| L'atelier de JFP | |
|
+113marco henri de la caverne mister greg pougatchoff Didier Lefebvre eric29 MarcM JYCE lamouline69 sedullos Roger Barreaud HOMER Giamilos mAdj (Angaliel) Patrick Duck brad Winston daniel01 tissibzhcricri Reptor ctreize azatoth iwik phil33 ouvta Hellduck bono joachim VITRUVE richard Scratchilito Gontran Cyrilou Romque tsubasa michel94fr jicécé didier Davin ALBU L'AFRIKAIN Yoda croquette tatoo 2 Bernard.S pagane Reivax fetchou Spocky pab chrislgs56 acalmie Ferioc Chevert CHRISTIAN country-rose Jean Jacques PREVOST johnny-et-vincent yofloema kalis Lancelot franckww1 Cédrock era Saint-Ex Flo KAAADO Antwann christian cauchois riri13 bernard68 Janek Sunber Isly1844 Genmak tbernard laurent mifig Nath thomas bm etnad al2303 tatoo JMC Eric Naoned Cubitus Feraud antoine tueric AVANGARD Sylvie et françois arthenius bruno ldom77 Tonchoix mustang bnoa Lord.b franck tira erikejo Trencavel borkil canon83 namoe Alain de NIIIICE FRED61 Tribalion Hokuto Paul gilles06 jfp 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 9 Jan 2011 - 12:15 | |
| sacré morceaux cette piece ca promet ca va encore dechirer jfp on attends la suite |
|
| |
tira
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 9 Jan 2011 - 22:03 | |
| - mifig a écrit:
- Très très sympa.
A+
j'aime mieux que l'originale. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 9 Jan 2011 - 22:05 | |
| - tira a écrit:
- j'aime mieux que l'originale.
Ouf ! |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 9 Jan 2011 - 22:11 | |
| Bonsoir jfp super la licorne cela donne de l'originalité par apport à l'originale vivement la suite |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 28 Fév 2011 - 22:39 | |
| La licorne avance tranquillement ... la suite bientôt Dans le même temps, avancée sur le pharaon Séthi 1er. Vous savez, le père de Ramses 2, commencé quelques pages plus haut, avant une côte de boeuf grillée ... Et bien le revoici, avec sur les épaules une peau de panthère. Toujours aussi plaisant à peindre, toutes ces taches ! |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 28 Fév 2011 - 22:54 | |
| Bonsoir,
Très jolie la peau de bête, le reste aussi peinture et sculpture, peut être que c'est une impression mai je trouve que la pièce ressemble à son créateur et vous ?
Salutations à + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 1 Mar 2011 - 0:09 | |
| Bonsoir Jfp, C'est superbe @ Tueric, il a un air, c'est vrais... |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 1 Mar 2011 - 0:16 | |
| superbe l idee de la licorne et surtout j adore aussi la peau de panthere ,mais aussi le fondu du rouge sur la couronne de la basse egypte vraiment un tres beau rendu en un mot vraiment superbe, merci pour les photos |
|
| |
pab
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 1 Mar 2011 - 0:17 | |
| - jfp a écrit:
Et bien le revoici, avec sur les épaules une peau de panthère. Toujours aussi plaisant à peindre, toutes ces taches !
