| Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE | |
|
+37RIKO philou09 Bernard.S jfp christophe41 christian cauchois alainlafay JMK Barreaud mustang yves laurent Gabriel ToffThor Alain de NIIIICE brad Djoubri M Wipy Mirofsoft Christof Trencavel darkchris4 riri13 mifig tueric adytag Romque lamouline69 marco franck Reptor jicécé VITRUVE bernard68 daniel01 bono Pascal 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 12 Mar 2013 - 19:11 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 12 Mar 2013 - 20:34 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 12 Mar 2013 - 21:06 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 12 Mar 2013 - 21:12 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 12 Mar 2013 - 21:44 | |
| Rassure moi, chez Pegaso, ils s'étaient réuni pour faire sculpter , mouler, éditer cette pièce , uniquement parce qu'ils savaient que tu allais la peindre?
A tomber!
Un tueur , messieurs-dames, un tueur, je vous dis! un pinceau à la main, il fait partie des quelques dangereux! Bravo! formidable! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 13 Mar 2013 - 10:13 | |
| - Barreaud a écrit:
- Rassure moi, chez Pegaso, ils s'étaient réuni pour faire sculpter , mouler, éditer cette pièce , uniquement parce qu'ils savaient que tu allais la peindre?
A tomber!
Un tueur , messieurs-dames, un tueur, je vous dis! un pinceau à la main, il fait partie des quelques dangereux! Bravo! formidable! Un killer de la pire espèce, sans foi, ni loi, un pur, un dur, un vrai.... mieux vaut être pote avec lui.... je ne sais pas quels adjectifs utiliser pour qualifier ce que j'ai devant les yeux dire que c'est du beau boulot, fera sourire plus d'un copain, car c'est tellement évident..... une pièce d'exception je suis sous le charme de cette superbe réalisation, un vrai bonheur |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 13 Mar 2013 - 21:08 | |
| Pour Charles tout seul: '' reposez............ armes!''' n'empêche, tu n'as pas complètement tord, au delà de ton envolée Don Quichottesque...( mais tellement dans le style du forum, parfois.Non , de temps en temps, Non, souvent...), c'est un sacré paquet qu'on a devant les yeux!!!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 14 Mar 2013 - 7:16 | |
| Mais avec les bras et le chocolat ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 14 Mar 2013 - 14:13 | |
| Merci pour toutes ces coms, je suis tout plein de confuses...... Philippe, j'ai acquis cette pièce d'occaz à un particulier au dernier salon d'Orléans, pas sur que Pegaso prévoyait cela Vu ton avatar, l'ami Bono n'a pas fini d'en suer, garde à vous, repos,..... vous pouvez fumer. Bon allez zou, je vais manger un carré de chocolat, moi j'ai toujours mes deux bras, avant de repartir au boulot (le vrai). |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 14 Mar 2013 - 17:07 | |
| Pascal; je sens que le final va être epoustouflant... des photos des photos te sers-tu du socle pégaso fourni ? Marc |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 14 Mar 2013 - 20:49 | |
| on approche du but yes le bouquet final c'est mon moment préféré |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Ven 15 Mar 2013 - 14:41 | |
| Bonjour à tous, Marc, je n'ai pas utilisé la base fournie par Pegaso pour la bonne raison qu'elle n'était pas dans le kit quand je l'ai acheté. Vu le prix, cela ne m'a pas rebuté, ce n'est pas une pièce essentielle... Pour le socle en bois, j' en ai ressorti un vieux qui traînait dans mon stock. Il a été teinté en blanc, puis une couche de vernis à vieillir, puis vernis craqueleur et patine noire. J'ai tigé la base du caparaçon pour avoir trois points d'ancrage, positionné la pièce sur le socle et ensuite percé trois trous. Ensuite j'ai collé la pièce sur le socle, en mélangeant avec l'araldite à deux composants de la fibre de polypropylène fibrillées. Qu'est-ce donc cela, vont me demander certains. Ce produit remplace le treillis soudé anti-fissuration en le mélangeant au béton. Voilà comment cela se présente [img] [/img] Je la découpe en petits bouts, puis comme je l'ai dit je la mélange à la colle. Avantage, le collage est beaucoup plus solide. La colle sèche aussi beaucoup plus vite. Inconvénient, la colle est transformée en pâte très épaisse, donc à utiliser uniquement pour coller de grosses pièces, comme dans le cas présent. Pour en revenir au socle, j'ai ensuite utilisé de l'enduit Polyfilla rebouche bois, auquel j'ai incorporé quelques petits cailloux (récupérés sur le Petit Poucet, après lui avoir mis quelques claques....). Ensuite peinture en dry brush. Le titre du socle vient de chez Fredericus Rex pour la modique somme de 2,95€ |
|
| |
JMK
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Ven 15 Mar 2013 - 15:06 | |
| Suberbe pièce et très belle peinture, félicitation |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 18 Mar 2013 - 18:25 | |
| Bonjour à tous. Je commence à voir la fin. Voici la suite du travail, peinture des meubles sur les deux partis. Mise en place des étriers, de la dague et de l'épée. S'il y a des choses à améliorer, n'hésitez pas.... c'est fait pour ça. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 18 Mar 2013 - 19:25 | |
| Très belle peinture, on la verra à Montrouge? tas. alain |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 18 Mar 2013 - 19:34 | |
| d'accord avec Alain, c'est superbe !!! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Lun 18 Mar 2013 - 19:40 | |
| Merci pour vos compliments messieurs. Je ne serai présent à Montrouge qu'une seule journée car je rentrerai tout juste de voyage. Par contre j'espère bien pouvoir être présent à Couéron avec elle, si j'arrive à poser des congés pour ce week-end car je suis de service ces jours là. Mais j'ai bon espoir. |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 19 Mar 2013 - 0:56 | |
| Heu sur le cul le Wipy! Superbe!!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 19 Mar 2013 - 8:06 | |
| Personnellement je prend toujours la précaution de m'assoir avant de jeter un oeil sur les dernières photos.... c'est plus prudent Je crois Pascal que tu as compris que je suis emballé par la qualité de ton travail... inutile d'en dire plus alors, des choses à améliorer ???? non franchement je vois pas... pour moi c'est "the pièce" allez zou trace, achève nous ..... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 19 Mar 2013 - 8:30 | |
| ouik, un ensemble tres homogene, bref, du tres joli a voir en vrai |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 19 Mar 2013 - 18:48 | |
| Voilà j'en suis venu à bout. En fait c'était une première pour moi car je n'avais jamais attaqué une figurine avec héraldique, je suis plutôt une truffe en dessin. En plus, c'est aussi la première fois que je modifie une figurine sortie de boite, en remplaçant l'épée par l'étendard. Je vous l'accorde, c'est une modif très très minime. Bref quand je me suis lancé sur ce projet, je me suis demandé j'avais pas eu le pinceau un peu trop prétentieux..... Au final, ça valait le coup. A vous de juger. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par Pascal le Mar 19 Mar 2013 - 19:47, édité 2 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 19 Mar 2013 - 19:07 | |
|
Dernière édition par bono le Mar 19 Mar 2013 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 19 Mar 2013 - 19:41 | |
| |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 19 Mar 2013 - 19:44 | |
| Oui çà valait le coup Pascal, c'est une pièce impressionnante que tu as su rendre majestueuse, bravo!!! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 19 Mar 2013 - 20:38 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 19 Mar 2013 - 21:01 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 19 Mar 2013 - 21:51 | |
| Oui Pascal, ça valait le coup ! Un travail de longue haleine, soigné dans les moindres détails. Et quel beau résultat, bravo |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 20 Mar 2013 - 1:31 | |
| Heu au prix de la truffe... Superbe! quand je penses à mes trois lys sur mon batard.... Laisses béton |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 20 Mar 2013 - 6:52 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 20 Mar 2013 - 7:31 | |
| Soyons brefs: bravo , un vrai plaisir d'avoir suivi ton pas à pas....une parfaite réussite et n'oublies pas, les truffes.....ça vaut de l'or !!!!
Toutefois, si tu amènes cette pièce à Montrouge ( ou à Coueron), j'aurai une p'tite question a te poser...... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 20 Mar 2013 - 10:51 | |
| Merci à tous pour vos com très sympathiques. Alain je serai à Montrouge sans Alphonse, mais je compte bien être présent avec lui à Couéron, et c'est bien volontiers que je répondrai à ta petite question...... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 20 Mar 2013 - 19:35 | |
| je rentre du boulot, et je découvre la fig terminée... et bien tu peux en être fiers ; elle est splendide. Tu l'as batie habilement, étape par étape, de façon réfléchie... Elle en valait la peine... dommage que tu ne puisse pas l'apporter à MR...
la peinture était loin d'être facile, et sa qualité est au rendez-vous. En plus c'est sympa d'avoir une pièce unique...
un grand bravo tout simplement Pascal... amicalement marc |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 20 Mar 2013 - 21:00 | |
| |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 20 Mar 2013 - 21:21 | |
| |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 20 Mar 2013 - 21:53 | |
| Bonsoir,
Que dire de plus sinon que redire que c'est une belle peinture.
Si peut être un détail la longueur des attaches de l'étendard trop longues à mon goût ce qui fait paraître celui-ci mal proportionné.
Félicitations pour cette belle réalisation.
En avant pour les armes d'Edouard III ou l'un des ses fils !!!
Salutations a + |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 21 Mar 2013 - 0:06 | |
| Effectivement Eric en regardant les photos, j'aurai dû les faire un peu plus courtes, mais bon là c'est vraiment trop tard.
Encore merci à tous pour vos compliments et pour avoir suivi ce post jusqu'au bout |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 21 Mar 2013 - 2:09 | |
| |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 21 Mar 2013 - 2:24 | |
| Félicitations Pascal, dommage de ne pouvoir la voir à Montrouge !!! A la suivante maintenant !! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 21 Mar 2013 - 6:41 | |
| Vraiment un superbe resultat. |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
RIKO
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Sam 23 Mar 2013 - 14:16 | |
| Belle peinture!!!! BRAVO!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aquitaine
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 13 Juin 2023 - 7:54 | |
| Bonjour a tous, Avec 10 ans de retard, je reviens sur cet Aplphonse de Poitiers... Apres quelques semaines de recherches, il semble que ce soit le seul que je puisse trouver... Question idiote 1 : Pascal est-il toujours sur le forum? Question idiote 2: Il y a t il une chance pour que quelqu'un sur ce forum accepte une "commande" pour un Alphonse de Poiters (createur de mon village en 1270) et/ou un Bertrand du Guesclin (liberateur du village 107 ans plus tard...) ? ou eventuellement me conseiller un atelier qui fait des figurines sur commande ?... Je l'aurai bien tenter moi meme, et je n'etais pas mauvais du tout en mon temps, mais (bien) passe la cinquantaine, mes yeux se refusent a retrouver leur acuite d'aigle :) Merci d'avance |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 13 Juin 2023 - 10:09 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mar 13 Juin 2023 - 15:52 | |
| |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Mer 14 Juin 2023 - 9:38 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE Jeu 15 Juin 2023 - 11:44 | |
| Bonjour à tous.. Magie du forum; retrouver 10 ans après une pièce présentée sur le site Un grand merci à tous pour vos commentaires.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE | |
| |
|
| |
| Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE | |
|