| L'Espagnol | |
|
+15philou09 JYCE nakwal phil33 RIKO Reptor Alain de NIIIICE Ferioc bono allastor brad michel94fr VITRUVE ldom77 Yoda 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoda
| Sujet: L'Espagnol Sam 16 Juin 2012 - 9:55 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Nouvelle figurine, nouvelle échelle et nouveau sujet. Il s'agit d'une Fig. Alexandros Models en 75 mm représentant l'acteur Russel Crowe dans le film Gladiator. La sculpture et la fonderie sont superbes, tout s'assemble parfaitement, aucun problème. J'ai réalisé les sous-couches en Humbrol Sable et gris clair pour les parties métal argent. Pour le décor, on ne peut pas faire plus simple : le sable de l'arène. La sculpture de la cuirasse est Le casque, le bouclier et les protections d'épaules. Si quelqu'un a une idée pour représenter les pétales de fleurs, je suis preneur. Bon, comme on dit : YAPUKA ! AVE ! |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: L'Espagnol Sam 16 Juin 2012 - 10:09 | |
| magnifique figurine ! merci pour cette petite présentation des pièces |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: L'Espagnol Sam 16 Juin 2012 - 10:11 | |
| Une belle peinture, vous allez faire Me Yoda |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: L'Espagnol Sam 16 Juin 2012 - 10:16 | |
| Vitruve : Essayer je vais ! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: L'Espagnol Sam 16 Juin 2012 - 10:40 | |
| Tous mes souhaits de bonne peinture sur cette belle pièce |
|
| |
brad
| Sujet: Re: L'Espagnol Sam 16 Juin 2012 - 11:18 | |
| Y a plus qu'a |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: L'Espagnol Sam 16 Juin 2012 - 12:53 | |
| Je vais suivre cette peintre car je compte bien me la faire un jour. C'est une superbe piece.
Bonne chance et amuse toi bien. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'Espagnol Sam 16 Juin 2012 - 13:10 | |
| AHHHHHH !!!!! je m'installe .... pop-corn et bière, glace et friandises... Effectivement Patrick, la fonderie à l'air d'être au top quelle belle pièce Est ce que tu vas la faire à l'huile ? ou tu restes à l'acrylique ? Pour les pétales les idées en vrac, du papier, ou du papier cigarette à rouler, du canson de couleur, ou du milliput en fine couche, que tu pourras courber légèrement comme les pétales... euh !!! si d'autres idées me viennent je te le dirai ... En tout cas régale toi bien ... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: L'Espagnol Sam 16 Juin 2012 - 19:20 | |
| Bonsoir à tous et merci. BONO : Pour la peinture cela va être les 2, je ne me sens pas encore prêt pour l'huile entièrement. Comme disait une pub : "la tradition c'est de ne pas changer ses habitudes". Ce matin, j'ai commencé la carnation. Ca part bien ! Ca me plait, c'est l'essentiel. Pour me faire la main, je vais d'abord peindre des petites parties de la fig. Pour les pétales, il y de l'idée.... Je vais voir çà |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: L'Espagnol Sam 16 Juin 2012 - 22:08 | |
| Une très belle pièce en perspective ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'Espagnol Dim 17 Juin 2012 - 5:42 | |
| Belle pièce....pour les pétales, trouves toi un p'tit bouquet de fleurs séchées, style paquerettes et tu découpes la fleur...( il y en a en pagaille sur le marché Saleya de Nice, t'as pas vu, lors de la visite guidée.....!!!!!) |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: L'Espagnol Dim 17 Juin 2012 - 7:00 | |
| Salut Alain, Ah oui, pas bête ! J'ai vu plein de fleurs sur le marché, il y en a tellement ! La figurine ça mène à tout, me voilà botaniste maintenant. :flower: Merci Alain |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'Espagnol Dim 17 Juin 2012 - 8:59 | |
| Une tres belle piece que voila, hate de voir ce que tu vas en faire Maitre Yoda |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'Espagnol Dim 17 Juin 2012 - 9:04 | |
| Maître Yoda prudent est ! Tu as raison il faut se hâter lentement Oui Alain des fleurs séchées... style immortelles par exemple, c'est assez facile à trouver et l'échelle devrait être assez proche... J'ai hâte de voir le début de cette belle pièce.... bonne peinture Patrick |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: L'Espagnol Dim 17 Juin 2012 - 11:40 | |
| Belle pièce!!!! effectivement! pour les pétales essaie la feuille de plomb ou une fine feuille de milliput ou duro.... et moi je verrais bien un anneau metallique fixé au sol et un tronçon de chaîne pour ton décor... discret et efficace pour situé ta pièce dans son environnement mais ça n'engage que moi! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'Espagnol Dim 17 Juin 2012 - 11:42 | |
| C'est une bonne idée le coup de la chaine mais ne fais pas le tigre au bout |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: L'Espagnol Lun 18 Juin 2012 - 0:07 | |
| - Ferioc a écrit:
- Une très belle pièce en perspective !
