| L'atelier de JFP | |
|
+113marco henri de la caverne mister greg pougatchoff Didier Lefebvre eric29 MarcM JYCE lamouline69 sedullos Roger Barreaud HOMER Giamilos mAdj (Angaliel) Patrick Duck brad Winston daniel01 tissibzhcricri Reptor ctreize azatoth iwik phil33 ouvta Hellduck bono joachim VITRUVE richard Scratchilito Gontran Cyrilou Romque tsubasa michel94fr jicécé didier Davin ALBU L'AFRIKAIN Yoda croquette tatoo 2 Bernard.S pagane Reivax fetchou Spocky pab chrislgs56 acalmie Ferioc Chevert CHRISTIAN country-rose Jean Jacques PREVOST johnny-et-vincent yofloema kalis Lancelot franckww1 Cédrock era Saint-Ex Flo KAAADO Antwann christian cauchois riri13 bernard68 Janek Sunber Isly1844 Genmak tbernard laurent mifig Nath thomas bm etnad al2303 tatoo JMC Eric Naoned Cubitus Feraud antoine tueric AVANGARD Sylvie et françois arthenius bruno ldom77 Tonchoix mustang bnoa Lord.b franck tira erikejo Trencavel borkil canon83 namoe Alain de NIIIICE FRED61 Tribalion Hokuto Paul gilles06 jfp 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
acalmie
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 11 Déc 2010 - 0:16 | |
| magnifique cavalier, j adore beaucoup beaucoup le cheval et que dire du regard super realiste du buste grand bravo |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 11 Déc 2010 - 18:39 | |
| Que dire? ????? que c'est bô!!!! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 12 Déc 2010 - 23:43 | |
| Bonsoir, Merci pour tous ces commentaires élogieux Ce buste ne laisse pas indifférent ! Comme le regard a l'air de bien vous plaire, et que l'échelle permet de faire un pas à pas avec des images correctes, le voici : http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-les-yeux/ La galerie en bas de la page fait défiler les photos, c'est assez amusant. Enfin, je trouve ! Enjoy et bientôt la fin ! |
|
| |
didier
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 13 Déc 2010 - 0:02 | |
| superbe peinture , criant de vérité et merci pour le tuto |
|
| |
pab
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 13 Déc 2010 - 0:14 | |
| Une superbe peinture .... et le regard c'est un buste, sans décor et pourtant l'ambiance est présente : Chapeau |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 13 Déc 2010 - 10:49 | |
| La claque du Lundi... Un grand bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 13 Déc 2010 - 13:27 | |
| C'est nickel, merci Jfp |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 13 Déc 2010 - 18:19 | |
| Salut Jfp Superbe ton pêcheur Breton, il ira bien avec la Bigouden. Aurais-tu laissé provisoirement de côté l'Antiquité pour faire des pièces un peu plus "locales" ? |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 19 Déc 2010 - 18:45 | |
| Bonsoir, Après encore quelques nuances, voici donc le buste terminé. Je l'ai monté sur un socle fabriqué spécialement pour la circonstance par l'Ebenuisier : une bitte d'amarrage bien bretonne, que j'ai garnie d'un morceau de cordage fabriqué en fil de cuivre torsadé. Pour terminer, en plus grand et de profil @Yoda : oui, très provisoirement ! Je vais profiter des vacances pour reprendre quelque chose de plus antique ! |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 19 Déc 2010 - 19:19 | |
| Bravo Jean-François, il est superbe. Ah le talent, il n'y a pas à dire....... Nath :flower: |
|
| |
antoine
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 20 Déc 2010 - 10:21 | |
| |
|
| |
didier
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 20 Déc 2010 - 10:24 | |
| incroyable |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 20 Déc 2010 - 11:34 | |
| |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 20 Déc 2010 - 11:38 | |
| OUTCH!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 20 Déc 2010 - 12:15 | |
| Il est magnifique, bravo Jfp Et le socle GENIAL !!! |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 20 Déc 2010 - 14:18 | |
| c'est impressionnant de réalisme merci pour le partage |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 24 Déc 2010 - 20:12 | |
| Bonsoir tout le monde,
fermeture de l'atelier ce soir !
Joyeux Noël à vous tous, et que le Père Noël ait plein de figurines dans sa hotte !
