| Samourai Heian - Pegaso 90mm | |
|
+21Francky773 mustang Gabriel xanathos lapoisse Pascal Romque bono paille en queue Lours laurent PHIL59 riri13 lasalle ToffThor Reptor VITRUVE Alain de NIIIICE marco bernard68 Sebataro 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebataro
| Sujet: Samourai Heian - Pegaso 90mm Sam 29 Nov 2014 - 20:38 | |
| Je reprends le pinceau toujours dans la même thématique « le Japon à l’époque féodal » et je vous propose ce pas à pas. Samourai de chez Pégaso Models en 90 mm de l’époque Heian entre le 8 ème et le 12 ème siècle. Je ressors d’un carton de mon garage une figurine qui m’a toujours fait craquer mais que je n’ai jamais osé effectuer par manque d’expérience dans la peinture. Je sais que j’ai envie d’acquérir plus d’expérience pour ne pas la louper car il y a tellement de chose que je n’ai pas encore bien acquis, mais je ne sais pas pourquoi aujourd’hui j’ai envie de relever le challenge. Un peu d’histoire : C’est à l’époque Heian (794-1185) qu’émerge la classe des samouraïs. C’est aussi à la fin de cette époque que s’établit le premier shogunat, mené par le clan Minamato. Les armures, formées jusque-là de bandes de fer lacées ou rivées les unes aux autres, deviennent plus élégantes, leurs cuirasses composées de bandes de cuir et d’écailles de fer laqué sont tressées les unes aux autres et enveloppent totalement le tronc. Les combats sont, à cette époque, menés essentiellement par des archers à cheval. Durant cette période, les samourais sont encore surtout des archers, avant d'être des épéistes. Presque tous les duels et batailles débutent par des échanges de flèches avant que le combat singulier au sabre soit engagé. Voici le contenu de la boite. De par ses ornements ce Samourai devait être une personnalité de haut rang au moins chef militaire. Je n’ai pas eu de problème lors de la préparation et assemblage de cette figurine. Je procéderais de cette manière pour les grandes parties vu que cette figurine est assez complexe : - Pendre la tête séparément. - Peindre les différentes parties de l’armure séparément. - Assembler les jambes puis le tronc et le bras gauche puis peindre l’ensemble. - Peindre le bras droit séparément puis l’assembler au reste du corps - Peindre les accessoires puis les assembler. Après avoir effectué ma sous couche en blanc, j’attaque le visage. voilà pour le début |
|
| |
bernard68
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Sam 29 Nov 2014 - 21:05 | |
| figurine splendide! excellent choix et pas mal de taf à venir bon courage ! |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Sam 29 Nov 2014 - 21:44 | |
| Merci pour vos encouragements.
Bernard , je viens de regarder ton pas à pas sur cette même figurine,je vois qu'elle t'as donné du fil à retordre. Mais le rendu final est superbe, félicitations , je ne pourrais pas atteindre ce niveau de rendu .
Soyez indulgent :siouplet:
Autrement j'ai regardé l'ensemble de tes figurines, elles sont superbes. l'ashigaru arquebusier en 90 mm ,cela fait longtemps aussi que j'ai envie de le réaliser, non déjà il faut que j'arrive au bout de celle ci sans craquer :mdr1: |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 30 Nov 2014 - 7:30 | |
| C'est une bien belle pièce que tu entreprends là (et ce qui est bizarre, c'est une des rares que je n'ai faite, lors de ma période Samouraï)
Le début est prometteur...... Tu dis peindre les éléments séparément, mais as-tu monté le maximum de ces éléments ?,...Il est vrai que peindre "Sode et Haidate", une fois fixés serait un exploit.....
Bonne peinture....... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 30 Nov 2014 - 9:43 | |
| bonjour Sébastien, très belle figurine que tu as choisi là, je vais suivre ton post avec intérêt bonne continuation |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 30 Nov 2014 - 9:59 | |
| Merci Alain,
Oui je pense avoir monté le maximum d’éléments pour avoir un bon accès aux différentes parties de la figurine . Pour cette pièce et généralement pour les samourais vêtus d'armures . Il n'y a pas vraiment de choix que de peindre les éléments séparément . L'armure recouvre beaucoup de partie du corps une fois montée. Le casque est tellement imposant qu'il rend difficile de peindre la tête correctement par exemple. Par contre c'est vrai qu'il faut bien préparer sa pièce au préalable et voir si toutes les parties s'assemblent bien pour ne pas avoir de mauvaise surprise au montage ! De toute façon malheureusement il y aura toujours des retouches à effectuer au final. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 30 Nov 2014 - 10:02 | |
| Merci Vitruve Gros challenge pour moi, j’espère avoir le niveau pour ne pas dénaturer cette superbe figurine |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 30 Nov 2014 - 10:20 | |
| Une superbe piece ! et je trouve que ca commence fort ! belle carnation de ce samouraï ! hâte de voir la suite |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 30 Nov 2014 - 13:53 | |
| Merci Reptor
Pour la carnation voici mes couleurs:
Base de Chair foncé de chez prince August +1ère base de chez Andréa (du kit peau Andréa). enrichie de jaune intense et vert de chez prince August. |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Mer 3 Déc 2014 - 0:11 | |
| Quelle superbe pièce ! Je comprends ton appréhension ! C'est énorme, détaillé et magnifique ! Et quelle classe ! De quoi mettre la pression !
Chez Pegaso, il y en a 2 qui m'ont fracturé la rétine (mais pas encore la Carte bleue...) c'est celle que tu nous montres là et l'Ashigaru, Japanese foot arquebusier (cf sur le site de Pegaso > LIEN < Un jour j'oserai ! Peut-être pas dans cette vie !
Donc je vais vivre ce rêve par procuration ! Et ça commence déjà très bien...
Vivement la suite ! |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Mer 3 Déc 2014 - 7:25 | |
| Bonjour Sébastien, Superbe projet, j'adore le sujet. Je n'ai pas encore osé me lancer sur tel projet compte-tenu de la complexité apparente entre les phases montage/peinture/montage. Bravo pour la carnation du visage! Xavier |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Mer 3 Déc 2014 - 11:11 | |
| Merci de vos avis. J’espère que mes simples compétences de débutants seront suffisantes à mener à bien ce projet.
Oui moi aussi Toffthor , j'adore ce Ashigaru de chez pegaso ,il est superbe, j'aimerais aussi relever aussi ce défis. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Ven 5 Déc 2014 - 7:11 | |
| Alors tu as avancé ? Me tarde de le decouvrir ^^ |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Ven 5 Déc 2014 - 16:27 | |
| çà avance doucement ,là je m'attaque à l'armure. Base de noir + peinture métallisé. J'ai choisi des couleurs de saison automnale . Ce n'est pas fini mais voici ce que cela donne. Voici diverses méthodes de lier les cordons développés avec des fils colorés et ainsi créer de nombreux styles d'armures |
|
| |
bernard68
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Ven 5 Déc 2014 - 21:18 | |
| Bravo Sébastien, c'est bien parti, vivement la suite |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Ven 5 Déc 2014 - 23:53 | |
| Beau travail....d'ailleurs à ce propos, je suis sur un samouraï (poste militaire 90mm) période Momoyama...et je galère un peu niveau couleurs. Si tu as des sites et diverses info sur les samouraï...je suis preneur... Merci d'avance |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Sam 6 Déc 2014 - 9:53 | |
| Merci de vos commentaires Bernard ce n est pas du blanc pur mais un mélange blanc + mastic , je prends note de ta remarque je vais faire attention .j ai des jus d'ombres à effectuer aussi qui atténuera ce côté peut être un peu trop blanc.
Riri13 pas de souci ,je t envoie un mp |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Sam 6 Déc 2014 - 10:43 | |
| Bonjour Sébastien. Très beau début, j'attends la suite avec impatience. Cordialement. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 28 Déc 2014 - 18:15 | |
| Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous. Je viens d'avancer sur le casque de mon samourai, plusieurs choix s'offraient à moi pour la réalisation du Maedate (ornement frontal) sur le Kabuto . J'ai voulu réaliser celui ci : . Ce n'est pas encore finalisé pour la partie du casque ,des retouches , des ombres et usures encore à travailler. ces parties seront finalisés après le montage complet de la figurine. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 28 Déc 2014 - 19:32 | |
| salut! pas mon truc les samouraïs:roll: mais voila une belle tête casquée |
|
| |
bernard68
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 28 Déc 2014 - 20:48 | |
| Sébastien, mais tu utilises des peintures métallisées ? |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 28 Déc 2014 - 21:59 | |
| Merci de vos commentaires
oui Vitruve j'utilise souvent de la peinture métallisée mais par petite dose, sur des parties bien définies . Souvent je mélange ma peinture métallisée ( Tamiya ) à la peinture Prince August ou citadel . Par exemple sur l'ornement du casque j'ai utilisé un peu de peinture métal or mélangé avec de l'or de chez PA puis j'ai finalisé les éclaircis avec de la peinture blanche . On peut le voir sur la dernière photo ,sur le dragon et les cotés des 2 grands ornements. |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Lun 29 Déc 2014 - 7:51 | |
| Mais c'est un travail de malade... Bravo, c'est du grand art |
|
| |
paille en queue
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Lun 29 Déc 2014 - 8:54 | |
| Sublime . Bravo à toi |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Lun 29 Déc 2014 - 9:41 | |
| très beau boulot |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Lun 29 Déc 2014 - 11:10 | |
| Merci de vos avis, c'est très encourageant . |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Lun 29 Déc 2014 - 12:53 | |
| Une belle peinture, un sujet passionnant à suivre! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Lun 29 Déc 2014 - 14:39 | |
| superbe travail sur les plaques |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Lun 29 Déc 2014 - 17:09 | |
| C'est vraiment tout bon..... |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 4 Jan 2015 - 17:22 | |
| J’ai bien avancé et cela commence à prendre forme. Même si il y a beaucoup d’imperfection, j’essaie de garder les objectifs que je m’étais fixés au départ. Ensuite j'ai travaillé les motifs du hitatare (vêtement traditionnel du samouraï du japon féodal). Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais ,peut être que je le modifierais légèrement plus tard, en fonction de l'harmonie de l'ensemble des pièces une fois tous les éléments montés. C'est loin d’être terminé mais en tout cas ça avance C'est coriace un samouraï :humm2: Merci de vos commentaires :alsaco: |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 4 Jan 2015 - 17:42 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
bernard68
| |
| |
xanathos
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 4 Jan 2015 - 19:05 | |
| Superbe j'admire toujours le travail de peinture sur les samouraïs |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 4 Jan 2015 - 20:00 | |
| Ce qui me surprends, c'est le montage au fur et à mesure de la pièce.... la, le bras droit qui s’emboîte à merveille et peint, ça demande un travail de préparation des plus poussé, chapeau l'artiste |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 4 Jan 2015 - 20:01 | |
| Merci à vous de suivre ce pas à pas. Le vêtement rouge a été vernis, avec au préalable un léger brossage à sec doré pour effectuer un effet soyeux . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Lun 5 Jan 2015 - 8:44 | |
| très beau boulot |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Lun 5 Jan 2015 - 8:56 | |
| 2 posts de Samouraïs à suivre en parallèle....c'est Byzance.....
Ici aussi, l'affaire se présente bien..... |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Lun 5 Jan 2015 - 9:45 | |
| Si cela peut donner l'envie à d'autres de s’essayer à cette thématique ,c'est tout bon . |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Lun 5 Jan 2015 - 23:01 | |
| |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Mar 6 Jan 2015 - 17:28 | |
| Très sympa, cette peinture, merci pour le petit conseil du brossage à sec en doré. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Mar 6 Jan 2015 - 20:33 | |
| Joliment fait. Pas du tout évidant ce genre de pièce. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Dim 11 Jan 2015 - 20:41 | |
| Une petite avancée sur les armes, le gant n'est pas effectué encore au niveau de l'arc . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Lun 12 Jan 2015 - 7:59 | |
| c'est vraiment du beau boulot |
|
| |
bernard68
| |
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Lun 12 Jan 2015 - 13:03 | |
| Bernard Je te remercie pour tes compliments,c'est très encouragent. Ce qui est important c'est l’harmonie générale de la pièce et vu comme tu es parti pour ton cavalier samourai , je ne me fais aucune inquiétude . Merci à tous pour vos commentaires . |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm Sam 17 Jan 2015 - 13:37 | |
| Je vous présente le socle qui accueillera la figurine . Merci à Philippe Alias Mustang pour la réalisation du socle . Voilà les photos. Préparation du socle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samourai Heian - Pegaso 90mm | |
| |
|
| |
| Samourai Heian - Pegaso 90mm | |
|