définitive , pour le parapluie il est partis dans la boite a rabiot oui c'et vrais que la main sur le bord ca l'aurais fait mais faudrait revoir le bras complet a ce stade :grim: oui la peinture va venir une étape que j' appréhende toujours surtout sur un buste !! ps les prochaines photos seront quand le montage sera totalement terminé en aprêt sinon a force vous aller plus pouvoir le voir en peinture l'argonaute |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'Argonaute Lun 17 Fév 2014 - 8:08 | |
| le bras est très bien la longue vue devrait être un peu plus conséquente, mais ce n'est pas la définitive.. donc patience c'est tout bon, bel ensemble |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: L'Argonaute Lun 17 Fév 2014 - 9:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argonaute Ven 21 Fév 2014 - 19:01 | |
| bonsoir a tous non non je n'etais pas mort !! ca fait une semaine que je "bosse" sur la vitrine de presentation ce sont des element de lampe modifier pour mettre a la cote afin que l'ensemble rentre dedans , je ne sais pas ce que j'ai en ce moment j'ai un trip ferraille :grim: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Argonaute | |
| |
|
| |
| L'Argonaute | |
|