Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Impression 3d
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeHier à 19:01 par hussard

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeHier à 18:32 par Helios

» Scot Grey 1815 54 mn Historex
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeHier à 15:02 par Helios

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeHier à 14:37 par Helios

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeHier à 12:29 par Helios

» courses 1910
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:58 par hussard

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Bran

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 21:54 par Ethno Dan

» Vitrine de Filgja
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 20:54 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:40 par bono

» MONSTER HUNTER 75 mm
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:30 par Ethno Dan

» Silence
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:00 par Pierre T

» Scientific models
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» Riccadro Cerilli
Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Infanterie Alpine par BONO Contre10
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Infanterie Alpine par BONO

Aller en bas 
+18
nono47
marco
michel94fr
riri13
mustang
lamouline69
phil33
Phil54
MarcM
Lvm
christophe41
Gribeauval
Barreaud
Romque
laurent
Reptor
Jezequel Claude
bono
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:24

Allez pendant que la peinture sèche je continu à me former sur le modelage et cette fois ci, j'ai choisit parmi les quelques sujets que j'ai en rayon, un Alpin de 1914.
Je suis tombé sur cette photo qui m'a plu et qui va me permettre j'espère de progresser encore un peu avant de me lancer dans des projets plus complexes.
Suivant les conseils de l'ami Claude Jezequel, j'ai modelé un académique afin de gagner un peu de temps. Le torse, le bassin les jambes et les pieds, sont issus de moulage que j'ai préparé avec mes petits doigts avec l'aide précieuse d'une pièce de l'abonnement Figurine Wink

voilà la photo modèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme vous le constaterez la carte postale a été posté début Juin 1914, soit deux mois avant le début du terrible conflit.
J'ai trouvé la pose, le regard intéressant, et je le vois bien en montagne entrain de regarder au loin ...

Voilà ou j'en suis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors mes premières remarques, c'est que mon gars a un peu de gros pieds et de gros mollets, il faudra que je revois donc mon "master", bon nous dirons donc que ce sera un montagnard bien trapu Infanterie Alpine par BONO 975643
Cet effet est encore plus accentué par les photos....
Pour vous donner une idée, c'est une pièce qui mesurera 60mm aux yeux.
Je vais de toute façon aller au bout de mon délire et nous verrons bien...

Voilà n'hésitez pas à faire vos remarques, ce sera toujours instructif pour moi et m'aidera surement.


Dernière édition par bono le Dim 15 Déc 2013 - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:37

Bien parti, le personnage est sympa.
Pour les mollets pour ma part j'ai toujours été admiratif des mollets affichés par les montagnards surtout en tant que marin. Par contre pour le pantalon, il semble que la jambe droite juste au-dessous de  l'entrecuisse soit moins étoffée (à moins que ce ne soit un effet d'ombre donné par la photo)?
Infanterie Alpine par BONO 412492 Infanterie Alpine par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:40

charles  tout a fait d'accord avec toi pour les pieds et mollets , sinon tu travaille uniquement  avec cette photo ? je pense que cela aurais été  bien avec en plus une de profil et de dos ,surtout pour un debutant , sinon Infanterie Alpine par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:34

Mais tu ne t’arrêtes plus ! Un beau départ ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:39

Chouette projet Charles ! Infanterie Alpine par BONO 412492 
Pour infos,les "chasseurs alpins " pendant la grande guerre furent surnommé " les diables bleues " study
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:43

très beau projet d'accord pour tes remarques sur les mollets et chevilles maintenant il va falloir trouver de la documentation sur ce qu'il porte sur le dos Infanterie Alpine par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:27

salut Charles !
je t est envoyé un mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:16

Salut Charles,
Si j’en crois la photo qui te sert de modèle, ton alpin est en tenue de manœuvre d’été . Tu es donc dans la bonne fourchette. Il a la veste courte bleu marine, rentrée dans le ‘’knicker’’ de toile blanche, et serrée à la taille par la grande et large ceinture de coton bleu roi.  Ni sur la ‘’tarte’’, ni sur le col ( petit col droit) on ne peut lire d’insigne ou de N° de bataillon. A cause des émulsions photo de l’époque, si ceux-ci sont jonquille, c’est normal. Les chaussettes sont bleu marine et les godillots noirs. L’équipement est celui du début du siècle, en cuir noirci et plaque rectangulaire dorée de ceinturon.  Le paquetage est celui particulier de l’infanterie alpine.
Ta figurine : ne t’inquiètes pas pour les mollets. Cela ‘’fait très vrai’’. Mais j’ai mis du temps à comprendre les chaussures, et surtout ce qui apparaît comme un rabat , par devant mais surtout derrière. On dirait une botte ouverte , longue et repliée vers le sol.  Il y a trop de matière et c’est trop épais. Regarde  bien la photo. En fait, ce n’est que le pan supérieur de la chaussure ( celui qui prend le talon d’Achille, le talon, et le coup de pied où s »attachent les lacets) ce doit donc être dans la continuité normale du pied, et pas ce qui paraît une grosse pièce en plus.
Bon courage, tu démarres extra ! si tu as besoin de doc sur le barda, dis le moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:34

