re-Boujour !
Un nouvel épisode des Tuto de ToffThor... On est à la limite du harcèlement !
Au programme cette fois-ci : une fourche à fourrage, toujours extrait de mon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout d'abord, le manche. J'ai pris un bête cure-dent, bien poncé, dont je coupe le bout pointu (mais il faut conserver un peu du rétrécissement quand même). Au bout duquel je perce un petit trou de 0,8mm avec une perceuse à main (pas simple...) sur 3 ou 4 mm de profondeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis, 3 brins de fil de cuivre de 0,7mm ou 0,8mm d'une longueur de 2 ou 3 cm. Je les pose sur un morceau de scotch bien serrés les uns aux autres. Celui du milieu dépasse de 2 ou 3 mm (comme le trou dans le cure-dent) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis je rabats ce scotch sur les brins pour bien les tenir et j'encolle leurs extrémités sur 2 ou 3 mm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois sec, j'encolle le brin du milieu (celui qui dépasse) et je le fiche dans le trou du manche (on reste sérieux dans les rangs : ce n'est pas une contrepèterie !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin, une fois le tout bien sec, je mets en forme les 3 brins dans la position qui va bien et je fais les finitions au miliput (et au passage je casse je manche, paskeu c'est la guerre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà ! Une belle fourche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Note: L'effet rouillé a été obtenu par un simple "tapotage" de mastique plastique (Prince Auguste PA-400), puis peinture et jus rouille et gris bleuté. Finition avec de la mine de plomb sur les bords saillants.