Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Contre10
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine

AuteurMessage
ToffThor

ToffThor

SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Empty
MessageSujet: SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine   SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:37

Un nouveau Tuto de Tonton ToffThor, toujours issu de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette fois-ci nous allons réaliser un muret de briques en ruine.

Ce mur sera constitué de 2 épaisseurs de briques rouges posée "en décalé".

Au 1/32e, une brique fait environ 6mm x 1.5mm x 3mm (L x H x P).

Tout d'abord, je fixe des guides (petits tasseaux de 6mm x 6mm) écartés de 30 mm (environ 5 briques de large) sur une plaque en verre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais utiliser de la Fimo Air. C'est pas cher et ça a un peu la consistance du plâtre une fois sec (facile à sculpter) :

Un peu de talc pour éviter l'adhérence et hop, un coup de rouleau à pâtisserie (attention quand même : C'est toxique la Fimo !). J'ébauche la forme générale et je crée la texture avec un gros pinceau souple et sec :

Un fois bien sec, je trace mes lignes de joint horizontales (espacées de 3mm) avec un X-Acto pointu mais pas trop, sinon ça raye trop fin :

Puis, avec le côté de la lame bien verticale, en y allant doucement, je crée des bords bien francs (attention la Fimo Air est friable comme du plâtre)

Puis, je m'attaque aux joints verticaux (décalés d'une bande à l'autre pour simuler une pose en quinconce), puis j'use l'ensemble à la brosse métallique :

Enfin, je travaille le bord gauche détruit avec mon X-Acto et une brosse métallique (la ligne de joint devrait apparaître plus mais bon... Pas évident. J'ai préféré fignoler à la peinture, en trompe l'oeil) :

L'arrière a été travaillé plus simplement en simulant les restes d'un enduit bien usé (toujours X-Acto et brosse métallique) :

Reste plus qu'à le peindre et à le fixer sur le socle !

Merci pour votre attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/

SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine
Page 1 sur 1