Salut bono,
Comme Philippe, j'apprécie particulièrement ton travail (peut-être parce que je suis infoutu de faire du modelage-sculpture). Pour les détails qu'il te signale, je n'ai rien à ajouter sinon que les "gros mollets" ne déparent pas un montagnard (on serait sur le c.. si l'on se représentait le nombre de kilomètres que ces gens parcouraient à pince chaque jour,  à une époque où les plus aisés se déplaçaient encore en voiture à cheval).
Et ton idée est particulièrement originale et elle tombe à pic alors qu'on s'apprête à commémorer l'époque. Bravo bono!
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:00

Merci les copains Wink

Je continu je vous rassure je ne lache as l'affaire Wink

Oui Philippe pour le barda, si tu as de la doc je suis preneur, car j'ai trouvé quelque chose que je posterai demain (car là il faut que je m'occupe du Téléthon... ce soir grande soirée musicale avec mon groupe Wink ) , mais j'aimerai bien recouper mes infos.

Pour les chaussures, elles ne me plaisent pas trop, je crois que si j'ai le courage je vais les refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christophe41

christophe41



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:13

J'aime beaucoup la photo sur laquelle tu as porté ton choix.
Bon courage pour ta réalisation. La sculpture c'est vraiment un autre monde. Moi mon problème c'est de trouver les bons volumes et de les respecter.
Infanterie Alpine par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Lvm

Lvm



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:15

Je crois que Charles on ne l'arrête plus là! Ca y est, il est parti. Quel dynamisme !!!

Ca commence bien en tt cas. Je pense aussi que les chaussures devraient être retravaillées. Tu vas surement t'amuser avec ce projet car l'illustration est vraiment magnifique. Vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:57

Bravo pour ce nouveau projet. La commémoration de centenaire part bien!
Il est effectivement en tenue d'été sur la photo. En hiver il serait en pantalon rouge (un élément qui de même que la grenade rouge sur la tarte à la place du cor des jonquilles des chasseurs permet de le différencier). A considérer peut-être pour l'esthétique souhaitée de la pièce....
Pour des renseignements complémentaires il y a les planches de A Jouineau et un site dont le nom est me semble t'il "Alpins" où il y a une foule de renseignements sur les troupes de montagne.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:39

Voilà, avec un peu de retard, une partie de la doc que j'ai en ma possession, concernant le paquetage.
Je compte m'inspirer du document suivant, en complément de ceux que vous m'avez envoyé (Merci)

ICI

Donnez moi votre avis sur la question SVP.

Sinon, ce soir je posterai des photos, de l'avancé, j'ai refait les chaussures, j'ai aussi un peu effilé les mollets, il reste musclé mais c'est un peu mieux proportionné Wink, c'est je pense bien mieux.
J'ai posé la tête et la ceinture abdominale....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:04

APN déchargé, photos prisent avec le portable.... beurk  Evil or Very Mad 

illustration de mes propos du matin Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elles sont vraiment pourries ces photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:14

salut Charles !
pour le paquetage , n est il pas de début 1900 ?
correspond il a celui de 1914 ?
pour la fig  Infanterie Alpine par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:24

oui, Laurent je pense aussi.
je vais plutôt partir sur la doc que tu m'as passé, ou style JMD....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
REGARDE LE LIEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LE LIEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut etre les deux équipements ont cohabité  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:43

C'est quand même une belle unité je trouve!

