| Peinture des figurines 2de GM | |
|
+14darkchris4 le nordiste kalloo philou09 franck allastor chris81 God of war bruno Everrard eric29 Reptor brad Lvm 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Peinture des figurines 2de GM Mer 19 Sep 2012 - 11:27 | |
| |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Mer 19 Sep 2012 - 12:17 | |
| Je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal. Merci pr l'info ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Jeu 27 Sep 2012 - 7:29 | |
| Recu hier, un trés bon livre pour appréhender la peinture de figurine sans prise de tête. Les photos et légendes sont tres bien, chaudement recommander. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Jeu 27 Sep 2012 - 7:44 | |
| Cool :) merci pour l'info ! Je pense que je risque de craquer !!! |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Jeu 27 Sep 2012 - 8:15 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Jeu 27 Sep 2012 - 12:00 | |
| |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Jeu 27 Sep 2012 - 20:57 | |
| reçu hier, il est excellent, j'en avais également profité pour commander le tome 6 de l'encyclopédie du modélisme dans la même collection, comme ce book est aussi excellent, je viens de me commander les 5 autres, je vais être bien armé pour continuer mon hobby. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Ven 28 Sep 2012 - 6:54 | |
| lol ! et bien tu vas être au top Bruno !!! J'ai commandé aussi le livre présenté ici, j'ai craqué ... |
|
| |
God of war
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Ven 28 Sep 2012 - 12:01 | |
| Si quelqu'un pouvait faire une petite review ce serait sympa !!
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Ven 28 Sep 2012 - 12:14 | |
| Des que j'ai sans problème !!! |
|
| |
chris81
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Ven 28 Sep 2012 - 19:48 | |
| Je vais sans tarder le commander, il a l'air super |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Ven 28 Sep 2012 - 22:14 | |
| Aller, hop, sur la liste de noël!!! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Sam 29 Sep 2012 - 15:20 | |
| Merci pour l'info comme toi stéphane note sur la commande de papa noel |
|
| |
philou09
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Lun 1 Oct 2012 - 6:29 | |
| Bonne question, mais il est toujours interessant de decouvrir des techniques, même si elles utilisent d'autres supports |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Lun 1 Oct 2012 - 8:16 | |
| A mon avis vu le patronyme des auteurs il y a peu de chances qu'il y ai de l'huile dans ce tome ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Sam 6 Oct 2012 - 7:10 | |
| C'est vrai qu'il n'existe à ce jour aucun livre digne de ce nom sur la peinture de figurine à l'huile et c'est vraiment dommage, surtout avec les artistes tels que ceux du forum !!! Sinon, j'ai enfin mon bouquin, je vous fait une petite review rapidos pour vous donner, j'espere, envie de le lire !!!! alors à toutes les poulettes |
|
| |
kalloo
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Sam 6 Oct 2012 - 9:26 | |
| Bonjour; Je l'ai commandé et l'attend avec impatience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
le nordiste
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Dim 9 Déc 2012 - 12:13 | |
| bonjour a tous
ce livre est pour un debutant en figurines comme moi ????
merci d'avance le nordiste
|
|
| |
darkchris4
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Dim 9 Déc 2012 - 12:59 | |
| salut Thobois,
c'est un livre qui est pour les débutants comme pour les plus expérimentés, je veux dire par là que pour les techniques de peinture c'est très survoler, comme ils disent dans le livre, ce n'est pas un livre écrit pour ça, vu qu'il y en a plein d'autre. Mais il est surtout conçue pour l'uniformologie de WWII, et la mise en scène des figurines.
je tiens à préciser que c'est un excellent ouvrage surtout pour les accros à la seconde guerre.
si tu cherches un livre pour débutant je te conseille vivement " le grand livre de la peinture sur figurine" édité par tutti frutti. ce livre t'explique tout de A à Z sur les techniques et le soclage.
voila en espérant avoir pu t'aider chris. |
|
| |
le nordiste
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Dim 9 Déc 2012 - 14:10 | |
|
merci chris pour les infos
si tu as d'autres infos pour les debutants comme moi en figurines je suis preneur
comme je fais ma lettre au pere noel il faut que je la remplisse a fond !!!!!
merci encore
regis
|
|
| |
le nordiste
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Lun 7 Jan 2013 - 19:42 | |
| bonsoir a tous et toutes
yes !!!!! reçu ce jour enfin de la bonne lecture
merci a tous pour vos conseil
le nordiste
|
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Lun 7 Jan 2013 - 23:25 | |
| un ami me l'a prêté. très bon bouquin qui donne une très bonne approche de la peinture des camo et des cuirs même si c'est à l'acrylique c'est transposable à l'huile. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Jeu 10 Jan 2013 - 18:24 | |
| ze l'ai eu à noél tres beau livre. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Mar 5 Fév 2013 - 17:20 | |
| oui, deja eu envie de le prendre mais le fait que ces livres soient toujours pour les aqueux....m'enerve un peu...
et un cam allemand avec parfois ces superpositions de peites tache, ne peut avoir aussi facilement que cela une transposition .....
bref, moi, j'ai souvent tatonné avant de trouver une technique et j'ai meme rarement utilisée la meme methode a chaque fois....
bref, le seul book a l'huile que je connaisse de bien est celui de cartacci....mais en italien...donc encore pas pour tout le mode.....
et dommage d'avoir acheté tous les autres car je les ai, je ne m'en sert pas et ils sont comme neuf, je te les aurais vendus a un bon prix..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Mer 6 Fév 2013 - 15:42 | |
| La peinture à l'huile est faite d'inspiration et de découverte; ces livres peuvent être des supports d'accompagnement acceptables; il existe des livres sur la manière de procédé à l'huile, autrement, sur un calepin, je note les façons de faire de chacun que je relis quand cela est nécessaire.. Bonne lecture "lamouline69". |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Mer 6 Fév 2013 - 21:46 | |
| Si il suffisait de lire des livres, de regarder des tutos, des démos.... pour devenir un bon peintre cela se saurait, malheureusement, il y a toujours au bout du pinceau un gars qui galère quoique il en soit ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Jeu 7 Fév 2013 - 12:53 | |
| - Thermidor a écrit:
- Si il suffisait de lire des livres, de regarder des tutos, des démos.... pour devenir un bon peintre cela se saurait, malheureusement, il y a toujours au bout du pinceau un gars qui galère quoique il en soit !
Parfaitement "Thermidor" et en parlant livre je pense que tu as lu ou possède, les Mémoires du capitaine Aubry. Au plaisir.
Dernière édition par Duck le Jeu 7 Fév 2013 - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Jeu 7 Fév 2013 - 18:30 | |
| J'aurai l'air malin de n'avoir pas lu celles-ci !
La réédition de mon camarade Bernard Coppens est tout à fait sympathique et bien faite, puisque l'ouvrage contient en plus des mémoires d'Aubry, le livre d'Ordre du 12 ème, et quelques autres bonnes surprises, dont des illustrations de l'auteur sur l' évolution de la tenue à la chasseurs. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Jeu 7 Fév 2013 - 19:44 | |
| - Thermidor a écrit:
- J'aurai l'air malin de n'avoir pas lu celles-ci !
La réédition de mon camarade Bernard Coppens est tout à fait sympathique et bien faite, puisque l'ouvrage contient en plus des mémoires d'Aubry, le livre d'Ordre du 12 ème, et quelques autres bonnes surprises, dont des illustrations de l'auteur sur l' évolution de la tenue à la chasseurs. Intéressant, pourrais-tu m'en dire plus en particulier le nom des éditions. Au plaisir. |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Jeu 7 Fév 2013 - 19:50 | |
| editions Jourdan - 1789-1815 Carnets de guerre
Mémoires d'un capitaine de chasseurs à cheval
Ils ont un site ( les éditions) je te laisse le soin de le trouver. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM Jeu 7 Fév 2013 - 20:31 | |
| - Thermidor a écrit:
- editions Jourdan - 1789-1815 Carnets de guerre
Mémoires d'un capitaine de chasseurs à cheval Ils ont un site ( les éditions) je te laisse le soin de le trouver. Merci "Termidor" voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture des figurines 2de GM | |
| |
|
| |
| Peinture des figurines 2de GM | |
|