| La vitrine de Duck | |
|
+80Alain 2 SLR Papouille Denis le barbouilleur namoe 18 BRUMAIRE marcolux Gabriel Ancien_Grognard alainlafay Everrard JarlTryndamere selene44 Mirofsoft JMK bernard68 paulo manu371 Ferre Dimitri_Z pisco acalmie ignasi Davin nemo DEXTER69 God of war Genmak Francky773 christophe41 dudu29 eric29 Cyrilou Shees Giamilos ToffThor Fred33 johnny-et-vincent Doumé tatoo 2 marco mustang Barreaud ctreize jfp phil33 azatoth Ferioc tsubasa mikamax MarcM michel94fr Paul farth Thermidor Bernard.S Reptor Hokuto VITRUVE ouvta franck Jezequel Claude tira lamouline69 Scratchilito Alain de NIIIICE Pascal jicécé Patrick Feraud brad mifig daniel01 bono thomas laurent Eric Romque Lvm Duck 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shees
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 23 Sep 2012 - 11:20 | |
| J'aime assez ta peinture Duck, et qui plus est, tu restes discret tout en mettant sur le forum de jolies réalisations. Toujours un plaisir de regarder tes posts clairs et concis, sans blabla (pars le forumeur, hein ^^). |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 23 Sep 2012 - 11:44 | |
| - Shees a écrit:
- J'aime assez ta peinture Duck, et qui plus est, tu restes discret tout en mettant sur le forum de jolies réalisations.
Toujours un plaisir de regarder tes posts clairs et concis, sans blabla (pars le forumeur, hein ^^). Bonjour "Shees" merci pour tes remarques, que j'apprécie particulièrement. Au service du débutant, d'abord et à l'écoute du "maître" ensuite, telle est ma devise. Si tu permets, je n'ai pas compris ta phrase entre-parenthèses... |
|
| |
Duck
| |
| |
DEXTER69
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 30 Sep 2012 - 13:44 | |
| |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 30 Sep 2012 - 13:46 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 30 Sep 2012 - 14:11 | |
| Merci bien les deux et au plaisir. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 30 Sep 2012 - 14:14 | |
| bravo Duck, chouette réalisation |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 30 Sep 2012 - 14:22 | |
| salut duck belle réalisation ! après ! - peut etre adoucir les transitions des ombres du rouge -ombrer le dessous des cornes -forcer les ombres de la cote de maille ! simple avis personnel bien sur voila a+ |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 30 Sep 2012 - 15:12 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 30 Sep 2012 - 15:18 | |
| - laurent a écrit:
- salut duck belle réalisation !
après ! - peut etre adoucir les transitions des ombres du rouge -ombrer le dessous des cornes -forcer les ombres de la cote de maille ! simple avis personnel bien sur voila a+ Merci Laurent pour tes remarques auxquelles je répondrai ainsi: - Les ombres de la tunique rouge sont représentées par des plis profonds que j'ai voulu bien marquer. - Le dessous des cornes est ombré, mais peu visible sur la photo. (*) - Pour la cote de mailles, c'est possible à réaliser, dès maintenant, je vais me saisir de mon pinceau et agir. A plus. P.S. (*) je viens d' éclairer d'avantage le haut des cornes. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 30 Sep 2012 - 17:29 | |
| Très beau travail |
|
| |
brad
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 30 Sep 2012 - 17:40 | |
| De la belle peinture comme d'habitude Duck |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 30 Sep 2012 - 18:06 | |
| Duck, une belle pièce |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 30 Sep 2012 - 20:06 | |
| Bonsoir et merci à vous. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 30 Sep 2012 - 20:31 | |
| Encore une très belle pièce! Mais je suis déçu, tu n'as pas fait de tâche de sang bravo a toi et vivement les prochaines |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 1 Oct 2012 - 11:09 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 1 Oct 2012 - 12:40 | |
| Argh, j'ai moi aussi la vu qui baisse vivement les 75 MM. |
|
| |
Duck
| Sujet: Chef albanais. Ven 26 Oct 2012 - 13:44 | |
| Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, en toute modestie car perfectible sans doute. J'apprécierais vos commentaires afin d'améliorer la prochaine. Merci! Figurine 54 mm, de chez "Roméo Models", chef albanais. N.B. j'ai supprimé plusieurs images suite à la mise en place de la version définitive et afin de ne pas surcharger le sujet.
Dernière édition par Duck le Dim 28 Oct 2012 - 12:08, édité 1 fois |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 26 Oct 2012 - 22:47 | |
| bonsoir duck ! pour moi éclairer plus les ors ! et des teintes intermédiaire dans les ombres du blanc ! lesquelles m ont l air très marqué , mais j ais l impression qu il s agit de ton style ( c est voulus ) éventuellement , tu ne ferais pas un pas a pas sur une fig c est pas mal pour avoir des conseils au fur et a mesure a+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 27 Oct 2012 - 9:36 | |
| J'aime bien le travail de tes blanc ! tres belle peinture ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 27 Oct 2012 - 11:24 | |
| - laurent a écrit:
- bonsoir duck !
pour moi éclairer plus les ors ! et des teintes intermédiaire dans les ombres du blanc ! lesquelles m ont l air très marqué , mais j ais l impression qu il s agit de ton style ( c est voulus ) éventuellement , tu ne ferais pas un pas a pas sur une fig c est pas mal pour avoir des conseils au fur et a mesure a+ Bonjour Laurent, suite à la photo, j'ai procédé à quelques améliorations comme l'ajout de points d'éclairage, or et métallique, ayant ainsi devancé tes judicieuses remarques. Quant à mon "style", si j'en ai obtenu un, cela pourrait être une façon de procéder personnelle et satisfaisante à mon goût, surtout pour les blancs, j'opte pour des creux très marqués afin de faire ressortir les éclaircies en fondant légèrement en remontant vers les plis, ce qui suggère en quelque sorte la teinte principale comme pour les tableaux de la Renaissance italienne, par exemple. De plus, en fonction des volumes et des changements de plans, il est parfois superflu de fondre car il n'existe pas d'espace intermédiaire entre les deux surfaces. Me suis-je bien fait comprendre, mon cher Laurent. Pour le pas à pas, je me suis déjà exprimé à ce sujet et je n'apprécie que modérément le fait de peindre-faire des photos-importer sur ordi....etc..... Enfin, une image n'est qu'une vision déformée de la réalité car, sauf si la photo est parfaite, les défauts ou imperfections sont amplifiés alors qu'à l'oeil nu, ils sont minimes voire imperceptibles du moins acceptables. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 27 Oct 2012 - 11:26 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 27 Oct 2012 - 11:56 | |
| Superbe et très original..... Bravo ... mais tu devrais dire "guerrier albanais" plutot que chef albanais. Les chefs de clans ou de diverses troupes balkaniques ont des tenues encore plus chargées, des armes bcp plus ouvragées...... Cordialement Didier Un site interessant qui donnera des idées aux "Orientalistes" dans la figurine http://illyria.proboards.com/index.cgi?board=hellasgreece&action=print&thread=31793 |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 27 Oct 2012 - 11:56 | |
| [quote="Duck"][quote="laurent"]bonsoir duck ! pour moi éclairer plus les ors ! et des teintes intermédiaire dans les ombres du blanc ! lesquelles m ont l air très marqué , mais j ais l impression qu il s agit de ton style ( c est voulus ) Re, en observant attentivement la culotte de ce personnage et sensible à tes conseils, j'ai observé avec stupéfaction que j'avais ombré les remontées des plis aussi bien à droite qu'à gauche, ne tenant pas compte ainsi de l'éclairage dominant. Donc, cet après-midi, je vais mobiliser mes pinceaux pour reprendre quelque peu cette culotte flottante afin de mieux équilibrer la répartition des ombrages et des éclairages. Souvent faire, c' est défaire et refaire. Si l'amélioration est évidente, je tenterai une nouvelle photo. Bye! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 27 Oct 2012 - 12:01 | |
| [quote="Davin"]Superbe et très original..... Bravo ... mais tu devrais dire "guerrier albanais" plutot que chef albanais. Les chefs de clans ou de diverses troupes balkaniques ont des tenues encore plus chargées, des armes bcp plus ouvragées......Cordialement Didier Merci Didier, je suis d'accord avec toi, c'est un petit chef.....J'ai eu beau chercher des informations, la coiffure comme la culotte flottante me donne l'impression d'être en présence d'un Turc ottoman plutôt que d'un Albanais typique. Au plaisir! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 27 Oct 2012 - 16:01 | |
| Hello, suite aux commentaires relatifs à cette figurine et après en avoir tenu compte, je vous propose une nouvelle version un peu modifiée, avec des ombrages plus doux, un fondu mieux adapté. Attention à la peinture encore fraîche! N.B. la version définitive étant postée, j'ai retiré quelques images comme indiqué plus haut.
Dernière édition par Duck le Dim 28 Oct 2012 - 12:10, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 27 Oct 2012 - 16:10 | |
| Pas très visible sur les photos, mais sur les 1ères, l'écharpe était ombrée avec de la terre d'ombre naturelle, alors que pour les secondes, par du jaune de Naples.
La culotte flottante pour les 1ères, TON + gris de Payne, mais pour les secondes gris de Payne simplement. J'accentuerais ces différences demain après séchage et améliorerais des détails aperçus sur les photos qui méritent que l'on s'y attarde.
La photographie est un oeil mécanique infaillible qui accentue les défauts auxquels on attache peu d'intérêt mais qui peuvent dénaturer le résultat escompter.
A plus ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 27 Oct 2012 - 18:25 | |
| bonsoir duck ! pour moi je trouve quelle est plus aboutie ! j apprécie après , ce qui compte ; c est la vision de l auteur en premier
Dernière édition par laurent le Sam 27 Oct 2012 - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 27 Oct 2012 - 18:26 | |
| Pas mieux que Laurent ! rien à dire ! sinon que c'est une tres belle piece |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 27 Oct 2012 - 18:46 | |
| Merci les deux, je viens de renforcer les ombrages de l'écharpe à l'aide des teintes jne de Naples + Ocre jaune, éclaircies au blanc, l'ocre entre plus en harmonie avec le blanc, la t.o.n. employée pure dans les creux a tendance à salir le blanc. J'obtiens maintenant une écharpe aux tendances ocre clair réhaussée de blanc qui s'oppose agréablement à la culotte bouffante ombrée de gris de Payne que je viens d'accentuer. J'attends demain pour améliorer les éclairages et vous présenter une figurine que j'ai apprécié de retravaillé, comme quoi on peut-être satisfait deux fois.
Dernière édition par Duck le Dim 28 Oct 2012 - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 28 Oct 2012 - 10:15 | |
| Comme d'hab, je me répète, ... Duck, propre, net, précis, concis et sans blabla (pas le peintre génialissime du forum, hein ) Bravo, chapeau. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 28 Oct 2012 - 11:18 | |
| - Shees a écrit:
- Comme d'hab, je me répète, ...
Duck, propre, net, précis, concis et sans blabla (pas le peintre génialissime du forum, hein )
Bravo, chapeau. Bonjour "Shees", merci pour tes commentaires et pour la partie entre parenthèses, il ni a, en effet, rien de génial dans mes réalisations, tu t'en est rendu compte. Au plaisir. P.S. nouvelles images suivent. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 28 Oct 2012 - 11:34 | |
| Bonjour à vous, suite aux remarques et conseils, j'ai procédé à un réajustement des ombrages et autres éclairages et revu quelques détails, afin d'améliorer la présentation et de soigner la finition de cette figurine. [url=htt//www.servimg.com/image_preview.php?i=182&u=16804492] [/url] Vos impressions et critiques m'ont permis de revoir la peinture de cette figurine ce dont je vous remercie bien vivement |
|
| |
Duck
| Sujet: Brogan, le fracasseur d'os Mar 27 Nov 2012 - 16:01 | |
| Bonjour, voici ma dernière réalisation, une figurine de chez Andrea de la gamme Warlord: Brogan, le fracasseur d'os, métal, 54 mm. Vos remarques seront les bienvenues. |
|
| |
ignasi
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 27 Nov 2012 - 16:39 | |
| Hola Duck . C'est un joli travail, de mon point de vue je crois que ce qu'il lui coupe consiste en ce que les couleurs utilisées ne sont pas équilibrées. Rouge, vert et bleu sans un travail de desaturación qui les égale dans une intensité des angles distincts d'attention considèrent au spectateur, il est plus, dans ce cas il fait que la première attention ne va pas au visage mais à la zone centrale. Je crois que la faute de la forme (que cela est bien peint), dans celui lequel il a des "chaudes" zones et les autres "froides" qui ne sont pas coordonnées entre si. Des saluts |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 27 Nov 2012 - 17:06 | |
| Bonjour "Ignasi" et merci pour tes remarques fort pertinentes auxquelles je pourrai répondre que cette figurine entre dans le domaine de la fantaisie et que les oppositions de couleurs sont parfois les bienvenues et pour cette figurine couverte d'une armure de bronze, il fallait l'agrémentée de quelques touches de couleurs en parfait contraste sur le cercle chromatique. Pour les zones froides, elles sont situées dans la partie basse et en arrière de la pièce, les parties chaudes sont soulignées par les pièces métalliques de l'armure qui lui couvre essentiellement le poitrail où vient se reflétée la lumière. Quant à la tête, elle est en appui et se découpe bien par rapport au fer bleuté de la hache. Merci encore une fois et j'essaierai de tenir compte de tes conseils dans une prochaine figurine.
