| MERLIN de chez Nocturna | |
|
+17Duck pisco Lvm opelien kahaan philou09 christophe41 Romque franck mifig brad Wipy lamouline69 JMK bono laurent Reptor 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
christophe41
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Jeu 21 Fév 2013 - 15:11 | |
| Superbe travail. Bravo pour ta deuxième version de glace. Très esthétique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Mer 6 Mar 2013 - 19:07 | |
| voila donc la suite de Merlin; ok ok je poste pas souvent mais je suis pas rapide du tout..... et puis de retour de Lyon, le week end suivant il y a eu le festival international du jeu à Cannes ou nous étions présent avec le club... donc pas trop de temps pour peindre, prendre des photos et poster tout cela. mais voila je reviens donc vers vous tous pour une nouvelle étape de mon Merlin. J'ai mis en peinture le bâton avec le hibou. J'ai choisi de faire un Harfang des Neiges qui m'inspire plus qu'un Hibou des forets, compte tenue du lac gelé, de l'hiver.... un Harfang des neiges, c'est ceci : je me suis donc inspiré de ce bel animal et voici les photos : pour info, le bras et la main tenant le bâton ne sont pas fini. Par contre la fig est posée maintenant sur son socle car je vais attaquer la tunique et la robe de Merlin; comme elle est maintenant sur son socle, je ne la toucherai plus au final ce qui va me permettre d'éviter un accident de dernière minute.... voici donc les photos : voila. La suite dans quelques jours..... promis.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Mer 6 Mar 2013 - 19:31 | |
| la lumière fait paraitre ton harfang des neiges un peu brun, mais le travail dessus à l'air excellent. La pièce présentée sur son socle donne un très bel effet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Mer 6 Mar 2013 - 19:40 | |
| Oui c'est vrai t'as raison.... Décidément faut que je m'améliore en prise de vue.... En fait en dehors des tâches marrons il n'a eu comme couleur que du gris dans différentes intensité et du blanc. Par contre il n'est pas évident a peindre car il a des parties (dessous surtout) qui sont très difficiles d'accès au pinceau. Ensuite l éclairage étant de côté plusieurs parties se trouvent aussi dans l'ombre mais avec des intensités différentes et cela reste aussi un défis a faire. En tout cas je suis content car cela commence a prendre forme Merci encore pour tes conseils |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Mer 6 Mar 2013 - 20:15 | |
| oui, c'est juste une question de lumière car ton moineau il a l'air sacrement reussi et realiste..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Mer 6 Mar 2013 - 20:27 | |
| Merci Thierry ton commentaire me touche Je vais essayer de faire d'autres photos .... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Mer 6 Mar 2013 - 21:14 | |
| très beau travail sur l'Harfang |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Mer 6 Mar 2013 - 23:52 | |
| Salut Philippe, dommage que tes photos ne rendent pas ton travail, car cela a vraiment l'air d'être au top !!! 2 ou 3 sources de lumière peuvent s'avérer utiles pour la prise de photos ... Bonne continuation pour la tunique !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Jeu 7 Mar 2013 - 7:52 | |
| Je vais revoir le réglage de l appareil car il y a 3 sources de lumières ... |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Jeu 7 Mar 2013 - 11:28 | |
| Il te faut régler ton apn en fonction de la lumière utilisée (de jour, incandescente, ...) sachant qu'il vaut mieux être équipée de lumière de jour qui rend mieux les couleurs. Bons réglages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Jeu 7 Mar 2013 - 12:35 | |
| merci Phil j'ai un réglage manuel de la balance des blancs je vais le faire ce soir et je vous poste le résultat... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Jeu 7 Mar 2013 - 20:45 | |
| |
|
| |
Romque
| |
| |
philou09
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Jeu 7 Mar 2013 - 23:06 | |
| En effet, c'est bien mieux comme cela Philippe !!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Ven 8 Mar 2013 - 9:04 | |
| Superbe travail!!! du grand art! Vivement la suite! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Ven 8 Mar 2013 - 11:37 | |
| A oui excellent, il se les caille grave et là on voit bien ton moineau (comme dit Thierry), il est vraiment extra Bravo beau boulot... la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Ven 8 Mar 2013 - 12:15 | |
| merci Charles, et merci aussi à tous les autres... c'est vrai que j'aime bien mon moineau.... mdr la suite dés que possible A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Mer 20 Mar 2013 - 22:42 | |
| coucou tout le monde voici 2 photos de l’avancée du travail : travail de la robe sur une base grise. Travail du gris à partir de blanc et noir afin de pouvoir avoir toutes les nuances souhaitées. Un ajout de terre d'ombre brûlée pour certaines ombres profondes. je travaille sur de petites parties afin de revenir en permanence pour réévaluer mes éclaircies et ombrages. pour l'instant juste le centre de la robe est à peu prés fini.... quoi que .... à trés bientôt pour la suite (oui oui je sais, faire une pièce avec moi demande pas mal de temps.... mdr mais bon on est pas aux pièces non ??? ) |
|
| |
Reptor
| |
| |
kahaan
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Jeu 21 Mar 2013 - 10:57 | |
| Salut philippe !
