| Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm | |
|
+31Trencavel cece1712 Flo KAAADO al2303 franck Eric B Franco Paul Genmak Wills Acétone FRED61 tira bernard68 gilles06 arthenius canon83 Beezart Eric CIRGEL michelpony AVANGARD namoe Tribalion mustang Alain de NIIIICE Nath JP MAC Hokuto ldom77 tatoo 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| |
| |
ldom77
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Jeu 29 Jan 2009 - 20:37 | |
| ça sert à ça tatoo les forum , à ouvrir l'esprit et susciter de nouvelles envies moi il m'arrive maintenant d'acheter des figs fantastiques sionon je suis impatient de voir ton travail débuté Dom |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Jeu 29 Jan 2009 - 20:47 | |
| salut tatoo. et bien le voila pasé dans l'empire notre tatoo. jolie combinaison que voila , du grand tatoo se met en place. phil |
|
| |
JP MAC
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Jeu 29 Jan 2009 - 21:19 | |
| Bravo Tatoo, bien vu le dio sur la retraite de russie si t'avais prévu le soleil d'austerlitz tu te serais un poil planté. Comme quoi tu fais de super recherches avant de te lancer même dans une époque que tu ne connais pas. Maintenant je suis a donf avec toi puisque ce dio ça fait des années que je pense le faire. Alors au taf, et comme apparement tu ne connais pas Verlinden je t'assure que c'est franchement agréable à travailler. De plus si tu as un souci tu leur envoi un email(anglais obligé) ils te renvoient les pièces défectueuses et rapido. Avec ce support et tes compétences cela ne peut qu'etre une merveille de plus (je sens déja la photo du mois de février ) D'ailleurs vu ton travail ca sent le calendrier de la figurine ----------------------------- Avec les 12 photos du calendrier Tatoo Cherche pas ailleurs Car là...... t'as tout. (et non pas carla bruni) |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Jeu 29 Jan 2009 - 22:47 | |
| (excellent JP !) Tatoo, tu devrais prendre plaisir à peindre ces figs qui m'ont l'air superbes ! Bon, ben, au boulot. Ridiculise nous encore une fois Nath :D |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Ven 30 Jan 2009 - 5:53 | |
| Ah !! AIE !!AIE !!!! Il va nous en faire une de tuerie Tatoo avec la retraite de Napoléon a la Moskovskaia, pardon, Moskova( pourtant, je n'ai pas abusé de vodka Russe, hier soir ) !!! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Ven 30 Jan 2009 - 5:56 | |
| tres joli tout ca tatoo moi qui ai les freres d'armes je verrai bien ces pieces sur mon plan de travail :D :D :D |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Ven 30 Jan 2009 - 7:08 | |
| Bon..ben preparez vos mouchoirs...Tatoo va encore nous faire une tuerie et on va tous pleurer devant cette beauté !!! Allez tatoo..allez tatoo..allezzzzz! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Ven 30 Jan 2009 - 21:18 | |
| salut les amis holaaaaaa ne nous embalon pas ,je n'ai jamais fait de cheval ni de napoleon d'ailleurs ,je sent que ca va etre dure pour moi et je serais bien capable de me "gauffer" en direct ,mai comme on dit qui tente rien na rien :D bon allez j'y retourne |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Ven 30 Jan 2009 - 21:43 | |
| Salut c'est vrai que pour avoir déjo peint du verlinden, ma première figurine en était une, c'est agreable à travailler, bien gravé. Beau taf en perspective à plus |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Jeu 5 Fév 2009 - 21:58 | |
| La sculpture du soldat à terre à l'air plus que correct! Ton idée de scénette m'a lair bonne ,hâte de voir ça! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Ven 6 Fév 2009 - 21:29 | |
| salut a tous et a toutes ca y est c'est partit vive NAPO :D |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Ven 6 Fév 2009 - 21:44 | |
| vivement la suite chez EDS il y a 4 autres en retraite de Russie en 54mm |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Ven 6 Fév 2009 - 21:57 | |
| on va encore se régaler les gars ! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Ven 6 Fév 2009 - 22:19 | |
