Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! | |
|
+38Calcifer adytag phil33 musfig Gabriel leretraite06 tira Spocky lasalle SLR PHIL59 Trencavel marco Eurydice2913 lapoisse Hokuto nico37 acalmie thomas ch'dan Jamme Phil54 country-rose NicoWZ eric29 mifig ehouarn29 laurent Romque lamouline69 HOMER bono Reptor christophe41 pisco allastor brad Alain de NIIIICE 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Dim 27 Oct 2013 - 11:52 | |
| excellent Alain |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Dim 27 Oct 2013 - 11:58 | |
| Merci.....Charles....mais dommage, pas de cheval, ici !!!!
Mais surprise, ils vont arriver....et en nombre important......
On reporte un peu, pour le Zoulou ?? |
| | | country-rose
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 28 Oct 2013 - 9:02 | |
| j'avais râter ce post et je regrette pas de l'avoir trouver ça va faire une scénette originale comme dab !! |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 28 Oct 2013 - 9:10 | |
| Ok Alain... on reporte |
| | | pisco
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 28 Oct 2013 - 10:19 | |
| Belles peintures bien dérangeantes comme il faut ... Que prévois tu comme décor ??? |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 28 Oct 2013 - 10:33 | |
| Merci a vous......
Pour le décor, angle de rue, lampadaire, mur en briques et intérieur , à tendance Victorienne d'une part et fabrique métallisée, d'autre part |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 24 Mar 2014 - 17:13 | |
| Retour en 1888, avec ce projet Steampck...., retour avec la p'tite Lily, celle qui y croyait tellement qu'elle est parvenue à voler avec des ailes de sa fabrication.....mais je ne vais pas refaire l'histoire. L'ensemble se compose de 5 pièces, en résine assez cassante.......mais je commence un peu à m'y habituer... Et premier travail très délicat: percer le pied afin de pouvoir tiger Et j'y suis parvenu sans trop de dégats apparents..... |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 24 Mar 2014 - 17:52 | |
| super, c'est bien de réactiver ce sujet, après un si beau décor, cela aurait été dommage de ne pas terminer tu perces les pieds à merveille, je ne te savais pas aussi délicat |
| | | Phil54
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 24 Mar 2014 - 18:02 | |
| Très beau décor effectivement et des figurines tout à fait dans l'esprit Steampunk J'attends la suite avec grand intérêt |
| | | Jamme
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 24 Mar 2014 - 18:34 | |
| Très beau travail, Alain. Félicitations, Jamme |
| | | lamouline69
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mar 25 Mar 2014 - 15:31 | |
| et bien, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu, dommage...j'aime bien cette ambiance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mar 25 Mar 2014 - 22:55 | |
| |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 27 Mar 2014 - 16:03 | |
| Après cette petite remise au gout du jour, passons au début de la peinture......J'ai longuement hésité pour cette mise en couleur.....pas évident de sortir du vert, déja représenté. Alors, j'ai opté pour un dégradé de bleu, de vert....mais dans des teintes assez douces.... Sous couche colorée, acrylique: Et les peintures à l'huile: et le petit bustier ( jusqu'à présent , cette partie à toujours été traitée comme faisant partie d'une robe.....) Un p'tit trait de joint à supprimer, le long du pied......Vive les photos en macro !!!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Jamme
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 27 Mar 2014 - 17:32 | |
| Bonjour Alain. J'aime beaucoup la teinte de la robe. Félicitations. Jamme |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 27 Mar 2014 - 17:49 | |
| C'est du petit 54....et comme c'est une petite fille, elle mesure 35 mm de haut.....C'est petit mais très fin et délicat...... |
| | | lamouline69
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 27 Mar 2014 - 17:51 | |
| tres sympa en effet les couleurs..tu te debrouilles comme un chef.... |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 28 Mar 2014 - 8:22 | |
| j'aime beaucoup ces couleurs, très douce bravo Alain la suite |
| | | HOMER
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Dim 30 Mar 2014 - 20:56 | |
| |
| | | Romque
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Dim 30 Mar 2014 - 21:32 | |
| très beau schéma de couleur très sympa |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 18 Avr 2014 - 11:04 | |
| Entre différentes réunions avec les directions, recevant nos expositions, l'une , à Falicon, lieu de nos réunions, et l'autre au Parc Phoenix, j'ai pu dégager un peu de te mps pour reprendre les pinceaux et terminer Lily Watson..... La chevelure....Je voullais présenter une petite Irlandaise, avec ses tâches de rousseur...et lui faire porter des bas à l'ancienne: Les ailes, fournies avec le kit, rentrent dans la boite à rabbiots et changées par des ailes en papier transparant ( à retroprojecteur, permettent une bonne accroche de la peinture...) Les méaux sont traités à la poudre argent et or |
| | | ch'dan
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 18 Avr 2014 - 11:17 | |
| |
| | | Alain de NIIIICE
| | | | Phil54
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 18 Avr 2014 - 19:11 | |
| J'adore ton socle à deux étages, c'est très original et ça permet de donner de la hauteur au décor Les personnages sont vraiment superbes... Vivement la saynète finale |
| | | laurent
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 18 Avr 2014 - 19:13 | |
| poufff , très beau taf Alain |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Sam 19 Avr 2014 - 7:43 | |
| di diou ... c'est très sympa tu vas frapper fort une fois de plus Alain la suite |
| | | Romque
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Sam 19 Avr 2014 - 21:53 | |
| hâte de voir la mise en scène avec les personnages |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 21 Avr 2014 - 19:41 | |
| yesssss en plein dans le mille Alain !!!!! |
| | | country-rose
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mar 22 Avr 2014 - 10:39 | |
| c'est superbe !! |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 17 Nov 2014 - 15:13 | |
| Non, non, le projet n'est pas abandonné.....mais j'ai bien l'impression de légèrement m'éparpiller, en ce moment..... Alors là, je vais y aller franchement.... Effectivement, la base utile du socle a été augmentée, et se retrouve donc rendue aux dimensions de 17cm X 17cm.Pourquoi ce choix ? J'envisage d'augmenter les nombres de personnages à présenter; nous en aurons alors ou 7 ou 9....... Ce qui signifie également, modification des façades.Celle d'angle, toujours idem. Son prolongement,côté rue, sera recouvert d'affiche d'époque.... Quant à la face interne, une tapisserie de style avait été reproduite, garnie d'un rappel "Steampuk" Mais là aussi, cette tapisserie ne me convenant plus, a été replacée par une tapisserie de style liberty. L'idée m'est venu en fouinant dans les tiroirs à malices de mon épouse, renfermant des trésors pour figurinistes ou maquettistes: là, ce fut du papier de "scrapbooking" |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 17 Nov 2014 - 16:23 | |
| super Alain, encore un très beau décor en perspective la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 17 Nov 2014 - 19:01 | |
| alain moi aussi je m'éparpille je lutte mais rien n'y fait et bien du coup je m'en fou :alvas: plus sérieusement je suis content que tu reprenne ce sujet tu va encore nous pondre une scène dont tu a le secret |
| | | laurent
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 17 Nov 2014 - 21:35 | |
| c est du beau alain |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Sam 22 Nov 2014 - 15:37 | |
| Les façades extérieures, au nombre de 3 et qui enferment la saynète, sont maintenant terminées, côté rue. Le gros chantier va pouvoir commencer: l'aménagement intérieur....En remontant ce post, je n'ai pas trouver trace de la photo d'inspiration, pour l'ensemble du décor. Je la replace donc ici: ( photo qui m'avait particulièrement séduite lors de la mise en œuvre de toute cette histoire), présentant le coté salon époque Victorienne et le côté machinisme. Je débuterai donc par ce qui semble être la chaudière .Les divers éléments qui constitueront cette chaudière sont des éléments trouvés dans la vie de tous les jours:tube vide de cachets ( mal de tête), cartons divers, , capsule de café expresso, etc.... Après avoir coupés, recoupés, collés, assemblés tous ces éléments, voici que prend forme cette chaudière. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Sam 22 Nov 2014 - 15:57 | |
| La base de la chaudière sera recouverte de plaques de ruban de rouleau adhésifs métalliques.Et la aussi, les rivets seront représentés par des têtes d'épingle.Mais peut être pas trop à l'échelle, comme l'expliquerait Marc Tatoo....et je pense qu'il ait raison.mais l'effetrecherché est présent et puis....je n'avais rien d'autre sous la main....Les personnages de Smog étant du 54mm, les têtes d'épingle passeront parfaitement..... Tuyauteries, manomètres, sont également placés.Il s'agit de baguettes plastiques, de différentes circonférences pliées au sèche-cheveux Les manos, disques de baguettes rondes, découpés tranches et fixés sur un trombone. Et je finalise le tout à l'aide d'un passage de couche d'apprêt en bombe. |
| | | laurent
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Sam 22 Nov 2014 - 18:10 | |
| honnêtement c est top Alain |
| | | thomas
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Sam 22 Nov 2014 - 18:14 | |
| trés beau rendu, bravo
thomas |
| | | acalmie
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Sam 22 Nov 2014 - 18:17 | |
| |
| | | nico37
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 27 Nov 2014 - 16:18 | |
| Salut, les figs sont très sympas , mais c'est pour ton décor que je craque vraiment ! Quelle belle réussite, j'adore. Et merci pour le pas à pas, ça peut donner des idées Bonne suite nico |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 27 Nov 2014 - 17:51 | |
| ah oui, pour les décors il est infernal le Alain |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 27 Nov 2014 - 17:56 | |
| Bah, têtes d'épingles pas l'échelle, franchement, je ne trouve pas, c'est pas choquant...c'est une chaudière sous pression, donc il faut bien les faire tenir les parois de la cuve après tout. Moi aussi je plussoie :bravo: !!! La suite, la suite |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 27 Nov 2014 - 18:03 | |
| beau décor vivement la suite du programme. |
| | | Romque
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 27 Nov 2014 - 20:41 | |
| belle reprise |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 4 Déc 2014 - 16:00 | |
| L'habillage de la chaudière est effectuée avec les mêmes matériaux: carton,calendrier, baguettes plastiques, têtes d'épingle.... Je crée une porte, un personnage sera placé dans le couloir, moitié dans le couloir, moitié dans la salle.C'est qu'il faut prévoir à l'avance le placement de toutes ces figurines, racontant l'histoire.... Changement de tapisserie, ainsi que je l'ai signalé plus haut Et mon p'tit rappel Steampuk, avec les rouages ( qui lui aussi s'est trouvé déplacé....) |
| | | Eurydice2913
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 4 Déc 2014 - 17:19 | |
| Superbe travail Alain....vite la suite... :folle: |
| | | Phil54
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 4 Déc 2014 - 18:26 | |
| Ce décor est réellement superbe pour la réalisation, ta chaudière est très convaincante, de même que ta porte qui fait très sas de sous-marin. J'adore !!!!! Un décor totalement steampunk :bravo: :bravo: J'ai hâte que cette saynète nous raconte son histoire |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 4 Déc 2014 - 19:17 | |
| très beau boulot Alain |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 4 Déc 2014 - 20:00 | |
| rien à dire de plus que les autres... très chouette... Tu as une idée de l'ameublement de la pièce? un petit aperçu? (rooo, j'exagère, mais j'aime bien ) Pour la tapisserie, comme dirai Valérie Damidot, tu as bien pensé à maroufler pour ne pas avoir de bulles? :mdr1: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 15 Déc 2014 - 17:48 | |
| |
| | | marco
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 15 Déc 2014 - 19:24 | |
| wahoooo ... j'avais raté ce post que j'ai pris plaisir à reprendre depuis le début !
quel travail et quelle imagination ! je suis époustouflé par tes décors... tes figurines sont bien également ...
j'attends la suite avec impatience ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! | |
| |
| | | | Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! | |
|