| Larbi le potier | |
|
+31jfp razorback Dimitri_Z christophe41 tissibzhcricri country-rose Jezequel Claude namoe mifig Papouille Gabriel Romque Yoda Phil54 michel94fr lamouline69 ALBU L'AFRIKAIN Hokuto Pascal mustang SLR mAdj (Angaliel) Mirofsoft Alain de NIIIICE pisco Sylvie et françois laurent Reptor brad bono Everrard 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 11 Oct 2013 - 14:02 | |
| Bonjour à tous, Voici aujourd'hui la suite de mes travaux concernant " Larbi le potier ". Les mûrs ont été peints, intérieur comme extérieur. Je vais maintenant m'attaquer aux nombreux accessoires et bien sûr au potier. Les photos du jour ont été vite faites, sans éclairage particulier ce qui peut assombrir certain cliché . Je profiterais du labo photo de nos amis du MCK pour réaliser des photos de ce sujet digne de ce nom. Pour répondre à Nelly les carreaux ont été réalisé sur une plaque de carton, gravé un à un avec une pointe métallique. Puis peinture de ceux-ci et ensuite dégrader de couleur, plus clair en haut, plus foncé en bas. Enfin grattage de certain carreau pour réaliser les diverses casses... un long, très long travail, mais c'est quand même plaisant Et je pense que le résultat n'est pas mal ? A bientôt pour la suite... Merci pour vos remarques:Merci: A+ Jean-Pierre |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 11 Oct 2013 - 14:34 | |
| pas mal, tu veux dire excellent, le resultat est tres tres propre...et bluffant... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 11 Oct 2013 - 15:16 | |
| C'est super. Pense, par contre, à bien salir les angles et bas des murs, la ou la saleté et poussière vient s'y mettre.... Comme c'est un atelier, nous savons tous que les artistes préfèrent peindre ou autre que de faire le ménage |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 11 Oct 2013 - 15:18 | |
| salut ! - lamouline69 a écrit:
- pas mal, tu veux dire excellent, le résultat est très très propre...et bluffant...
idem même avis aussi que jean Paul |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 11 Oct 2013 - 16:14 | |
| oui, c'est vraiment très bon tu mets la barre très haut. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 11 Oct 2013 - 17:52 | |
| |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 11 Oct 2013 - 21:00 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Larbi le potier Sam 12 Oct 2013 - 9:12 | |
| Bonjour jean-pierre,
Je viens de reprendre le post du début et je me suis encore régalé. Je dis encore car je l'avais déjà parcouru. Ton idée et sa réalisation sont très bonnes. Il faudra parvenir à salir correctement le sol et le tapis suite au travail de Larbi. Mais je te fais confiance pour cela. Impatient de voir la suite et la peinture du potier. Encore bravo. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Sam 12 Oct 2013 - 11:54 | |
| Bonjour, Suivant vos conseils ( précieux ) j'ai ce matin sali le bas de mes zelliges ainsi que mon tapis. C'est encore plus réaliste... A+ Jean-Pierre |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Larbi le potier Sam 12 Oct 2013 - 11:55 | |
| Yes ça le fait Je ne sais pas comment ça rend en vrai. Mais n'hésite pas a y aller encore plus dans la saleté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larbi le potier Sam 12 Oct 2013 - 15:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 13 Oct 2013 - 12:43 | |
| C'est superbe! Le résultat est extrêmement réaliste, bravo! J'ai découvert ce matin un livre sur les Arts Marocains dans ma Bibliothèque. Si cela t'intéresse, il y a des exemples très sympa et différents de ce que j'ai fait sur le plat que tu mettras au mur ainsi que l'étagère. Si cela t'intéresse je peux les déposer à la suite de ton sujet. J'adore la partie du mur et sol extérieur |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 13 Oct 2013 - 14:55 | |
| Bonjour Samy, Merci pour tes encouragements et ta proposition. Bien sûr cela m'intéresse, même si j'ai quelques documentations et est toujours utile d'en voir d'autres. La doc c'est bien 50% de notre passion ! Dans l'attente donc... Bonne journée A+ Jean-Pierre PS : Que devient " Quatre Ours " ? |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 13 Oct 2013 - 16:32 | |
| Très beau décor. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 13 Oct 2013 - 18:19 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 13 Oct 2013 - 19:31 | |
| belle suite , peut erre empoussiérer les étagères |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 13 Oct 2013 - 19:34 | |
| salut
je prends en cours, quel superbe réalisation en devenir, j'aime beaucoup l'ensemble du décor je suis avec intérêt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 13 Oct 2013 - 19:48 | |
| Je ferais quelques scans du livre "Les Arts Traditionnels au Maroc" du Dr Mahamed Sijelmassi demain . Quatre Ours est entre les mains de la Poste, nous l'attendons.