| merci a tout les deux ,un petit renseignement ,pourquoi il font autant de pieces je parle de napo et son cheval ,vous savez? franchement je prefere quand il y a un minimum de pieces ca fait moins de rebouchage, et vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Ven 6 Fév 2009 - 22:50 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Sam 7 Fév 2009 - 9:01 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Sam 7 Fév 2009 - 22:26 | |
| merci michel mais j'en suis pas encore la , voila une petite suite c'est une ebauche bien sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 8 Fév 2009 - 9:17 | |
| Salut Tatoo, Hé bien c'est vrai que te voir faire du Napoléon cà fait très "strange" de ta part, mais au contraire c'est simpa aussi de changer de rubrique des fois. Mais si tu as déjà peins un cheval, celui du prédator, les couleurs sont un peu différentes c'est tout:lol!: . Etant un habitué des verlinden, c'est vrai que le problème est les carottes qui sont très grosses et sur toutes les pièces, par contre pas grand chose à redire sur la qualité des résines. En tout cas je sens que tu vas nous faire des merveilles dans cette nouvelles périonde. A+ |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 8 Fév 2009 - 14:17 | |
| salut goser ,ta raison moi tu sait le sujet a la limite je m'en fou,ce que je voi avant tout c'est le cote spectculaire le truc qui tape ,bon il est vraie que j'ai un penchant pour le fantastique ,mais je suis pas sectaire j'aime tout du 28mm au 1/1 et j'essais tout ,bon assez de blabla,mise en place du decor j'ai le truc dans la tete je pense que ca va le faire :D et pour la qualitee des verlinden je trouve ca top ca change de ce que je fait en general |
|
| |
Tribalion
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 8 Fév 2009 - 14:41 | |
| alut tribalion :D c'est de l'enduit tout simple dispo en grande surface de bricolage |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 8 Fév 2009 - 14:44 | |
| ça sent la tuerie ton truc à des kilomètre à la ronde tatoo !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
namoe
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 8 Fév 2009 - 18:14 | |
| salut c'est vrai, on sent déjà la neige, on se demande même si cela vaut la peine de la peindre allez vivement la suite |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 8 Fév 2009 - 19:34 | |
| Je vois mal l'arrière des personnages dans la neige, mais n'oublie pas les traces de pas derrière le grognard et la mule... |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 8 Fév 2009 - 20:08 | |
| attendez les gars c'est juste la bases ,je laisse secher ensuite je reprend tous ca ,ensuite je met en apret ,ensuite peinture d'un sol sans neige et du soldat couché et des 2 autres mises en place des figs ,apres un morceau de haie est prevu et divers petites choses on verra au fur et a mesure ,et pour la fin je met la neige et les differentes traces ,pas sabots ect..... voila excusez moi d'avoir mis ca "brut de pomme" sans explications quand on le fait ca parrait toujours evident pour soi |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 8 Fév 2009 - 20:25 | |
| bon, ...elle n'est pas encore finie cette scénette...ça traîne... |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 8 Fév 2009 - 20:42 | |
| |
|
| |
JP MAC
| |
| |
CIRGEL
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Lun 9 Fév 2009 - 16:36 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Mar 10 Fév 2009 - 23:26 | |
| bonjour a tous et a toutes :D voila un premier jet encore beaucoup de boulot |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Mer 11 Fév 2009 - 0:26 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Mer 11 Fév 2009 - 10:46 | |
| salut on sent déjà le froid dans tes couleurs, c'est vraiment bien parti, manque plus que la neige et on s'y croirait à plus |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 15 Fév 2009 - 20:09 | |
| salut a tous et a toutes ,voila une petite suite ca avance tout doucement :sleep: la haie n'est pas finis reste a faire les extremitees des branches encore quelques details, et apres on attaque la peinture :D |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 15 Fév 2009 - 20:19 | |
| Encore une belle scène en perspective...et je verrais un éclairage latéral tel que celui-là pour accentuer le caractère dramatique du sujet... |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 15 Fév 2009 - 20:21 | |
