| Gladiateur Mirmillon | |
|
+19michel94fr jicécé bouzou Papouille philou09 HOMER marco lamouline69 mustang Eric brad Pascal Yoda VITRUVE Alain de NIIIICE Reptor phil33 Romque bono 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Gladiateur Mirmillon Mer 6 Juin 2012 - 17:47 | |
| Encore une pièce en 75mn, me direz-vous ? et de Pegaso encore ? Ben oui... cette série en 75mn, me plait beaucoup... voilà je me lance dans ce mirmillon, que je trouve très beau. Pas de visage à faire, mais beaucoup de carnation, c'est un bon test là aussi pour voir ce que je vais sortir à l'huile. Pour le moment, la figurine a été, suivant la bonne habitude, soulagé des légères imperfections de la fonderie, puis sous-couché en blanc et enfin à l'acrylique de couleur. J'ai commencé le casque, avec de l'acrylique bronze sur une sous-couche noire et des jus de Van Dyck et légèrement rehaussé à l'acrylique or. bref voilà les premières photos.... PS : Si vous avez des idées ou des planches permettant de me fournir des idées pour le bouclier; je suis preneur Merci |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Mer 6 Juin 2012 - 20:50 | |
| salut Charles très belle pièce que tu nous propose la mais quel challenge mais la casque est très bien déjà donc à bientôt pour la suite pour le dessin du bouclier désolé j'ai rien trouvé |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Mer 6 Juin 2012 - 22:47 | |
| Bonsoir Charles, une bien belle pièce et un beau challenge, des métaux, du cuir, la carnation.... À ne pas oublier que tout était fait pour le spectacle, donc des armes rutilantes et sans trace d'oxydation, au moins avant le début du combat.... Vivement la suite.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Jeu 7 Juin 2012 - 18:00 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Jeu 7 Juin 2012 - 19:17 | |
| Bonsoir Charles, un bon début, mais je pense qu'il faudrait encore accentuer les contrastes avec des "points de lumière" et peut-être utiliser un petit vernis satiné pour rendre le métal moins terne....Perso j'utilise du satin cote de chez Humbrol très dilué une fois la peinture bien sèche...Mais bon, ce n'est que mon avis... Vivement la suite.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Jeu 7 Juin 2012 - 20:29 | |
| c'est vrai qu'avec des lumières en plus ça le ferait encore plus |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Ven 8 Juin 2012 - 7:02 | |
| J'aime bien les tons, et je rejoint les différents avis mais n’étant pas un peintre émérite, je ne peux que écouter et regarder ! :oh: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Ven 8 Juin 2012 - 18:32 | |
| Beau début Charles Mêmes avis sur les métaux... Une photo, mais je ne suis pas certain de sa véracité historique... http://www.smtexas.net/faculty/jackson/CAPPS61011/CAPPS6T1B/Sohn/Webpage/Images/murmillo.jpg |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Ven 8 Juin 2012 - 23:29 | |
| Merci Samy |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Sam 9 Juin 2012 - 7:07 | |
| Excellent traitement du métal, mais aussi du même avis que les potos: dés éclats de lumière sur les sculpture du casque seraient les bienvenues.... |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Yoda
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Sam 9 Juin 2012 - 21:50 | |
| Bonsoir Charles,
Bon début, toi aussi, tu fais dans l'antiquité 75 mm. Je n'ai pas résisté, j'ai commencé à préparer le mien, tu sais, celui que j'ai acheté à Nice (Alexandros modèles). Je ferais des lumières sur toutes les sculptures et reliefs avec de l'or pur pour bien les faire ressortir. Bonne continuation et vivement la suite ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Sam 9 Juin 2012 - 22:54 | |
| Merci les copains Patrick j'ai hâte de voir ton travail |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Dim 10 Juin 2012 - 8:55 | |
| Salut Charles, La fonderie est extra, la gravure impec et tout s'assemble parfaitement. Que du bonheur ! Je vais bientôt faire la sous-couche, tu verras sur les photos. A+ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Dim 10 Juin 2012 - 9:00 | |
| Donc, vous avez pris tous les 2 le même mirmillon...... Et dire que je n'ai pas eu le temps de voir les pièces à acheter....bon, ce n'est que partie remise.....
