Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Artilleur 1792
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeHier à 20:12 par Pierre T

» La chasse
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeHier à 20:10 par Pierre T

» Zone Miniatures (Hongrie)
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeHier à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeHier à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 20:22 par musfig

» Henri IV 90mn Le Cimier
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Decaper une peinture Contre10
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 PEINTURE : Decaper une peinture

Aller en bas 
+3
Alain de NIIIICE
bernard68
jooe53
7 participants
AuteurMessage
jooe53

jooe53



PEINTURE : Decaper une peinture Empty
MessageSujet: PEINTURE : Decaper une peinture   PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:29

bonjour à tous,voici donc la suite de ma mise en couleur de ma première figurine et malheureusement j'ai des soucis au niveau du pantalon j'ai trop mis de couleur et je vais devoir la décaper à ce niveau (je ne vois presque plus les gravures)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sais je débute et des erreurs il y en aura encore question quel produit pour le décapage merci pour vos remarques et aides
à bientôt[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



PEINTURE : Decaper une peinture Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture   PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:33

Salut,
eh oui, ça arrive; personnellement j'ai décapé cinq figs et pour ce faire j'ai utilisé du jex four - on laisse agir un peu puis avec une brosse à dent le tour est joué (jusqu'à la prochaine fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEINTURE : Decaper une peinture Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture   PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:03

Pour l'acrylique, tu peux nettoyer et oter progressivement ton surplus de painture ou ton erreur, avec de l'alcool à 90°
Tu passes ton pinceau, attends une ou deux minutes et tu essuies...Tu renouvelles cette opération autant de fois que necessaire....
Voila....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Feraud

Feraud



PEINTURE : Decaper une peinture Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture   PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:07

Bonjour
Tiens voila un sujet d'actualité pour moi car je viens juste de décaper la pelisse de ma figurine ainsi que ma figurine pour le GB petite taille.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jex four est par t' il très efficace,pour ma part j'utilise le dissolvant a ongles (sans acétone) de mon épouse , j''ai décapé aussi il y a peu et plusieurs fois la tête de ma figurine avec ce produit avec brosse a dents, coton tige et cure-dents ,par contre pour un demi corps pas évident sans toucher a la partie que tu voudrais préserver :des fois il faut tout décaper.....
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



PEINTURE : Decaper une peinture Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture   PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:40

pour moi aussi : le jex four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



PEINTURE : Decaper une peinture Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture   PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:47

Nous c'est du Glanzer (le décapant pas le cirant .....)au pinceau pareil puis essuyage au coton tige.
En plus cela sent bon.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Nath

Nath



PEINTURE : Decaper une peinture Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture   PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:16

Bonjour,
Pour moi aussi c'était décap four avec soude caustique dans un sac 24 heures puis brosse à dents (du moins pour les figs métal).
Mais merci à Alain pour l'astuce de l'alcool à 90° et merci à Sylvie et François pour le Glanzer (qui sent bon !).
Nath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Decaper une peinture Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture   PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:41

PERSO JE PREND DE L'ACETONE,CA MARCHE SUPER BIEN,BIEN LE SECHER ET APRES POUR LE DEGRAISSER DE L'ALCOOL DENATURER,PAS BESOIN D'ESUIER CA S'EVAPORE TOUT SEUL,MARCHE SUR LE PLASTIQUE,LE PLOMB,LA RESINE. :D :D ET PAS BESOIN D'ATTENDRE 24H cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



PEINTURE : Decaper une peinture Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture   PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:40

moi le glanzer,je m'en sert pour les carrosseries de mes voitures à décaper

et je n'ai pas pensé à l'utiliser pour les figs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Decaper une peinture Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture   PEINTURE : Decaper une peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Decaper une peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique )
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» PEINTURE : dilution peinture metalique a base d alcool
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: