| Version Arthenius : Sweet Home | |
|
+10canon83 Nath michelpony mustang Hokuto tatoo Tribalion namoe ldom77 arthenius 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arthenius
| Sujet: Version Arthenius : Sweet Home Mar 13 Jan 2009 - 20:55 | |
| Voila encore un futur projet, un korrigan dans sa petite maison les photos de mes petits korrigans :) avec une pile AA pour visualiser la taille et voila un petit croquis pour vous schematiser ce que je projette de faire avec l'un d'eux :) le korigan fera dodo au milieu de sa maison piquer au schtroumpfs :)
Dernière édition par arthenius le Mer 14 Jan 2009 - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mar 13 Jan 2009 - 21:42 | |
| salut Arthenius quel beau projet que voilà ! A+ Dom |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 14 Jan 2009 - 11:56 | |
| salut et encore une idée de plus, on en parlait à sèvres avec des membres des chevaliers du centaure, chacun y va de son idée pour le challenge que le club organise pour cette fig, aussi dès que j'ai commencé la mienne, je fais un post pour la montrer et peut être si j'ai le temps comme en fantastique le concept avant bonne journée |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 14 Jan 2009 - 12:12 | |
| d'ailleurs si un admin pouvait deplacer ce post en categorie fantastique, me suis encore planter l'idee m'ai venu grace a mustang qui avait proposer cela : pour le lutin d'avangard http://figh.forums-actifs.com/creation-et-transformation-f22/pour-avangard-t926.htm moi je me suis dis plutot que le poser a coter, ou dessus, je vais le mettre dedans le champignon :) |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 14 Jan 2009 - 14:38 | |
| eh bien demande a Mustang si il est possible de le realiser en bois...avec ses capacités, je ne doute pas qu'il puisse te le faire |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 14 Jan 2009 - 20:44 | |
| salut arthenius , j'aaadore hate de voir ca ,vais suivre ton travail avec interet :D |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Sweet Home Mer 14 Jan 2009 - 20:49 | |
| salut arthenius. j'ai hate d'avoir le mien entre mes pattes. ton décor devrait être trés sympa au vue du croquis. perso je ne sait pas encore pour mon décor. phil |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 14 Jan 2009 - 20:51 | |
| - Tribalion a écrit:
- eh bien demande a Mustang si il est possible de le realiser en bois...avec ses capacités, je ne doute pas qu'il puisse te le faire
houla ca serait dommage de peindre sur du bois comme cela, ou pire mettre du mastic pour texturer tout ca ce soir je me lance dans le visage du korri en suivant les tuto de cirgel et celui de phil :) je vous posterais le resultat plus tard :) |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 14 Jan 2009 - 22:55 | |
| allez la peinture de la figure en suivant le tuto de cirgel : les premieres ombres : la me suis dit "houla c'est ombré !!!" mais voila le resultat final, votre avis ??? Personellemnt je trouve ca nettement mieux que mes 2 derniers visage, allez a vos critiques sachant que la ca seche on verra plus tard pour les retouches :) |
|
| |
mustang
| |
| |
Hokuto
| Sujet: Sweet Home Jeu 15 Jan 2009 - 9:42 | |
| bonjour arthenius. le fantastique permet l'imagination des teintes , mais je trouve ton gnome bien trop pâle . alors est ce du a la surexposition d ela pièce ,la peinture pas sèche ou en effet un ton de chair bien trop clair. je verrai cela plus rougeatre en base. bien entendu cela est ma vision des choses et nullement une critique gratuite. les ombres sont bien posés. phil |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Jeu 15 Jan 2009 - 12:20 | |
| effectivement la surex de la photo joue peut etre un peu. cela dit pour ma part je preferait ne pas avoir une teinte de peau trop rose / rouge, bref pas trop une peau humaine, c'est pourquoi j'avais mis un peu plus de terre de sienne dans le melange de base (ne t'inquiette pas je n'ai pas percu ta remarque comme une critique gratuite, l'interet du forum est bien de partager different point de vue) bon on va attendre que cela seche pour refaire une photo a la lumiere du jour cela dit j'ai peut etre trop forcee sur les eclaircie !! pour les ombres je suis content du résultat, sur mes autres visages le souci venait bien du fait que je tirai l'ombre vers la base et pas l'inverse ... marrant apres avoir le tuto de cirgel ca me parraissait tellement logiuque de faire base vers ombre que je me suis demander pourquoi je ne l'avais pas fait de suite @Mustang : merci pour la proposition, mais je trouverais dommage de tourner un champi en bois pour peindre directement dessus, sans parler de l'ammeangement du grenier et autre porte fenetre, ca sera plus facile pour moi avec du polystyrene extrudé. Je pense qu'au final ma maison de korri fera pas loin des 20-30 cms donc le poids en bois:shock: Cela dit tes champi pourrait faire des socles sympathique pour les korrigans :) et je ne manquerais pas de faire appel a tes services si le besoin ce fait sentir, merci de ta proposition :) |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Jeu 15 Jan 2009 - 21:32 | |
| bon je viens de comparer la photo et la figurine et y a pas photo , j'ai un souci de photo :)
le coussin tire sur le bleu sur la photo alors qu'il est gris, bref le visage rend bien mieux en realite
pff salete de soleil qui se couche avec les poules !!! :) |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Jeu 15 Jan 2009 - 21:47 | |
| salut arthenius, haa la photo notre soucis a tous ,maintenant faut voir avec toutes les couleurs en place , car la c'est dure a juger , pour ma part je pose toutes les couleurs pour voir et ensuite si ca me va ,j'attaque les lumieres les fondue ect, mais bon chacun ca facon de faire , comme je dit toujours c'est le resultat qui compte viiite la suite :D :D |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Jeu 15 Jan 2009 - 21:51 | |
| pour les photos il faut faire gaffe car le soir les photos sont plus chaude. le mieux c'est avec sans soleil ou soleil voilé. là bizarre car cela tire sur le bleu ton plus froid. sinon il faut faire sur l'appareil une balance des blanc pour corriger. |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Sam 17 Jan 2009 - 10:00 | |
| petite maj avec une photo faite le jour sans lumiere blanche artificielle et avec les sous couche de l'oreiller et du drap : et la meme faite de nuit.... comme quoi la photo etait bien moisi |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Sam 17 Jan 2009 - 10:51 | |
| Il est superbe ce petit Korrigan, Arthénius. Excellent traitement de la peau. La suite, la suite... Nath :D |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Sam 17 Jan 2009 - 10:54 | |
| allez encore une petite maj, avec la peinture de la couverture jaune je ne sait pas encore quel motifs je vais faire sur la couverture... |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Version Arthenius : Sweet Home Sam 17 Jan 2009 - 11:09 | |
| bonjour arthénius. et bien toutes mes excuses ,car effectivement la photo a une responsabilitée sur le rendu . en tout cas c'est trés bien parti. le jaune donne de l'effet :cyclops: :cyclops: phil |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Sam 17 Jan 2009 - 11:12 | |
| - phil a écrit:
- et bien toutes mes excuses ,car effectivement la photo a une responsabilitée sur le rendu .
