Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La chasse
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeAujourd'hui à 15:37 par Wolfs

» Zone Miniatures (Hongrie)
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeAujourd'hui à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeAujourd'hui à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeHier à 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Artilleur 1792
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeHier à 17:16 par Aemilivs

» Henri IV 90mn Le Cimier
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeHier à 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeHier à 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeHier à 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeHier à 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeHier à 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Peinture des figurines 2de GM Contre10
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Peinture des figurines 2de GM

Aller en bas 
+14
darkchris4
le nordiste
kalloo
philou09
franck
allastor
chris81
God of war
bruno
Everrard
eric29
Reptor
brad
Lvm
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:17

Je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal. Merci pr l'info !
Revenir en haut Aller en bas
brad





Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 7:29

Recu hier, un trés bon livre pour appréhender la peinture de figurine sans prise de tête. Les photos et légendes sont tres bien, chaudement recommander. Peinture des figurines 2de GM 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 7:44

Cool :) merci pour l'info ! Je pense que je risque de craquer !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 8:15

Merci Samy pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:00

Salut,
Je viens juste ce matin de le recevoir, il est super !

Peinture des figurines 2de GM 2044569673 Peinture des figurines 2de GM 2044569673 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:57

reçu hier, il est excellent, j'en avais également profité pour commander le tome 6 de l'encyclopédie du modélisme dans la même collection, comme ce book est aussi excellent, je viens de me commander les 5 autres, je vais être bien armé pour continuer mon hobby.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Reptor

Reptor



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 6:54

lol ! et bien tu vas être au top Bruno Peinture des figurines 2de GM 412492 !!! J'ai commandé aussi le livre présenté ici, j'ai craqué ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
God of war

God of war



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:01

Si quelqu'un pouvait faire une petite review ce serait sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:14

Des que j'ai Wink sans problème !!! Peinture des figurines 2de GM 412492
Revenir en haut Aller en bas
chris81

chris81



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:48

Je vais sans tarder le commander, il a l'air super Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:14

Aller, hop, sur la liste de noël!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
franck

franck



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:20

Merci pour l'info Peinture des figurines 2de GM 412492 comme toi stéphane note sur la commande de papa noel cheers
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:59

J'aurais vraiment craqué très volontiers, mais je crois savoir que l'acrylique prédomine furieusement dans ce tome ... Crying or Very sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 6:29

Bonne question, mais il est toujours interessant de decouvrir des techniques, même si elles utilisent d'autres supports Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:16

A mon avis vu le patronyme des auteurs il y a peu de chances qu'il y ai de l'huile dans ce tome !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 7:10

C'est vrai qu'il n'existe à ce jour aucun livre digne de ce nom sur la peinture de figurine à l'huile et c'est vraiment dommage, surtout avec les artistes tels que ceux du forum !!!
Sinon, j'ai enfin mon bouquin, je vous fait une petite review rapidos pour vous donner, j'espere, envie de le lire !!!! alors à toutes les poulettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalloo





Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:26

Bonjour;
Je l'ai commandé et l'attend avec impatience

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste





Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:13


bonjour a tous

ce livre est pour un debutant en figurines comme moi ????


merci d'avance
le nordiste
Revenir en haut Aller en bas
darkchris4

darkchris4



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:59

salut Thobois,

c'est un livre qui est pour les débutants comme pour les plus expérimentés,
je veux dire par là que pour les techniques de peinture c'est très survoler, comme ils disent dans le livre, ce n'est pas un livre écrit pour ça, vu qu'il y en a plein d'autre.
Mais il est surtout conçue pour l'uniformologie de WWII, et la mise en scène des figurines.

je tiens à préciser que c'est un excellent ouvrage surtout pour les accros à la seconde guerre.

si tu cherches un livre pour débutant je te conseille vivement " le grand livre de la peinture sur figurine" édité par tutti frutti.
ce livre t'explique tout de A à Z sur les techniques et le soclage.

voila en espérant avoir pu t'aider
chris.
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste





Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:10



merci chris pour les infos

si tu as d'autres infos pour les debutants comme moi en figurines je suis preneur

comme je fais ma lettre au pere noel il faut que je la remplisse a fond !!!!!


merci encore


regis
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste





Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:42


bonsoir a tous et toutes

yes !!!!! reçu ce jour enfin de la bonne lecture


merci a tous pour vos conseil


le nordiste
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:25

un ami me l'a prêté. très bon bouquin qui donne une très bonne approche de la peinture des camo et des cuirs même si c'est à l'acrylique c'est transposable à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:24

ze l'ai eu à noél cheers

tres beau livre.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:20

oui, deja eu envie de le prendre mais le fait que ces livres soient toujours pour les aqueux....m'enerve un peu...

et un cam allemand avec parfois ces superpositions de peites tache, ne peut avoir aussi facilement que cela une transposition .....

bref, moi, j'ai souvent tatonné avant de trouver une technique et j'ai meme rarement utilisée la meme methode a chaque fois....

bref, le seul book a l'huile que je connaisse de bien est celui de cartacci....mais en italien...donc encore pas pour tout le mode.....

et dommage d'avoir acheté tous les autres car je les ai, je ne m'en sert pas et ils sont comme neuf, je te les aurais vendus a un bon prix.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Duck

Duck



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:42

La peinture à l'huile est faite d'inspiration et de découverte; ces livres peuvent être des supports d'accompagnement acceptables; il existe des livres sur la manière de procédé à l'huile, autrement, sur un calepin, je note les façons de faire de chacun que je relis quand cela est nécessaire..
Bonne lecture study "lamouline69".
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:46

Si il suffisait de lire des livres, de regarder des tutos, des démos.... pour devenir un bon peintre cela se saurait, malheureusement, il y a toujours au bout du pinceau un gars qui galère quoique il en soit ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:53

Thermidor a écrit:
Si il suffisait de lire des livres, de regarder des tutos, des démos.... pour devenir un bon peintre cela se saurait, malheureusement, il y a toujours au bout du pinceau un gars qui galère quoique il en soit ! Laughing

Parfaitement "Thermidor" et en parlant livre je pense que tu as lu ou possède, les Mémoires du capitaine Aubry.
Au plaisir.


Dernière édition par Duck le Jeu 7 Fév 2013 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:30

J'aurai l'air malin de n'avoir pas lu celles-ci !

La réédition de mon camarade Bernard Coppens est tout à fait sympathique et bien faite, puisque l'ouvrage contient en plus des mémoires d'Aubry, le livre d'Ordre du 12 ème, et quelques autres bonnes surprises, dont des illustrations de l'auteur sur l' évolution de la tenue à la chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:44

Thermidor a écrit:
J'aurai l'air malin de n'avoir pas lu celles-ci !
La réédition de mon camarade Bernard Coppens est tout à fait sympathique et bien faite, puisque l'ouvrage contient en plus des mémoires d'Aubry, le livre d'Ordre du 12 ème, et quelques autres bonnes surprises, dont des illustrations de l'auteur sur l' évolution de la tenue à la chasseurs.

Intéressant, pourrais-tu m'en dire plus en particulier le nom des éditions.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:50

editions Jourdan - 1789-1815 Carnets de guerre

Mémoires d'un capitaine de chasseurs à cheval

Ils ont un site ( les éditions) je te laisse le soin de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:31

Thermidor a écrit:
editions Jourdan - 1789-1815 Carnets de guerre
Mémoires d'un capitaine de chasseurs à cheval
Ils ont un site ( les éditions) je te laisse le soin de le trouver.

Merci "Termidor" voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture des figurines 2de GM Empty
MessageSujet: Re: Peinture des figurines 2de GM   Peinture des figurines 2de GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture des figurines 2de GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Un superbe bouquin sur le peinture de figurines !
» PEINTURE : Vernir les figurines ???
» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
» [Review] Peinture des Figurines de la Seconde Guerre Mondiale
»  PEINTURE : Vernis pour protéger les figurines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: