| Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea | |
|
+15francois s tueric laurent Ferioc VITRUVE Romque Christof marco Lvm JYCE bernard68 brad Reptor bono Pascal 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascal
| Sujet: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 15 Oct 2012 - 12:12 | |
| Bonjour à tous, je vous présente la nouvelle figurine que j'ai commencé à entreprendre, il s'agit comme l'indique le titre d'un guerrier chinois Kuan Yu du 4ème siècle de notre ère. [img] [/img] Voici donc le début du travail. Le visage, les parties métalliques et la partie basse de la figurine ont été traités. J'ai choisi l'option du travail pièce par pièce compte tenu de la complexité d'une peinture après montage complet . Comme vous pouvez le constater l'ajustage des pièces n'est pas top. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voici la pièce quasiment assemblée. Pour confirmer l'ajustage un peu aléatoire, j'ai dû mastiquer les jointures au niveau de la partie arrière de la tunique et des 2 parties avant où sont représentées les 2 pièces de protection des jambes. J'ai également dû combler un vide important au niveau de la jonction avant de la tunique. A ce titre il me reste encore du boulot au niveau de la ceinture. La lame de l'arme d'hast a juste été posée pour la photo, sa peinture reste à peaufiner. [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par Pascal le Mer 17 Oct 2012 - 13:41, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 15 Oct 2012 - 12:17 | |
| C'est un bon début Effectivement l'ajustage a l'air moyen, mais je suis sûr que tu t'en tireras très bien |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 15 Oct 2012 - 12:45 | |
| J'adore cette epoque et ces figurines, en plus de chez Andrea ! quoi de mieux ! j'ai hesité à l'acheter mais en 90 mm j'ai eu peur... Superbe debut, tres belle teinte et tres belle carnation ! vivement la suite !!!! ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 15 Oct 2012 - 13:54 | |
| J'aime beaucoup le travail d'ensemble que tu as realisé sur cette piece. Vite la suite. |
|
| |
bernard68
| |
| |
JYCE
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 15 Oct 2012 - 22:03 | |
| Le début de la peinture laisse présager une bien belle figurine !!!! Par contre je trouve vraiment dommage qu'il faille ajuster encore et encore les pièces de ce genre de figurine sachant qu'elles ne sont pas données. Bonne soirée. JYCE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Mar 16 Oct 2012 - 9:59 | |
| sacré piece !!! et je suis admiratif de ta facon de travailler tres soigneuse et methodique je sent que ca va "arracher les yeux" |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Mar 16 Oct 2012 - 11:38 | |
| Effectivement c'est une sacré pièce qui commence on ne peut mieux ! Est-ce qu'il y a un code de couleurs pr ce type de pièces ou bien est-ce qu'on peut laisser libre cours à son imagination ? Je pose la question car il me semble que ton pantalon n'est pas de la même couleur que la boîte.
Sinon je suis d'accord avec Jyce. Pr le prix la moindre des choses serait que l'assemblage soit facile. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Mar 16 Oct 2012 - 14:39 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos premières com. Concernant le code uniformogique de cette période je n'ai rien trouvé sur le net, c'est pour cela que je vais suivre la box art. Je sais pas trop original. Mustang a lancé également un post sur cette pièce et l'a présentée dans une autre déclinaison, mais ça fait un bout de temps qu'il n'a pas communiqué dessus. Pour le vert j'essaye de m'approcher au mieux de la photo. C'est un mélange de vert veronese et de jaune citron. Eclaircies au blanc pur dans le frais, et ombres une pointe de TSB au mélange de base. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Mar 16 Oct 2012 - 16:32 | |
| très belle pièce !! tu as déjà bien avancé... j'espère la voir à Sèvres bonne peinture Marc
|
|
| |
Christof
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Jeu 18 Oct 2012 - 20:47 | |
| Comme Marco, j'espère que tu pourras nous la présenter à Sèvres. En attendant, je vais suivre attentivement ton post. Bon courage pour les ajustements. Peux-tu nous expliquer les mélanges que tu réalises ? Au plaisir. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Jeu 18 Oct 2012 - 21:12 | |
| sacré pièce que tu attaque bon courage mais sa part super bien |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Sam 20 Oct 2012 - 14:40 | |
| Bonjour à tous. Pour Christophe, voici la palette de couleurs utilisée. Tunique: Base: vert veronese+jaune citron+blanc. Ombres: vert veronese+TOB. Eclaircies: blanc Carnation: Base: blanc+TSB+ pointe de jaune de scheveningen citron (old holland). Eclaircies base+blanc. Ombres: garance brune. Voici maitenant la suite de mon travail..... Et c'est loin d'être fini :pa bo: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Sam 20 Oct 2012 - 17:32 | |
| Ca va etre une vraie beautée cette pièce. Il va falloir que je fasse le mien. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Sam 20 Oct 2012 - 18:28 | |
| Tres belle peinture sur une non moins superbe piece, par un super peintre et bien c'est Enormissime! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Sam 20 Oct 2012 - 18:47 | |
| Je suis bien d'accord, cela va être une beauté les couleurs sont très bien et très harmonieuses.... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Sam 20 Oct 2012 - 19:16 | |
| Merci messieurs, n'en jetez plus.......... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Dim 21 Oct 2012 - 18:39 | |
| Une petite suite..... J'ai peaufiné et mis en place la lame de sa faucheuse. Le dragon a été repris au niveau des ombres et des éclaircies. Enfin le travail sur les mtoifs de la tunique ont débuté. Là , c'est chaud...... :pa bo: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Dim 21 Oct 2012 - 20:13 | |
| c'est vraimment excellent comme peinture !!!! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Dim 21 Oct 2012 - 20:14 | |
| Pascal, c'est vraiment du beau |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Dim 21 Oct 2012 - 20:46 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Dim 21 Oct 2012 - 22:13 | |
| bonsoir pascal ! beau choix de teintes ! et beau taf |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Dim 21 Oct 2012 - 22:20 | |
| Bonsoir,
Belle peinture en perspective cette pièce va être magnifique.
Salutations a + |
|
| |
francois s
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 22 Oct 2012 - 1:59 | |
| Impressionnant |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 22 Oct 2012 - 6:26 | |
| Le travail sur les motifs est superbe. Ils ressortent bien. A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 22 Oct 2012 - 7:20 | |
| C'est chaud, mais c'est super beau! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 22 Oct 2012 - 8:53 | |
| Que dire de plus ? le résultat est ..... trouve toi même l'adjectif Non sérieux, c'est vraiment excellent du grand Pascal, bravo et toujours les couleurs dans la même intensité, légèrement "pastel" tout en étant lumineuses..... Quel beau boulot !!!! |
|
| |
Christof
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 22 Oct 2012 - 15:30 | |
| C'est tout simplement magnifique. Merci pour les infos de couleur. Au plaisir de voir la suite. |
|
| |
bernard68
| |
| |
nemo
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 22 Oct 2012 - 17:45 | |
| superbe peinture |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Dim 28 Oct 2012 - 17:40 | |
| Bonjour à tous. Cela commence à se préciser..........après quelques séances de peinture "nervous break down" :grim: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Dim 28 Oct 2012 - 18:41 | |
| et en plus très original... peut-être des photos un peu plus proches/zoomées pour encore mieux apprécier ton superbe travail Marc |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Dim 28 Oct 2012 - 18:44 | |
| bonsoir ! un beau taf ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 29 Oct 2012 - 8:07 | |
| Houla ça pique les yeux Je rejoins Marco, quelques photos plus proches stp... Bravo beau boulot |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 29 Oct 2012 - 13:47 | |
| C'est une tres belle piece ! j'adore ! autant l'epoque que la réalisation ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 29 Oct 2012 - 14:00 | |
| voici quelques photos prises de plus près comme demandé par Marc et Charles.... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par Pascal le Mar 30 Oct 2012 - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 29 Oct 2012 - 14:16 | |
| merci Pascal là on peut vraiment admirer ton travail Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Lun 29 Oct 2012 - 19:26 | |
| Oui, c'est encore plus genial !!!!! je suis fan chapeau bas monsieur l'artiste !!!!! |
|
| |
bono
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Mar 30 Oct 2012 - 17:10 | |
| Voilà les dernières touches ont été apportées, et la "décoration dorsale" a rejoint sa place. Quant à la figurine, elle est dans la vitrine. Merci à tous pour vos coms sympas place aux tofs [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Mar 30 Oct 2012 - 18:54 | |
| Une fin grandiose. |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea Mar 30 Oct 2012 - 22:45 | |
| Une pièce magnifique. |
|
| |