| Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso | |
|
+14Wipy christophe41 ouvta mifig ALBU L'AFRIKAIN brad marco iwik phil33 Romque Reptor bono lamouline69 Pascal 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal
| Sujet: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mar 11 Sep 2012 - 18:06 | |
| Bonjour à tous, présentation de la dernière figurine en cours. Il s'agit d'un spartiate issu de l'aristocratie. [img] [/img] Pièce pegaso déjà souvent rencontrée dans les expo et concours. La figurine comporte peu de pièces à rapporter. La carnation a été réalisée, en fait ce sont surtout les bras et les métaux sont en cours, voici les premières photos. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mar 11 Sep 2012 - 18:14 | |
| les bronzes de la cuirasses sont tres tres reussis...bravo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mar 11 Sep 2012 - 19:07 | |
| C'est un bon début, sur une très belle pièce Juste par curiosité, le casque se retire pour peindre le visage ? ou tu as du contortioner le pinceau?
Dernière édition par bono le Mar 11 Sep 2012 - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mar 11 Sep 2012 - 19:36 | |
| Le facial est une pièce rapportée, donc pas de contorsion du pinceau |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mar 11 Sep 2012 - 19:41 | |
| Ok Merci pour l'info. Tant mieux une prise de tête en moins |
|
| |
Reptor
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mar 11 Sep 2012 - 21:59 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mar 11 Sep 2012 - 22:36 | |
| Superbe début et comme les copains je trouve les métaux au top. |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 12 Sep 2012 - 8:27 | |
| Salut! Joli début. Encres d'imprimerie pour le bronzes? Ciao IWik |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 12 Sep 2012 - 10:48 | |
| Bonjour à tous, merci pour ces premières com encourageantes. Pour les bronzes, encre d'imprimerie avec un mélange de TOB + un peu de vert cinabre foncé (WN). Ça c'est pour la base. Eclaircies: encre d'imprimerie + ocre jaune clair. Voilà pour les rendus des photos postées. Depuis, j'ai repris les creux, notamment de la cuirasse, avec du brun van dick, et augmenté les éclaircies avec de l'encre d'imprimerie sans rajout. Le tout fondu avec la recette donnée plus haut. Les photos ce soir...... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 12 Sep 2012 - 17:31 | |
| très belle fig que tu as somptueusement démarré Marc |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 12 Sep 2012 - 18:01 | |
| L"avancée du jour. Comme dit plus haut reprise des creux de la cuirasse et des éclaircies. Le cimier reste à peaufiner [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 12 Sep 2012 - 18:15 | |
| Dommage que ta photo soit un peu sombre, du coup ta peinture me semble un peu terne, quoi qu'il en soit vivement la suite !!!! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 12 Sep 2012 - 18:27 | |
| Je remets 2 tof prises avec un éclairage [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 12 Sep 2012 - 18:32 | |
| je préfère tes premières photos... je trouve cela très bien. Marc |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 12 Sep 2012 - 18:34 | |
| Moi aussi, je les trouve plus proches de ma peinture. Sur la seconde série, elles sont un peu trop brillantes. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 12 Sep 2012 - 18:40 | |
| je passe des heures à essayer de faire des photos réalistes... je suis svt déçu |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 12 Sep 2012 - 18:51 | |
| On va pouvoir monter un club tous les deux alors....... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 12 Sep 2012 - 19:09 | |
| super! j'ai un vieux polaroid |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 12 Sep 2012 - 20:04 | |
| Ben moi je préfère les deuxièmes, comme quoi! Les goûts et les couleurs! Très belle peinture quand même! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Jeu 13 Sep 2012 - 8:42 | |
| Pour les photos, je fais le troisième les gars, si vous voulez de moi bien sûr C'est vrai que c'est un casse tête de reproduire au plus proche de la réalité pour non seulement partager, mais avoir des commentaires les plus justes possibles... bref. Moi je préfère la première série, car très proche du noir et blanc et du coup on voit mieux le travail des ombres et lumières, histoire de valeur tonale chère à Angaliel, si je ne m'abuse et si j'ai bien tout compris Du coup très belle peinture, du démarre fort la suite |
|
| |
brad
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Sam 15 Sep 2012 - 13:32 | |
| Bonjour à tous. Voici la suite du travail. Le cimier du casque a été repris. Les ptériges et les chaussures ont été traitées. Les parties métalliques des ptériges devront être, je pense, approfondies A vos suggestions pour essayer d'améliorer le travail. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Sam 15 Sep 2012 - 14:16 | |
| Super boulot Pascal C'est marrant le type de chaussure de cette figurine ils avaient ce genre de chaussures à l'époque ????? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Sam 15 Sep 2012 - 14:29 | |
| Merci Charles..