J'aime beaucoup, ça prend une très belle tournure Même si, avis perso, je trouve le buste un poil trop rouge, mais comme tu dis il doit avoir très froid le monsieur ! Et merci, grâce à toi j'ai regardé le film roi arthur et j'ai beaucoup aimé Bonne Continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Jeu 21 Mar 2013 - 11:40 | |
| merci Cyril j'espère que tu pourras un jour la voir en vraie car la peau n’est pas aussi rouge que ce qu'elle rend ici......... A la photo et moi........ on est pas copain..... mdr |
|
| |
bono
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Jeu 21 Mar 2013 - 12:12 | |
| prends ton temps y a pas le feu les éclaircies, une fois posées vont vraiment faire ressortir la pièce... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Jeu 21 Mar 2013 - 13:10 | |
| Merci Charles je vais refaire une photo ce soir ; en fait la robe ne sera pas éclaircie sur le bas; compte tenue de l'éclairage coté gauche, l'éclaircie le plus fort se trouve au niveau de la ceinture; on le voit d’ailleurs. plus on va descendre plus le gris ira vers le noir. donc actuellement, je vais assombrir encore les pans de la robe.
|
|
| |
opelien
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Ven 22 Mar 2013 - 8:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Ven 22 Mar 2013 - 10:25 | |
| merci Yann alors je viens de commander un petit studio photo.... trés simple par contre mais cela va me permettre d'avoir je pense, une meilleure diffusion de la lumière. dés que je le reçois je fais des essais et je vous montre.
|
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Ven 22 Mar 2013 - 18:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Lun 25 Mar 2013 - 12:03 | |
| coucou les copains ce matin j'ai reçu mon petit studio photo. (ayant travaillé ce WE je suis cool à la maison ) voici à quoi cela ressemble : et voici les photos que je viens de faire avec : alors le rendu de la lumière est beaucoup plus uniforme et cela est très bien; les photos semblent plus réaliste, ,en tout cas plus proche de la réalité; par contre il faut que je prenne des ampoules plus puissante; en effet à travers la toile, la lumière perd de son intensité et il faut donc une lumière plus forte pour avoir un éclairage meilleurs. En tout cas maintenant toutes mes photos seront prises avec ce matériel et avec les mêmes réglages. le gros avantage d'un tel matériel c'est que la pièce n'est pas directement éclairée et cela évite l’effet "brûlé" de la pièce ou de certaines parties de la pièces qui se retrouvent trop éclairée. La, la lumière est uniforme est cela rend bien mieux. concernant l’avancée de la peinture, la face avant de la robe est finie; je suis sur la face arrière. Il me restera à faire les 2 bourses la besaces et la lanière de la besace ainsi que la chaussure. Une fois cela finie, le salissage de la robe ; je vais essayer de rendre le bas de la robe mouillé. une retouche sur le décors et je serai heureux de vous dire : elle est finie !! ..... mais cela dans queelques temps .... A bientôt mes amis. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Lun 25 Mar 2013 - 13:14 | |
| Le rendu photo est top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Lun 25 Mar 2013 - 13:58 | |
| Merci Phil, c'est vrai que ce tout petit accessoire fait des choses fantastiques... |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Lun 25 Mar 2013 - 14:06 | |
| Tu l'as acheté où ton petit studio photo ? Ca rend vraiment bien !!!
Quand à la figurine, j'avoue que je suis pas fan de la pièce. Pas trop mon style. Mais niveau peinture c'est très beau ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Lun 25 Mar 2013 - 14:17 | |
| bravo, très chouette ces photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Lun 25 Mar 2013 - 14:25 | |
| Merci Laurent et Charles. Alors pour répondre à la question de Charles : le site c'est : http://www.photim.com et ensuite tu tape : DOME STUDIO dans recherche et tu as tous les systèmes pour faire de la macro, de 31 € à plus de 1000 €.... |
|
| |
opelien
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Lun 25 Mar 2013 - 20:14 | |
| C'est top avec ce petit studio, on a acheté le même à notre club et c'est vraiment pas mal mais par contre il faut des ampoules assez puissantes effectivement, sur leur site ils indiquent pour le "cube photo" (le modèle à 160€) des ampoules équivalent à du 130w donc ????? Bel investissement en tout cas et pour pas trop cher donc Et pour ta pièce ba j'adoreeeee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Lun 25 Mar 2013 - 20:27 | |
| |
|
| |
opelien
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Lun 25 Mar 2013 - 20:37 | |
| Ba justement on a pas d'ampoules super puissantes donc les résultats ne sont pas top top (mais mieux que sans ce dôme quand même ) désolé :grim: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Lun 25 Mar 2013 - 22:39 | |
| voici l'adresse du site et le produit quee je viens d'acheter : 2 trépieds + lampe jour pour 56 € avec le port. http://www.pearl.fr/photo/accessoires/eclairage/2-spots-photo-lumiere-du-jour-5400-k_NC1020.html cela va donner bien plus que mes petites lampes actuelles. je fais des essais dés que je reçois. Un investissement pas trop important Yann, que vous pourriez faire au club. |
|
| |
opelien
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Lun 25 Mar 2013 - 22:47 | |
| ah ouais cool ces p'tits trépieds, merci pour le lien, j'attends tes essais mais c'est très intéressant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Sam 30 Mar 2013 - 12:47 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Sam 30 Mar 2013 - 12:52 | |
| un mot, un seul : génial snif ... je retourne faire du crépi |
|
| |
opelien
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Sam 30 Mar 2013 - 13:09 | |
| ah ouii c'est topppp je crois que je vais me laisser tenter par ces petites lampes |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Sam 30 Mar 2013 - 14:32 | |
| Hello "Philou" je trouve tes photos particulièrement bien rendues et ton installation efficace. Je possède les deux lampes latérales, mais pas celle qui est à l'arrière et qui semble utile. Sans le studio, tes photos ont-elles la même qualité? Au plaisir.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Sam 30 Mar 2013 - 16:19 | |
| - Duck a écrit:
- Hello "Philou" je trouve tes photos particulièrement bien rendues et ton installation efficace.
Je possède les deux lampes latérales, mais pas celle qui est à l'arrière et qui semble utile. Sans le studio, tes photos ont-elles la même qualité? Au plaisir.
Salut Duck Alors si tu veut voir la différence c'est simple regarde les photos de ce sujet depuis le début jusqu'à l'avant dernier post : toutes les photos ont étaient faites sans le studio que je n'avais pas encore. Je pense que la différence est très importante : les éclaircies ne sont plus brûlés et la lumière est uniforme sur l ensemble de la pièce. En tout cas pour moi qui ne suis pas un mordu de la photo ce système est très utile. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Sam 30 Mar 2013 - 17:33 | |
| Merci "Philou", j'avais déjà un studio de ce genre mais avec les lampes intégrées aux parois qui ne me donnait pas satisfaction car, pas pratique à l'usage; déballage et installation devenaient une corvée alors que pour prendre une photo, l'expérience aidant, il faut savoir garder son calme et prendre son temps. Je le fais maintenant et j'envisage d'opter pour cette tente certainement facile d'emploi et peu encombrante, je suppose. Au plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Sam 20 Avr 2013 - 18:07 | |
| COUCOU LES AMIS alors voila enfin mon Merlin fini...... Il m'aura pris pas mal de temps mais j'aime bien le résultat final. Aller, assez parler, voici les photos : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Sam 20 Avr 2013 - 18:12 | |
| |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: MERLIN de chez Nocturna Sam 20 Avr 2013 - 18:34 | |
| tres tres booooooooooooooooooooo |
|
| |