Ce genre de peau fait toujours un peu peur, mais fait par toi, c'est vrai que cela a l'air super simple et agréable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 1 Mar 2011 - 0:49 | |
| Bonsoir JFP, la peau de panthère est d'un réalisme saisissant Tazz |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 1 Mar 2011 - 9:54 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 1 Mar 2011 - 10:22 | |
| D'accord avec les collègues : la peau est superbement faite |
|
| |
Bernard.S
| |
| |
Nath
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 1 Mar 2011 - 12:25 | |
| Bonjour JFP, la peau !! Mais comment fait-il ? J'admire... Nath :flower: |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 9 Mar 2011 - 19:14 | |
| Bonsoir tout le monde et merci beaucoup ! @Nath : juste avec un pinceau pointu ! Je change de sujet avec la licorne et sa cavalière évoquées plus haut, pour lesquelles je cherchais un schéma de couleurs. Après quelques recherches, j'ai trouvé cette image d'une licorne au clair de lune, dont l'harmonie me plaît bien L'idée serait donc de faire émerger la licorne dans une lumière un peu lunaire. L'ami l'Ebenuisier, enthousiaste devant le projet, a conçu et fabriqué un de ces socles dont il a le secret. L'avant est clair et l'arrière bleu sombre. La partie frontale, assez haute, suggère une falaise. Elle est plus large que l'arrière, pour donner un effet de profondeur. Enfin, la surface supérieure est légèrement en pente vers l'arrière pour accentuer cet effet. Un bien beau socle, bravo Jean-Jacques ! J'ai encastré la base en plomb de la pièce dans le logement creusé à cet effet. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 9 Mar 2011 - 19:53 | |
| Et voici le résultat obtenu Quelques commentaires sur la composition très simple en apparence : Pour obtenir l'effet de lumière recherché, le poitrail de la licorne est bien éclairé alors que son train arrière est plus sombre. Ce "dégradé" est répété sur l'ensemble de la pièce. La peau de la cavalière elfe est claire. Elle contraste assez fortement avec l'armure métallique en vieil or (sur lequel je dois encoe ajouter quelques touches de lumières, mais pas trop pour ne pas ruiner l'effet). Quelques pierres bleues peintes en trompe l'oeil garnissent cette armure, les rênes, ainsi que le diadème de la cavalière et celui de sa monture. Les pièces de cuir sont toutes traitées dans une gamme de violets, ce qui contribue à unir l'ensemble. Les vêtements sont volontairement sobres, la cape devant rester sombre. Sa bordure blanche accentue la dynamique du mouvement, rappelle la couleur de la licorne et ferme la composition. Un petit motif garnit les coins. Le terrain est lui aussi très simple (inutile de trop charger sur ce type de pièce!). Quelques pierres sont placées à l'avant afin de pouvoir y accrocher des touches de lumière en cohérence avec l'éclairage. Voilà Pour terminer, un plan plus serré pour vous montrer le visage de la cavalière et les yeux bleus de sa licorne. Pourquoi bleus ? Et ben ... pourquoi pas !
Dernière édition par jfp le Mer 9 Mar 2011 - 20:29, édité 2 fois |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 9 Mar 2011 - 20:02 | |
| Superbe pièce Jean François |
|
| |
tsubasa
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 9 Mar 2011 - 20:36 | |
| |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 9 Mar 2011 - 21:26 | |
| vraiment geant quelle peinture mes aieux jfp serait il un extra terrestre je me pose la question , mais combien de mains a t il?
en tout cas c est deja un terrestre extra!!
bravo jfp et merci de nous faire partager cette beauté |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 9 Mar 2011 - 21:27 | |
| belle pièce bien pensée et superbement bien réalisée. A+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 9 Mar 2011 - 22:05 | |
| Que dire sinon magnifique Bravo JFP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 9 Mar 2011 - 22:38 | |
| |
|
| |
didier
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 9 Mar 2011 - 22:50 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 9 Mar 2011 - 23:40 | |
| Content que ça vous plaise !
Je viens de mettre à jour la page de mon site, vous y trouverez quelques photos de l'avancée de la chose.
C'est ici : http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/zorabeth/ |
|
| |
didier
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 10 Mar 2011 - 1:41 | |
| bonsoir,jfp je vient de visité ton site (superbe d'ailleurs et plein de tuto merci pour nous) et je me pose une question car moi j'ai beaucoup de probleme avec les sous couche humbrol pas d'acroche de l'huile etc....... et j'ai vu que tu le dilue au ws et j'aimerai savoir si c'est du ws que l'on trouve partout meme en grande surface ou du ws affiné pour artiste |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 10 Mar 2011 - 7:32 | |
| Que dire de plus: comme d'hab., jfp, la perfection....donc, avant la maitrise du pinceau, il y a la maitrise de l'imagination.....et l'on obtient ce résultat !!!!! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 10 Mar 2011 - 10:17 | |
| L'elfe :quel visage ! Une tres jolie pièce . Nous avons hâte de la voir en vrai (surtout que la robe grise de la licorne doit être beaucoup plus riche en nuances que ne le laisse entrevoir notre écran)
Un régal |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 10 Mar 2011 - 10:31 | |
| IMPRESSIONNANT, très belle peinture. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 10 Mar 2011 - 20:14 | |
| Bonsoir, Pour répondre à Didier, j'utilise du WS à odeur réduite tout à fait banal, acheté en grande surface. Je dilue bien la Humbrol sur la palette, pour qu'elle ait une consistance laiteuse. Trois couches de gris matt 28, 2 ou 3 couches e couleurs, et ensuite l'huile. Aucune difficulté d'accrochage. Mais comme l'huile est transparente, là aussi il faut souvent plusieurs couches bien fines. Et merci encore ... C'est bien aussi le fantastique et je me suis un peu laché sur celle-là ... |
|
| |
didier
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 11 Mar 2011 - 0:25 | |
| merci pour l'astuce je vais essayer cela |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 11 Mar 2011 - 7:51 | |
| tres jolie , mais il me semblerais que le pelage du cheval ainsi que les metaux ne soit pas assez travaillé , mais c'est deja bien comme ca continue comme ca |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 11 Mar 2011 - 10:44 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 12 Mar 2011 - 9:25 | |
| - Lancelot a écrit:
- IMPRESSIONNANT, très belle peinture.
