| GB Piraterie - Blackbeard | |
|
+13michel94fr Phil54 blabla Olivier-Fantasy Romque marco Alain de NIIIICE laurent philou09 mifig brad bono Reptor 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reptor
| Sujet: GB Piraterie - Blackbeard Lun 1 Oct 2012 - 7:31 | |
| Bonjour à tous j'inaugure le futur GB en vous presentant la figurine que j'ai l'intention de finir (Qui a dit pour une fois ?) Blackbeard, 1680-1718 en 54 MM de la marque Andrea Pirates of the Caribbean Mais passons à un peu d'Histoire si cela vous interesse bien sur !!! "Edward Teach, né vraisemblablement à Bristol vers 1680 et mort le 22 novembre 1718 sur l'île d'Ocracoke, plus connu sous le nom de Barbe Noire (en anglais : Blackbeard), est un pirate anglais qui a opéré dans les Antilles et sur la côte est des colonies britanniques en Amérique. La jeunesse et les débuts de Teach sont mal connus. En 1716, il rejoint l'équipage de Benjamin Hornigold, pirate basé à New Providence dans la Caraïbe, puis, commandant son propre navire, le Queen Anne's Revenge, il devient un pirate de renom dans les années 1717 et 1718. Son apparence inquiète en raison de son épaisse barbe noire qui lui vaut son surnom et de son habitude de mettre des mèches à canon allumées dans ses cheveux lors des combats. Après s'être séparé de Hornigold, Teach forme une alliance de pirates avec laquelle il organise le blocus du port de Charleston, en Caroline du Sud. Il réussit à obtenir une rançon des habitants, mais peu après, il s'échoue sur un banc de sable, près de Beaufort, en Caroline du Nord. Il accepte une grâce royale, mais reprend rapidement ses activités. Celles-ci attirent l'attention du gouverneur de Virginie, Alexander Spotswood, qui confie à un détachement de soldats et de marins la mission de le capturer. Le 22 novembre 1718, lors d'une violente bataille, Teach est tué par un petit groupe de marins dirigé par le lieutenant Robert Maynard. Avisé et calculateur, Teach évite d'utiliser la force, comptant plutôt sur la dissuasion que lui permet sa réputation. Contrairement au cliché moderne du pirate tyrannique, il commande ses vaisseaux de concert avec son équipage et l'on ne trouve pas d'écrits signalant qu'il aurait blessé ou tué des prisonniers. Après sa mort, sa vie et sa personne sont romancées et inspirent un certain nombre d'œuvres de fiction sur le thème des pirates." (Source Wikipedia)
Dernière édition par Reptor le Ven 19 Oct 2012 - 12:07, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Lun 1 Oct 2012 - 12:40 | |
| Bonjour Reptor, Bienvenu sur ce nouveau GB Belle pièce,et merci pour ce petit brin d'histoire ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Lun 1 Oct 2012 - 12:42 | |
| Pas de quoi, je trouve vraiment que cela apporte un plus á chaque figurines ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Lun 1 Oct 2012 - 12:45 | |
| - Reptor a écrit:
- Pas de quoi, je trouve vraiment que cela apporte un plus á chaque figurines !
Je suis du même avis. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Lun 1 Oct 2012 - 13:04 | |
| Belle pièce Cyril, j'ai hâte de suivre tes travaux.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Lun 1 Oct 2012 - 13:06 | |
| Merci merci, Bon Ben mon Pc vient de rendre l'âme, pas évident pour les photos! Mais heureusement que j'ai,un téléphone portable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Lun 1 Oct 2012 - 14:01 | |
| Bienvenue dans ce Gb Cyril Belle pièce, allé, au taf! Désolé pour ton ordinateur |
|
| |
brad
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Lun 1 Oct 2012 - 18:58 | |
| Ben y a plus qu'a commence et f...ir. Dsl pour le PC. :pa bo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Lun 1 Oct 2012 - 21:40 | |
| belle piece cyril tu va pouvoir t'eclater la dessus dsl pour le pc |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Lun 1 Oct 2012 - 22:27 | |
| Allez cyril, attaque moi çà et de belle façon. A+ |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Mar 2 Oct 2012 - 1:44 | |
| Salut Cyril, pour cette présentation sympa et cet historique bien utile !!! Amuses toi bien avec cette pièce et RIP l'ordi :pa bo: |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Mer 3 Oct 2012 - 6:45 | |
| Ben c'est pas gagné pour poster mes photos !!! qui a dit que l'ordi etait devenu indispensable !!! :grim: |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Mer 3 Oct 2012 - 8:16 | |
| salut reptor ! une belle figurine , avec une belle pose bref une pièce de choix ! merci pour l historique |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Mer 3 Oct 2012 - 8:41 | |
| Pas mal de p'tites pièces composent cette figurine......A l'époque, je l'avais très légèrement modifier....
