| FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO | |
|
+15namoe Alain de NIIIICE Lvm Gabriel pisco Reptor mister greg phil33 jicécé marco HOMER laurent Barreaud Romque bono 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO Sam 7 Déc 2013 - 8:20 | |
| Merci les copains Merci JCC pour les précisions Oui j'ai fait la fourragère or :scratch:tu as bien vu J'ai suivi et peut être mal interprété la box art de nos amis des carnutes. Du coup, peux tu me préciser exactement les couleurs? stp. Merci |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO Sam 7 Déc 2013 - 8:35 | |
| @JCC: A mes yeux, et d'après la qualité de la photo, la fourragère m'apparaît à dominante verte. Il peut y avoir des reflets rouges ( ce pourraient être des fils rouges, aussi). Au quel cas ce serait la fourragère de la croix de guerre 14-15 ( la 14-18, pour des raisons évidentes de chronologie est sortie en 1919, mais elle est la même). C'est une fourragère fantaisie ( deux cordons fins en plus du gros tressé. Ils font le tour de l'épaule) portée '' en bataille'', c'est à dire avec le cordon tressé qui part de l'arrière de l'épaule, passe sous le bras et revient sur le poitrail pour s'accrocher à un bouton haut du devant de la vareuse. Donc rien d'exceptionnel. Par contre , je serais curieux de connaître le nom du ruban bleu de la déco juste à côté de la LH. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO Sam 7 Déc 2013 - 8:41 | |
| J'avais mal vu, je pensais au vert. Donc, erreur. Mais sur la box art ( que pour une fois, je vais soutenir) la fourragère apparaît un peu pâle pour être du doré, mais tend d'avantage vers le jaune citron de la fourragère de la médaille militaire. Il est plus facile de repasser du jaune ( avec des points verts espacés) sur de l'or que du vert..... Et là, tu auras tout bon. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO Sam 7 Déc 2013 - 8:57 | |
| YESSSS merci Philippe |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO Sam 7 Déc 2013 - 11:14 | |
| Oui sur la Boxart (en français dans le texte..) ce sont les couleurs de la médaille militaire jaune et vert ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO Sam 7 Déc 2013 - 12:17 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO Sam 7 Déc 2013 - 21:39 | |
| Superbe Charles. Une jolie scène de vie militaire. J'aurai bien vu la queue de l'avion un peu plus terne ou sali, mais c'est ton choix. Bravo. Une belle peinture pour une belle cause. Il nous reste a attendre la prochaine. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO Sam 7 Déc 2013 - 21:46 | |
| En tout cas tu as bien fais de lui faire le regard tourné vers le ciel.... on sent qu'il est impatient d'y retourner :) |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO Dim 8 Déc 2013 - 11:20 | |
| Charles, ci cela peu t'aider j'ai dégoté sr le net quelques photos de Guynemer avec ces décorations semblable à ton pilote. a+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO Dim 8 Déc 2013 - 12:27 | |
| Merci Gabriel c'est sympa |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO Dim 8 Déc 2013 - 12:33 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO Lun 9 Déc 2013 - 17:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO | |
| |
|
| |
| FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO | |
|