| Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE | |
|
+37RIKO philou09 Bernard.S jfp christophe41 christian cauchois alainlafay JMK Barreaud mustang yves laurent Gabriel ToffThor Alain de NIIIICE brad Djoubri M Wipy Mirofsoft Christof Trencavel darkchris4 riri13 mifig tueric adytag Romque lamouline69 marco franck Reptor jicécé VITRUVE bernard68 daniel01 bono Pascal 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djoubri M
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dim 27 Jan - 22:45 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 28 Jan - 6:58 | |
| Top les fleurs de lys. |
|
| |
Reptor
| |
| |
franck
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 28 Jan - 17:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 28 Jan - 20:13 | |
| pour avoir essayé ce genre de chose je me rend compte du boulot ,et te dit chapeau c'est super ce que tu fait la |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 29 Jan - 5:43 | |
| Un travail parfait, qui requiert grande rigueur et discipline.....bon courage pour les suites..... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 30 Jan - 15:24 | |
| Bonjour à tous, voici l'autre côté [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 30 Jan - 21:59 | |
| Pfu est voila! J'ai encore perdu des dixièmes! Superbe travail! Que de finesse j'adore |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 30 Jan - 22:21 | |
| super Pascal Rien à dire... bravo ! marc |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 31 Jan - 6:48 | |
| Ca calme! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 31 Jan - 13:09 | |
| Pas un seul coup de pinceaux au hasard ... on sent que tout a été minutieusement préparé.... ça calme grave , une grande leçon de peinture .... Un immense bravo |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Ven 1 Fév - 18:31 | |
| excellent |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Ven 1 Fév - 21:24 | |
| sacré challenge super bien réalisé ça va être tip top |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Ven 1 Fév - 23:13 | |
| Du très beau travail de peinture. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 21 Fév - 15:48 | |
| Bonjour à tous, après un petit écart mytholigique avec "Poséïdon", me revoici avec notre chevalier. Début des châteaux-forts sur le parti rouge. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
daniel01
| |
| |
adytag
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 21 Fév - 17:00 | |
| euh! j'ai rien à dire juste magnifique un plaisir pour les yeux |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 21 Fév - 20:58 | |
| oui, superbe peinture et superbe sujet.... |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 21 Fév - 22:52 | |
| Quel coup de pinceau, quelle précision... Superbe !
Bravo ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Ven 22 Fév - 8:37 | |
| Bravo, tu re-démarres fort |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Sam 2 Mar - 14:35 | |
| Bonjour à tous, continuation du travail sur les châteaux avec ajoût de la maçonnerie. Une partie qui a été longue à traiter avec un pinceau qui doit se contorsionner de partout. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Sam 2 Mar - 19:22 | |
| mais que dire!... super peinture bravo au pinceau... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Sam 2 Mar - 19:39 | |
| Genial, magnifique ..... bravo , quel beau boulot |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Sam 2 Mar - 19:46 | |
| très beau travail Pascal... pour être passé par là, je sais qu'il faut s'accrocher pour en arriver là...
bravo Marc |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Sam 2 Mar - 21:22 | |
| superbe c'est quoi la marque de ce pinceau magique |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dim 3 Mar - 17:41 | |
| - Romque a écrit:
- superbe c'est quoi la marque de ce pinceau magique
pinceau de la marque windsor série 7, triple 0 poils longs Bonjour à tous, voici les premiers coups de pinceau sur le chevalier img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dim 3 Mar - 18:48 | |
| c'est tres tres joli...sacré travail |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dim 3 Mar - 19:34 | |
| Bonsoir,
Jolie pièce que cet Alphonse de Poitiers, bon courage pour la suite du cavalier est ce qu'il portera une tunique armoriée ?
Bon courage pour la suite.
Salutations a + |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Dim 3 Mar - 20:20 | |
| effectivement sa cotte d'arme sera armoriée
Dernière édition par Pascal le Lun 4 Mar - 9:46, édité 1 fois |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
bono
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 6 Mar - 18:16 | |
| Une petite avancée de notre illustre chevalier. Les contrastes sont encore à travailler. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 6 Mar - 18:26 | |
| belle avancée Pascal j'ai hate de le voir terminé... il va être splendide tu n'as pas trop de soucis avec la cape qui touche en bas ? pourquoi n'as-tu pas allongé ta tige métallique ? comment le manipules-tu (le cavalier doit être sacrement lourd en 90mm - au fait on a toujours un bras de fer en attente ) Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 6 Mar - 18:39 | |
| super beau Même question que Marco.... Bien vu le changement de bleu |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 6 Mar - 19:42 | |
| Je tiens la figurine avec un mandrin à main dans lequel vient se ficher le tenon. Je l'ai juste enlevé pour la photo. Allongé ce tenon n'aurait pas changer grand chose, je pense C'est vrai que ça fait lourd au bout d'un certain temps. Pas de soucis pour la cape, elle repose sur sa partie intérieure qui sera posée sur la croupe du cheval une fois le cavalier sur sa monture. J'avais étudié le problème avant la mise en peinture. Marc pas de soucis pour le bras de fer, à Montrouge peut-être |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 6 Mar - 21:20 | |
| superbe ce bleu |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 11 Mar - 17:19 | |
| Reprise des éclaircies et des ombres notamment sur la cape. Pour le fun j'ai positionné le cavalier sur la monture pour les photos. Je me suis également décidé à supprimer l'épée qu'il tient en main pour la remplacer par un étendard à la croix cléchée. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] Je me suis également décidé à supprimer l'épée qu'il tient en main pour la remplacer par un étendard à la croix cléchée. [img] [/img] |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 11 Mar - 17:23 | |
| c'est toujours aussi beau Pascal. très bel étandard qui va remplacer avantageusesment l'épée seul petite chose qui me froisse c'est que l'arrière de la cape ne repose pas sur le cheval, mais je suis sûr que tu as déjà prévu d'arranger cela
bonne continuation Marc |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 11 Mar - 17:30 | |
| magnifique!!! que dire d'autre?????? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 11 Mar - 17:31 | |
| Pas d'inquiétude Marc, j'ai juste posé le cavalier en "douceur" pour les photos, mais la cape reposera bien sur le caparaçon pour la mise en place finale. J'avais fait un montage à blanc avant la mise en peinture. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 11 Mar - 17:46 | |
| j'en était pratiquement sûr... désolé ...! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 11 Mar - 17:49 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 11 Mar - 17:51 | |
| d'avoir pu penser une seule seconde que tu allais laisser la cape comme ça !!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 11 Mar - 17:55 | |
| vraiment du beau taf ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 11 Mar - 18:25 | |
| Superbe travail, tres tres belle piece! C'est une tres belle peinture! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 11 Mar - 18:33 | |
| Superbe boulot c'est vraiment tres chouette c'est une tres bonne idee l'etendard a la place de l'epee.... bravo |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 11 Mar - 18:39 | |
| oui, tres beau travail....
la bannière est tres bien mise en valeur avec des ombres et lumières ....choisies comme il faut au niveau du motif....
bravo |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 11 Mar - 18:54 | |
| - marco a écrit:
- d'avoir pu penser une seule seconde que tu allais laisser la cape comme ça !!!
Tu es pardonné Marc..... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 12 Mar - 18:05 | |
| Voilà le travail du jour. Le cavalier a été fixé définitivement sur la monture, mise en place du bouclier et du heaume, puis peinture des chaussures, ça brille encore un peu. Prochaine étape, peinture des meubles sur la cotte d'arme... :grim: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 12 Mar - 18:38 | |
| Enormissime !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE | |
| |
|
| |
| Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE | |
|