Si cela peut te donner des idées: http://www.chevaliersbaiedesanges.com/Antilles_Caraibes_01.JPG |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Mer 3 Oct 2012 - 8:56 | |
| Superbe Alain, encore un tres beau Dio! Mais je ne pense pas être à la hauteur de ton œuvre.... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Jeu 4 Oct 2012 - 22:21 | |
| très beau choix Cyril elle est vraiment superbe...
tu vas nous épater , j'en suis sûr. j'espère vous rejoindre sur le GB avec un "françois d'olonnais" de pégaso que je viens de recevoir... mais avant de démarrer, j'ai d'autres choses à finir...
bon montage Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Ven 5 Oct 2012 - 7:01 | |
| Merci, et j'espere bien que tu vas nous rejoindre bon il faut que je poste ces ("§'èé!é de photos avec mon ('§"èè' de telephone portable !!!! Remarquez la nuance apportée à mes jurons :) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Ven 12 Oct 2012 - 7:13 | |
| Dis donc, Cyril, tu parcours de long en large le forum....et c'est génial !!!! mais ton GB et ton pirate, nous , on attend la progression du taf !!!! Et je vais te mettre Philippe (....le notre, des CBA), sur le coup !!!!!
Affaire à suivre !!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Ven 12 Oct 2012 - 9:18 | |
| Je sais bien , j'ai des photos, mais plus de pc ! donc pas évident ! ça va viendre comme le dirait Philippe.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Sam 20 Oct 2012 - 11:39 | |
| Yop, je tente une petite maj ! Mon deuxieme PC ayant aussi rendu l'âme ! :suspect: Presentation de la dites piece de tres belle facture ;) Apres un petit plongeon dans mon evier, j'ai d'ailleurs ete rechercher les pistolets dans le syphon !!! Et le montage et tigeage de l'ensemble dans probleme ni besoin de miliput !!! un vrai bonheur ;) Et enfin un debut de peinture ;) Mes excuses par avance mais les photos ont ete faites avec mon portable ;) Voili voilu |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Sam 20 Oct 2012 - 12:14 | |
| bonjour reptor ! belle fig en effet ! le début a l air bien |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Sam 20 Oct 2012 - 14:57 | |
| bon départ Reptor juste l'écharpe qui est trop ton sur ton par rapport à la veste je la verrai plutôt jaune ocre ou verte |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Sam 20 Oct 2012 - 18:31 | |
| Merci à vous, je prends bonne note de ta remarques Reynald merci bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Sam 20 Oct 2012 - 19:19 | |
| Il me semble que tu t'inspires de la box art pour ton choix de teintes. Ta photo est un peu floue, mais cela parait très propre. Avec les contrastes ça va être nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Sam 20 Oct 2012 - 22:50 | |
| Salut Reptor, Le début est prometteur Vivement de voir la suite !! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Dim 21 Oct 2012 - 9:29 | |
| - Samy a écrit:
- Il me semble que tu t'inspires de la box art pour ton choix de teintes.
Ta photo est un peu floue, mais cela parait très propre. Avec les contrastes ça va être nickel Oui, je suis tres fan des couleurs utilisées ;) c'est pas tres innovant, mais sûrement plus harmonieux :) |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Dim 21 Oct 2012 - 10:19 | |
| C'est propre et malgré ta photo, on voit ton shéma de couleur. d'accord pour la couleur de l'écharpe, si ta veste reste dans ce ton, il faut trancher. Bonne continuation et amuse toi bien. A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Dim 21 Oct 2012 - 10:21 | |
| Merci merci, pour l'instant il n'y a que les couleurs de bases, ca risque donc d'évoluer quand l'envie de peindre reviendra.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laurent
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Jeu 25 Oct 2012 - 7:13 | |
| Vi je sais ! Baisse de régime et moral dans les godasses, donc cela n'aide pas à avancer ! Surtout que j'ai d'autres pieces qui attendent dans leurs boîtes! toutes mes confuses ! Mais là c'est pas klougue.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Jeu 25 Oct 2012 - 10:33 | |
| T'as fait le plus chiant , le montage de la pièce, l'ébarbage, la couche de base...... reste le plus fun la mise en couleur.... En fait pour reprendre l'idée générale de Tatoo, t'as mis la table, t'as plus qu'a te régaler avec les bons petits plats Allez courage l'ami, ça va viendre |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Jeu 25 Oct 2012 - 11:01 | |
| Merci à vous, c'est gentil |
|
| |
brad
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Jeu 25 Oct 2012 - 14:37 | |
| Au taf Cyril. |
|
| |
Olivier-Fantasy
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Jeu 25 Oct 2012 - 15:19 | |
| Allez, courage Reptor : perso, j'adorais Edward Teach, étant gamin. J'aimerais bien voir ce que tu peux en faire (ça me donnerait peut-être aussi le courage de me lancer sur cette figu. ) |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Jeu 25 Oct 2012 - 18:30 | |
| Vi faut que je recharge les accus et que je relance la machine ! |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Lun 29 Oct 2012 - 10:01 | |
| Voui....recharge les accus...il te reste le plus amusant!!! La préparation a l'air bien propre et tu pars sur de bonnes bases...me réjouis de voire la suite!! Tu as bien du courage de poser comme ça toutes tes bases...j'ai jamais réussi à faire ça sur une fig...je peindouille partie par partie...mais c'est une bonne chose de poser toutes ses couches de base...ça aide à éviter les mauvais choix de couleurs... Bonne peindouille...et fais-toi plaisir!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Lun 29 Oct 2012 - 13:54 | |
| Merci Blabla ! bon ben je pensais peindre un peu ce week-end, ben non.... pas possible ... bon va falloir que je reparte serieusement là ! ca va plus Je tente un petit test de couleur sur cette figurine |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Mar 30 Oct 2012 - 8:19 | |
| Bonjour Reptor ! Effectivement le début a l'air prometteur. Vivement la suite, et des photos un peu moins lointaines peut être Ca me fait penser qu'il faut que je m'y mette aussi Allez courage, à l'abordage !! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Mar 30 Oct 2012 - 8:47 | |
| C'est clair faut que je me sorte le doigt du c.. avant que ca cicatrise ! sinon ca va etre encore plus difficile pour peindre !!!!! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Lun 5 Nov 2012 - 20:39 | |
| Allez Cyril, je sais pourquoi tu as un petit coup de mou, il faut que tu laisses tes doigts sur les pinceaux sinon c'est pas pratique. Allez tu t'y remets sinon je lance une pétition sur le fofo, et tu peints une fig pour chaque signature. A+ |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Jeu 15 Nov 2012 - 11:05 | |
| Tu as choisi une figurine que j'aime beaucoup. Hâte de voir la suite. A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Jeu 15 Nov 2012 - 11:33 | |
| Merci faut que je m'y remette surtout ! :grim: |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Jeu 15 Nov 2012 - 18:12 | |
| Allez Cyril, tout le monde attends après toi!!! A trois c'est reparti, Un, deux....... le trois est pour toi. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Jeu 15 Nov 2012 - 21:56 | |
| je suis sur que t'as rien à faire ce soir allez hop aux pinceaux |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Ven 16 Nov 2012 - 7:27 | |
| Merci merci, j’espère aujourd'hui !!! si rien ne me tombe ou moi dessus :) |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Ven 14 Déc 2012 - 19:05 | |
| - Reptor a écrit:
Et le montage et tigeage de l'ensemble dans probleme ni besoin de miliput !!! un vrai bonheur
Tu en as de la chance !!! En tout cas superbe début, j'ai hâte de voir la suite ! |
|
| |
JarlTryndamere
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Dim 20 Jan 2013 - 11:53 | |
| AH, ça me donne l'eau à la bouche :pa bo: |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Mar 5 Fév 2013 - 1:51 | |
| Bon début, vas tu garder le socle d'origine pour la mise en valeur ? JYCE |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard Mar 5 Fév 2013 - 7:01 | |
| Oui, n’étant pas un pro du socle, je prefere utiliser ce que j'ai deja peut etre que je tenterais la chose pour d'autres pieces ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GB Piraterie - Blackbeard | |
| |
|
| |
| GB Piraterie - Blackbeard | |
|