| Philippe II de Macédoine FINI | |
|
+21romfig christophe41 ALBU L'AFRIKAIN STEPHANE B. Pascal phil33 Ferioc Romque jfp HOMER Reptor eric29 laurent brad Alain de NIIIICE michel94fr daniel01 lamouline69 Christof VITRUVE bono 25 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 8:55 | |
| Je suis tombé sur la boite d'art girona lors de l'exposition de NICE représentant Philippe II de Macédoine. Ayant réalisé, il y a quelques temps, le fiston, il me semblait intéressant de faire le papa Un peu d'histoire pour ceux qui le souhaite : Le personnage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_II_de_Macédoine Sa tombe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tombe_de_Philippe_II_de_Macédoine Soleil de vergina: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aigéai Une version intéressante à de nombreux égards: http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/philippe-ii-de-macédoine/ la pièce est sculptée par Laruccia, et elle est d'une finesse incroyable, je me demande comme il fait à cette échelle Ou j'en suis .... Le socle : Je me suis inspiré de la technique de JFP pour réaliser le socle, plus précisément le marbre. Je souhaite présenter Philippe II dans son palais, sur le marbre dont la dalle principale représente le soleil de virgina, symbole de la Macédoine. Voilà ... à suivre donc
Dernière édition par bono le Mar 6 Nov 2012 - 19:11, édité 4 fois |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 9:26 | |
| Bonjour Charles, ça commence bien, on attends donc la suite |
|
| |
Christof
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 9:52 | |
| Bonjour Charles, J'adore la représentation du marbre sur ton socle. Bon courage pour la suite.
Dernière édition par Christof le Mar 6 Nov 2012 - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 10:16 | |
| tres beau travail le socle est aussi bien reussi |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 10:22 | |
| beau travail Charles, j'aime beaucoup le rendu du bouclier |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 10:46 | |
| Intéressant et beau début de peinture. bouclier et visage ==> A suivre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 11:30 | |
| bravo pour......et le début du personnage....et le sol....et...pour tout Le visage.....bien !!!! |
|
| |
brad
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 13:33 | |
| bonjour Charles ! la !! tu frappe un grand coup ! ce départ est excellent le socle aussi est top |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 13:36 | |
| Très belle pièce Bono. j'aime beaucoup ton bouclier |
|
| |
bono
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 15:16 | |
| Vache ! mis c'est superbe ! l'ensemble est superbe ! l'idee le rendu la peinture, bref chapeau !!!! !!!! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 20:29 | |
| Superbe travail. Bravo Charles. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 21:32 | |
| Salut Charles ...
... et content de pouvoir t'être utile. Ca se présente ma foi fort bien tout ça, et excellente idée que ce motif du marbre Bonne continuation ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 21:58 | |
| tu deviens de plus en plus impressionnant au niveau de ta peinture tu as bien fait de passer à l'huile chapeau PS :le bouclier est top |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 22:39 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Sam 3 Nov 2012 - 22:58 | |
| C'est extras ! |
|
| |
phil33
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Dim 4 Nov 2012 - 13:33 | |
| Très beau début Charles. Le socle est vraiment top.... |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Dim 4 Nov 2012 - 14:18 | |
| Bonjour, Très belle mise en peinture.... J'aime beaucoup. S. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Mar 6 Nov 2012 - 19:18 | |
| Voilà fin de l'aventure, Philippe va rejoindre son fiston dans la vitrine.... Une pièce plaisante à peindre, sculptée par une main experte, celle d'Adriano Laruccia, une foule de détails petits et précis, cet homme à des yeux de lynx pour arriver à un tel niveau de précision...le challenge pour nous peintre c'est de ne pas avoir la main trop lourde sur la couleur Voilà j'espère que ma version vous plaira. Et je vous remercie tous d'avoir suivi mon travail à + pour de nouvelles aventures place aux photos |
|
| |
Christof
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Mar 6 Nov 2012 - 19:55 | |
| Bravo Charles, C'est une belle pièce. Et ce sol en marbre est vraiment très chouette. Félicitations. Ne manque plus qu'une petite plaque pour finir le socle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Mar 6 Nov 2012 - 20:04 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Mar 6 Nov 2012 - 20:09 | |
| super taf Charles ! j adore entre autres les nuances de la tunique honnêtement |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Mar 6 Nov 2012 - 22:20 | |
| Superbe réalisation Charles Le décor est top, tout comme la carnation...J'aurais peut-être un peu renforcé les contrastes sur le bouclier pour faire ressortir plus la gravure, mais là c'est une question de goût. En tout cas, ton métal est aussi très beau. Si tu aimes les pièces de l'Antiquité sculptées par Laruccia, il y en a deux incontournables: le duel entre Achille et Hector de chez Soldiers et le Jules César de EMI qui est édité par Masterclass. Des pièces superbes, il faudrait que je me décide à les commencer |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Mer 7 Nov 2012 - 7:54 | |
| Alors là Charles ! tres tres bon travail ! Tu as fait un sacré bon en avant ! bravo à toi!! |
|
| |
Romque
| |
| |
jfp
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Mer 7 Nov 2012 - 23:25 | |
| Beau travail Charles, bravo ! L'huile te va bien, tu progresses un peu à chaque fois.
Je partage ton analyse quant à la finesse de la gravure de A Larrucia ; peinture fine indispensable ! Mais quand on y a goûté, on ne s'en lasse pas.
@Phil33 : le duel d'Achille vs Hector, c'est amusant, je viens justement de le commencer. Vieille pièce (98 ou 99 je crois) Belle gravure des détails comme toujours, mais l'attitude d'Hector est un peu spéciale ! Et de gros défauts de fonderie à corriger sur mon exemplaire d'Achille. On verra ... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Mer 7 Nov 2012 - 23:32 | |
| Superbe pièce. bravo à toi |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Mer 7 Nov 2012 - 23:38 | |
| Un beau travail de peinture Charles! En effet pas facile à faire avec tous ces détails, mais tu t'en ai bien sorti. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Mer 7 Nov 2012 - 23:53 | |
| à vous tous @Reynald, je pense que les jus foncés que j'ai passé ne sont pas assez, disons, fondus, c'est ce qui donne cette impression, car je t'assure que j'ai fait très attention à ne pas empâter cela aurait été un crime. @Philippe j'ai jeté un oeil sur jules césar et sur Achille et Hector, ils sont superbes ... Qu'est ce que tu attends pour les commencer et nous faire rêver @JFP oui quand on y a gouté, on en redemande J'ai hâte de voir ta version d'Achille et Hector |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Jeu 8 Nov 2012 - 1:57 | |
| Et oui Charles, il va en effet falloir envisager la peinture de ces deux pièces, mais pour l'instant j'ai commencé une série sur les peuples italiens de l'Antiquité ( pièces de Roméo et Pégaso). @ Jfp: Des défauts de fonderie cela arrive parfois malheureusement , mais je suis certain que tu vas encore nous réaliser une petite merveille de peinture.... Comme Charles, j'ai hâte de voir ta version du duel |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Jeu 8 Nov 2012 - 19:55 | |
| Jolie pièce. J'aime bien l'idée du socle. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Jeu 8 Nov 2012 - 20:21 | |
| Charles Mais jusqu'où t’arrêteras tu ? C'est de plus en plus beau à chaque pièce. BRAVO !!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Jeu 8 Nov 2012 - 20:38 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Jeu 8 Nov 2012 - 20:40 | |
| Très belle pièce qui confirme encore une fois ton passage réussi à l'huile. De mieux en mieux , effectivement. Bravo. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Jeu 8 Nov 2012 - 23:03 | |
| |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Philippe II de Macédoine FINI Lun 12 Nov 2012 - 9:55 | |
| rien à dire de +... beau travail! |
|
| |