Superbe |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 12 Mar 2011 - 19:04 | |
| Ouch ! Sublime ! j'ai rien à redire, bravo |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mar 2011 - 10:42 | |
| Bonjour et merci J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre cette pièce. Si la fonderie d'Andréa laisse parfois à désirer, il faut quand même reconnaître que les créateurs de cette marque produisent parfois de bien belles figurines Dans un autre genre, revoici Séthi 1er, moins connu que son fils Ramses 2 mais tout aussi spectaculaire, avec ses atours colorés et sa double couronne d'Egypte Et il va être temps que je revienne au GB Rome où je crois avoir pris un peu de retard ... |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mar 2011 - 11:15 | |
| Bonjour JFP, Comme d'habitude c'est superbe, j'adore, encore bravo . |
|
| |
tira
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mar 2011 - 11:41 | |
| Une fois de plus terriblement beau. |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mar 2011 - 12:01 | |
| Bonjour,
Tès belle peinture, la peau de la bête est superbe.
Félicitations.
Salutations . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mar 2011 - 12:04 | |
| Bonjour Jfp, Encore une belle claque, j'adore, il est superbe Il y a du rendement en ce moment dans ton atelier |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mar 2011 - 13:07 | |
| Ca force le respect. Ce sont des figurines comme celles-là qui m'ont donné l'envie de m'y mettre. |
|
| |
didier
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mar 2011 - 14:38 | |
| |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mar 2011 - 19:40 | |
| encore une superbe jfp
quelle peinture , encore bravo!! |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 14 Mar 2011 - 1:20 | |
| Magnifique, bravo au maître. |
|
| |
richard
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Avr 2011 - 14:00 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Avr 2011 - 14:43 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Avr 2011 - 18:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 10 Avr 2011 - 7:30 | |
| que dire de plus de ce qui n'a déjà été dit ?
superbe, en plus avec les indiens ce sont les égyptiens que j'adore le plus. |
|
| |
Lord.b
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 10 Avr 2011 - 10:46 | |
| J'arrive un peu après la bataille, mais, cette elfette est splendide(comment dire autre chose??!!!) Juste, de mon point de vue: tu devrais pousser les contrastes un chouilla plus...Je sais que ce n'est pas ton style, mais, en matière de fantastique, on aime souvent le gros contraste qui tache!!!! J'en veux pour preuve les boulots de Raffa, Jarhead, qui étaient juxtaposé à nos displays à Montrouge.....Tu devrais essayer, tu verras, je suis sur que ça va te plaire!!!!! Par contre, j'ai un souci avec le socle: j'aime pas des masses, il a quelque chose de "plastique", avec des lignes trop lisses, trop rondes...Quelque chose de plus angulaire aurait, AMHA, mieux collé!!!! Mais ça ne gache rien de ton travail (je trouve le dégradé clarté/ombre à tomber par terre, et l'elfe est plus que très beaucoup désirable!!!!On se ferait bien tailler les oreilles en pointe, juste pour le plaisir de conter fleurette à la demoiselle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 19 Avr 2011 - 8:23 | |
| j'ai une petite question pour les pros.
Je vois que vous utilsez la humbrol je suppose matt diluée au WS. d'autre utilsé l'acrylique. avec l'acrylique je passe aussi 3 voir parfois 4 couches très diluées.
qu'est ce qui est le mieux email ou acrylique ? |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 19 Avr 2011 - 19:45 | |
| Bonsoir jfp, une de tes plus jolies pièces à mon avis; A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier de JFP | |
| |
|