A suivre vos deux réalisations..... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Dim 10 Juin 2012 - 12:25 | |
| Salut Alain Non Non, c'est la même période mais ce n'est pas la même fig. C'est l'Espagnol d'Alexandros Modéles. Est ce que tu es bien remis de ce dur WE ? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Dim 10 Juin 2012 - 13:25 | |
| Beau début pour cette pièce Bono...... Comme les copains te l'ont suggéré un petit éclairage fera ressortir les motifs du casque. Tu deviens prolifique depuis que tu as goûté à l'huile. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Dim 10 Juin 2012 - 13:48 | |
| Ah, ok....belle pièce également..... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Dim 10 Juin 2012 - 17:31 | |
| Bon debut Charles. |
|
| |
bono
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Lun 11 Juin 2012 - 21:44 | |
| beau travail Bono essaie de mettre un peu de violet dans les ombres pour plus de nuances quand à la peau tu t'en es super bien sortie |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Mar 12 Juin 2012 - 0:10 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Mar 12 Juin 2012 - 6:38 | |
| Je suis fan de ton bleu ! bravo à toi ! tres belle réalisation ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Mar 12 Juin 2012 - 7:48 | |
| Beau travail Charles, perso j'insisterais un peu plus sur les ombres de la peau avec de la peinture sienne brulee et peut etre un peu de rouge anglais type rembrant, tout en essayant de garder la peau satinee car les gladiateurs si je mes souvenir sont bons se huiles le corps. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Mer 13 Juin 2012 - 21:53 | |
| Bonsoir Charles, Tu as bien avancé. Je suis d'accord avec Reptor, le bleu est chouette ! La gravure sur le casque ressort bien, mais ce que je préfère par dessus tout, ce sont les yeux ! Quel regard ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Jeu 14 Juin 2012 - 6:50 | |
| - Yoda a écrit:
- Bonsoir Charles,
Tu as bien avancé. Je suis d'accord avec Reptor, le bleu est chouette ! :pouce: La gravure sur le casque ressort bien, mais ce que je préfère par dessus tout, ce sont les yeux ! Quel regard ! :je sors: Ha oui je n'avais pas fait gaffe ! terrible !!!! (Ferme pas la porte Yoda j'arrive ;) ) |
|
| |
bono
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Jeu 14 Juin 2012 - 12:35 | |
| c'est vrai qu'il a le regard qui tue........ Belle peinture Charles J'accentuerai peut être un peu plus les ombres sur la peau comme te le suggère Brad. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Jeu 14 Juin 2012 - 19:45 | |
| Bonsoir Charles, pour être original!!!!!! Comme les copains, renforcer les contrastes sur la peau et pourquoi pas une ou deux cicatrices.....Pour le Satin Cote de Humbrol, il vaut mieux tenter cela par exemple sur une vieille figurine pour voir le niveau de dilution et le rendu. Généralement cela fait ressortir les ombres et donc améliore les contrastes, mais bon, c'est aussi une question de préférence personnelle.... En tout cas, c'est un super début pour cette pièce La suite, la suite Mais interdiction de bâcler le travail.... |
|
| |
mustang
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Jeu 14 Juin 2012 - 23:12 | |
| Ok les copains, c'est noté : renforcer les contrastes de la carnation... Phil33 Merci pour le tuyau, je fais faire des essais d'abord, mais pour le moment j'ai pas encore trouvé dans un magasin ce vernis, je vais surement le commander sur internet, et je te rassure je ne vais pas bâcler le travail il n'en est pas question .... Hier j'ai passé quelques jus violet dans les plumes du casque et dans les ombres du pagnes et c'est bien mieux... bientôt des photos ... patience Merci pour vos conseils et votre participation. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Ven 15 Juin 2012 - 0:05 | |
| Charles, tu peux essayer d'autres vernis satinés, pourquoi pas en acrylique? Je n'ai pas d'actions chez Humbrol.....Malheureusement |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Ven 15 Juin 2012 - 14:31 | |
| @Phil33 : Oui ce que j'ai fait, j'ai pris un vernis satiné acrylique...mais je voulais voir si je trouvais pas celui que tu me conseillais.
Une question, est ce quelqu'un peu me dire comment faire le bouclier à l'intérieur? Je pensais faire la même couleur que la face principale, avec l'armature intérieure en bois et cerclé de métal argenté sur bord... zen pensez quoi ? |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Ven 15 Juin 2012 - 17:18 | |
| Bonjour Charles, oui, généralement les boucliers étaient couverts de toile ou de cuir teinté, tu peux donc utiliser la même couleur pour l'intérieur et l'extérieur....Ok pour l'armature en bois et les renforts métalliques (bronze)....Quelle couleur et quelle décoration? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Ven 15 Juin 2012 - 17:52 | |
| Merci Philippe, je pense rester sur le bleu avec une pieuvre sur la face externe, Pieuvre que l'on peut voir sur le bouclier de Crixus dans la série Spartacus... Mais je suis preneur d'idée et de conseil... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Ven 15 Juin 2012 - 18:00 | |
| Oui très bonne idée, j'aime bien....Une autre option était d'utiliser la couleur complémentaire du bleu, le rouge, et de peindre le cimier également en rouge....Mais tout en bleu, cela le fait bien .....Et puis, tu ne vas quand même par repeindre le cimier... Comme motif, on peut aussi utiliser une tête de gorgone, des capricornes, des motifs géométriques.... mais comme c'est un bouclier de spectacle, il se doit d'être richement décoré. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Ven 15 Juin 2012 - 18:17 | |
| Ouhai....l'idée de phil33, avec un bouclier rouge serait plus harmonieuse que du re-bleu.....mais c'est à toi de faire le choix..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Ven 15 Juin 2012 - 18:28 | |
| Merci les copains je vais réfléchir, c'est vrai que ca va faire beaucoup de bleu, et trop ressemblant à la box art aussi.... mais j'y suis pas encore sur le bouclier... en tout cas merci |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Sam 16 Juin 2012 - 13:20 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Sam 16 Juin 2012 - 19:33 | |
| Très sympa les métaux Tu peux encore y poser les ombres ultimes avec un jus de vert, de TOB et de noir.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Dim 17 Juin 2012 - 9:01 | |
| Superbe !!!! tres belle ensemble ! et je suis vraiment tres fan de ton bleu !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Dim 17 Juin 2012 - 9:06 | |
| Ok Philippe je vais m'y employer Merci Cyril |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Lun 18 Juin 2012 - 13:52 | |
| Salut Charles, Très beau, il irait bien avec le mien, ça lui ferait un pote ! Toujours d'accord avec Reptor : le bleu.... LUMINEUX ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Mar 19 Juin 2012 - 2:46 | |
| Superbe peinture |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Mar 19 Juin 2012 - 7:16 | |
| belle fig, le bleu est tres bien les metaux bien traités et la carnation est bien posée et réussie si j'ai un truc a redire c'est au niveau de ta carnation, tes eclaircies...tu les as faites au "blanc" donc tes zones claires ont un aspect crayeux car on a pas de blanc sur les parties les plus claires de notre peau.. essis la prochaine fois de mettre dans ton blanc, une pointe de jaunes de naples... ou une pointe de bleu afin de casser ce blanc et tu n'auras pas ce rendu crayeux... apres les photos en interieures certes n'aident pas... mais c'est flagrant les les photos 4 et 5 en partant du bas où la fig est prise en entier sinon, c'est du beau travail |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Mar 19 Juin 2012 - 7:25 | |
| sacré belle peinture j'attends le bouclier avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Mar 19 Juin 2012 - 11:41 | |
| aieaieaie !!!!! quelle pièce encore une fois bravo à toi ++ . par contre si tu avais mis ce Casque à Nice cela aurait difficile de ce manqué ........ :grim: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Mer 20 Juin 2012 - 20:04 | |
| Merci les copains... @Thierry, c'est noté pour le blanc par contre, c'est les photos qui donnent cet effet crayeux, dans la réalité ce n'est pas le cas... @Sevou... je vais attaquer le bouclier, tranquillement maintenant... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Jeu 21 Juin 2012 - 20:32 | |
| très beau boulot peut-être juste faire ressortir un peu plus la musculature des cuisses, que je trouve un peu uniforme, sinon c'est vraiment bien réalisé !!! bonne suite dans ton usine à figurine qui travaille à plein rendement Marc |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon Jeu 21 Juin 2012 - 23:58 | |
| Bonsoir Charles Décidément l'huile te vas bien, et tu sembles l'apprécier. Ta pièce rends très bien. Pour revenir sur les propositions de bouclier rouge, cela peut le faire, juste en incorporant au cimier deux ou trois plumes rouges pour le rappel. Et pourquoi pas un petit liseret rouge sur le "pagne". Je trouve que tu progresses très vite à l'huile, bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gladiateur Mirmillon | |
| |
|
| |
| Gladiateur Mirmillon | |
|