Bonjour à tous !
Comme promis lors de mon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai sorti le tuto que j'avais réalisé pour la fabrication du gland de Chéchia.
Voici en quelques images, la fabrication de ce gland. Il est à base de fil de cuivre fin (1/10e de mm je pense) et de miliput.
Tout d'abord, j'enroule une bonne longueur de fil de cuivre autour d'un cylindre (manche de couteau de maquettiste, genre X-Acto) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis, je le retire sans le dérouler et j'aplatis la bobine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'enserre dans un autre fil pour maintenir les brins ensemble et je coupe le bout. En parallèle je prépare la mèche de la chechia (le petit bout au sommet) avec un fil de cuivre plus gros et j'y colle un fil de cuivre entortiller pour figurer la cordelette du gland :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'insère ensuite la cordelette dans les fils du gland, puis je colle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin, je coupe la mèche à la bonne longueur, je coupe les brins du gland et dépose un peu de miliput sur le dessus du gland... Et voilà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà ! Si vous avez des questions, je suis tout ouïe !