Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Légionnaire romain 1er siècle après JC | |
| | Auteur | Message |
---|
Steinar
| Sujet: Légionnaire romain 1er siècle après JC Ven 5 Aoû 2016 - 16:57 | |
| Bonjour, je vous présente aujourd'hui ma première figurine 1/16: Donc Miniart, une figurine à 15€, suffisant pour une première. Voici donc ma création: Légionnaire, après un combat acharné! Il manque certainement des ombres et éclaircies, mais pour tout vous dire, je ne suis pas encore à l'aise avec tout ça. Les espaces au niveau du visage seront cachés par le casque. Je vais certainement aussi rajouter quelques effets de poussière, terminer les finitions et habiller un peu le socle. Voilà, d'autres photos quand ce sera complètement fini. |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC Ven 5 Aoû 2016 - 18:52 | |
| Si j'ai bien compris c'est donc ta premiere figurine que tu peins.
Alors au plus tu prends grand au plus tu augmentes la difficulté car tous les details doivent etre scrupuleusement soignés en plus des ombres et des lumieres evidement. malgré cela tu as reussi a faire une figurine qui , certes manque cruellement d'ombres et de lumieres, mais au moins tu as tenté et c'est pas trop mal. Pour comprendre les ombres et les lumieres je vais te donner un conseil. mets toi sous une lampe et regarde les plis de tes vetements.. tu verras que l'interieur de ses plis sont plus sombres que les somments... voila l'iombre et la lumiere... c'est cet enchainement qui va donner le relief a tes figurines. il n'y na pas que les vetements bien sur... c'est valable pour TOUT |
| | | Duck
| Sujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC Ven 5 Aoû 2016 - 19:59 | |
| Hello, un bon début! la pose des ombres et des lumières viendra à la longue, mais le plutôt serait le mieux car cela modifie complètement les contrastes et les améliore sensiblement. Je remarque beaucoup de sang sur son côté gauche, alors qu'il est sensé être protégé par son bouclier....au plaisir.... |
| | | Reptor
| | | | Steinar
| Sujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC Sam 6 Aoû 2016 - 9:06 | |
| Merci pour vos conseils! Alors c'est ma seconde figurine, mais la première en 1/16. La première est en 54mm, nommée Stalker beginning, avec un décor énorme. J'ai fais ce Romain en attendant une deuxième fig pour le projet Stalker qui est déjà bien avancé, je devrai le terminer fin aout. D'accord avec toi Duck, j'y suis allé un peu fort avec le sang, faut que je réfléchisse plus avant de peindre! Tribalion, je vais essayé ta technique, merci! D'ailleurs, si quelqu'un à un lien ou une vidéo qui détaille cette technique, je suis preneur.. Reptor, la prochaine sera en 54mm, j'espère progresser! |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC Sam 6 Aoû 2016 - 9:29 | |
| Pour la technique de Tribalion, c'est très simple: tu places ta figurine sous ta lampe de bureau, l'éclairage tombe à la verticale dessus, marquant tes ombres et tes lumières ( ce que l'on appelle un éclairage zénithal). A ce moment, rien ne t’empêche de prendre des photos, que tu auras en permanence sous les yeux pour peindre ta figurine |
| | | Steinar
| Sujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC Sam 6 Aoû 2016 - 14:29 | |
| Pas bête la photo! C'est ce que je ferai pour le prochain, Alain!! En tout cas, j'ai pris plaisir à faire celui-ci, et même s'il n'est pas parfait, j'en suis assez fier! |
| | | Duck
| Sujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC Sam 6 Aoû 2016 - 18:07 | |
| - Steinar a écrit:
- En tout cas, j'ai pris plaisir à faire celui-ci, et même s'il n'est pas parfait, j'en suis assez fier!
C'est un bon début...... Enregistrer |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC Sam 6 Aoû 2016 - 21:23 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Pour la technique de Tribalion, c'est très simple: tu places ta figurine sous ta lampe de bureau, l'éclairage tombe à la verticale dessus, marquant tes ombres et tes lumières ( ce que l'on appelle un éclairage zénithal).
A ce moment, rien ne t’empêche de prendre des photos, que tu auras en permanence sous les yeux pour peindre ta figurine voila ... excellente technique !!! |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC Dim 7 Aoû 2016 - 7:38 | |
| - Steinar a écrit:
- ...
Reptor, la prochaine sera en 54mm, j'espère progresser! Bien sur que tu vas progresser ! il n'y a pas de raisons :boire: |
| | | bono
| Sujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC Lun 8 Aoû 2016 - 11:26 | |
| oui c'est un bon début c'est normal, tout ne vient pas de suite, mais c'est toujours sympa, une première pièce Mais attention au plus tu prends grand, au plus c'est dur.. donc 1/16, c'est vraiment grand pour commencer, et tu t'en es très bien sorti. Quelques ombres, quelques éclaircies et tu verras que cela changera tout. Prend du marron foncé, et fais un jus bien dilué que tu passeras sur la secmenta, et tu verras déjà ton "fer" changer d'aspect, idem sur les parties dorées, puis tu viendra poser quelques lumières après et ton contraste sera parfait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC | |
| |
| | | | Légionnaire romain 1er siècle après JC | |
|