La petite notice fournie par Pegaso relate que cette figurine est inspirée d'un bronze grec datable du début du V siècle av JC. A priori on peut donc faire confiance au sculpteur. S'agissant d'un aristocrate, je pense qu'il devait être vêtu et chaussé un peu plus "haut de gamme" que le peuple... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Sam 15 Sep 2012 - 16:32 | |
| Merci pour l'info Pascal Bonne continuation, tu es vraiment bien parti |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Sam 15 Sep 2012 - 17:12 | |
| Oui, un aristocrate est certainement mieux chaussé que le reste du peuple, mais certaines sources antiques nous rapportent que les spartiates, depuis leur plus jeune âge, marchaient pieds-nus afin de s'y habituer car ils pensaient que cela donnait une meilleure adhérence lors des combats. Mais bon, si nous disposions d'une machine à remonter le temps, nous aurions certainement des surprises....
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Sam 15 Sep 2012 - 20:48 | |
| Superbe, ça avance super bien et c'est vraiment très chouette ! Bravo, très beau traitement des cuir et des métaux! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Sam 15 Sep 2012 - 21:36 | |
| rien à dire pour moi juste hâte de voir la suite |
|
| |
brad
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mar 18 Sep 2012 - 18:29 | |
| Bonjour à tous. Les derières avancées. J'ai donc repris, surtout en les éclaircissant, les parties métalliques des ptériges. La tunique a été traitée ainsi que l'intérieur du manteau, qui pu être ainsi mis en place une fois la peinture sèche. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mar 18 Sep 2012 - 18:37 | |
| Un beau travail Pascal! J'aime beaucoup ta peinture. Bonne continuation. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mar 18 Sep 2012 - 20:15 | |
| Belle peinture en effet. A+ |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mar 18 Sep 2012 - 21:24 | |
| |
|
| |
phil33
| |
| |
Reptor
| |
| |
brad
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 19 Sep 2012 - 7:46 | |
| tres belle peinture. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 19 Sep 2012 - 8:18 | |
| oui très belle peinture et très belle harmonie du personnage Encore, une belle pièce à ton actif.... la suite |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 19 Sep 2012 - 18:42 | |
| Bonjour à tous, et merci pour vos com élogieuses. Allez la suite, le manteau a commencé à être traité, mais les ombres et les éclaircies vont être reprises. Le fourreau du glaive et la main droite ont été mis en place. Ca brille un peu sur les photos mais la séance de peinture vient juste de prendre fin. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 19 Sep 2012 - 19:28 | |
| Super faut que cà sèche, mais c'est tout bon C'est quoi le mélange de couleur pour la cape? si c'est pas indiscret |
|
| |
Reptor
| |
| |
brad
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 19 Sep 2012 - 20:51 | |
| Tres chouette et pas une fausse note |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 19 Sep 2012 - 21:17 | |
| belle cape !! j'aurai pour ma par foncé un peu plus le bas - pour être un poil plus réaliste... sinon du très bon taf surtout avec du 90mm Marc |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 19 Sep 2012 - 23:15 | |
| Merci à tous....
Marco, le manteau reste à travailler, je vais tenir compte de ta suggestion.
Charles, pour le le manteau j'ai utilisé pour la base un mélange de rouge breughel+violet d’Égypte+laque fine garance+ une pointe de rouge de cadmium foncé. pour les éclaircies: rouge de cadmium foncé et je suis revenu dessus avec du jaune japonais foncé. pour les ombres: violet d'Egypte+TOB. Toutes les teintes sont de LB |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Mer 19 Sep 2012 - 23:32 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Jeu 20 Sep 2012 - 1:22 | |
| Je trouve superbe ton travail sur les parties métalliques. |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Jeu 20 Sep 2012 - 23:39 | |
| L age du bronze.... Superbe sauf on rouge un peu brillant |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Ven 21 Sep 2012 - 7:56 | |
| tres belle peinture en effet |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Ven 21 Sep 2012 - 13:34 | |
| Bonjour à tous. Voilà la suite. J'ai donc commencé à attaquer la peinture du bouclier. Après moult réflexions j'ai décidé de dessiner une tête de licorne, qui sera blanche, sur un fond noir. j'ai donc tout d'abord dégoté un dessin ad hoc sur le net que j'ai imprimé. Puis à partir de celui-ci, j'ai dessiné le motif qui sera reproduit. [img] [/img] Une fois satisfait, avec un calque j'ai transposé ce dessin sur le bouclier, puis commencé à appliquer une première couche de peinture blanche. A ce stade le bouclier est positionné de façon à ce que le dessin soit bien tête en haut. [img] [/img] Ensuite, j'ai commencé avec du gris de payne éclairci avec du blanc à marquer les premières lignes de la tête [img] [/img] Ces lignes sont ensuite sont ensuite approndies avec du noir. [img] [/img] A ce stade il me restera à peaufiner le dessin avec des ombres et des lumières, en prenant garde au moment de l'exercice à positionner le bouclier tel qu'il sera collé sur la figurine. Mais ça c'est pour la prochaine fois. En attendant, j'ai repris les ombres et les éclaircies du manteau et j'ai collé la pièce sur son socle après l'avoir correctement "tigée". Voilà ce que cela donne. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso Ven 21 Sep 2012 - 18:13 | |
| Ton freehand part super bien, j'aime beaucoup cette idée de licorne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso | |
| |
|
| |
| Aristocrate spartiate. V siècle av J.C - 90 mm Pegaso | |
|