Bonjour à tous
Cela fait longtemps que j'y pensais car la caisse en carton je commençais à en avoir un peu marre pour ne pas dire autre chose..........
Mais le soucis n'était pas de faire la cabine en elle même mais bien son encombrement. Aussi j'ai décidé de la faire démontable, celle-ci m'a coûté 10 Euros à tout cassé car les panneaux sont des chutes de panneaux qui servent à habillé les cloisons ou les faux plafonds et à part les quelques vis, le tasseaux de bois, la colle et la charnière piano cela ne m'a pas ruiné.
J'ai tout d'abord décidé de la dimension de l'engin et pour cela j'ai tenu compte de la dimension de mon plan de travail, en fonction de sa grandeur j'ai décidé que la cabine ferait 60 cm de long, 40 de haut et 35 de profond.
j'ai commencé par découpé le fond de la cabine et le toit qui font exactement la même dimension ainsi la hauteur souhaitée est respectée et le toit lui dépassera de 5 cm les côtés qui eux font 35.
Dans le toit j'ai découpé une ouverture rectangulaire pour le futur éclairage, j'ai assemblé les deux plaques avec une charnière piano.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite au bas de la plaque de fond j'ai fixé un tasseaux de 30mm X 18mm dans lequel j'ai foré des trous de 8mm de diamètre et 15 de profond dans ces trous j'ai collé des tourillons de 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai ensuite confectionné les deux côtés qui feront 40 cm à l'arrière et 50 à l'avant pour avoir l'ouverture de la cabine en entonoir et mieux réceptionner la peinture, ces côtés font35 cm de profond.
Sur ceux-ci j'ai collé et vissé les mêmes tasseaux que pour le fond mais ici en haut et en bas alors que pour le fond il n'y en a qu'en bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur ces tasseaux j'ai également placé des tourillons de bois de 8mm en haut comme en bas, ils serviront plus tard.
Après avoir réaliser tous les côtés je me suis occupé de reporter les mesures des tourillons placés sur le tasseaux du fond sur mon plan de travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois ces trous réalisés je viens placer le fond de ma cabine sur mon plan de travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite je reporte les mesures des tourillons des tasseaux bas des côtés de la cabine sur le plan de travail et je me retrouve donc avec 7 trous de 8mm de diamètre sur mon plan de travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois ce travail effectué, il n'y a plus qu'a assembler la cabine en placant tout d'abord le fond sur le plan de travail grâce aux tourillons ensuite relevé le toit, placer de part et d'autre les côtés sur le plan de travail grâce au tourillons également et effectuer les trous dans le toit correspondant aux tourrillons supérieur que nous avions mis auparavant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici la cabine presque terminée car il faudra y ajouter un filtre et un éclairage sur l'ouverture prévue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà suite au prochain numéro et bonne peinture à tous
Bien sûr elle à besoin d'un coup de peinture à l'extérieur car comme je vous l'ai dit les panneaux c'est de la récup.