| FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC | |
|
+21tueric christophe41 michel94fr Alain de NIIIICE mifig Romque pisco Reptor Yoda phil33 Pascal lafaille lucien lamouline69 brad marco JYCE daniel01 pagane VITRUVE laurent bono 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Mar 2 Avr 2013 - 8:03 | |
| AHHHHHHHHHHHHHHH je me disais ... Cyril ne nous a pas encore parlé des bras... ouf voilà qui fait En parlant de bras, hier atelier chirurgie, après que le bras gauche, celui du bouclier, se soit décollé... j'ai refait la greffe j'espère que ce coup ci cela tiendra, car le bouclier est assez lourd. Puisqu'on en est au bouclier, je l'ai recommencé, le motif que j'avais prévu ne m'a pas plut du tout, on aurait dit l'aigle du blason des USA.. du coup j'ai fait un autre motif... surprise il sèche !!!! photo surement avant la fin de la semaine et plus éclairé |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Mar 2 Avr 2013 - 8:21 | |
| les paris sont ouverts pour le motif !!!! je parie que c'est un gros smiley tout jaune qui fait un clin d’œil ... avec en dessous la mention "PTDR" (ça aurait le mérite d'attirer le regard) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Mar 2 Avr 2013 - 8:43 | |
| Fin de semaine ?? p'tain, on sera à Montrouge ....... Il monte, il monte , ....le niveau !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Mar 2 Avr 2013 - 22:05 | |
| comme le dit alain ca monte ca monte le niveau !!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Mer 3 Avr 2013 - 8:06 | |
| Normal ca Charles ! qui ne s'arrete pas devant une tablette de chocolat !!! lol le pauvre ! trop de chocolat tue le choco... heu non le bras !!! L'histoire du bouclier c'est juste pour nous en mettre plein la vue ;) avec un freehand de la mort qui tue ! ;) ;) ;) |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Mer 3 Avr 2013 - 19:13 | |
| Salut Charles, Très bien ta deuxième version du Tribun, le blanc rend bien. Vivement la photo du bouclier. Est-ce qu tu vas nous faire une troisième version ??? Désolé... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 4 Avr 2013 - 19:39 | |
| Voilà la fin avec le traitement du bouclier.... Les photos sont moins foncées mais presque un poil trop exposées .... J'ai essayé de garder une certaine harmonie dans les couleurs.... Le fameux bouclier, d'inspiration Grecque... un taureau.... La reprise du fourreau Un plan plus rapproché du visage... Une vue plus générale afin de voir l'ensemble de la pièce sur un socle Mustang Une pièce sympathique à réaliser, offrant de nombreuses possibilités pour un plaisir maximum.. Une pièce que je recommande à tous ceux qui aiment l'antiquité |
|
| |
michel94fr
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 4 Avr 2013 - 20:18 | |
| Oui une bien jolie peinture. Dommage on voit "trop" le visage en éclairage direct. Essaye de nous faire des tofs en lumière du jour car j'ai l'impression que le visage est super bien. a+ |
|
| |
marco
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 4 Avr 2013 - 20:32 | |
| super Charles !! j'adore le bouclier... belle surprise bon... les photos sont un peu moins bien on dirait que tu as utilisé un flash ? il faut absolument régler la balance des blancs - ce n'est pas si dur - si tu prends des photos en intérieur. l'ambiance générale est très bonne, et tu nous as réalisé une très belle fig ! encore un grand bravo... La question est ; y-a-t'il encore un peu de place dans la vitrine ? :flower: Marc |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 4 Avr 2013 - 20:48 | |
| Bravo !!! quel beau Freehand !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 4 Avr 2013 - 21:09 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 4 Avr 2013 - 21:19 | |
| |
|
| |
christophe41
| |
| |
tueric
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 4 Avr 2013 - 21:25 | |
| Bonsoir Charles,
Belle progression encore sur cette pièce, le dessin du bouclier est sympa.
Pour les photos pas de conseils à te donner, je n'y comprends rien du tout a la fameuse balance des blancs.
