Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Peinture acrylique Lukas. Contre10
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Peinture acrylique Lukas.

+5
Barreaud
pisco
Lvm
Reptor
Duck
9 participants
AuteurMessage
Duck

Duck

Peinture acrylique Lukas. Empty
MessageSujet: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:44

Hello tout le monde,
                                 je viens de découvrir dans divers catalogues, comme celui du Géant des Beaux-Arts et Celui de Boesner, la marque allemande Lukas et en particulier la peinture acrylique en tube: Lukascryl Pastos.

Si certains d'entre-vous, l'ont utilisée, j'aimerais connaître votre avis; en effet je souhaiterais remplacer mes sous-couches "Humbrol" par de l'acrylique et de préférence en tube.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 8:55

Desole, mais je ne connait pas cette marque. La seule que je peux te conseiller c'est la marque que Angaliel utilise regulierement la Jo sonja's :)
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:51

Merci Cyril, pour ton information; je vais regarder attentivement cette marque, sinon, je m'orienterais vers "Prince August" qui a fait ses preuves.

P.S. Je viens de consulter le site de jo sonja's qui est très intéressant; le conditionnement est de 75 ml.
De la qualité, certes, mais je ne dois pas oublier que l'acrylique me servira se sous-couches, uniquement.
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:13

A mon avis pr faire que des couches de base, la Prince August suffit largement.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:38

Merci  Laurent, j'y songe sérieusement! La gamme classique ou bien pour les jeux?
pisco

pisco

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:11

Salut Joël,
Je te conseille la gamme classique model color, sinon j'ai quelques tubes de Liquitex Heavy Body dont je suis très content et de LefrancBourgeois fine acrylic dont je suis content aussi (en passant par ses références en tube tu retrouveras les dénominations classiques que tu utilises à l'huile)
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:35

Merci Laurent, certaine marques proposent des conditionnement importants et même le 60 ml me parait grand. Ce qui est pratique dans P.A. c'est le flacon avec embout verseur .
Au plaisir!
pisco

pisco

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:10

Duck a écrit:
Merci Laurent, certaine marques proposent des conditionnement importants et même le 60 ml me parait grand. Ce qui est pratique dans P.A. c'est le flacon avec embout verseur .
Au plaisir!
en effet ...Wink
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:25

Bonjour, dans la même veine, ce qui m'intéresse surtout c'est l'utilisation de la peinture acrylique (en sous couches) conditionnée en tubes, où le mélange avec l'eau se fait en proportion des besoins alors qu'en flacons, le mélange est déjà fait et peut se dénaturer à la longue.

Je viens de découvrir, des tubes de 22 ml, en boîte de 13 couleurs de la marque liquitex, une peinture basique mais de bonne qualité selon le fabriquant.
Avez-vous un avis ou une préférence, tubes ou flacons, à me conseiller.
Merci et au plaisir.
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:51

De Duck: '' l'utilisation de la peinture acrylique (en sous couches) conditionnée en tubes, où le mélange avec l'eau se fait en proportion des besoins alors qu'en flacons, le mélange est déjà fait et peut se dénaturer à la longue.''
C'est nouveau,çà! et dans quelle marque on trouve l'acrylique en pot où il n'y a pas besoin de rajouter d'eau? c'est la fin de la palette humide, alors! c'est comme Humbrol?
question: pour les lavis, on fait comment? on rajoute quand même de l'eau?
je peux me tromper, mais j'ai toujours cru que l'acrylique se manoeuvrait avec beaucoup d'eau et qu'à l'intérieur du pot le liquide était un liant qui justement empêchait la peinture de tourner en pierre. Mais je peux me tromper. Je me serais ainsi planté pendant quatre ans. Pas mal? non?
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:05

Liquitex, c'est bien si tu fais du tableau. Du moins, c'est mon expérience.
J'ai déjà essayé pour de la figurine pour un usage en sous-couche colorée. Le problème c'est que c'est satiné voire plus, même dilué.
Pour ma part ce que je recherche c'est de la sous-couche bien mate pour la future accroche ensuite de mon travail à l'huile. C'est pourquoi, j'utilise, en sous-couche, la peinture extra-fine Flashe (Lefranc-Bourgeois) extrêmement mate et très couvrante, diluée bien-sûr, puisque c'est une peinture en pot sous forme de crème à la base.
A+
Michel
Sylvie et françois

Sylvie et françois

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:18

Tout à fait d'accord avec Michel 94:certaines acryliques en tubes sont pour le moins satinées ...Sinon peut importe le flacon pourvu qu'on ait.....
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:42

Barreaud a écrit:
...........
je peux me tromper, mais j'ai toujours cru que l'acrylique se manoeuvrait avec beaucoup d'eau et qu'à l'intérieur du pot le liquide était un liant qui justement empêchait la peinture de tourner en pierre. Mais je peux me tromper. Je me serais ainsi planté pendant quatre ans. Pas mal? non?
Bien compris Philippe, je parlais de la marque Prince August où les peintures sont déjà bien liquide, il est évident qu'il est nécessaire et indispensable de tremper son pinceau dans de l'eau; cela bas de soie......Au plaisir!
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:46

michel94fr a écrit:
Liquitex, c'est bien si tu fais du tableau. Du moins, c'est mon expérience.
J'ai déjà essayé pour de la figurine pour un usage en sous-couche colorée. Le problème c'est que c'est satiné voire plus, même dilué.
Pour ma part ce que je recherche c'est de la sous-couche bien mate pour la future accroche ensuite de mon travail à l'huile. C'est pourquoi, j'utilise, en sous-couche, la peinture extra-fine Flashe (Lefranc-Bourgeois) extrêmement mate et très couvrante, diluée bien-sûr, puisque c'est une peinture en pot sous forme de crème à la base. A+ Michel
Merci Michel, voici un retour d'expérience qui répond à mon attente; je pensais que l'utilisation en tube était beaucoup plus pratique. Je vais y réfléchir; au plaisir.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:47

Sylvie et françois a écrit:
Tout à fait d'accord avec Michel 94:certaines acryliques en tubes sont pour le moins satinées ...Sinon peut importe le flacon pourvu qu'on ait.....
Merci
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:59

Niveau niveau pratique dur de faire plus pratique que les prince august. Elles sont certes plus liquide que celles en tubes mais bon de toute façon c'est pour diluer donc ça revient au même. Niveau prix elles sont pas trop chères non plus. Et puis le flacon c'est vachement mieux que le tube. C'est plus propre. Reste la contenance mais bon à moins de faire des 1800mm un flacon permet. Tenir longtemps. Bref moi je m.orienterais cette marque. Pour sous coucher faut aller au plus pratique.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:54

Lvm a écrit:
Niveau niveau pratique dur de faire plus pratique que les prince august. Elles sont certes plus liquide que celles en tubes mais bon de toute façon c'est pour diluer donc ça revient au même. Niveau prix elles sont pas trop chères non plus. Et puis le flacon c'est vachement mieux que le tube. C'est plus propre. Reste la contenance mais bon à moins de faire des 1800mm un flacon permet. Tenir longtemps. Bref moi je m.orienterais cette marque. Pour sous coucher faut aller au plus pratique.
Merci Laurent, je prends bonne note et j'ai des échos positifs dans ce sens.
Au plaisir!
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:28

Prince Augut, c'est excellent, et moins satiné que les acrylique en tube.......et si tu désire obtenir une matité parfaite, dans ta couleur, rajoute une pointe ( mais vraiment une pointe) de Flat Base  X21, de chezTamya color......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:50

Alain de NIIIICE a écrit:
Prince Augut, c'est excellent, et moins satiné que les acrylique en tube.......et si tu désire obtenir une matité parfaite, dans ta couleur, rajoute une pointe ( mais vraiment une pointe) de Flat Base  X21, de chezTamya color......
Merci Alain pour tes remarques, donc, en résumé, Prince August, ce n'est pas de la peinture pour minot et elle répond bien aux attentes des figurinistes les plus exigeant.
Au plaisir!
brad

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:09

Duck les acryliques les plus mates sont les Sonja, et je peux me venter d'avoir testé un nombre colossale de peintures acryliques. Sinon perso je prefere de loin les reaper au model color sinon les Scale 75 sont pas mal du tout. Biensur les tests ont été fait au pinceau et à l'aéro biensur.Peinture acrylique Lukas. 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 20:15

brad a écrit:
Duck les acryliques les plus mates sont les Sonja, et je peux me venter d'avoir testé un nombre colossale de peintures acryliques. Sinon perso je prefere de loin les reaper au model color sinon les Scale 75 sont pas mal du tout. Biensur les tests ont été fait au pinceau et à l'aéro biensur.Peinture acrylique Lukas. 412492
Merci beaucoup pour ces info, je vais m'y intéresser.
Au plaisir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture acrylique Lukas.   Peinture acrylique Lukas. Icon_minitime

Peinture acrylique Lukas.
Page 1 sur 1