Je trouve ta figurine mieux ainsi Charles. Plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:06

Merci, les Laurents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:12

Très jolie réalisation que je vais suivre avec un grand intérêt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:04

ca prend une tres bonne tournure tout ca  Infanterie Alpine par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:08

Non je ne t'ai pas laissé tomber. Occupé, j'ai été,comme tu as pu deviner.
J'espère que tu n'es ^pas trop avancé sur les équipeents, qui étaient ton soucis. Evidemment, on prend rarement en photo des personnes de dos. Donc la doc manque.
J'ai donc cherché, et voici une série qui te servira peut être.
En début, Mokarex, il y a très longtemps, avait sorti cette pièce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je lui avait peint la pélerine roulée à l'extérieur, alors qu'il est plus rationnel de rouler la toile de tente à l'extérieur ( pluie et neige). Mais les détails sont là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suit toute une série de clichés qui montrent que les harnachements varient, mais montrent bien la façon règlementaire de placer les effets sur le sac. Peut être d'autres détails te seront utiles aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les deux porte-fusils sont des sergents; galons en chevron argenté. Le 1ère classe a un chevron jonquille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà! Amuse toi bien.
Petite précision sur les uniformes: les bérets et vareuses sont noirs pour les officiers, bleu nuit pour la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:41

Yes Merci Philippe, je savais que tu étais occupé, t'inquiète pas Wink
Avec ta doc et celle de Laurent, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant... yapluka  Wink
Je pense que je vais fortement m'inspirer de la figurine Mokarex.

Au fait, je pense qu'il va falloir que je lui fasse des bandes molletières... non ?  ce serait mieux qu'en chaussette ? elles chevauchent le haut des chaussures, c'est çà ?
Encore que, tu me parles de chaussettes plus haut... cela m'arrange, mais comme sur toutes les photos je vois des bandes molletières, même sur la photo du modèle...


J'aime beaucoup la photo de cette femme pendue au cou de son homme Infanterie Alpine par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:51

A vrai dire, les grosses chaussettes montantes, c'est plutôt du temps de paix,en exercices pas trop difficiles. Mais quand çà commence à être dur, les bandes molletières sont mieux adaptées que tout autre. A preuve, les allemands et les autrichiens en avaient en remplacement des bottes ( stieffeln) et la cavalerie anglaise n'a jamais porté autre chose du temps où elle était à cheval. Tu as le choix. 
Mais regarde bien les photos de Laurent et les miennes, molletières à 90 °/°  .

Ardentes, les niçoises, hein!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:25

Ok merci Philippe Wink


oui ardentes les Niçoises Wink çà pourrait faire une belle scènette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:28

Un très bon début Charles, vivement la suite  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:29

Merci Phil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:39

et bien bonne continuation, ce n'est jamais facile de sculpter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:46

lamouline69 a écrit:
et bien bonne continuation, ce n'est jamais facile de sculpter...

Merci Thierry Wink

Non c'est pas facile, mais quel pied de voir la pièce prendre forme petit à petit, mais je pense que tu comprends parfaitement ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gribeauval

Gribeauval



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:15

Charles salut,
Tu as dit, en parlant des "niçoises ardentes", que ça ferait une belle scénette.
Chiche!
Vu la position assez martiale de ton diable bleu, à toi d'adapter la figurine féminine.
Mais quand on sculpte aussi bien que toi, je n'ai pas de souci...
Et, pour les nanas, pas de problèmes de documentation à dégotter.
En tous cas, chapeau, Charles!
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:51

Hé, oh, les gardons! j'ai dit : ardentes les niçoises, on évoque l'entrée en guerre en 1914 ! ardentes oui, bien sûr, elles sont sudistes; mais je ne saurais soutenir, en cette occasion , que leur ardeur patriotique française!!!!


Ah Ah Ah ! encore une fois, je vous ai bien eu. Infanterie Alpine par BONO 529646
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:50

Merci Armand Wink oui chiche, ceci dit, j'ai une scène un peu dans le même genre en tête. j'ai commencé à travailler sur le papier, mais il n'est pas dit que je ne réaliserai pas cette charmante Niçoise.

Voyons Philippe ! bien-sur que c'est de l'ardeur patriotique, loin de nous de penser à autre chose Infanterie Alpine par BONO 975643

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mustang

mustang



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:07

Pas très présent en ce moment et tu sais pourquoi Charles mais je constate que tu te débrouille de mieux en mieux bravo l artiste Infanterie Alpine par BONO 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:56

Merci Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un peintre niçois qui a beaucoup aquarellé les chasseurs alpins.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une recherche google image.....
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:00

Merci Eric Infanterie Alpine par BONO 412492 je ne connaissais pas ce peintre.. il fait de très belles choses.

Merci Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:07

Voilà ou j'en suis :
Bandes molletières posées (j'ai bien fait d'affiner un peu les mollets Wink)
Pose de la structure du bras gauche prête à recevoir l'habillage.
le bâton de marche en main... main qu'il faudra que je refasse, elle ne plait pas.
les cartouchières sont posées à la patafix, et sont à terminer.
Le paquetage est en cours.
La sacoche sera reprise, il manque quelques plis de tension...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:11

Quel bon boulot Charles, Infanterie Alpine par BONO 412492  Infanterie Alpine par BONO 412492  Infanterie Alpine par BONO 412492 
Cela commence à se préciser.
Je suis tes avancements
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 0:09

Bonjour, Charles,
Ca avance bien.
Un petit détail me chiffonne un peu:
affine le bord de tes bandes molletières de façon à leur donner une allure moins épaisse.
Telles qu'elles sont, elle donnent une impression lâche, qu'elles ne sont pas serrées et qu'elles
sont prêtes à glisser.
Il y a de l'engueulade du serpatte dans l'air (LOL)!
Les molletières n'étaient que des bandes de gros drap larges d'une douzaine de centimètres
et leur enroulement était tout un art et un  tour de main qu'on ne réussissait pas du premier coup.
Généralement, on représente les molletières du poilu en enroulement simple autour du mollet.
Cette façon était plus rapide mais avait l'inconvénient grave, pour tenir en place sans glisser, de nécessiter
un serrage trop fort qui coupait la circulation sanguine jusqu'au pied, ce qui, par temps de grand froid,
entraînait des souffrances dans les phases d'immobilité, comme pour les sentinelles par exemple.
A ce sujet, j'ai encore en mémoire les plaintes de mon pauvre père quand il évoquait sa vie dans les tranchées.
Cette façon a contribué énormément aux gelures des pieds de ces braves.
La meilleure manière de les porter, qu'on voit quelquefois sur certaines gravures ou photos, était celle
de l'enroulement en chevrons sur le devant. Bien sûr, c'était plus long à mettre en place mais
ça avait l'avantage de ne pas glisser, de ne pas nécessiter un serrage préjudiciable à la circulation sanguine
et l'aspect était plus joli.
Excuse-moi pour la longueur de l'explication mais j'ai essayé d'être clair.
Bon courage, bonhomme, tu tiens le bon bout.
Amitiés.
Armand dit Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:02

Merci Armand.

Non tu n'as pas été long, bien au contraire, je lis et "j'écoute" ce que tu me dis.
Elles sont en effet un peu trop prononcé, je vais y passer un petit papier verre fin pour atténuer les arrêtes.
Le fait est que je suis parti de la réalisation des chaussures, j'ai sauté les bandes pour passer au pantalon... et là du coup c'est bien moins facile à travailler après coup. Ensuite c'est pas vraiment évident de travailler la pâte en de très très fins boudins... je galère un peu, et je suis admiratif devant le travail de certains sculpteurs.

Je suis là pour apprendre donc toutes les remarques sont bonnes à prendre, ensuite, à moi de trouver la bonne technique avec mes moyens actuels pour arriver à un résultat disons, correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:48

Grand bravo, charles, tu m'émerveilles.
Armand a raison, mais cette fantaisie du chevron n'était pas tolérée partout, était longue à mettre en application, et au front, dans la boue,etc, les poilus n'avaient ni le temps ni lenvie, ni l'idée d'une telle coquêterie. Bien heureux de ne pas voir se dérouler les bandes au moment de l'assaut...
Limer un peu les arrêtes comme tu le prpose me parait bien ( sans trop exagérer le coup papier de verre) .
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:13

Salut Charles, tu réalises là une bien belle pièce....Si je peux me permettre, je trouve que la structure du bras gauche est trop épaisse, surtout que tu dois encore sculpter la tunique. mais peut-être est-ce la photo qui est trompeuse?
Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:22

Tu as le courage de te lancer dans un exercice redoutable, la sculpture. Je trouve que tu t'en sorts remarquablement bien devant toutes ces difficultés. Je vais suivre la suite.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Invité
Invité




Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:35

dit donc c'est toi qui a sculpté la tete  ? en tout cas Infanterie Alpine par BONO 412492  Infanterie Alpine par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:09

@Marc, la tête non, c'est une JMD...

Le suite et fin en attendant la peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mince, les photos sont floues .... à refaire
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:35

Voilà des photos bien plus nettes... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:38

tu 'ten es tres bien sortie sur un exercice pas facile...bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:59

Merci Thierrry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Infanterie Alpine par BONO Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Alpine par BONO   Infanterie Alpine par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infanterie Alpine par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO
» Voltigeur d'infanterie légère 1812 par bono
» FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO
» Fusilier infanterie de ligne 1813 par bono (54mm) FINI
» Vitrine de tissibzhcricri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: