Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! | |
|
+38Calcifer adytag phil33 musfig Gabriel leretraite06 tira Spocky lasalle SLR PHIL59 Trencavel marco Eurydice2913 lapoisse Hokuto nico37 acalmie thomas ch'dan Jamme Phil54 country-rose NicoWZ eric29 mifig ehouarn29 laurent Romque lamouline69 HOMER bono Reptor christophe41 pisco allastor brad Alain de NIIIICE 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
acalmie
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 15 Déc 2014 - 23:27 | |
| ca prends une excellente tournure alain |
| | | Trencavel
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mar 23 Déc 2014 - 8:55 | |
| Que d'imagination et de belles réalisations on en redemande |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 20 Fév 2015 - 9:01 | |
| Et dire que j'ai ouvert ce post, voici....oh là, je ne me rappelle plus quand....mais, depuis fort longtemps....Donc, j'y reviens... Il me faut maintenant réaliser une passerelle d'accès aux différents manomètres, manettes, et autres appareils. J’utiliserai donc différents matériaux, comme l'incontournable carton de calendrier, de la carte plastique, des clous ( récupérés dans la boite à rabiots....de mon épouse, clous lui servant à la confection de colliers fantaisie), ainsi que de ruban ont la destination première est de cercler les colis Découpe des éléments , dans le carton, pour obtenir cette passerelle. Sur le bord du plateau, je place mes clous, dans lesquels je glisserai la rambarde. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 20 Fév 2015 - 9:18 | |
| Et à quoi peut bien servir le ruban de cerclage ??.....simplement, à représenter les plaques de métal formant le sol de cette passerelle....A l’échelle du 54, la gravure de ce ruban passe parfaitement. J'aurais pu placer des rivets, pour figurer le maintien des plaques.....mais, bon .!!! |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 20 Fév 2015 - 11:23 | |
| excellent Alain, bien vu le coup du cerclage à colis l'effet est vraiment bon. |
| | | HOMER
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Sam 21 Fév 2015 - 20:39 | |
| Très intéressant, merci Alain. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Dim 22 Fév 2015 - 17:44 | |
| La réalisation du sol...... Le sol sera traité de 2 façons différentes, le côté salon, avec un vieux parquet, et le côté machinerie, avec des plaques de métal... Le côté salon, rien de bien compliqué: Le côté chaudière demande plus d'applications. Sur une plaque de plastic, déjà gravée, je simule les joints de plaques, ainsi que les rivets et s'en suit une série de jus de couleurs différentes, avec des masquages, afin de faire réapparaitre les parties déja traitées. Méthode que j'avais relevée sur le hors série n°7 de Ravage, mais pas évidente à mettre en application. Je termine ce sol de plaques avec un effet rouille ( un morceau d'éponge que je trempe dans diverses préparations de teinte rouille et je tapote sur les plaques, en endroits précis....) Jus ombre brûlée dans les joints, et mine à crayons râpée, passée du bout des doigts, pour simuler le métal sous-jacent.... |
| | | Phil54
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Dim 22 Fév 2015 - 20:59 | |
| Ton sol est absolument bluffant Tu es vraiment un Artiste avec une magistral A Tes décors sont réellement magnifiques, voire un peu magiques Vivement la suite |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 23 Fév 2015 - 8:45 | |
| très beau boulot c'est effectivement bluffant... |
| | | PHIL59
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 23 Fév 2015 - 10:36 | |
| Superbe travail, j'aime beaucoup les marches et le sol . |
| | | HOMER
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mar 24 Fév 2015 - 10:32 | |
| |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mar 24 Fév 2015 - 11:09 | |
| Assez compliqué pour peindre chaudière et les éléments l'encastrant.Je ne tenais pas à donner un aspect tout métal à ces diverses parties mais un aspect métal peint et patiné. Sur la couche d'impression gris clair, j'ai utilisé la palette suivante, à l'huile:blc de titane, noir froid, jaune oxyde transp. et jaune de cadmium moyen. Tous les rivets, ainsi que les barres de renfort sont redéfinis à l'aide d'un mélange ombre brûlée et noir froid. Je travaille les effets rouille à l'aide du jaune oxyde,mélangé à une pointe de rouge cadmium et d'orangé, &ainsi qu'un peu d'ombre brûlée. Quant aux tuyauteries, un ou deux passages d'humbrol couleur cuivre rouge seront nécessaires. Hormis les plaques de sol, la passerelle sera traitée entièrement en métal rouillé.Du vert de gris viendra complété l’aspect usé et vieillot de l'installation. Tous les éléments ne sont que posés.Aucun assemblage précis et collage ont été effectués. Encore bien du travail pour finaliser ce décor... |
| | | SLR
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mar 24 Fév 2015 - 11:39 | |
| Alain, tu nous as encore fait un pu... de décor !!! c'est superbe !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mar 24 Fév 2015 - 18:08 | |
| t'a bien avancé la Alain !!! |
| | | lasalle
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mar 24 Fév 2015 - 20:43 | |
| C'est encore un super décors que tu nous fait Alain. Merci encore pour cet excellent didacticiel. |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mer 25 Fév 2015 - 9:43 | |
| excellent ça le fait vraiment |
| | | Eurydice2913
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mer 25 Fév 2015 - 9:47 | |
| Mais, mais...ça y est il est parti, on ne va plus l'arrêter et c'est tant mieux, notre roi du décor.... Allez Alain...:folle::folle::folle::bravo::bravo::bravo: |
| | | Romque
| | | | acalmie
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mer 25 Fév 2015 - 21:24 | |
| juste enorme alain!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | laurent
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mer 25 Fév 2015 - 23:16 | |
| salut alain ! Un boulot a ta mesure , chapeau sacré bon taf |
| | | Spocky
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 27 Fév 2015 - 12:59 | |
| Merci pour ce pas à pas très détaillé, j'apprends plein de chose. Par contre je n'ai pas compris le coup du "mine à crayons râpée, passée du bout des doigts".
En tout cas le rendu est superbe. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 27 Fév 2015 - 13:43 | |
| C'est simple, Cécile:De la mine de crayon, passée sur du papier de verre,tu obtiens de la poudre de crayon, tu y tapote le bout du doigt, et ensuite, tu passes ce doigt sur la partie que tu veux "métalliser..." Par ex.: un canon de fusil,initialement peint en gris foncé, tu y passes de la mine de crayon, effet métal assuré.... |
| | | tira
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Dim 1 Mar 2015 - 15:28 | |
| Comme toujours tu as su trouver un décor adéquate. Ce style te vas assez bien |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 16 Mar 2015 - 14:28 | |
| Ce décor, commencé il y a, hooooo, fort longtemps, touchant à sa fin, et je dirais, même terminé ( hormis, une ou deux bricoles de finition....), je vais pouvoir tranquillement aborder la peinture des figurines restant..... Le décor où évolueront, pour commencer, les 5 figurines en ma possession de chez Smog, |
| | | leretraite06
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 16 Mar 2015 - 15:20 | |
| Je reprends le train en marche !!!!!! Super Alain. |
| | | Gabriel
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 16 Mar 2015 - 17:00 | |
| Bravo Alain c'est superbe, bourré de détails, la peinture avec cet effet de rouille, d'ancien... vraiment le roi des décors..... |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 16 Mar 2015 - 18:16 | |
| c'est vraiment un super décor. je sens que cela va être une fois de plus grandiose |
| | | lasalle
| | | | Eurydice2913
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 16 Mar 2015 - 22:47 | |
| |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 20 Mar 2015 - 16:10 | |
| Décor fini, reste la peinture des 2 personnages restant....., "le Marquis de Carabas" et "Cornélius Fauchelevent". Pour le marquis,la peinture me concernant, sera assez rapide dans la mesure où notre pote Frédéric Charoze, plus connu sous le speudo de "Canon 83", m'a offert cette pièce peinte, lors du salon Maquettes expo, à Hyères.....Merci, Fred. Cette peinture sera en accord parfait avec le reste des personnages déja effectués et s'intègrera dans l'ensemble du décor..... |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 20 Mar 2015 - 16:44 | |
| Et Cornélius, commencé depuis quelques jours ( lors de notre dernière réunion, voici plus de 15 jours....ah, non, je n'avance pas rapidement, à l'inverse de certains......) Au début, je me l'imaginais dans des tons de noirs et gris, comme tout majordome qui se respecte et me voici sur une autre palette, à base de TOB, de noir de Mars, de blc de titane, de jaune et de caput mortuum violet. Ma palette: le vert, pour sous coucher les parties recevant de l'encre d'imprimerie or....comme les cercles des lunettes ou du bracelet montre. Après avoir supprimé quelques traits de joints disgracieux, une sous couche de primer en bombe gris clair ( pour carrosserie de voiture) s'impose, avant la peinture du personnage. Les débuts: |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 20 Mar 2015 - 16:47 | |
| belle palette, des couleurs plaisantes |
| | | musfig
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Ven 20 Mar 2015 - 17:56 | |
| Le rendu du cuir a l'air pas mal |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Sam 21 Mar 2015 - 16:39 | |
| suite avec la peinture de "Cornélius" complété de son couvre-chef..... Quelques reprises à effectuer......comme affiner les rayures de son pantalon... Ensuite, peindre son arme, placer son parapluie.... Quant à la p'tite bestiole sur son épaule ??....je lui prévoie un autre emplacement... Et ensuite ??....on verra bien.... |
| | | phil33
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Sam 21 Mar 2015 - 16:50 | |
| bravo Alain c'est superbe !!! je vois aussi que tes dernière photos sont nickel ! ca compte sur un forum et sur le web en général bravo |
| | | adytag
| | | | Eurydice2913
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Sam 21 Mar 2015 - 21:45 | |
| |
| | | Calcifer
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Sam 21 Mar 2015 - 21:55 | |
| Le décor est superbe et j'apprécie beaucoup l'effet "papier peint"
La peinture des figs est raccord , hâte de voir l'ensemble fini ! |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Dim 22 Mar 2015 - 9:39 | |
| vraiment bien |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 23 Mar 2015 - 15:38 | |
| |
| | | Eurydice2913
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 23 Mar 2015 - 16:03 | |
| J'aime beaucoup ton vert! ( c'est ma couleur favorite!) il se marie très bien avec ce ton de marron! |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 23 Mar 2015 - 16:19 | |
| les couleurs sont vraiment sympa et ces personnages iront très bien ensemble. je sens que cela va être une très belle scène |
| | | Phil54
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Lun 23 Mar 2015 - 18:59 | |
| |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mar 24 Mar 2015 - 8:47 | |
| Et il sèche toujours, Cornélius.....Je vais en profiter pour commencé l'animation de ce décor, pratiquement fini. De son angle de rue, Lily Watson aurait-elle aperçu des Faéries, échappées de Buckingham Palace ?? La façade en briques est simplement posée......Ainsi, je pourrai accéder , en l'enlevant, à l'intérieur de la saynète, me facilitant le placement des figurines. Ultérieurement, une gouttière extérieure viendra combler l'angle formé par les 2 façades. |
| | | musfig
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mar 24 Mar 2015 - 10:55 | |
| |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mar 24 Mar 2015 - 13:06 | |
| |
| | | maysyl
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Mar 24 Mar 2015 - 17:41 | |
| J'adore !!! tout à fait ce que j'aime comme style !! :) Avec beaucoup d'imagination... |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 26 Mar 2015 - 9:55 | |
| Tranquillement, mais alors, tranquillement, je continue à positionner mes personnages.Cornélius a trouvé sa place à proximité du sas d'entrée et surveille le couple de morts-vivants, "Lady Usher et la Petite Alice"...... ....alors que le marquis de Carabas vient de pénétrer dans la salle.... Une petite vue de l'ensemble.......mis à jour...... Les personnages ne sont toujours pas fixés.....pouvant les déplacer ou les repositionner à ma guise..... |
| | | bono
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! Jeu 26 Mar 2015 - 12:25 | |
| c'est plutôt bien comme positionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! | |
| |
| | | | Steampunk ou Fantaisie Victorienne , la fin......ou, presque la fin !!!! | |
|