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Espagnol Lun 18 Juin 2012 - 19:19 | |
| Jolie pièce, ya plus qu'à |
|
| |
nakwal
| Sujet: Re: L'Espagnol Mar 19 Juin 2012 - 12:30 | |
| Belle pièce, je vais suivre ce sujet avec attention ! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: L'Espagnol Mer 20 Juin 2012 - 17:44 | |
| Avé camarades ! Une petite progression de la peinture de ma fig. J'ai peint la tête entièrement, dites-moi ce que vous en pensez. Je vais poursuivre par le reste de la carnation, dans les mêmes tons. à tous pour vos idées au sujet des pétales de fleurs, je vais faire différents essais. A+ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'Espagnol Mer 20 Juin 2012 - 18:15 | |
| C'est un bon début..... je pense que tu vas redessiner le visage, en accentuant les ombres.La barbe, pour l'instant, ne fait pas trop naturelle...tu vas y apporter certaines nuances, non ? |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: L'Espagnol Mer 20 Juin 2012 - 18:21 | |
| Salut Yoda, C'est bien démarré. Le visage est bien et rendra mieux lorsque le reste de la pièce sera peint. Juste une remarque :peut-être que la transition entre la barbe et la chair est un peu trop nette. Je crois que ce serait pas mal si tu pouvais fondre le passage de l'une vers l'autre. Enfin, c'est ce que je ressens. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'Espagnol Mer 20 Juin 2012 - 19:35 | |
| Cà part bien Je suis d'accord avec Michel94fr, il faut retravailler un peu la transition de la barbe et du visage, avec un petit jus de quelque chose (pas de raisin ) et je suis d'accord avec Alain, il faut travailler encore un peu la barbe et les cheveux ... mais tu es sur la bonne voie Force et Honneur ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'Espagnol Mer 20 Juin 2012 - 19:38 | |
| Lorsque je parlais barbe, je parlais également de cette transition..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'Espagnol Jeu 21 Juin 2012 - 6:53 | |
| Mon regard a tendance a ce focaliser sur les partie blanche de son armure, peut etre qu'une fois c'elle ci basée, nous liront mieux l'ensemble |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: L'Espagnol Ven 22 Juin 2012 - 0:04 | |
| Belle figurine que voilà, j'en ai fait l'acquisition il y a peu de temps et je ne l'ai pas encore touchée, j'ai un cow boy à finir... Je vais donc suivre le post avec grand intérêt. Pour les roses je prends de toutes petites fleurs séchées et le rendu n'est pas trop mal, c'est ce que j'ai fait pour mon mirmillon de la même marque d'ailleurs. Par contre j'ai du mal à peindre les figurines entièrement montées; je procède bien souvent morceau par morceau. |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: L'Espagnol Ven 22 Juin 2012 - 1:33 | |
| Salut, je prends un siège et vais assister à la mise en peinture de ce très bel "Espagnol" !!!!! A suivre ... |
|
| |
phil33
| |
| |
Yoda
| Sujet: Re: L'Espagnol Ven 22 Juin 2012 - 13:53 | |
| Salut à tous, Merci pour vos coms. Pas mal le rendu de tes roses JYCE J'aime beaucoup ! J'ai rectifié le fondu entre la barbe et la peau du visage, j'ai aussi repris les ombrages de celui-ci par endroits. Les photos, la semaine prochaine. Je suis en train de faire la peinture des bras et des jambes. Je n'en fais pas beaucoup à chaque fois, c'est un peu galère et à la fin, ça me prend le "chou" !!! :grim: A+ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'Espagnol Ven 22 Juin 2012 - 16:04 | |
| Ah, non, il ne faut pas se décourager.......et je tiens à le voir, lors du prochain Figuri'Nice !!!! ( en 2014....) |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: L'Espagnol Ven 22 Juin 2012 - 17:50 | |
| Allons allons, courage.... tu vas pas baisser les bras ? Tu es bien parti, y a pas de raison de ne pas y arriver enfin! et tu vas pas mettre deux ans pour faire cette superbe pièce...... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: L'Espagnol Ven 22 Juin 2012 - 19:04 | |
| Bonsoir Deux ans c'est peut-être beaucoup mais au moins 20 mois ça devrait être bon ! Je fais un break ce WE, c'est l'AG du club. Cela va me changer les idées. Je sature.... :pa bo: |
|
| |
marco
| Sujet: Re: L'Espagnol Lun 2 Juil 2012 - 13:25 | |
| c'est un super début !! pour les feuilles; du papier rigidifié à la colle blanche... bonne continuation Marc |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: L'Espagnol Ven 21 Sep 2012 - 17:56 | |
| Salut à toutes et à tous, J'avais poursuivi il y a quelques temps la peinture de Maximus, mais j'ai été arrêté dans mon élan par des ennuis de santé, bref, il était de côté. J'ai repris tout ça (doucement) il y a quelques jours. J'ai réalisé la peinture de la cuirasse avec ses motifs en relief. Les protections d'épaules sont terminées, les protége-tibias aussi. En regardant des photos du film sur internet, je me suis aperçu qu'il n'y a pas d'aigle sur le bouclier. J'ai pensé un moment l'enlever pour "coller" au film, mais les protections d'épaules ne sont pas les mêmes aussi. Donc, comme c'est un personnage fictif, je laisse tout en l'état ! J'ai commencé le bouclier, les petits personnages sont vraiment plaisants à peindre, il y a même un lion. A bientôt et... AVE ! |
|
| |
Reptor
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Espagnol Ven 21 Sep 2012 - 22:45 | |
| bonne reprise a suivre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'Espagnol Sam 22 Sep 2012 - 11:03 | |
| Beau boulot Patrick tu vas réaliser une belle pièce j'en suis sûr... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: L'Espagnol Sam 22 Sep 2012 - 11:06 | |
| Merci les gars, Charles pour l'eau, je vais suivre ton conseil ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'Espagnol Sam 22 Sep 2012 - 18:20 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: L'Espagnol Mar 16 Oct 2012 - 17:50 | |
| AVE à tous ! J'ai repris la peinture de Maximus, je l'avais laissé un peu de côté ces temps-ci. J'ai réalisé le bleu de la tunique (le haut pour l'instant) pour pouvoir coller les protections des épaules. Il me reste à finir la "jupette". J'ai peint le glaive, les bracelets en cuir et la fixation du bouclier. L'armure à été salie légérement. Le bouclier est prêt... côté face : Et... côté pile : Le casque caractéristique. Désolé pour les photos, elles sont sombres, mon appareil a du mal à le prendre, ou c'est peut-être moi. Donc, encore les chaussures à faire, le sol, bref encore du "bidouillage" avenir. A+ pour la suite. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'Espagnol Mar 16 Oct 2012 - 18:34 | |
| Je trouve tes métaux tres sympas, par contre je trouve la carnation de ta figurine un peu sombre. Mais cela n'enlève en rien à la qualité de ta peinture |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: L'Espagnol Mar 16 Oct 2012 - 19:01 | |
| Oui tu as raison Cyril, la carnation est un peu sombre mais je ne suis pas arrivé à faire mieux, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais laissé tomber, ça m'avait pris le chou ! :pa bo: Allez, on dira qu'il est bronzé par les nombreuses campagnes qu'il a faites. On se rattrappe qu'on on peut ! :silent: |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'Espagnol Mar 16 Oct 2012 - 19:03 | |
| C'est pas faux Bonne explication :) |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: L'Espagnol Mar 16 Oct 2012 - 19:25 | |
| Salut belle peinture ,vivement la suite |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: L'Espagnol Mar 16 Oct 2012 - 20:45 | |
| Bonsoir patrick, beau début |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: L'Espagnol Mer 17 Oct 2012 - 0:02 | |
| Beau travail sur les métaux, pour la carnation cela ne me dérange pas... La suite, la suite |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'Espagnol Mer 17 Oct 2012 - 6:49 | |
| Bon aspect général.....peut être, faudrait-il pousser un peu plus la face sculptée du bouclier, surtout pour faire ressortir cet aigle.... Le casque me plait bien..... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: L'Espagnol Mer 17 Oct 2012 - 8:08 | |
| Joli peinture général |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'Espagnol Mer 17 Oct 2012 - 8:38 | |
| En ce qui me concerne, la carnation ne me gène pas... y a des bronzés de peau et y a des anémiés.... le tiens aime le soleil de Rome Le seul truc à la limite c'est que la carnation brille un poil, mais c'est peut être la photo, et puis y a des gens gras de peau et d'autre non :grim: Le casque est excellent, de façon générale les métaux sont top Je rejoint Alain sur le bouclier, peut être quelques jus sombres pour faire ressortir l'aigle et quelques points d'or "pur" pour le ré-hausser. un peu d'ombre sur le milieu de la face interne du bouclier qui est un peu moins éclairer... Elle t'a peut être pris la tête mais tu es en train de réaliser une belle pièce ... en tout cas moi elle me plait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Espagnol | |
| |
|
| |
| L'Espagnol | |
|