| Teutobourg - An 9 avant J.C | |
|
+8lapoisse Wolfs Giamilos bono VITRUVE Bran Duck Glazik 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Glazik
| Sujet: Teutobourg - An 9 avant J.C Jeu 24 Jan 2019 - 14:19 | |
| Bonjour, après une longue absence, petit retour avec un nouveau projet figurines (commencé avant l'été et mis en pause) : An 9 ap. J.-C., en basse saxe, la colère gronde au sein des tribus germaniques. D'ici quelques semaines, chérusques, Marses, Chattes et Bructères, sous le commandement d'Arminius vont infliger une terrible défaite aux légions de Rome dans la Forêt de Teutobourg. Voici donc le sujet de mon futur diorama en 75mm que j espère terminer et présenter en fin d'année 2019 .................. 1ère figurine : 75mm Pégaso (peinte en juillet) 2ème figurine: 75mm (peinte en août) 3ème figurine: 75mm (peinte en octobre/novembre) 4ème figurine : 75mm Pégaso (terminée ce jour) 5ème figurine : 75mm Pégaso à suivre |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Jeu 24 Jan 2019 - 14:30 | |
| Hello! réalisations intéressantes, choix des illustrations des boucliers; une petite réserve, à mon humble avis, est dans les contrastes un peu fade...la photo peut-être!!! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Jeu 24 Jan 2019 - 17:40 | |
| Ta peinture est précise (traits des pantalons par exemple) et propre, c'est vraiment bien. Les photos ne rendent certainement pas justice à ton travail à cause d'un problème d'éclairage adapté à la prise de vue. problème parfois difficile à régler correctement. Le seul créneau d'amélioration pour moi serait le travail sur le regard, mais 75 mm c'est petit.... Bonne continuation, hâte de voir le diorama final !!
Dernière édition par Bran le Ven 25 Jan 2019 - 10:22, édité 1 fois |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Jeu 24 Jan 2019 - 19:57 | |
| Pas de problèmes pour la peinture mais les photos trop éclairées |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Ven 25 Jan 2019 - 8:04 | |
| Content de te voir de retour parmi nous, et en plus avec un superbe projet déjà bien avancé J'aime beaucoup le travail que tu as effectué, bon, l'éclairage des photos, tout est dit, mais il me semble que la qualité est là. Je sens que tu vas réaliser un très beau décor, tu peux nous en dire un peu plus ? |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Ven 25 Jan 2019 - 11:55 | |
| Inspiration du diorama, une gravure trouvée sur le net : |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Ven 25 Jan 2019 - 12:28 | |
| ah ouaip, super à suivre avec plaisir... je m'installe |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Lun 28 Jan 2019 - 17:59 | |
| Très bonne idée de mise en scène ! Hâte de voir le tout réuni ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Mar 29 Jan 2019 - 9:57 | |
| Jolies réalisations qui vont faire une jolie scénette. Il va falloir soigner le décor en conséquence. Mais les photos ne sont-elles pas un peu surexposées ? |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Mar 29 Jan 2019 - 21:09 | |
| très beau projet; vivement la suite je trouve qu'au niveau des yeux il manque de l'ombrage, un léger jus de TOb sur le haut du blanc et un jus de rouge très liquide pour le bas et un point rouge dilué de chaque côté du nez. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Mer 30 Jan 2019 - 7:31 | |
| |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Mer 30 Jan 2019 - 10:28 | |
| par contre le décors va me prendre du temps, donc patience ............. |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Mer 6 Fév 2019 - 12:45 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Mer 6 Fév 2019 - 13:47 | |
| il a pas l'air commode le garçon beau boulot |
|
| |
lucius bzh
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Jeu 7 Fév 2019 - 10:59 | |
| superbe |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Jeu 7 Fév 2019 - 18:51 | |
| , mieux vaux être son copain |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Ven 15 Mar 2019 - 16:20 | |
| Diorama terminé. Désolé pour les photos qui me paraissent pas terribles. A voir sur table à l'occasion des futures expo. Décors : souche ramassée dans la nature, modifiée, recoupée et repeinte Arbre : diverses mauvaises herbes et éléments commerce eau : vallejo |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Dim 17 Mar 2019 - 11:23 | |
| Eric, les photos de diorama "grande taille" comme le tien ne sont pas faciles à prendre en photos et du coup ne rendent pas honneur au travail effectué. Pour te donner mon ressenti, je pense que la végétation prend trop d'importance par rapport aux personnages, qui ne sont pas assez mis en évidence. Cet effet est renforcé par les couleurs de cette végétation qui noient davantage encore les personnages, et donnent au tout, un manque de contrastes, alors que sur les figurines montrées séparément sur les premières photos, on voit que la peintures est bien réalisée. Bravo pour avoir mené à terme un projet si important et peu courant. |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Dim 17 Mar 2019 - 11:57 | |
| "Bran" merci pour tes remarques |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Dim 17 Mar 2019 - 20:22 | |
| Superbe travail. La photo ne permet pas de l'apprécier à sa juste valeur. |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Dim 17 Mar 2019 - 21:03 | |
| Sacré travail! La photo écrase un peu les volumes et les couleurs. |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Dim 17 Mar 2019 - 22:15 | |
| Merci pour vos commentaires. (J arrive pas à avoir de meilleures photos - sans doute la taille du dio |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Lun 18 Mar 2019 - 8:27 | |
| Mince, j'ai raté la fin C'est une très belle composition les photos d'une pièce de cette taille ne sont pas simples à prendre, mais on sent bien l'ambiance que tu as voulu rendre. Je ne serai pas contre une nouvelle série de photos beau boulot, cette scène me plait beaucoup |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C Lun 18 Mar 2019 - 8:55 | |
| Oui, en effet, une réalisation bien sympa, avec tous ces guerriers mais qui sont peu visibles , certainement que cette dominante de vert en soit la cause.....ou alors tu as voulu retracer l'humidité due à la foret et à la proximité de l'eau.... Un autre point qui m'interpelle: la végétation ,avec ce type de"feuillage" ,ne me semble pas trop adaptée.....c'est peut être bien pour du train électrique mais ici, à cette échelle, il existe peut être quelque chose de plus réaliste..... Ce n'est que mon simple avis, et également, la prise de photos ne doit pas être évidente. Quelques petites améliorations permettront une meilleure approche etdécouverte de ton dio..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teutobourg - An 9 avant J.C | |
| |
|
| |
| Teutobourg - An 9 avant J.C | |
|