Salutations à + |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 4 Avr 2013 - 21:29 | |
| Superbe Charles, j'adore le motif sur le bouclier, à mon avis en parfaite cohérence avec la période historique. À nouveau une belle pièce pour ta collection Tu me donnes une furieuse envie de peindre cette pièce, surtout qu'elle est déjà préparée et patiente depuis plus de six mois sur mon bureau, mais bon je ne suis pas très rapide pour peindre :pa bo: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 4 Avr 2013 - 21:47 | |
| les copains.... ben pour tout dire la vitrine commence à être chargé mais tant pis le plaisir de peindre est tellement fort .... Vas y Philippe jette toi dessus, elle est vraiment sympa... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 4 Avr 2013 - 21:57 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 4 Avr 2013 - 23:24 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Ven 5 Avr 2013 - 7:00 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Ven 5 Avr 2013 - 7:39 | |
| Salut Charles On apprécies nettement mieux sur la 2me série de photos. Belle pièce Jolie représetnation sur le bouclier, tu as pris le taureau par les cornes pour finir ta fig. (elle était facile à faire) |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Gabriel
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Ven 5 Avr 2013 - 19:50 | |
| Magnifique Charles!! tout est en harmonie!! et le dessin du bouclier...il arrache.....bravo c'est une pièce de quel fabricant? a+ |
|
| |
Romque
| |
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Sam 6 Avr 2013 - 10:06 | |
| Merci les copains Gabriel, c'est une pièce de PEGASO. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Dim 7 Avr 2013 - 20:16 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Mar 9 Avr 2013 - 15:40 | |
| Superbe pièce Charles. Ta deuxième fournée de photos est bien meilleure |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Mar 9 Avr 2013 - 16:15 | |
| Génial Charles! Très beau boulot!!!
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Mer 10 Avr 2013 - 8:09 | |
| Merci |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Mer 10 Avr 2013 - 8:58 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Mer 10 Avr 2013 - 12:31 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Sam 13 Avr 2013 - 22:20 | |
| Bravo Charles. De plus en plus fort. Tu progresses aussi vite en peinture qu'en photo. Et quel rythme! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 12 Oct 2017 - 12:53 | |
| Hello tout le monde, je déterre ce sujet, car je me suis lancé dans la préparation et la mise en peinture de cette figurine. J'ai constaté que le dessin du bouclier donne à réfléchir; en effet, le personnage a le bras tendu vers le bas et lorsqu'il est face à l'ennemi, il plie ce bras à 90 degrés vers le haut et présente la figure peinte dans le bon sens et visible par lui. Ici, notre tribun, s'il plie son bras, aura la tête du taureau qui regardera vers le bas. Suis-je dans l'erreur ou bien mon interprétation est correcte. Impression toute personnelle mais qui pourrait avoir son influence pour la finition du bouclier de ma figurine en cours. Au plaisir, bien sur. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 12 Oct 2017 - 13:36 | |
| pour du déterrage, c'est du déterrage Question pertinente à laquelle je ne serai répondre... mais pour avoir la tête à l'horizontale bras plié cela veut dire que tu dois la réaliser à la verticale bras déplié, ce qui sera moins "présentable" ... à voir question d'esthétique... pour le côté histo, je ne pourrait pas dire. C'est une belle pièce, tu vas te régaler |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC Jeu 12 Oct 2017 - 14:11 | |
| - bono a écrit:
- pour du déterrage, c'est du déterrage
Question pertinente à laquelle je ne serai répondre... mais pour avoir la tête à l'horizontale bras plié cela veut dire que tu dois la réaliser à la verticale bras déplié, ce qui sera moins "présentable" ... à voir question d'esthétique... pour le côté histo, je ne pourrait pas dire. C'est une belle pièce, tu vas te régaler Merci Charles pour ta réponse, étant le principal concerné, j'apprécie ton raisonnement qui va dans le sens de mon interrogation. Elle est quasiment au stade final avec des essais bras tendu ou bras replié, tu pourras constater la différence entre vrai et illusion. A plus. Enregistrer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC | |
| |
|
| |
| FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC | |
|