Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| PEINTURE : Decaper une peinture | |
|
+3Alain de NIIIICE bernard68 jooe53 7 participants | Auteur | Message |
---|
jooe53
| Sujet: PEINTURE : Decaper une peinture Ven 23 Oct 2009 - 16:29 | |
| bonjour à tous,voici donc la suite de ma mise en couleur de ma première figurine et malheureusement j'ai des soucis au niveau du pantalon j'ai trop mis de couleur et je vais devoir la décaper à ce niveau (je ne vois presque plus les gravures) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je sais je débute et des erreurs il y en aura encore question quel produit pour le décapage merci pour vos remarques et aides à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | bernard68
| Sujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture Ven 23 Oct 2009 - 16:33 | |
| Salut, eh oui, ça arrive; personnellement j'ai décapé cinq figs et pour ce faire j'ai utilisé du jex four - on laisse agir un peu puis avec une brosse à dent le tour est joué (jusqu'à la prochaine fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) bon courage |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture Ven 23 Oct 2009 - 17:03 | |
| Pour l'acrylique, tu peux nettoyer et oter progressivement ton surplus de painture ou ton erreur, avec de l'alcool à 90° Tu passes ton pinceau, attends une ou deux minutes et tu essuies...Tu renouvelles cette opération autant de fois que necessaire.... Voila.... |
| | | Feraud
| Sujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture Ven 23 Oct 2009 - 17:07 | |
| Bonjour Tiens voila un sujet d'actualité pour moi car je viens juste de décaper la pelisse de ma figurine ainsi que ma figurine pour le GB petite taille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le jex four est par t' il très efficace,pour ma part j'utilise le dissolvant a ongles (sans acétone) de mon épouse , j''ai décapé aussi il y a peu et plusieurs fois la tête de ma figurine avec ce produit avec brosse a dents, coton tige et cure-dents ,par contre pour un demi corps pas évident sans toucher a la partie que tu voudrais préserver :des fois il faut tout décaper..... Bon courage. |
| | | franck
| Sujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture Ven 23 Oct 2009 - 18:40 | |
| pour moi aussi : le jex four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Sylvie et françois
| Sujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture Ven 23 Oct 2009 - 19:47 | |
| Nous c'est du Glanzer (le décapant pas le cirant .....)au pinceau pareil puis essuyage au coton tige. En plus cela sent bon.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Nath
| Sujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture Sam 24 Oct 2009 - 11:16 | |
| Bonjour, Pour moi aussi c'était décap four avec soude caustique dans un sac 24 heures puis brosse à dents (du moins pour les figs métal). Mais merci à Alain pour l'astuce de l'alcool à 90° et merci à Sylvie et François pour le Glanzer (qui sent bon !). Nath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| | | | franck
| Sujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture Sam 24 Oct 2009 - 12:40 | |
| moi le glanzer,je m'en sert pour les carrosseries de mes voitures à décaper et je n'ai pas pensé à l'utiliser pour les figs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : Decaper une peinture | |
| |
| | | | PEINTURE : Decaper une peinture | |
|