| Musicien nain (Rakham - confrontation) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FabL
| Sujet: Musicien nain (Rakham - confrontation) Mer 11 Sep 2013 - 15:30 | |
| Bonjour, j'ai cru comprendre qu'il fallait un topic par projet donc voici le topic de mon musicien nain. Je vous présente donc ma prochaine victime :) Elle à déjà beaucoup souffert car je l'ai retrouvée dans un carton en 3 morceaux alors qu'il s'agit d'une pièce en 1 normalement... du coup je elle va me servir d'entrainement. Voila la suite en couleur prochainement :) Fabrice. Edit : Début de la peau, je teste une nouvelle manière de faire en espérant un meilleur rendu qu'à l'habitude.
Dernière édition par FabL le Mer 11 Sep 2013 - 23:05, édité 1 fois (Raison : Ajout de la suite) |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Jeu 12 Sep 2013 - 7:12 | |
| Ca commence bien ! Ta figurine devient deja bien lisible alors juste vivement la suite |
|
| |
bono
| |
| |
pisco
| |
| |
FabL
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Jeu 12 Sep 2013 - 9:46 | |
| Bonjour, Alors j'ai fait des éclaircis sur la peau mais je crois que j'y suis allé un peu fort |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Jeu 12 Sep 2013 - 12:33 | |
| en même temps, c'est pas dans le sud de la France qu'on joue de la cornemuse alors c'est normal qu'il ne soit pas trop bronzé |
|
| |
FabL
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Jeu 12 Sep 2013 - 23:22 | |
| Bonjour, En effet peu de cornemuses dans le coin :) Les dernières avancées : Les photos sont un peu prises à l'arrache j'en prendrais demain à la lumière du jour. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Ven 13 Sep 2013 - 7:21 | |
| Trop jaune tes photos, du coup on ne remarque plus tes éclaircies |
|
| |
FabL
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Ven 13 Sep 2013 - 13:34 | |
| Bonjour, Oui désolé, je viens d'en faire en extérieur ça sera peut être mieux. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Ven 13 Sep 2013 - 19:56 | |
| ha oui c'est mieux ! sa tunique me plait bien, par contre la peau manque à mon gout de fondu, mais ca reste du bon boulot à cette echelle ! |
|
| |
FabL
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Ven 13 Sep 2013 - 21:13 | |
| Bonjour,
oui la peau j'ai du mal il me faut travailler la dessus (entre autre), sur cette figurine j'apprends beaucoup et je cible bien pas mal de points à améliorer.
Fabrice. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Ven 13 Sep 2013 - 23:02 | |
| Je te suis de près, FabL, j'adore les Rackham!l |
|
| |
FabL
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Ven 13 Sep 2013 - 23:18 | |
| Bonjour, merci, moi c'est ma seule rackham et on me l'avait offerte ya plus de 10 ans mais c'est vrai que ces figurines sont pas mal je regarderait peut être de ce côté là quand j'aurai peint tout ce qui traîne à la maison :D. Je suis en train de décaper toutes mes figurines métal de ya longtemps en espérant faire mieux qu'à l'époque. Fabrice. Edit : Allez les photos du soir :)
Dernière édition par FabL le Sam 14 Sep 2013 - 2:10, édité 1 fois (Raison : Ajout de photos) |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Sam 14 Sep 2013 - 7:24 | |
| Argh, meme probleme que sur tes précédant clichés, il sont trop jaunes ..... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Sam 14 Sep 2013 - 11:00 | |
| Ayant la lumière qui vient d'en haut (lumière 'zénithale'), place des ombres vers le bas de la figure, zones que la lumère ne touche pas, et des points d"clats presque blancs aux points de lumière maximum. C'est cela qui va te donner du relief, du 3D. Idéalement, les ombrages et éclaircies que tu donne doivent reproduire cette lumière zénithale, mais ensute lorsque tu éclaires ta figurine avec une lumière d'ambiance diffuse, ou de face de loin, ces lumières et ombrages doivent toujours être peints ! Tu es très bien parti, puis tu as éclairci partout, sans tenir compte de la lumière venant d'en haut; ainsi la main, et les doigts, sont à éclairer en haut, et assombrir vers le bas. Tu verras, la peinture 'sculpte' ta figurine.
Idem la barbe, le haut plus clar, le bas plus sombre .... |
|
| |
FabL
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Sam 14 Sep 2013 - 12:35 | |
| Bonjour,
@Reptor : Désolé je vais en refaire en extérieur c'est le seul moyen que j'ai pour que le rendu soit bon.
@Papouille : Ok merci, oui j'ai tout éclairci croyant que ce serait une bonne méthode mais je me suis trompé.
Fabrice. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Sam 14 Sep 2013 - 16:31 | |
| Pas de problème, Fabrice, je suis encore débutant moi-même t j'en suis toujours à ne pas ombrer assez, et heureusement me faire corriger par des + expérimentés, seule bonne manière d'évoluer...... mais je peux te dire que ça marche ben ! nous sommes juste trop timorés pour pousser assez loin...! |
|
| |
FabL
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Sam 14 Sep 2013 - 18:20 | |
| Je pense que pour les ombrages et éclaircissements comme pour la peau, il me faut vraiment me lancer dans le dégradé ce qui permettra sans doute un meilleur rendu, en plus d'appliquer les ombres et éclaircis avec un seul angle (zénith dans ce cas). Mes trois premières figurines m'auront permises de commencer à repérer certains défaut qu'il me faut maintenant corriger :). Voici les photos à la lumière du jour :
Dernière édition par FabL le Sam 14 Sep 2013 - 19:09, édité 1 fois (Raison : AJout de photos) |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Dim 15 Sep 2013 - 8:30 | |
| Merci Fab, tes couleurs sont mieux travaillées, mais utilise encore tes couleurs intermédiaires pour les fondres entre elles |
|
| |
FabL
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) Dim 15 Sep 2013 - 9:25 | |
| Bonjour,
Ok je vais m'y appliquer :)
Fabrice. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musicien nain (Rakham - confrontation) | |
| |