| Version Arthenius : Sweet Home | |
|
+10canon83 Nath michelpony mustang Hokuto tatoo Tribalion namoe ldom77 arthenius 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Jeu 29 Jan 2009 - 12:07 | |
| la coquille est peinte pour l'instant avec de la terre brune de tamyia, XF kkchose dilue
je te donnerais la ref exact qd je serais @home :) |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Jeu 29 Jan 2009 - 23:05 | |
| Bravo Arthenius, et chapeau ! J'ai hâte de voir ton petit Korrigan dans son décor... Nath :D |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Sam 31 Jan 2009 - 23:12 | |
| allez petite mise a jour du décor, j'ai recu mon milliput :) voila les montants de la porte avec le petit numero qui va bien : La cheminée : Voila une fois le feu allumé : J'ai recu la resine transparente sous forme de pate qu'il est possible de modeler, je vais realiser les flammes avec cette resine, et ensuite acheter de la peinture pour vitraux pour peindre ca couleur Feu :) |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Sam 31 Jan 2009 - 23:43 | |
| Dis donc, ça promet d'être superbe ! Bravo Môôôsieur. J'attends la suite avec impatience. Nath :D |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 9:33 | |
| No comment.... |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 11:05 | |
| allez je résiste pas, voila les flammes alors tout d'abord le produit de, l'eau transparente, sous forme de pâte un peu liquide, mais suffisamment consistante pour la travailler et lui donner une forme, texture équivalente a une pâte style pâte a tartiner qui a de 20 ans d'expérience qui font la différence :) et voila les flammes travailler au cutter, pour l'instant c'est tout blanc mais, d'ici 24 heures ça doit être transparent... |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 11:33 | |
| Ca a l'air sympa. On peut la teinter dans la masse ? Oui..je sais c'est une obsession |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 11:40 | |
| je ne sais pas si l'on peut, mais bon pas forcement evident si on veut garder une belle transparence non ?? |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 11:47 | |
| Ca permettrait de donner de la profondeur à la couleur, comme pour les rivières (enfin, l'eau en général). On mélangerait le produit avec un rouge très foncé ou quasi noir pour représenter le coeur du foyer, puis on ajouterait par endroits des touches de matière teintées en rouge moins profond, en orange, etc...mais je ne sais pas évidement sir on peut faire tenir le produit sur un ancien produit déjà sec !! |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 11:50 | |
| C'est excellent tout ça. Pour la teinture, on peut peut-être essayer avec de l'encre ou des lavis citadel pour garder une certaine transparence... J'ai également un flacon "eaux tranquilles" de P.A. mais je ne l'ai pas encore essayé. En tous cas, beau travail, et vivement la suite ! Nath :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 12:13 | |
| |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 12:19 | |
| pour la peinture des flammes je vais utiliser de la peinture a vitraux de la gamme glass art vendu 2 euro le godet : |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 17:03 | |
| j'ai profiter de la sieste des petits pour faire le sol, avec le pyrograveur de ma femme : après grattage, pour vieillir tout ça et sous couchage : |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 17:45 | |
| superbe! dis moi la base ou tu as fais le parquet c'est en quoi? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 19:07 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 20:33 | |
| bonjour arthénius. excellent , c'est excellent. bravo. phil |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 21:01 | |
| - Tribalion a écrit:
- superbe! dis moi la base ou tu as fais le parquet c'est en quoi?
j'ai directement pyrograver le socle gratter les lattes avec un cutter pour les rayer pour simuler les veines du bois et voilou :) merci a tous :) |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 1 Fév 2009 - 23:36 | |
| allez dernière avancée du weekend, le tapis, les chaussons le tour de cheminée et le pas de porte : Avec le korrigan en place : J'ai finalement décider de le mettre plus devant pour qu'on puisse le voir plus facilement, je mettrais une table la ou j'avais prévu de le mettre initialement |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Lun 2 Fév 2009 - 8:17 | |
| super la deco arthenius j"adore:cheers: |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Lun 2 Fév 2009 - 14:08 | |
| salut tout cela avance bien, c'est une bonne idée de mettre le petit korrigan devant, plus visible, car c'est lui le personnage central. Ton parquet rend très bien, est il fini ou dois tu encore faire des jus pour marquer un peu plus les rainures... joli les petits chaussons sur le tapis à plus |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Lun 2 Fév 2009 - 14:14 | |
| C'est tout simplement magnifique..... |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Lun 2 Fév 2009 - 16:42 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Lun 2 Fév 2009 - 16:49 | |
| Ils sont mignons, tous ces petits korrigans....C'est fou, toutes ces versions aussi sympas !!!! Il a fait fort, le père Jean Marc !!!! Bon, mon buste "Prêtre Maya" étant pratiquement terminé, je vais m'attelé à ce petit korrigan !!!! |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Lun 2 Fév 2009 - 20:21 | |
| merci a vous
le parquet recevra encore des jsu pour les rainures :)
mais peut etre pas ce soir suis tout fatigué :) |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Lun 2 Fév 2009 - 20:25 | |
| Après tant de travail, c'est normal que tu sois fatigué ! Bon tant pis pour nous, on attendra la suite (mais pas trop longtemps, hein ? ) Nath :D |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Lun 2 Fév 2009 - 22:25 | |
| salut athenius qu'elle embiance tout ce que j'aime |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mar 3 Fév 2009 - 23:57 | |
| Merci, allez les avancées du soir finalisation des pierres de la cheminée (enduit de bouchage graver au cure dent) et jus du sol Et une petite vidéo pour vous montrer ce que ca donne quand la led est allumée :) https://www.dailymotion.com/thinius/video/x890us_cheminee-korrigan_creation a++ |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 4 Fév 2009 - 6:26 | |
| super geant le rendu final risque de donner vivement la suite
eric |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Lun 9 Fév 2009 - 21:27 | |
| petit up sur le champi mousse de polyurethane, graveer et recouvert de bande de platre : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mar 10 Fév 2009 - 8:10 | |
| |
|
| |
mustang
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mar 10 Fév 2009 - 22:05 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 11 Fév 2009 - 10:43 | |
| salut la construction est elle légale, y a t il eu dépôt de permis de construire, sinon on fait détruire, attention !!!!!! ce serait vraiment dommage vivement la suite |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 18 Fév 2009 - 18:44 | |
| Encore une petite avancee, la couverture a eu ces motifs, je savais pas quoi faire, j'ai fait des genre de pousse d'herbasses... et le premier jus du toit du champi :) |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 18 Fév 2009 - 18:48 | |
| salut avec une couleur pareille, le champignon ne doit pas être comestible:lol!: , c'est quelle sorte d'amanite ? je vois que l'on avance de concert sur nos korrigans ... c'est intéressant, une sorte de gb sans limite de temps à plus |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 18 Fév 2009 - 20:21 | |
| ca c'est du champignon gare au brulures je vois que ca avance bien super |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Version Arthenius : Sweet Home Jeu 19 Fév 2009 - 13:16 | |
| bonjour . ca avance trés vite et trés bien . le champignon a une couleur pas catholique surtout en omelette phil |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Jeu 19 Fév 2009 - 13:49 | |
| oui perso me mefierai de ce champi en omelette :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Jeu 19 Fév 2009 - 18:41 | |
| Oups, J'étais passé à coté de ce post, que du coup j'ai repris depuis le début, c'est vraiment génial ce que tu as fait moi qui est plutot du genre soldat en uniforme de la WW2, hé bien j'ai pris un grand plaisir à reprendre du début et je suivrai de près cette réalisation !! Et l'idée de la cheminée avec la led c'est vraiment top ! Question très bête, le bruit de la cheminée sur la vidéo, tu l'as rajouter juste pour la vidéo ou il y a aussi un système pour le son avec ta led ? A+ |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Jeu 19 Fév 2009 - 22:53 | |
| non le bruit est un rajout une petite mp3 que j'ai rajouter au montage :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Ven 20 Fév 2009 - 8:59 | |
| |
|
| |