|
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 24 Déc 2010 - 20:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 25 Déc 2010 - 13:26 | |
| Joyeux Noël :rendeer: |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 25 Déc 2010 - 23:29 | |
| |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 31 Déc 2010 - 10:49 | |
| Et de ce buste magnifique....y'aurait-il des tirages envisagés!!!!!!! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 1 Jan 2011 - 10:20 | |
| magnifique |
|
| |
franck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 3 Jan 2011 - 21:40 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 5 Jan 2011 - 21:19 | |
| Merci encore, le breton va trôner sur la page d'accueil du forum pendant tout le mois de janvier . Mais pour les tirages, ça ne dépend pas de moi ... Sinon, c'était donc Noël, et le Père Noël me dépose souvent une figurine au pied du sapin. Cette fois, c'est une fantastique ... de chez Andréa ! Même pas peur après toutes les louanges qu'on a pu dire ici de cette marque... Alors, en attendant le début du GD Rome, j'ai ouvert la boîte et j'ai sorti les outils. C'était les vacances, heureusement car il y eu pas mal de boulot ! Je crois que ça en valait la peine. Voici la pièce assemblée à blanc pour la photo. Et quelques vues du montage ici : http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/zorabeth/ Enjoy ! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 5 Jan 2011 - 21:30 | |
| Oui belle piéce , meme à blanc. |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 5 Jan 2011 - 22:52 | |
| oui, très belle pièce et encore mieux sans ses ailes ridicules ! Tu as une idée du schéma de couleurs? je suppose que oui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 5 Jan 2011 - 22:57 | |
| Bonsoir JFP, Et bien, quelle aventure la préparation de cette pièce Mais cela en valait la peine. Très bon choix de ne pas lui avoir posé ses ailes qui n'apportaient, à mon gout, rien d'intéressant. A suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 5 Jan 2011 - 23:24 | |
| bonsoir jfp, c'est une merveille pour les l'ailes,même avis que les copains,c'est du superflu vivement le début de la peinture |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 6 Jan 2011 - 12:11 | |
| Très belle pièce plus majestueuse sans ses ailes. Bon choix. |
|
| |
didier
| |
| |
Paul
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 6 Jan 2011 - 14:22 | |
| Pas fan de fanta mais quand l'ami JFP est aux manettes, y a pas à dire, on se laisse prendre au jeu.
Le cheval a un sacré poitrail. On sent de la puissance. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 6 Jan 2011 - 21:42 | |
| merci !
la préparation fut laborieuse (ô combien !) mais Andréa sait faire de belles pièces ; il ne faudrait pas que ce talent soit affaibli par une fabrication approximative, décourageant les acheteurs potentiels... nous sommes de plus en plus difficiles, trop peut-être, mais le prix des figs est en rapport ...
quand au schéma de couleurs, je ne sais pas encore au juste. peut-être un cheval noir (il ressemble fort à un frison), avec une gamme de rouges pour les tissus et les cuirs
qu'en dites-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 6 Jan 2011 - 22:59 | |
| bonsoir jfp, pour les tissus,je suis d'accord aussi pour la gamme pour le cheval je le verrai bien blanc mais ce n'est que mon avis |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 7 Jan 2011 - 9:20 | |
| moi j'aime bien les goûts de jfp va y ça va être superbe |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 7 Jan 2011 - 18:57 | |
| eh ben pour le coup, suite à une autre échange, je vais reprendre les outils et bricoler un peu la monture en lui rajoutant un petit quelque chose ... et elle sera donc blanche ! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 7 Jan 2011 - 20:40 | |
| Bonsoir jfp, Oui blanche avec une corne sur le front(du cheval bien sûr) cela relèverait le style fantastique et équilibrerait un peu plus la pièce. impatient de voir la mise en couleur. Bon courage A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 7 Jan 2011 - 21:49 | |
| Ah oui, une licorne, bonne idée |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 7 Jan 2011 - 22:21 | |
| c'est çà, bravo! l'idée est trouvée, yapuka !
en plus de la corne il faudra aussi fendre les sabots et ajouter une barbichette, puisque la légende dit que la licorne serait issue du croisement d'un cheval et d'une chèvre
la cavalière est de circonstance, puisque seule les vierges pouvaient apprivoiser les licornes ...
l'harmonie des couleurs devrait se déduire assez facilement de celle de la licorne ; mais il faudra peindre cette grosse bestiole dans un blanc lumineux ; là, y'aura du taff !
|
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 7 Jan 2011 - 22:26 | |
| Je trouve que le cheval ne se prêterait pas trop à devnir une licorne. Là, il fait trop "bourrin"... La licorne est plus gracieuse, enfin, c'est mon avis perso |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 7 Jan 2011 - 22:36 | |
| Ben, euh, ce serait une grosse ??? |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 7 Jan 2011 - 22:53 | |
| - jfp a écrit:
- Ben, euh, ce serait une grosse ???
une "licorne de guerre" en quelque sorte... |
|
| |
Saint-Ex
| |
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 8 Jan 2011 - 2:43 | |
| Une petite piste ?
Dernière édition par Sylvie et françois le Dim 9 Jan 2011 - 12:00, édité 1 fois |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 8 Jan 2011 - 7:44 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 9 Jan 2011 - 10:38 | |
| ce sera donc une licorne géante ! une corne et quelques couleurs de Humbrol plus tard ... de quoi trouver des idées pour la suite et sous plusieurs angles |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 9 Jan 2011 - 10:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 9 Jan 2011 - 10:53 | |
| bonjour jfp, très bon le licorne je dois bien avouer,que je pensais,que tu allais faire un genre de" grosse lame courbée",comme un sabre,a la place d'une corne vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 9 Jan 2011 - 11:44 | |
| Bonjour Jfp, Ca s'annonce très bien La corne lui va à ravir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier de JFP | |
| |
|
| |