Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:48 par Helios

» CGS Military Figures
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:47 par Bran

» Impression 3d
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 18:23 par hussard

» Artilleur 1792
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:18 par Helios

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:15 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:13 par 2StPaul

» Alive history miniatures
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» La chasse
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:05 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:26 par Hervé

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 8:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:08 par Modelsales

» courses 1910
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:58 par hussard

» Troop 54
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:21 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 MERLIN de chez Nocturna

Aller en bas 
+17
Duck
pisco
Lvm
opelien
kahaan
philou09
christophe41
Romque
franck
mifig
brad
Wipy
lamouline69
JMK
bono
laurent
Reptor
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:52

lamouline69 a écrit:
oui, c'est joli..

alors on se verra ce week end... Wink

MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:11

Superbe travail. Bravo pour ta deuxième version de glace. Très esthétique MERLIN de chez Nocturna - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:07

voila donc la suite de Merlin; ok ok je poste pas souvent mais je suis pas rapide du tout..... et puis de retour de Lyon, le week end suivant il y a eu le festival international du jeu à Cannes ou nous étions présent avec le club... donc pas trop de temps pour peindre, prendre des photos et poster tout cela.
mais voila je reviens donc vers vous tous pour une nouvelle étape de mon Merlin.
J'ai mis en peinture le bâton avec le hibou. J'ai choisi de faire un Harfang des Neiges qui m'inspire plus qu'un Hibou des forets, compte tenue du lac gelé, de l'hiver....
un Harfang des neiges, c'est ceci :
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Harfan10

je me suis donc inspiré de ce bel animal et voici les photos :
pour info, le bras et la main tenant le bâton ne sont pas fini. Par contre la fig est posée maintenant sur son socle car je vais attaquer la tunique et la robe de Merlin; comme elle est maintenant sur son socle, je ne la toucherai plus au final ce qui va me permettre d'éviter un accident de dernière minute.... Wink
voici donc les photos :
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3063710MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3063711MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3063712MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3063713MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3063714

voila. La suite dans quelques jours..... promis.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:31

la lumière fait paraitre ton harfang des neiges un peu brun, mais le travail dessus à l'air excellent. La pièce présentée sur son socle donne un très bel effet MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:40

Oui c'est vrai t'as raison.... Décidément faut que je m'améliore en prise de vue....
En fait en dehors des tâches marrons il n'a eu comme couleur que du gris dans différentes intensité et du blanc.
Par contre il n'est pas évident a peindre car il a des parties (dessous surtout) qui sont très difficiles d'accès au pinceau.
Ensuite l éclairage étant de côté plusieurs parties se trouvent aussi dans l'ombre mais avec des intensités différentes et cela reste aussi un défis a faire.
En tout cas je suis content car cela commence a prendre forme
Merci encore pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:15

oui, c'est juste une question de lumière car ton moineau il a l'air sacrement reussi et realiste.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:27

Merci Thierry ton commentaire me touche Wink
Je vais essayer de faire d'autres photos ....
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:14

très beau travail sur l'Harfang MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:52

Salut Philippe,

dommage que tes photos ne rendent pas ton travail, car cela a vraiment l'air d'être au top !!!
2 ou 3 sources de lumière peuvent s'avérer utiles pour la prise de photos ...


Bonne continuation pour la tunique !! MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 7:52

Je vais revoir le réglage de l appareil car il y a 3 sources de lumières ...
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:28

Il te faut régler ton apn en fonction de la lumière utilisée (de jour, incandescente, ...) sachant qu'il vaut mieux être équipée de lumière de jour qui rend mieux les couleurs.


Bons réglages. MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:35

merci Phil MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
j'ai un réglage manuel de la balance des blancs je vais le faire ce soir et je vous poste le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:45

chose promise chose due.
j'ai donc réalisé d'autres photos : réglage manuel de la balance des blancs avec 3 sources lumineuses.
Le fond est le même qu'hier. Ici il ressort bleu comme il est naturellement alors qu'hier il était gris.....
voici donc les photos, je pense que cela va beauccoup mieux . Merci de vos conseils la aussi MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3073810MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3073811MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3073812MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3073813MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3073814MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3073815
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:48

a oui ça n'a rien à voir c'est encore plus beau et cette couleur de peau MERLIN de chez Nocturna - Page 2 2044569673 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:06

En effet, c'est bien mieux comme cela Philippe !!! MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:04

Superbe travail!!! Applaudissement du grand art! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:37

A oui excellent, il se les caille grave Wink et là on voit bien ton moineau (comme dit Thierry), il est vraiment extra MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492

Bravo beau boulot... la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:15

merci Charles, et merci aussi à tous les autres... Wink
c'est vrai que j'aime bien mon moineau.... mdr

la suite dés que possible
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:42

coucou tout le monde
voici 2 photos de l’avancée du travail :
travail de la robe sur une base grise. Travail du gris à partir de blanc et noir afin de pouvoir avoir toutes les nuances souhaitées. Un ajout de terre d'ombre brûlée pour certaines ombres profondes.
je travaille sur de petites parties afin de revenir en permanence pour réévaluer mes éclaircies et ombrages. pour l'instant juste le centre de la robe est à peu prés fini.... quoi que ....
à trés bientôt pour la suite (oui oui je sais, faire une pièce avec moi demande pas mal de temps.... mdr mais bon on est pas aux pièces non ??? )

MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3203810MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3203811
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 7:31

Non, comme tu dis, on est pas au piece !!! :) merci à toi de nous faire partager ton travail et vivement la suite Wink MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
kahaan





MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:57

Salut philippe !

J'aime beaucoup, ça prend une très belle tournure
Même si, avis perso, je trouve le buste un poil trop rouge, mais comme tu dis il doit avoir très froid le monsieur !
Et merci, grâce à toi j'ai regardé le film roi arthur et j'ai beaucoup aimé
Bonne Continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:40

merci Cyril
j'espère que tu pourras un jour la voir en vraie car la peau n’est pas aussi rouge que ce qu'elle rend ici......... A la photo et moi........ on est pas copain..... mdr
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:12

prends ton temps y a pas le feu Wink

les éclaircies, une fois posées vont vraiment faire ressortir la pièce... MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:10

Merci Charles
je vais refaire une photo ce soir ; en fait la robe ne sera pas éclaircie sur le bas; compte tenue de l'éclairage coté gauche, l'éclaircie le plus fort se trouve au niveau de la ceinture; on le voit d’ailleurs.
plus on va descendre plus le gris ira vers le noir.
donc actuellement, je vais assombrir encore les pans de la robe.
Revenir en haut Aller en bas
opelien

opelien



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:49

Applaudissement Applaudissement tout simplement superbe, j'adore MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:25

merci Yann
alors je viens de commander un petit studio photo.... trés simple par contre mais cela va me permettre d'avoir je pense, une meilleure diffusion de la lumière. dés que je le reçois je fais des essais et je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:34

ben, voilaça avance....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:03

coucou les copains

ce matin j'ai reçu mon petit studio photo. (ayant travaillé ce WE je suis cool à la maison )
voici à quoi cela ressemble :
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3253810

et voici les photos que je viens de faire avec :
alors le rendu de la lumière est beaucoup plus uniforme et cela est très bien; les photos semblent plus réaliste, ,en tout cas plus proche de la réalité;
par contre il faut que je prenne des ampoules plus puissante; en effet à travers la toile, la lumière perd de son intensité et il faut donc une lumière plus forte pour avoir un éclairage meilleurs.
En tout cas maintenant toutes mes photos seront prises avec ce matériel et avec les mêmes réglages.

MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3253811MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3253812MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3253813

le gros avantage d'un tel matériel c'est que la pièce n'est pas directement éclairée et cela évite l’effet "brûlé" de la pièce ou de certaines parties de la pièces qui se retrouvent trop éclairée. La, la lumière est uniforme est cela rend bien mieux.

concernant l’avancée de la peinture, la face avant de la robe est finie; je suis sur la face arrière. Il me restera à faire les 2 bourses la besaces et la lanière de la besace ainsi que la chaussure.
Une fois cela finie, le salissage de la robe ; je vais essayer de rendre le bas de la robe mouillé. une retouche sur le décors et je serai heureux de vous dire : elle est finie !! ..... mais cela dans queelques temps ....
A bientôt mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
brad





MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:14

Le rendu photo est top MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:58

Merci Phil, c'est vrai que ce tout petit accessoire fait des choses fantastiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:06

Tu l'as acheté où ton petit studio photo ? Ca rend vraiment bien !!!

Quand à la figurine, j'avoue que je suis pas fan de la pièce. Pas trop mon style. Mais niveau peinture c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:17

bravo, très chouette ces photos MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:25

Merci Laurent et Charles.
Alors pour répondre à la question de Charles : le site c'est :
http://www.photim.com
et ensuite tu tape : DOME STUDIO dans recherche et tu as tous les systèmes pour faire de la macro, de 31 € à plus de 1000 €....
Revenir en haut Aller en bas
opelien

opelien



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:14

C'est top avec ce petit studio, on a acheté le même à notre club et c'est vraiment pas mal mais par contre il faut des ampoules assez puissantes effectivement, sur leur site ils indiquent pour le "cube photo" (le modèle à 160€) des ampoules équivalent à du 130w donc ?????

