| Larbi le potier | |
|
+31jfp razorback Dimitri_Z christophe41 tissibzhcricri country-rose Jezequel Claude namoe mifig Papouille Gabriel Romque Yoda Phil54 michel94fr lamouline69 ALBU L'AFRIKAIN Hokuto Pascal mustang SLR mAdj (Angaliel) Mirofsoft Alain de NIIIICE pisco Sylvie et françois laurent Reptor brad bono Everrard 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Everrard
| Sujet: Larbi le potier Sam 20 Juil 2013 - 16:12 | |
| Bonjour à tous, Dès sa présentation sur "Le Forum " je n'ai pu résister à cette magnifique et originale scénette de Nelly Sa réalisation, sa peinture, fidèle au tableau, de Samy m'ont incité à son acquisition. Voici donc les débuts de mon projet, un potier dans un souk. J'ai apporté quelques modifications. Sur le sol, gravage de pierres, suppression des franges de la natte pour créer un tapis. Rajout du mûr droit avec son moucharabieh, poutres pour son toit en canisse. Sur les mûrs en bas ( parties blanches ) viendront des zelliges. le grand plat sera accroché au mûr derrière le potier. En ce qui concerne les pots, les vases, leurs positions ne sont pas encore bien définies. Voilà en gros ( en bien gros ) aujourd'hui mon idée... Il y aura sûrement quelques modifications ! Bonne journée sous le soleil... et oui même en Bretagne depuis 15 jours ! Jean-Pierre. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Larbi le potier Sam 20 Juil 2013 - 19:29 | |
| salut Jean-pierre, je viens juste d'arriver de 15 merveilleuses journees en Bretagne sous un soleil de plomb, digne du soleil Provencal ♡ je n'ai pas pu resister moi aussi et j'ai fait l'acquisition de cette supperbe scene. je ne sais pas encore si je vais faire la representation du tableau ou si je vais personnaliser la scene. en tout cas je suis emballe par ta vision de la scene, c'est vraiment excellent je te rejoins sur le placage du mur que je voyais bien en carrelage ainsi que le sol.... ton projet est genial.....fonce |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Larbi le potier Sam 20 Juil 2013 - 19:30 | |
| Trés bonne mise en scene:pouce: |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 21 Juil 2013 - 10:22 | |
| Ca commence tres tres fort !!!! Il ne me reste plus qu'a m'installer et a suivre cela avec impatience ! |
|
| |
laurent
| |
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 21 Juil 2013 - 12:34 | |
| un beau projet a suivre avec interet |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 21 Juil 2013 - 13:12 | |
| Très beau projet !!! et merci pour ton partage et maintenant la question à 1,52 € ... et d'où viendra la lumière ? du moucharabieh ou bien elle sera filtrée par les canisses ?? beau défi de peinture en perspective |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 21 Juil 2013 - 16:41 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 21 Juil 2013 - 16:51 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires . Pour 1,52 euros, c'est vraiment pas cher pour une si importante question Pour être honnête je ne sais pas encore , je verrais au moment de la mise en peinture, et ce n'est pas demain ! Encore pas mal de travaux dans mon souk. Bon je retourne à la plage... A+ Jean-Pierre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 21 Juil 2013 - 17:30 | |
| Quel souk !!!! La plage ?? attention à la marée !!!! ( nous, sur la Cote, nous n'avons pas cet inconvénient.......mais, pas trop de coquillages à ramasser....)
Donc, ton souk, c'est pour le plaisir des yeux !!!!!
A suivre, bien au frais..... |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 21 Juil 2013 - 19:49 | |
| c'est effectivement une superbe pièce petit rappel, lien vers le fabricant s.v.p. Merci |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 21 Juil 2013 - 22:39 | |
| Bonsoir Michel, Voici le lien de N-S prod. : http://www.n-s-prod.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larbi le potier Lun 22 Juil 2013 - 11:00 | |
| Ton idée de mise en scène est terrrrrrriiiiiiiiible :king: Vivement la suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larbi le potier Mar 23 Juil 2013 - 15:21 | |
| - Sylvie et françois a écrit:
- un beau projet a suivre avec interet
Oh que oui |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Larbi le potier Mer 24 Juil 2013 - 14:17 | |
| c'est super |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Larbi le potier Mer 24 Juil 2013 - 14:25 | |
| ta mise en scène est superbe, vivement la peinture! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 28 Juil 2013 - 16:24 | |
| Bonjour, Voici les toutes dernières avancées de " Larbi le potier " J'ai crée une nouvelle chaise plus à l'échelle 75mm, car la précédente venait de mon stock de pièces Historex, donc en 54mm! Cela n'était pas trop choquant mais elle faisait plutôt penser à une chaise d'enfant. J'espère avoir votre avis sur ce sujet ? Le tableau au mûr derrière le potier contiendra des versets du coran. Premier essai aussi pour mon canisse... Et préparation également de tous les accessoires ,vases, poteries, pots, plats ...etc Encore quelques modifs et ...peinture, un sacré challenge ! A bientôt. Bon dimanche, Jean-Pierre |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 28 Juil 2013 - 16:33 | |
| Très très sympa ! Une belle modification! Vivement la peinture ! :) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 28 Juil 2013 - 16:55 | |
| extra fonce Jean-Pierrre c'est tout bon |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 28 Juil 2013 - 17:35 | |
| les ambiances de lumière vont être magiques !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 28 Juil 2013 - 17:41 | |
| On s'y croirait ! Ta nouvelle chaise convient tout à fait. Bonne continuation Jean-Pierre. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 28 Juil 2013 - 20:20 | |
| belle transfo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 28 Juil 2013 - 23:52 | |
| Superbe transfo |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Larbi le potier Lun 29 Juil 2013 - 0:12 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Larbi le potier Lun 29 Juil 2013 - 10:35 | |
| Très belle mise en scène. Tu vas bien t'amuser pour la mise en couleur, il y a de quoi faire... |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Larbi le potier Jeu 1 Aoû 2013 - 8:03 | |
| J'aime beaucoup ta transfo. Je sais, je viens un peu tard sur le sujet. Au début j'avais pensé faire le retour du mur comme tu as fait mais je trouvais ça "moche" car ça faisait bizarre, je vois que tu fais un angle plus grand que du 90° et du coup ça rend bien, ça ne tasse pas la scénette, je crois que je vais copier sur toi si un jour je veux faire ce genre de mur. Hâte de voir la peinture et amuse toi bien. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Larbi le potier Jeu 1 Aoû 2013 - 21:22 | |
| Une belle mise en scène sur un sujet très original! |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 27 Sep 2013 - 16:54 | |
| Bonjour à tous, Non Larbi n'était pas retourné au bled. Juste une petite interruption et un peu de démotivation pour la figurine. Mais c'est du passé ! Voici donc la première mise en peinture du sol et du tapis...peut-être encore quelques motifs sur le tapis ( je ne sais pas ). Ne pensez-vous pas que je devrais foncer un peu plus le socle ? A+ Jean-Pierre |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 27 Sep 2013 - 17:00 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 27 Sep 2013 - 19:11 | |
| salut jp même avis que Thierry pour le socle j attend de voir le traitement du mur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larbi le potier Ven 27 Sep 2013 - 20:01 | |
| Content que tu es repris le pinceau Jean-pierre J'aime beaucoup le tapis! Comme Laurent, je préfère attendre de voir l'avancement du projet pour me prononcer sur la teinte du socle... |
|
| |
Reptor
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: Larbi le potier Sam 28 Sep 2013 - 8:31 | |
| c'est un très bon début.
pour le socle, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'assombrir, en revanche la bande noire casse un peu l'harmonie de l'ensemble, je serais resté sur la couleur employée pour les pavés.
Bon courage pour la suite! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Larbi le potier Sam 28 Sep 2013 - 18:04 | |
| pour le socle, même avis que Serge, du coup tu n'auras plus à te poser de question sur sa couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 29 Sep 2013 - 16:57 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 29 Sep 2013 - 18:18 | |
| Merci pour vos encouragements! Je vais faire un essai pour cette bande noire. Pour le tapis j'ai conservé la natte de Nelly, par contre j'ai supprimé les bandes et créé d'autres franges. Cette semaine je vais attaquer les zelliges... du taf !!! Carreau par carreau ... A+ Jean-Pierre |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 29 Sep 2013 - 23:21 | |
| je trouve cette mise en scene tres adaptée et tres bien realisée....
bref, a suivre avec interet |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 6 Oct 2013 - 11:56 | |
| Bonjour à tous, Voici ma dernière avancée sur mon atelier du potier. J'ai terminé mes zelliges, mais attention mes plaques de carreaux ne sont pas collées sur mon mûr car je dois peindre celui-ci avant, ce qui peut expliquer un certain décalage entre les deux mûrs sur les photos ! Suite à vos conseils la bande noire entre le sol et la scénette a disparu, et j'aime mieux... A bientôt pour la suite. Bon dimanche, Jean-Pierre ATTENTION que personne ne me demande de faire sa salle de bain !!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 6 Oct 2013 - 11:59 | |
| salut JP ! beau taf ! je socle et mieux |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 6 Oct 2013 - 12:03 | |
| Oui, JP, en effet c'est mieux le socle sans la bande foncée. J'aime beaucoup l'atmosphère bleutée qui se dégage du décor des murs et mosaïque sur le tapis et sol aux couleurs plus chaudes. Bravo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 6 Oct 2013 - 13:18 | |
| Voilà un très bon début, qui me laisse à penser que du bien pour la suite |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 6 Oct 2013 - 20:38 | |
| Je découvre ton post et franchement chapeau. Le décor est superbe. vivement la suite |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Larbi le potier Dim 6 Oct 2013 - 21:46 | |
| la faïence sur le mur est superbe, les couleurs sont très biens choisies.
vivement la suite! |
|
| |
Reptor
| |
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Larbi le potier Lun 7 Oct 2013 - 8:35 | |
| Les carreaux ont dut te prendre un temps fou a faire, c'est très beau :cyclops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larbi le potier Lun 7 Oct 2013 - 21:10 | |
| excellent ce decor !! la suite jp |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Larbi le potier Lun 7 Oct 2013 - 21:13 | |
| excellent travail...comme tatoo4 |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Larbi le potier Mar 8 Oct 2013 - 11:58 | |
| Salut Jean-Pierre, Comme les copains ! Ta transfo est super, à quand la suite ? Vite vite ! Tu devrais dire à Larbi de ranger un peu... c'est le souk ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Larbi le potier Mar 8 Oct 2013 - 22:05 | |
| a oui quand même énorme travail chapeau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larbi le potier | |
| |
|
| |