| Kingdom of heaven | |
|
+13michel94fr phil33 Mirofsoft laurent Romque Pascal pisco brad mifig HOMER bono Reptor eric29 17 participants |
Auteur | Message |
---|
eric29
| Sujet: Kingdom of heaven Dim 2 Déc 2012 - 12:23 | |
| Bonjour à tous N'etant pas beucoup chez moi en ce moment pour raisons professionnelles, j'ai quand même pris le temps, lors d'un retour rapide, pour commencer cette fig. C'est une ancienne fig de chez Andrea (et oui je mets à jour mon stock) qui représente Balian , le personnage principal de Kingdom of heaven qui part en croisande à Jérusalem. C'est un petit 54mm avec une belle sculpture. Pas de problème particuliers de montage. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Dim 2 Déc 2012 - 12:37 | |
| Toujours aussi belle ta peinture Eric !!!! Si jamais tu clones tes mains, je te les achètes |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Dim 2 Déc 2012 - 13:33 | |
| Merci cyril , mais je te les donnerai |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Dim 2 Déc 2012 - 13:37 | |
| beau début la suite |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Dim 2 Déc 2012 - 20:05 | |
| Bon départ. Quel motif comptes-tu faire sur la cotte d'arme ?
A+ |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Dim 2 Déc 2012 - 20:46 | |
| Je vais être fidèle au film et faire des croix pattée , la tunique sera coupée verticalement en 2 , un côté blanc et l'autre rouge . Je vais voir ce que j'arrive à faire avec ces couleurs lol |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Lun 3 Déc 2012 - 6:50 | |
| Perso je ne me fais aucun souci ! ca va etre top !!!! :pouce: |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Lun 3 Déc 2012 - 7:01 | |
| Beau début et le visage est très bien. A+ |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Lun 3 Déc 2012 - 7:02 | |
| Bon départ |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Mer 5 Déc 2012 - 16:56 | |
| Belle peinture pour une belle figurine. Vivement la suite ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Mer 5 Déc 2012 - 17:52 | |
| Belle peinture. Par contre je ne sais pas si tu as fini le visage mais l'iris de l'oeil droit me parait un peu surdimensionné par rapport à celui de gauche. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Jeu 6 Déc 2012 - 4:51 | |
| toujours aussi beau |
|
| |
eric29
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Jeu 6 Déc 2012 - 16:23 | |
| Superbe ! tout simplement |
|
| |
laurent
| |
| |
eric29
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Jeu 6 Déc 2012 - 20:17 | |
| Les yeux ne m'ont pas choqué mais c.est vrai que sur les photos cela fait bizarre donc je vais regarder ça !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Jeu 6 Déc 2012 - 20:18 | |
| houuuu que j'aime cette peinture !!!!! |
|
| |
Reptor
| |
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Ven 7 Déc 2012 - 10:51 | |
| Très joli travail
pourquoi du sang sur l'épée ? le reste du personnage est propre comme un sou neuf ! Pour moi, les yeux sont biens, ils dénotent d'un grande concentration A bientôt pour la pièce finie
www.mirofsoft.com
Dernière édition par Mirofsoft le Ven 7 Déc 2012 - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Ven 7 Déc 2012 - 18:13 | |
| très beau travail du rouge te du blanc; Voilà de quoi m'inspirer. Merci à toi pour partager ce boulot de peinture |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Dim 16 Déc 2012 - 22:23 | |
| Bonjour à tous Après un petit moment sans peinture , j'ai repris mes pinceaux pour terminer ma pièce. Je m'aperçois que cette passion est devenue réellement une drogue alors quelle torture de ne pas pouvoir peindre..... Enfin voila ce que cela donne |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Lun 17 Déc 2012 - 1:23 | |
| Je crois que parfois il ne faut pas lutter contre la drogue et être résigné, accepté son triste sort et ... peindre. Ta figurine en est un bel exemple. très belle peinture du rouge et du blanc, et j'aime le traitement de la côte de mailles ainsi que la manière dont tu la salis avec les teintes du socle. Vraiment très chouette. Encore une fig sur ma liste au père Noël ... Ma carte bleue ne te remercie pas ... |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Lun 17 Déc 2012 - 8:36 | |
| Bravo, une bien belle réalisation |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Lun 17 Déc 2012 - 11:32 | |
| Belle peinture |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Mar 18 Déc 2012 - 0:54 | |
| Merci pour vos commentaires c'est toujours très agreable Je n'ai pas fait beaucoup de tuto sur le forum Cyril car je peins souvent le soir et c'est très difficile d'obtenir des photos correctes avec mon piètre appareil... Ma façon de faire est assez classique. J'ai traitė la côte de maille par une base noire que j'ai ėclairee en dry brushing avec des gris de plus en plus clair pour finir au blanc pur sur les derniers rehauts. J'ai repris ensuite certaines ombres avec un brun~noir. La technique idėale pour le dry brushing est de prendre son temps et surtout de ne pas faire de sauts trop importants et bien essuyė son pinceau pour ne pas empâter les dėtails. Ce qui est d'autant plus vrai sur cette piėce car la côte de maille est d'une finesse terrible. C'est un petit 54mm voir presque un 1/35 ....
Pour le blanc de la tunique, j'ai utilisė une couleur que j'apprécie particulièrement lorsque je peins cette couleur : c'est le confédérate grey de chez Andrea .
Pour le visage, je n'ai aucun schéma prė établi , c'est toujours du bidouillage mais j'aime assez peindre comme ça
Tout le mėtal est traitė en MNM car je ne maîtrise pas du tout les peintures métalliques .
Voilà si vous avez des questions, je répondrai avec plaisir :-) |
|
| |
phil33
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Mar 18 Déc 2012 - 11:47 | |
| Bravo, une belle pièce et très bien peinte |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Mar 18 Déc 2012 - 12:53 | |
| Belle peinture ! Le rouge et le blanc sont particulièrement réussit. Par contre je pense que pr la prochaine figurine tu devrais faire plus attention aux yeux. Ils sont un peu trop gros je trouve, et il y a peut être un peu trop de blancs. Ensuite comme cela a été dit, le sang sur l'épée alors que le personnage est plutôt propre semble incohérence. Mais c'est un beau boulot de peinture! Vivement la prochaine :) |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Mar 18 Déc 2012 - 21:42 | |
| encore une réussite c'est vrai que les yeux paraissent un peu trop gros mais bon l'ensemble rend super bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Mar 18 Déc 2012 - 21:54 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Sam 29 Déc 2012 - 16:25 | |
| Une autre photo prise aujourd'hui à l'atelier du club ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Sam 29 Déc 2012 - 16:36 | |
| comme les autres tient ca me donne envie de refaire de belle photos de certaines pieces |
|
| |
paulo
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Sam 29 Déc 2012 - 20:52 | |
| j aime beaucoup |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Kingdom of heaven Sam 29 Déc 2012 - 21:40 | |
| J'aime beaucoup, belle tunique. A+ |
|
| |