Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| centenaire 14-18, vitrine de Philippe | |
|
+4bruno78 PHIL59 bono Barreaud 8 participants | Auteur | Message |
---|
Barreaud
| Sujet: centenaire 14-18, vitrine de Philippe Mar 23 Sep 2014 - 21:49 | |
| Ha ! les commémos ... en plus des figurines que je possédais déjà sur ce thème dramatique de la première guerre mondiale, le centenaire de son déclenchement m'a amené à un regain d'activités pour honorer cette période; ou en tout cas ceux qui y ont participé. voici donc quelques pièces qui me sont sorties pour la déclaration de la guerre: canon français de 75mm, capitaine d'artillerie, 1914. Lieutenant de spahis, Afrique du Nord. Soldat australien. Tommy's War. Normalement il regarde un casque turc qu'il a dans la main. J'ai trouvé ça tellement banal que je l'ai remplacé par un lièvre... transformation du fantassin MM en chasseur alpin en tenue mi-horizon, mi-tradition... Marsouin du 21ème Régiment d'Infanterie Coloniale de Fréjus. il n'est pas tout à fait terminé sur cette photo, maintenant, oui, mais il est hors de ma portée pour l'instant. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: centenaire 14-18, vitrine de Philippe Mer 24 Sep 2014 - 7:36 | |
| Un peu plus des figurines qui manquaient: Tommy's War, résine 54mm, acrylique. Capitaine du Royal Welsh Fusiliers . son foulard est aux couleurs du régiment. le même , de dos. les rubans noirs qui parent du col sont une vieille tradition du régiment, qui refuse obstinément de s'en séparer. Tommy's War, acrylique. Lieutenant des Scots Guards, derrière une mitrailleuse Lewis. Il s'agit du lieut. du génie, dont j'ai retravaillé la casquette ( jugulaire ôtée et ajout de l'insigne régimentaire) . Petit jeu intéressant, le damier sur la casquette. Le marsouin du 21 retrouvé et terminé: Exceptionnellement, un buste. Chef de bataillon Latrabe , commandant le 30ème bataillon de chasseurs à pied. Et pour terminer, le sergent Goodman, tambour major des London scottish, 1910. Cette tenue avec kilt sans tartan date du règne de la Reine Victoria, a été portée pendant toute la guerre, et l'est encore actuellement. On peut l'apercevoir dans les rangs des Pipes & Drums des Footguards, lors de certains évènements londonniens, le régiment est en réserve des gardes. |
| | | bono
| Sujet: Re: centenaire 14-18, vitrine de Philippe Mer 24 Sep 2014 - 8:30 | |
| bravo Philippe de très belles pièces j'aime particulièrement le sergent goodman... peut être à cause de son nom |
| | | PHIL59
| Sujet: Re: centenaire 14-18, vitrine de Philippe Mer 24 Sep 2014 - 19:10 | |
| Bonsoir Barreau. C'est une période qui me touche et m'intéresse particulièrement et tes figurines sont superbes ! Le canon de 75, c'est un photo-montage pour les arbres ?!?! J'adore le Lieutenant de spahis Cordialement. |
| | | bruno78
| Sujet: Re: centenaire 14-18, vitrine de Philippe Mer 24 Sep 2014 - 20:10 | |
| Bravo de très belles figurines .. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: centenaire 14-18, vitrine de Philippe Jeu 25 Sep 2014 - 7:10 | |
| Phil 59: les arbres, tout simplement une photo de champ de bataille 14-18 glissée derrière et orientée pour éviter les reflets lumineux.Même chose pour l'australien. |
| | | Lours
| Sujet: Re: centenaire 14-18, vitrine de Philippe Jeu 25 Sep 2014 - 9:24 | |
| Très beau. Avec en plus l'une ou l'autre figurine très originale. |
| | | Jezequel Claude
| Sujet: Re: centenaire 14-18, vitrine de Philippe Jeu 25 Sep 2014 - 9:58 | |
| Félicitation, de jolies réalisations , avec en sus pour chaque leur originalité |
| | | PHIL59
| Sujet: Re: centenaire 14-18, vitrine de Philippe Jeu 25 Sep 2014 - 10:58 | |
| Bonjour Barreaud.
J'ai oublié de te demander, quelle médium tu utilise tes figurines ?
Cordialement. |
| | | Isly1844
| Sujet: Re: centenaire 14-18, vitrine de Philippe Jeu 25 Sep 2014 - 12:02 | |
| Bonjour Philippe, Très belle vitrine pour un hommage au combien mérité! Amitiés, Mathieu |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: centenaire 14-18, vitrine de Philippe Jeu 25 Sep 2014 - 12:43 | |
| Phil 59: au risque de faire hurler les puristes, je barbouille indifféremment à l'acrylique et à l'huile. En huile, je n'ai pas de marque particulière; si un commerçant des environs voulait bien vendre du windsor & Newton celà me ferait bien plaisir..... Je ne travaille qu'au white spirit. je n'ai pas encore testé le liquin, malgré tous les bons conseils autour de moi (ça n'arrive pas encore jusqu'à mon neurone ) . Une chose que je n'ai pas encore compris, c'est que l'eau avec l'acrylique ou le white avec l'huile me donnent des teintes mattes dès séchage. Très rarement j'utilise du medium à peindre mat. C'est surtout pour homogénéiser les tons d'une même fig, lorsqu'il y a côtoiement d'acrylique et d'huile, ou avec certains 'vert'. |
| | | PHIL59
| Sujet: Re: centenaire 14-18, vitrine de Philippe Jeu 25 Sep 2014 - 13:53 | |
| Je te remercie pour ces précisions Barreaud.
Tout cela est très étonnant ... Et très intéressant aussi ...
Cordialement. |
| | | christian cauchois
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: centenaire 14-18, vitrine de Philippe | |
| |
| | | | centenaire 14-18, vitrine de Philippe | |
|