| Douglas le trappeur. | |
|
+16blabla ToffThor daniel01 eric29 HOMER philou09 Alain de NIIIICE Ferioc brad laurent ALBU L'AFRIKAIN Romque allastor bono Reptor mifig 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reptor
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Lun 7 Jan 2013 - 8:05 | |
| Une peinture bien précise, un bon choix de couleurs, une transfo minutieuse......que du bon, tout cela....l'aboutissement n'en sera que parfait.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Lun 7 Jan 2013 - 8:20 | |
| belle harmonie des couleurs, tout en douceur, bravo le décor s'annonce très bien..... une belle pièce en devenir. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Lun 7 Jan 2013 - 22:01 | |
| et bien ça prend forme belle harmonie hâte de voir le socle |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Mer 9 Jan 2013 - 6:48 | |
| Merci à vous, j'espère réussir le socle en peinture..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Mer 9 Jan 2013 - 7:05 | |
| Avec un si belle peinture sur la figurine, cela ne fait aucun doute !!! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 10 Jan 2013 - 14:44 | |
| Bon ben aujourd'hui s'est RTT donc un peu de peinture. Plus haut dans le post, je parle d'un freehand pour le sol du socle. Donc j'ai essayé.....;; J'espère que vous voyez ce que cela représente; Je reste dans le style steampunk bien sur, en fait le dessin ne se verra pas trop avec la fig mais tant pis je me suis bien amusé. Ce n'est pas fini, pour le socle, il reste la porte, les ferrailles des fondations, et retravailler le contraste du sol. Le débris de devant et les engrenages de la fig et de la hache, je parts acheter des encres. Le but étant de faire un genre de croquis dans les tons sépia pour être en accord avec le reste des tons. A vos coms car je ne suis pas un pro dans cet exercice. Il reste encore du taff donc youpi !!!! |
|
| |
daniel01
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 10 Jan 2013 - 17:57 | |
| Merci du com Daniel, effectivement, je me suis fait avoir avec le joint du haut qui en séchant s'est agrandi. Mais pour ma défense, la fig en place atténue le tout et de plus en regardant l'ensemble de face cela ne se remarque pas. Mais je vais écouté ton conseil et passer quelques coup de couleur plus claire. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 10 Jan 2013 - 18:39 | |
| Fred, hormis ce détail de joints (somme toute mineur), je trouve vraiment très bon le décor que tu as réalisé. Vraiment bravo une belle composition, belle harmonie des couleurs, tout en finesse, l'effet voulu: sépia, est là allez un dernier effort... j'aime beaucoup |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 10 Jan 2013 - 19:54 | |
| Tres bon et tres beau ton freehand !!! ca va etre terrible |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 10 Jan 2013 - 22:26 | |
| c'est du tout bon et au vu de la taille chapeau |
|
| |
philou09
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 13 Jan 2013 - 15:49 | |
| Coucou à tous, Peinture du débris d'un alambic (pourquoi pas?), des ferrailles des fondations et de la porte. Le tout dans des tons qui sont dans l'esprit de la fig. Avec la fig dessus........ Bon cela avance doucement mais surement. J'ai fait des essais concluants sur les engrenages et donc voilà encore une fig qui m'a appris quelque chose. Reste à part la peinture sur la fig à mettre un ou deux engrenages au sol.... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 13 Jan 2013 - 17:53 | |
| une belle mise en scene un beau decor et une tres belle peinture !!! j'aime particulierement la fresque, les tons de peintures general notamment la porte ca c'est pour le decor. pour la fig la qualitée des degradées le soin apporté a l'ensemble surtout avec des photos de cette taille , pour finir les couleurs qui sont en parfait accord entre elles et bien dans l'esprit steampunk ca fait plaisir de voir du fantastique traiter comme ca !!! l'on voi trop souvent sous couvert que cela soit du "fanta" des harmonie de couleurs plus que douteuses avec une qualitée de realisation tres "legere" encore bravo pour cette realisation de qualitée frederic vite la suite.... |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 13 Jan 2013 - 19:08 | |
| c'est vraiment superbe, un grand bravo, j'aime beaucoup Une belle ambiance.. As tu terminé la lame de la hache ? sinon, un petit jus foncé, car je la trouve un poil trop uniforme, mais c'est histoire de dire |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 13 Jan 2013 - 21:22 | |
| Merci à vous,
@ Charles, non la lame de la hache n'est pas terminé, elle n'est pas commencée. Je vais essayer de la traiter au mieux tout en respectant les tons mais aussi l'aspect métal. Content que cela vous plaise. A+ |
|
| |
Romque
| |
| |
philou09
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 13 Jan 2013 - 23:46 | |
| Pour sur que cela me (nous) plait !!!!! Bonne continuation Fred. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Lun 14 Jan 2013 - 21:38 | |
| Bonsoir, Peinture de la hache, des bracelets sur les bras, des fils métalliques et rajout de petits engrenages au sol. Je me répète mais cela avance doucement. Pour éviter aux personnes qui n'ont pas suivis le post du début, je mets une photo de la fig au départ avant peinture. Voilà je mettrais les peintures et encres utilisées pour les parties métalliques. A+ |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Lun 14 Jan 2013 - 22:48 | |
| De belles avancées Fred même si le train n'est pas un TGV !!!! J'aime bien l'harmonie des couleurs, mais je l'ai peut être déjà dit !! :toc toc:
Dernière édition par philou09 le Mar 15 Jan 2013 - 23:59, édité 1 fois |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Mar 15 Jan 2013 - 10:10 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Mar 15 Jan 2013 - 11:58 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Mer 16 Jan 2013 - 14:36 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Ven 18 Jan 2013 - 18:24 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Ven 18 Jan 2013 - 19:08 | |
| oui, un joli travail de mise en scene et d'idée en general...belle peinture en plus.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Sam 19 Jan 2013 - 6:34 | |
| Très chouette réalisation....que ce soit l'harmonie des couleurs, le travail de transfo ou le décor....Si tu peux, améliore son implantation dans le sol( les pieds ne semblent pas adhérer ....) |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Sam 19 Jan 2013 - 9:48 | |
| Bel ensemble. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Sam 19 Jan 2013 - 13:09 | |
| Tu as raison Alain, les pieds ne touchent pas le sol mais cela est normal car il n'est pas fixé, je le remets sur son "étau" pour continuer à le peindre. Merci pour votre intérêt. A+ |
|
| |
JarlTryndamere
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 20 Jan 2013 - 11:51 | |
| Absolument superbe!!! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 20 Jan 2013 - 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Dim 20 Jan 2013 - 19:21 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Lun 21 Jan 2013 - 7:06 | |
| C'est clair !!!!! encore bravo pour ta fig ! Mifig |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Lun 21 Jan 2013 - 8:19 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Lun 21 Jan 2013 - 9:00 | |
| Une très belle réalisation, qui me pousse, dans un temps futur, à appréhender également une saynète "Steampunk"....merci Frédéric !!!!..et un grand plus pour ta mise en photo.....tu rejoints les meilleurs....bravo !!!! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Lun 21 Jan 2013 - 17:38 | |
| Un ''steampunk'' à la Alain? çà fait longtemps que çà lui tourne en tête, c'est vrai! Alain, tu feras attention au socle! sans bords ...... ! c'est du fantastique. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Lun 21 Jan 2013 - 19:43 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Douglas le trappeur. Jeu 24 Jan 2013 - 6:29 | |
| Merci Alain. Impatient de voir cette scénette. |
|
| |