| Vitrine de Alain de nice | |
|
+73MarcM pisco philou09 Duck daniel01 Barreaud alainlafay HOMER Romque christophe41 Reptor nemo Pascal Ferioc bono didier Le 2tsch ALBU L'AFRIKAIN Lord.b Lancelot Wills Nagato mifig Reivax yakusa tueric Eric B Giamilos Djoubri M jicécé jfp louti2 antoine riri13 al2303 stan et monica franckww1 Jean Jacques PREVOST Cubitus laurent sedullos Trencavel thomas Feraud franck FRED61 Franco bernard68 Genmak tira Beezart JP MAC CHRISTIAN Paul jack Tribalion cyrille1973 Sylvie et françois mustang gilles06 ldom77 bruno erikejo namoe AVANGARD Nath arthenius tatoo Hokuto canon83 CIRGEL michelpony Alain de NIIIICE 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Jeu 26 Mar - 18:04 | |
| |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Jeu 26 Mar - 18:30 | |
| :D ouaih top niveau
y as pas un sousaille avec les yeux ?
et une delimitation plus franche au niveau de la cape en face avant ? |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Jeu 26 Mar - 18:41 | |
| superbe cette figurine alain tres tres belle peinture fine et soigné bravo:king: :king: |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Jeu 26 Mar - 18:55 | |
| salut Alain elle est très belle cette figurine et ta peinture et à la hauteur comme Canon, le ragrd me semble étrange .... mais c'est peut-être un problème de photo, j'ai déjà eu ce problème avec mes photos selon l'axe de prise de vue ! c'est au finale encore une superbe pièce que tu nous offre A+ Dom |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Jeu 26 Mar - 18:58 | |
| Encore 2 ou 3 retouches à effectuer....dont la protection nasale du casque....et placer des points d"eclats sur le métal, ainsi que sur le bouclier .. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Jeu 26 Mar - 19:38 | |
| là y a de la peinture , superbe le rendu |
|
| |
Franco
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Jeu 26 Mar - 19:44 | |
| Très belle peinture, mais comme il est dit plus haut, il y a quelque chose qui gêne sur le visage. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Mercenaire Hoplite Grec Jeu 26 Mar - 19:45 | |
| bonjour ; je me disait hier encore " tient alaiin est sur quoi en ce moment?? " et bien j'ai ma réponse. superbe pièce en effet , mais le regard est bizarre comme le souligne les copains. aprés la prise de vue y est pour quelques chose ! tu avait pas forcer sur le pastaga avant la séance photos??? phil |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Sam 28 Mar - 19:43 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| |
| |
FRED61
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Sam 18 Avr - 8:16 | |
| Bonjour, Encore superbe,comme dab:D Tu ne te rate donc jamais sur une piéce? Je regrette des fois de ne pas habiter le sud est de la france pour pouvoir profiter de tes conseils,mais bon la normandie c'est beau aussi. Une petite question à tous,ou peut-on voir le palmarés des médails de montrouge? bonne journée Fred |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Sam 18 Avr - 8:23 | |
| Je ne pense pas qu'ils l'affichent ... |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Ulhan polonais 1916 Sam 18 Avr - 9:51 | |
| salut alain. trés sympa ce ulhan. une de plus a ton actif. mais si je peux me permettre je trouve les carnations pas assez marquer ou est ce du a la tof ?? pour le palmarès des médailles tu aura cela sur la revue figurines. phil |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Sam 18 Avr - 11:33 | |
| - FRED61 a écrit:
- Bonjour,
Encore superbe,comme dab:D Tu ne te rate donc jamais sur une piéce? Je regrette des fois de ne pas habiter le sud est de la france pour pouvoir profiter de tes conseils,mais bon la normandie c'est beau aussi. Une petite question à tous,ou peut-on voir le palmarés des médails de montrouge? bonne journée Fred Dans le prochain numéro de figurines. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Sam 18 Avr - 20:00 | |
| Super sympa , meme les petits plombs dans le mur. |
|
| |
Beezart
| Sujet: Ulhan polonais 1916 Dim 19 Avr - 9:14 | |
| Très belle pièce : peinture, atmosphère... C'est du bel ouvrage !! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Dim 19 Avr - 9:22 | |
| belle pièce et beau rendu sur l'atmosphere. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Le Huron, sur son socle Mer 1 Juil - 16:43 | |
| Le Huron, dans son décor...... Pour ma part, je trouve ces photos trop imporantes, je préfère quand elles sont traitées en 320...et pas comme ici, en 640 .qu'en pensez vous ?? Mustang, tu reconnais les chatons ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Mer 1 Juil - 17:08 | |
| C'est à regarder ce genre de figurine bien exécutée, que l'on a tout de suite envie de la peintre ou d'imiter son peintre. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Mer 1 Juil - 17:09 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Mer 1 Juil - 18:09 | |
| Tres beau le huron,par contre la 2eme photo n'est pas très nette au niveau de la tête ,ça serait possible que tu nous en fasse une autre pour mieux appreçier s'il te plait ?
ps :(n'y vois point une critique photographique je suis personnellement un gros naze en photo) |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Mer 1 Juil - 19:03 | |
| ton huron me plais beaucoup il est super et bien sur j'ai reconnu les chatons de bouleaux,tu me donne de plus en plus envi de faire des indiens:cheers: |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Mer 1 Juil - 20:16 | |
| Superbe "l'Ancien" .Je comprend en regardant ce que tu voulais me dire par un decor plus petit , c'est vrai que là il y a tout ce qui faut sur une toute petite surface , ça met la figurine encore plus en valeur. Maintenant pour que je le mette en pratique . Tres belle piéce. |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Jeu 2 Juil - 7:04 | |
| Une trés belle piéce, dommage pour la photo un peu floue, mais sur la 1° on voit qu'il y a du travail et de grand niveau |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Jeu 2 Juil - 7:48 | |
| Plus de photos sur le forum des CBA, ici:
http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/huron-xvii-t268.htm?sid=8530dc866fb28c66aab732b4d9fe4d6b |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Ven 3 Juil - 15:00 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Chef Celte, dans son élément Ven 24 Juil - 15:53 | |
| Voici la présentation du chef Celte, dans son décor, en attendant un autre Celte, en cours de préparation... Question: dois -je supprimer ou non le petit arbuste, derrière le Celte ?? Plus de tofs sur le forum des CBA, ici http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/chef-celte-t277.htm |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Ven 24 Juil - 16:54 | |
| super alain pour ce qui est de l'arbuste il y a le pour et le contre pas assez de recul pour voir la figurine dans sont ensemble,en ce qui me concerne moi je le laisserai,tu a pris quoi pour faire ta neige:cheers: |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Sam 25 Juil - 18:37 | |
| vraiment tres reussi, bravo |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Sam 25 Juil - 18:46 | |
| ah oui, très très beau. Le tartan, le bouclier, la mise en scène... Quand me feras-tu mes décors :D Autant j'y prenais du plaisir jusqu'il y a qq années, autant à présent c'est devenu une corvée :( |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Un autre celte Dim 2 Aoû - 7:06 | |
| |
|
| |
bernard68
| |
| |
mustang
| |
| |
michelpony
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Dim 2 Aoû - 7:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Dim 2 Aoû - 11:18 | |
| Superbe J'odore l'aspect des metaux... Peux tu nous dire quelles sont les peintures que tu utilise et tes techniques pour ce rendu qui est très réaliste |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Dim 2 Aoû - 14:13 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Lun 3 Aoû - 5:41 | |
| Pour Nelly-samy, une facon de traiter les métaux sur le forum des CBA, où j'explique ma façon de procéder, ici: http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/chef-celte-t277.htm?sid=f4d2157d928e4023d577b39b0ae9a1c4 |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Lun 3 Aoû - 10:24 | |
| j'adore la totale avec un grand + pour le bouclier tres sobre mais tout est dans le fondu sublime
eric |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Lun 3 Aoû - 16:27 | |
| |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Lun 3 Aoû - 16:45 | |
| as tu une photo du dos de la fig tu utililises quoi pour tes metaux cuivreux? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Lun 3 Aoû - 17:15 | |
| J'utise des jus d'acajou transparent (828 ) et parfois, le fumée (939 ) |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Lun 3 Aoû - 17:28 | |
| la teinte fumèe que je possede est plutot granuleuse je sais pas si c'est le cas pour toi? OK pour les jus mais la teinte de base tu utilise quoi? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Lun 3 Aoû - 17:53 | |
| Un peu plus haut, t'as le lien avec le forum des CBA, ou je donne les réf des peintures et ma facon de procéder C'est vrai que le fumée est un peu granuleux, mais bien dilué, pas de problème.... |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Lun 3 Aoû - 18:36 | |
| tiens, je n'ai jamais utilise d'acrilique pour les bronzes,mais le rendu n'a pas l'air mal quand a moi,j'emploi de l'encre d'imprimerie en melange avec de l'huile pour la teinte fumèe bien la diluèe puis la passer dans un morceau de filtre a cafe;d'ailleurs je n'hesite pas a filtrer mais teintes ainsi pour l'aero |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Mar 4 Aoû - 5:16 | |
| Oh, non !!! Je ne vais pas jusque là.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Mar 4 Aoû - 7:43 | |
| Pour sedullos, photo sur la fourrure d'ours.... |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Mar 4 Aoû - 12:34 | |
| pas mal ta peau de bete c'est jamais simple de peindre ce truc mais bon un petit lavis PA 822 tres dilue en partant des epaules pour finir dans le bas renforcerer le zenithal |
|
| |
laurent
| Sujet: le bel huron Sam 5 Sep - 23:07 | |
| salut a tous et a toutes, une fig réussie qui me rappelle que dans mon stock elle doit avoir un frére ,en tout cas c'est chouet ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Cheyenne" Wolf Scout" Jeu 10 Sep - 9:59 | |
| Il s'agit d'une pièce sculptée par Julian Hullis, voici plus de 15ans, en 90mn.. Plus de photos, ainsi que le pas à pas, ici, sur le forum des CBA http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/cheyenne-wolf-scout-t284.htm |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice Jeu 10 Sep - 10:56 | |
| Tres belle figurine et une très belle peinture aussi ,j'apprécie particulièrement le rendu de ta peau de loup ainsi que les cuirs. Ton pas a pas sur le forum des CBA est tres interessant a suivre aussi. Bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Alain de nice | |
| |
|
| |
| Vitrine de Alain de nice | |
|