Bel investissement en tout cas et pour pas trop cher donc MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492

Et pour ta pièce ba j'adoreeeee MERLIN de chez Nocturna - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:27

opelien a écrit:
C'est top avec ce petit studio, on a acheté le même à notre club et c'est vraiment pas mal mais par contre il faut des ampoules assez puissantes effectivement, sur leur site ils indiquent pour le "cube photo" (le modèle à 160€) des ampoules équivalent à du 130w donc ?????

Bel investissement en tout cas et pour pas trop cher donc MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492

Et pour ta pièce ba j'adoreeeee MERLIN de chez Nocturna - Page 2 803978

Merci mon ami. Dis moi comme vous avez le même chez vous dans votre club que mettez vous comme ampoules ??? Merci d avance MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
opelien

opelien



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:37

Ba justement on a pas d'ampoules super puissantes donc les résultats ne sont pas top top (mais mieux que sans ce dôme quand même Laughing ) désolé :grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:39

voici l'adresse du site et le produit quee je viens d'acheter : 2 trépieds + lampe jour pour 56 € avec le port.
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/eclairage/2-spots-photo-lumiere-du-jour-5400-k_NC1020.html

cela va donner bien plus que mes petites lampes actuelles. je fais des essais dés que je reçois. Un investissement pas trop important Yann, que vous pourriez faire au club. Wink
Revenir en haut Aller en bas
opelien

opelien



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:47

ah ouais cool ces p'tits trépieds, merci pour le lien, j'attends tes essais Wink mais c'est très intéressant MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:47

j'ai reçu les lumières; essai avec celles-ci.
voici ce que cela donne :
MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3303810MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3303811MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3303812MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P3303813
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:52

un mot, un seul : génial
snif ...
je retourne faire du crépi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
opelien

opelien



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:09

ah ouii c'est topppp MERLIN de chez Nocturna - Page 2 412492 je crois que je vais me laisser tenter par ces petites lampes bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
Duck

Duck



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:32

Hello "Philou" je trouve tes photos particulièrement bien rendues et ton installation efficace.
Je possède les deux lampes latérales, mais pas celle qui est à l'arrière et qui semble utile.
Sans le studio, tes photos ont-elles la même qualité?
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:19

Duck a écrit:
Hello "Philou" je trouve tes photos particulièrement bien rendues et ton installation efficace.
Je possède les deux lampes latérales, mais pas celle qui est à l'arrière et qui semble utile.
Sans le studio, tes photos ont-elles la même qualité?
Au plaisir.

Salut Duck
Alors si tu veut voir la différence c'est simple regarde les photos de ce sujet depuis le début jusqu'à l'avant dernier post : toutes les photos ont étaient faites sans le studio que je n'avais pas encore. Je pense que la différence est très importante : les éclaircies ne sont plus brûlés et la lumière est uniforme sur l ensemble de la pièce.
En tout cas pour moi qui ne suis pas un mordu de la photo ce système est très utile.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:33

Merci "Philou", j'avais déjà un studio de ce genre mais avec les lampes intégrées aux parois qui ne me donnait pas satisfaction car, pas pratique à l'usage; déballage et installation devenaient une corvée alors que pour prendre une photo, l'expérience aidant, il faut savoir garder son calme et prendre son temps. Je le fais maintenant et j'envisage d'opter pour cette tente certainement facile d'emploi et peu encombrante, je suppose.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:07

COUCOU LES AMIS
alors voila enfin mon Merlin fini...... Il m'aura pris pas mal de temps mais j'aime bien le résultat
final.
Aller, assez parler, voici les photos :

MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P4203810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:12

désolé fausse manœuvre .....
voici donc les photos ...... toutes les photos ... : Wink

MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P4203811MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P4203812MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P4203813MERLIN de chez Nocturna - Page 2 P4203814
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:34

tres tres booooooooooooooooooooo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:41

vince25 a écrit:
tres tres booooooooooooooooooooo Applaudissement

pas mieux !!!
j'aime plus particulièrement ton traitement de la toge
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Osebor

Osebor



MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:44

Très realiste! (Bien que ma fille préfére la version de la série de TV...)

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:47

Osebor a écrit:
Très realiste! (Bien que ma fille préfére la version de la série de TV...)

Applaudissement

mdr ..... ça je m'en doute...... il est bien plus jeune.... cheers :drunken: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLIN de chez Nocturna   MERLIN de chez Nocturna - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MERLIN de chez Nocturna
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merlin Nocturna
» Druide celte - Merlin Nocturna
» Merlin l'enchanteur
» alice de chez nocturna
» Achilles de chez Young .Tout droit de chez Henri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: