Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Guerrier Normand / Andrea 120mm. | |
|
+5Marc 1 Ethno Dan Papouille Michel16 VITRUVE 9 participants | Auteur | Message |
---|
MIG14
| Sujet: Guerrier Normand / Andrea 120mm. Sam 11 Juin 2022 - 12:45 | |
| Bonjour Nouveau sur le forum, je débute dans la figurine, je vous présente un cavalier normand de chez Andrea. j'ai peint ce cavalier pour un ami. soyez indulgent, je souhaite apprendre des techniques sur ce forum. |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm. Sam 11 Juin 2022 - 15:33 | |
| Il est magnifique !!! Un ancêtre familial peut-être ? Un futur "patron' en Angleterre aussi? Très belle peinture du bouclier.... |
| | | MIG14
| Sujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm. Sam 11 Juin 2022 - 16:39 | |
| Merci Papouille, possible présence d' un ancêtre a Hastings son nom apparait sur la liste des compagnons de Guillaume. |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm. Sam 11 Juin 2022 - 18:06 | |
| Beau travail avec un plus pour le boucler |
| | | Michel16
| Sujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm. Dim 12 Juin 2022 - 15:45 | |
| Belle pièce. Bravo pour le bouclier. |
| | | MIG14
| Sujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm. Dim 12 Juin 2022 - 16:47 | |
| Merci, le bouclier proposé par Andrea était pas convainquant. |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm. Dim 12 Juin 2022 - 18:08 | |
| La meilleure référence provient de la tapisserie de Bayeux, bien sûr, et de sources héraldiques de l'époque.
Ton changement est une bonne idée plutôt que cette croix qui semble faire allusion aux croisades qui se produiront 50 ans plus tard. Les normands avaient sans doute plus d'inspirations à la fin du Xème et début du XI ème siècle sur les invasions vikings des siècles précédents. La croix du master box est, je crois une croix patonnée, mais je n'ai pas recherché qui la portait au moyen-âge...