En ce moment, beaucoup de trucs traînent sur mon bureau...eeeh oui ma pauvre Lucette, il peindouille pas beaucoup ce garçon!!
Parmi tous ces gugusses plus ou moins avancés, j'ai réussi à en commencer....une nouvelle!! Il s'agit du Merlin en 54mm sculpté par Pedro Fernandez et produit par Nocturna Models. Cette sculpture est un véritable coup de coeur, comme je n'en avais pas eu depuis fort longtemps! Une sculpture instinctive ou on sent la patte du sculpteur, des angles secs et marqués et de petites textures, sans exagération...et puis une sacré prestance, un visage grave et sévère...en gros une figurine sobre à la prestance remarquable qui m'a tout de suite donné envie de lui apporter quelques couleurs!
Seul hic dans l'histoire...je n'ai jamais pu voire merlin dans cette représentation!! Du coup, pour la petite histoire, il s'agira d'un druide celte qui a crapahuté un bon moment dans la forêt et qui porte une cape de plumes de corbeau, animal emblématique que l'on retrouve dans de nombreuses sagas celtiques. La chouette devrait disparaître... Le décors s'oriente vers un petit muret de pierres de taille grossières, recouvertes de mousse et de végétation diverses...rien est encore arrêté!
Pour le sujet:
Voilà donc les premiers coups de pinceaux, visage, peau, cheveux et barbe qui, j'espère, rendront hommage au travail de son créateur.
Voilou...pour les teintes, la peau est traitée essentiellement avec des couleurs chaudes, rouge et marron-rouge qui contrasteront avec les vêtements clairs tirant sur le vert et la végétation qui habillera le décors. Les plumes de corbeaux noires devraient apporter un joli contraste avec les vêtements et les cheveux claires...à voire à mesure de la peinture...mais l'idée générale est là!
Bonne peindouille à tous!!