Dernière édition par Duck le Mar 27 Nov 2012 - 20:15, édité 1 fois |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 27 Nov 2012 - 18:21 | |
| Bonsoir Duck,
Ton travail sur les contraste est bien meilleur qu'avant et que se soit sur la carnation ou sur les habits, il se voit très bien. Au niveau des dessous des bras, il apparaît d'après photo qu'il manquerait de fondus. Les zones doivent être bien distinctes mais fondues. Pour les parties métalliques, elles mériteraient peut-être d'un poil plus de travail notamment avec des encres ou des jus, et un poil d'éclaircies. Mais le résultat est très bien, et ce fracasseur d'os a fière allure. A+ |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 27 Nov 2012 - 18:48 | |
| Merci "mifig" pour tes remarques constructives. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 27 Nov 2012 - 19:18 | |
| Meme remarque que Fred. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 27 Nov 2012 - 19:28 | |
| Belle pièce Duck, bien travaillée sur les nombreux métaux notamment. Même si c'est un costaud, je trouve la musculature peut-être un peu trop contrastée (pas assez fondue) à mon goût. Autrement bonne argumentation sur ton post précédent pour justifier le choix des teintes. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 27 Nov 2012 - 19:52 | |
| Duck, joli travail |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 27 Nov 2012 - 20:26 | |
| pour vos remarques intéressantes, au sujet du fondu de la carnation, comme vous le savez, la photographie accentue les contrastes et met en évidence le manque de continuité d'une façon excessive. J'avoue que j'ai considéré chaque volume de muscle en augmentant l'ombrage de la partie des bras située contre l'armure et faisant ressortir les biceps du personnage. Au plaisir. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 27 Nov 2012 - 22:08 | |
| un beau taf joel ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 28 Nov 2012 - 10:07 | |
| J'adore le travail des cuirs et des metaux ! tres belle piece ! bravo à toi |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 28 Nov 2012 - 10:26 | |
| Merci "Laurent" et "Reptor", vos remarques me servent à avancer......vers où, je ne sais pas encore mais j'y vais assurément. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 28 Nov 2012 - 12:33 | |
| très beau travail le résultat est très bon... j'aime beaucoup le roux des cheveux, très bien traité... le décor est sombre et va très bien... bravo |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 28 Nov 2012 - 20:28 | |
| Merci "Bono" pour tes judicieuses remarques. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 30 Nov 2012 - 11:59 | |
| Bonjour, suite aux remarques fort intéressantes et constructives, j'ai procédé à une petite retouche de la figurine en espérant une amélioration en particulier sur les fondus de la peau. Merci pour vos avis. |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 30 Nov 2012 - 15:45 | |
| bravo duck, belle fig que tu as la!! j adore tes metaux super rendu bravo |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 30 Nov 2012 - 16:26 | |
| - acalmie a écrit:
- bravo duck, belle fig que tu as la!!
j adore tes metaux super rendu bravo bien, "acalmie", j'ai essayé de m'appliquer pour rendre les métaux crédibles et pas trop clinquants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vitrine de Duck | |
| |
|
| |
| La vitrine de Duck | |
|