| ta tout compris cirgel ,c'est pour ca que j'ai faite cette photo :D |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 15 Fév 2009 - 20:22 | |
| |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 15 Fév 2009 - 20:28 | |
| - tatoo a écrit:
- ta tout compris cirgel ,c'est pour ca que j'ai faite cette photo :D
+1 Un truc que certains peintres utilisent (peut-être toi, d'ailleurs), c'est de sous-coucher légèrement en gris le côté qui devra être plus ombré. Ca faciliterait la mise en peinture en assombrissant déjà un peu la couleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Dim 15 Fév 2009 - 20:29 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Lun 16 Fév 2009 - 7:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Lun 16 Fév 2009 - 9:24 | |
| Salut Tatoo, Il est vrai que cet effet de lumière est vraiment très bien, et c'est vrai que celà n'est pas facile à rendre en peinture par la suite mais te connaissant .... On va pleurer !! !! A+ |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Lun 16 Fév 2009 - 21:24 | |
| je sais pas si vous allez pleurer les gars , mais moi surement j'ai aucune idee de la facon dont je vais m'y prendre donc je vais faire au pif on verra ,decidement la technique c'est pas mon truc :albino: |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Lun 16 Fév 2009 - 21:36 | |
| super l'idée d'un éclairage rasant ! Je pense que Cirgel t'as donné une bonne piste de travail ... à ta place, je "baserais" la scène en noir puis je vaporiserais du blanc ou gris clair à partir de la source lumineuse je pense que tu aurais une base efficace et un bon guide pour peindre il faut que j'expérimente prochainement cette technique .... |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Mar 17 Fév 2009 - 7:57 | |
| effectivement voila une bonne idee je vais experimenter ca ce weekend ,merci les gars pour vos idees dit donc dom tu va essayer cette technique sur quelle fig?et toi cirgel tu a deja teste? |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Mar 17 Fév 2009 - 11:23 | |
| Je l' utilise parfois ..légèrement, lorsque les couleurs que je vais utiliser sont transparentes. Ca évite de surcharger en ombre puisque la sous-couche assombri naturellement la couleur. C'est à utiliser aussi quand on a l'intention de donner un éclairage autre que zénital. Dans ce cas, il n'est pas toujours aisé de placer ses ombres et ses éclairages...un manque d'habitude...:) Ce que j'ai également testé, c'est de sous-coucher certaines parties de la figurine en rouge, bleu ou vert foncé (suivant évidemment la teinte du vêtement). Ca permet de donner de la profondeur à l'huile lorsque la couleur finale est plus claire et donc relativement transparente. Mais j'ai toujours peints tout seul dans mon coin, ce sont des choses que j'ai pêché dans les revues, sur internet et que j'ai essayé de manière empirique. C'est dans ces circonstances qu'un club est précieux. Je me suis souvent aperç que je passais des heures à peindre un élément alors que les pros réglaient le problème en quelques minutes.. :( |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Mar 17 Fév 2009 - 13:54 | |
| L'idée est géniale, l'application, pas évidente du tout, mais pas de soucis, tatoo s'en sortira à merveille, c'est un pro .... Allez Tatoo, au turf !!!! J'ai hate de voir la suite ......( les autres aussi......) |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Mar 17 Fév 2009 - 15:41 | |
| salut effectivement c'est une bonne piste pour preuve je l'ai testée sur une figurine en 40 mm que je voulais mettre en ambiance nuit. J'avais sous couché en gris neutre, puis mis un coup d'aéro ou plusieurs en blanc d'ou venait la lumière et repris le dessous de la figurine en y mettant un coup ou plusieurs d'aéro en noir. Tu as ainsi un préombrage et un prééclairage bien placé et la couche par dessus réagit en conséquence. A tel point, que lorsque les collègues du club ont vu la photo avec juste cette sous couche blanche et noire ils ont cru que la fig était peinte et trouvait que le rendu nuit était bon à plus |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm Mar 17 Fév 2009 - 21:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm | |
| |
|
| |
| Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm | |
|