en tout cas c'est trés bien parti. le jaune donne de l'effet :cyclops: :cyclops: phil pas de souci phil, je n'aurais pas du poster la photo en l'etat :) (de toute facon toute critque est bonne a prendre :) ) merci pour le jaune, reste a trouver un petit motif sympa a mettre dessus |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Sam 17 Jan 2009 - 12:16 | |
| salut arthenius ,haaa oui ya pas photo comme on dit,peut etre un peut d'eclaircie sur le jaune? |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Sam 17 Jan 2009 - 14:02 | |
| |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Sam 17 Jan 2009 - 14:34 | |
| La peau était très réussie, la suite est pas mal non plus. Alors au boulot ! Nath :D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Sam 17 Jan 2009 - 15:00 | |
| bon début Arthénius le jaune et le bleu "claquent" bien ! |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Sam 17 Jan 2009 - 20:36 | |
| merci a tous
j'ai un peu plus ombrer la couverture jaune je ferais une photo a la lumiere du jour, du coup je pense qu'il n'y aura pas besoin de plus eclaircir, j'ai peur que cela claque de trop :)
de toute facon il y aura des motifs sur la couverture qui casseront un peu le "clacage" :) :) |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Dim 18 Jan 2009 - 18:59 | |
| bonsoir c'est tout bon, mais je constate que je prends du retard, mais bon, c'est pas un 100 m non plus. C'est vrai qu'il ne faut pas que sa peau tire trop vers l'humain, d'ailleurs sur le site des chevaliers du centaure, certains l'ont fait en verts, styles orc. L'avantage c'est que l'on peut tout se permettre avec ce genre de fig. Par contre, et là c'est le challenge, c'est qu'il dort, donc il faut prendre en compte le côté nocturne, avec par exemple un éclairage lunaire d'un côté. C'est ce que j'éssaierai sur mien allez à plus, faut que j'y aille, car on parle on parle, mais rien n'est encore fait bonne semaine à tous |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mar 20 Jan 2009 - 21:24 | |
| Allez une petite mise a jour pour vous montrez le Tout début du champignon, pour l'instant ca ressemble a pas grand chose vous voyez la petite bougie a led qui sera dans le foyer qui simule une flamme (je travaillerais la flamme pour la rendre plus chnoliebo) voila les photos : |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mar 20 Jan 2009 - 22:44 | |
| Re-mise a jour avec l'intérieur badigeonner d'enduit de rebouchage mélangé a de la colle blanche et travailler a la spatule : j'ai un peu peur qu'on ne voit pas le korrigan au fond, c'est pourquoi, je pense peut etre essayer de caser une table de chevet avec une led caché dans un coquillage, style il s'est endormi avec la lumiere allumé... Pour ceux que ca interesse ces bougies viennent de chez pearl.fr : http://www.pearl.fr/luminaires/bougeoirs-et-bougies-a-led/bougies-electriques-lot-de-4_PE4464.html y a meme une video sur le site pour avoir un apercu quand ca bouge (mais la musique ne sort pas par la bougie :D ) |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 21 Jan 2009 - 7:31 | |
| ça va être mimi tout plein ça...super idée Arthenius !!peu être ne devrais tu pas laisser le plafond aussi plat a mon humble avis. |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 21 Jan 2009 - 12:03 | |
| je pense le grave et rajouter une trappe pour aller au grenier, et certainement mettre un lustre :) |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Version Arthenius : Sweet Home Mer 21 Jan 2009 - 12:51 | |
| bonjour arthénius. voila une version originale. je sais bien que c'est le début mais ne pense tu pas que l'on aura un peu de mal a voir ton gnome dans ce champignon??? phil |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 21 Jan 2009 - 12:57 | |
| c'est pour ca que je projette de mettre une led sur ca table de nuit qui illuminera le tit gnome :) |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 21 Jan 2009 - 17:07 | |
| Salut, C'est vrai que ce petit korrigan appelle l'inspiration:) j'aime bien l'idée d'intérieur, si tu mets un lustre qu'est ce que tu vas prendre ou sinon comment vas tu le faire? la peinture du visage a un très bon rendu, par contre je suis moins fan de la couverture jaune mais là c'est une affaire de goût, peut être désaturer la couleur si tu fais une ambiance nocturne,sachant qu'en plus le perso sera peut être éclairé. En tout cas, sympa comme tout cette idée de décor. Bon bah il va ptet falloir que je m'y mette moi aussi. Bon j'ai commencé, un peu dans le même registre (style mini chambre au milieu de racines) Vivement la suite:bball: . C'est super de voir toutes les différentes idées.:D autour de ce petit personnage. Sylvie |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 21 Jan 2009 - 21:43 | |
| salut arthenius j'adore ce genre de decor la led tu va l'integrer dans une cheminee pour simuler le feux ? :D |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 21 Jan 2009 - 22:13 | |
| Ca y est, Arthénius me construit ma maison ! Chouette ! La Schtroumpfette :D |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 21 Jan 2009 - 23:52 | |
| Oui tatoo je vais construire une cheminee a nath...heu a mon korrigan :) je vais essayer de retravailler la flamme avec de la resine transparente et du coton @sylvie et francois: la couverture aura un motif cela cassera l'aspect un peu flashy de l'ensemble et depuis elle a secher et brille moins, on verra :) voila l'exterieur du champi, polystyrene extrudé recouvert de bande platree avec de la colle blanche les photos : et voila le lustre qui sera au plafond (j'ai simuler les bougies), j'ai juste fait la structure en metal :) |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Ven 23 Jan 2009 - 19:49 | |
| |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Ven 23 Jan 2009 - 20:16 | |
| je trouve tout superbe. L'imagination, la réalisation.....voilà ce qu'on peut appeler du bel ouvrage; Chapeau Arthenius. |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Ven 23 Jan 2009 - 20:23 | |
| Bravo Arthénius ! C'est vraiment superbe. J'attends la suite avec impatience. Nath :D |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Ven 23 Jan 2009 - 21:28 | |
| ah oui Arthenius tu ne manques pas d'imagination !! bravo pour ton boulot et vivement la suite de l'épisode !! |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Ven 23 Jan 2009 - 21:46 | |
| ouah mais c'est tout bon ça, moi qui aime les décors je suis servi vite la suite |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Ven 23 Jan 2009 - 22:24 | |
| Merci a vous :) allez le bonnet et le coussin du korrigan, j'ai encore des retouches a faire sur le coussin quand ca sera sec |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Ven 23 Jan 2009 - 22:31 | |
| |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Ven 23 Jan 2009 - 22:46 | |
| mais aaretez vous allez me faire :D merci tatoo c'est le forum qui m'inspire :) et toutes les merveilles que j'y voit :) |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Version Arthenius : Sweet Home Sam 24 Jan 2009 - 9:57 | |
| bonjour arthénius. joli décor en perpective pour ce petit gnome. j'adore son bonnet de nuit. phil |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Sam 24 Jan 2009 - 11:42 | |
| Comme tu as l'air de vouloir lui confectionner une couverture et un oreiller quelque peu usagés, tu pourrais aussi peindre sur la couverture une espèce de rapiécement (je ne crois pas que ça se dise...mais j'ai des excuses...) genre petit carré d'étoffe d'une autre couleur avec 2 ou 3 traits sur chaque côté du carré. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Sam 24 Jan 2009 - 11:53 | |
| arthenius en plus de tes talent de figuriniste tu a aussi le talent de maquettiste et je suis heureux que mon champignon t'ai inspirer pour t'a realisation:cheers: |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home Mer 28 Jan 2009 - 23:25 | |
| merci a vous :), pour la suite du décor, j'attend ma livraison de miliput et autre pate qui colle pour mettre en forme la cheminée etc.. @Cirgel : oui pas bete la peice rajouté Voila la suite de la mise en peinture du korri, le coussin recoit des petits motifs, les boutons sont peint (je viens de me rendre compte que j'ai baver d'ailleurs....) et la coque de noix recoit ca teinte de base a l'acrylique place aux photos : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hokuto
| Sujet: Version Arthenius : Sweet Home Jeu 29 Jan 2009 - 10:49 | |
| salut arthénius. chapeau bas mon ami , les petites touches de couleurs donne un super effet ,bravo. a quelle sauce a tu commencer la coquille????? phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Version Arthenius : Sweet Home | |
| |
|
| |
| Version Arthenius : Sweet Home | |
|