Dernière édition par Samy le Lun 14 Oct 2013 - 11:17, édité 1 fois |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Larbi le potier Lun 14 Oct 2013 - 0:21 | |
| Une atmosphère est déjà présente dans le décor!
c'est superbe !
vivement la suite! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Larbi le potier Lun 14 Oct 2013 - 8:08 | |
| excellent travail... tu mets la barre très haut et tu nous trace la voie Je comprends mieux maintenant ta signature : Jean-Pierre le fou du pinceau tout devient limpide @Samy, ayant une version du potier à réaliser, je suis preneur aussi de documentation, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larbi le potier Lun 14 Oct 2013 - 11:26 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Lun 14 Oct 2013 - 13:51 | |
| Merci Samy pour la doc... Je ne savais pas que N-S Prod vendait ses figurines au poids ? A+ Jean-Pierre |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Jeu 17 Oct 2013 - 17:02 | |
| Bonjour, Voici mes derniers travaux sur mon potier. J'attaque les accessoires, et ils sont nombreux ! Peinture de la déserte, au fond à droite, étagère sur le mûr de droite avec un vase de Safi et une petite gamelle. Création de mon cadre avec versets du Coran. A noter que j'ai cassé la vitre dans un soucis de réalité. Puis peinture du tonneau et de sa poterie. Rien n'est encore collé, et il me reste ensuite les salissures... C'est bientôt le souk dans l'atelier. Pour ceux qui voudrait faire cette pièce une remarque c'est un vrai plaisir de travaillé sur cette figurine, la sculpture et le moulage sont PARFAIT ! Merci Nelly... Bonne soirée à tous. :sleep: Jean-Pierre |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Larbi le potier Jeu 17 Oct 2013 - 17:08 | |
| Très beau travail, hâte de le voir. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Larbi le potier Jeu 17 Oct 2013 - 17:36 | |
| j'aime beaucoup |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Larbi le potier Jeu 17 Oct 2013 - 18:04 | |
| c'est la grande classe Jean Pierre!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Larbi le potier Jeu 17 Oct 2013 - 19:03 | |
| très très bon |
|
| |
laurent
| |
| |
pisco
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 18 Oct 2013 - 11:24 | |
| superbe ! |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 8 Nov 2013 - 16:47 | |
| Bonjour à tous, Une petite suite du Potier... doucement les accessoires prennent place chez notre ami "Larbi " Reste quelques pièces et les deux plats avant de s'occuper de Larbi... Je galère un peu pour ma bouteille, pas satisfait du résultat. Si quelqu'un a un tuyau ? Le week-end prochain salon de Lorient avec le club Bonne peinture à tous, Jean-Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 8 Nov 2013 - 18:22 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 8 Nov 2013 - 18:55 | |
| pas satisfait du résultat je te trouve assez sévère avec toi, franchement y a rien qui cloche très chouette |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 8 Nov 2013 - 19:29 | |
| Charles , pas satisfait du résultat concernant la peinture de ma bouteille. Non visible sur la photo. A+ Jean-Pierre |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 8 Nov 2013 - 19:54 | |
| nickel ! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 8 Nov 2013 - 20:15 | |
| topissime, mais moi je dois attendre Noël pour ouvrir ma boîte qui patiente depuis couéron!! merci Samy pour les docs par contre everrard est en train de me piquer des idées que j'étais en train d'élaborer pour cette magnifique pièce. il y a du taf et du très beau:applo: |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 8 Nov 2013 - 20:50 | |
| Très sympa! Ça avance super bien et c'est super beau! |
|
| |
christophe41
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: Larbi le potier Sam 9 Nov 2013 - 14:20 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Larbi le potier Sam 9 Nov 2013 - 14:47 | |
| bonjours jean pierre ! vraiment superbe !! le jour ou je ferais cette pièce , si j arrive a faire 1/10 de ce que tu as fait jean pierre + 1/10 de ce qu a fait samy , je serais déjà bien content |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 10 Nov 2013 - 11:38 | |
| Bon, bin, j'vais y aller de ma critique: je suis très déçu, ............je ne vois pas de graines de couscous autour du plat à Tajines.......
Franchement, un super décor, une maitrise de l'ensemble......un réel progrès depuis "la boutique du demi -solde", qui étais déja bien traitée..... Bravo !!!! |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 10 Nov 2013 - 11:46 | |
| Salut , Les grains de couscous Alain ont été prises par nos bigoudènes..." Pirates " . N'oublions pas que je suis en pays bigouden, le pays des bonnets rouges !!! Merci pour les compliments... A+ Jean-Pierre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 10 Nov 2013 - 11:50 | |
| Cette pièce aussi, de la bigouden est bien sympa......Qui en est l'auteur ? |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 10 Nov 2013 - 11:57 | |
| Et bien c'est bibi ! Jean-Pierre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 10 Nov 2013 - 11:58 | |
| c'est vraiment très chouette |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 10 Nov 2013 - 13:55 | |
| AAAh !!! D'accord....très bien....mais elle ne figurait pas, lors du concours de Couéron, en 2011, dans les trophées spéciaux des Bigouden ??Je ne sais même pas si la pub était déjà sortie..... |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 10 Nov 2013 - 16:31 | |
| Alain, elle était bien présente à Couëron en 2011. La pub Tipiak était déjà depuis longtemps sur les petits écrans. Mais cette figurine, avec une autre ( voir photo ci-dessous ) n'a pas été retenu par le jury. Pas contre dans les divers salons elle est beaucoup photographiée par le public. En tout cas, c'est le principal, je me suis bien amusé lors de sa réalisation Avec Larbi je suis un petit plus au sud et surtout il y a le soleil ! A+ Jean-Pierre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 10 Nov 2013 - 16:38 | |
| OK....je perds alors la tête......c'est sûr ..... |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Mer 13 Nov 2013 - 17:15 | |
| |
|
| |