| Le Scribe | |
|
+11lamouline69 yves Shees ALBU L'AFRIKAIN Alain de NIIIICE Reptor Sylvie et françois bono mifig brad Yoda 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoda
| Sujet: Le Scribe Mar 22 Mai 2012 - 17:32 | |
| Salut à toutes et à tous, Mon buste de La Hire se terminant, et vu le temps de M... du WE dernier j'ai commencé un nouveau buste. Il s'agit du Rat de Bibliothèque sculpté par David Rumeau. J'ai donné les deux couches de fond de couleur chair et j'ai fait le blanc des yeux ainsi que les cils. Le livre : un peu corné, il n'est pas très soigneux ce scribe ! A bientôt pour la suite... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Le Scribe Mar 22 Mai 2012 - 18:12 | |
| C'est un buste extra |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Le Scribe Mer 23 Mai 2012 - 19:18 | |
| salut tout le monde, J'ai avancé un peu sur mon buste. J'ai peint les yeux dans un ton bleu-gris, ensuite un léger coup de vernis brillant. Dans la foulée, j'ai commencé les ombres profondes des rides (et il y en a !), un vrai régal à peindre ensuite... les éclaircies. A+ |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 24 Mai 2012 - 6:32 | |
| très beaux yeux, bon début de carnation, de quelle couleur vas-tu faire les habits? A+ |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 24 Mai 2012 - 6:49 | |
| T'as de beaux yeux tu sais. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 24 Mai 2012 - 8:32 | |
| Merci les gars, Pour les habits : La chemise beige-ivoire Le gilet, je ne sais pas trop La lavallière violette La veste dans les marron clair avec les revers plus foncés. Peut-être si j'en suis capable faire des carreaux ou un tartan, je verrai... Comme c'est plutôt du fantastique, on peut se permettre plein de choses. Il me fait penser aux goblins de chez Gringott dans Harry Potter, vous ne trouvez pas ? A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 24 Mai 2012 - 8:59 | |
| Aussi fripé, qu'une feuille de papier bien froissée J'aime bien son regard, une certaine tristesse !!!! Effectivement il me fait moi aussi penser à un personnage issus de l'univers d'Harry Potter. Bonne continuation |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Le Scribe Dim 27 Mai 2012 - 12:37 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le Scribe Dim 27 Mai 2012 - 16:31 | |
| Superbe regard! Très beau début de peinture! Bravo à toi! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Le Scribe Mer 1 Aoû 2012 - 19:45 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Coucou me revoilou ! après une trève estivale de quelques semaines où je n'ai pas abandonné le pinceau. J'avais prévu d'emporter ce buste pour les jours de pluie, vu l'état d'avancement, c'est dire si il a fait beau ! :pa bo: Donc le buste est fini, tous les accessoires sont peints, la plume, la pipe et les lunettes, il me reste à les assembler, les retouches et ça sera bon. J'ai fait une petite modif au niveau du livre : J'ai réalisé un écritoire avec du CP de 1,5 mm pour y poser celui-ci. Je l'ai coupé en deux au niveau de la reliure, recollé et mastiqué. Il me reste aussi à faire les verres des lunettes en Cristal Clear, il faut que je fasse des essais avant. Place aux photos. L'écritoire qui fera partie intégrante du socle : A+ |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Le Scribe Mer 1 Aoû 2012 - 20:23 | |
| Super avancee |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 2 Aoû 2012 - 8:55 | |
| Salut Patrick, cà fait plaisir de te voir de retour C'est un trés beau travail j'aime bien l'harmonie des couleurs, (mauve, turquoise, bleu )... le visage est vraiment bien, et un grand bravo pour l'écritoire la suite PS: tu as pu travailler un peu sur ton Espagnol ? |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 2 Aoû 2012 - 13:39 | |
| Merci Brad, merci Bono. Oui, j'ai fait une petite pose, ça fait du bien de temps en temps. Pour l'Espagnol, j'ai peint la cuirasse, je débute actuellement toutes les gravures en relief, j'en ai pour un bon moment ! :silent: En fait, j'ai privilégié le Scribe pour le terminer et ne pas en avoir à la traîne. A+ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 2 Aoû 2012 - 14:37 | |
| Réussite !!! bien, ce scrib..... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 2 Aoû 2012 - 21:08 | |
| |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 2 Aoû 2012 - 22:40 | |
| Un beau travail Patrick! J'aime particulièrement ton visage. Tu fixera comment l'écritoire? |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 2 Aoû 2012 - 23:20 | |
| Très joli, franchement, mais j'ai juste une critique si tu me permets? A son âge, il devrait savoir mieux écrire, on comprend rien de ce qui est marqué sur le livre. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le Scribe Ven 3 Aoû 2012 - 6:15 | |
| Très belle pièce! Même si on n'arrive pas à lire son livre attends moi Shees ! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Le Scribe Ven 3 Aoû 2012 - 11:11 | |
| Salut les copains, Oui, c'est vrai, vous avez tous raison, tout ça est bien mal écrit, un vrai sagouin ce scribe! Ou alors, c'est la plume qui est de mauvaise qualité. Salut Alain, pour fixer l'écritoire j'ai percé le haut du socle au milieu pour y insérer la tige de 1 mm que tu peux voir sur la photo. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Le Scribe Ven 3 Aoû 2012 - 23:45 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le Scribe Sam 4 Aoû 2012 - 7:35 | |
| J'adore l'effet de bois du presentoir à livre, tres belle peinture ! c'est vraiment le genre de figurine qui me plait car elle à de la "gueule" et c'est vraiment un plus |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Le Scribe Mer 8 Aoû 2012 - 18:18 | |
| Bonsoir à tous, Bon voilà, le Scribe est terminé. J'ai réalisé les verres de lunettes comme prévu en Cristal Clear, aucun problème. Tous les accessoires ont été collés en place, le titre et le tour est joué ! A la prochaine pour un nouveau buste... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 9 Aoû 2012 - 8:28 | |
| Patrick, superbe travail bravo j'aime beaucoup |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 9 Aoû 2012 - 8:34 | |
| Moi-z-aussi, j'ailme beaucoup...... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 9 Aoû 2012 - 11:54 | |
| Tres belle piece, bravo à toi :) |
|
| |
yves
| |
| |
brad
| Sujet: Re: Le Scribe Jeu 9 Aoû 2012 - 13:51 | |
| Tu fini en beaute ce superbe buste. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Le Scribe Ven 10 Aoû 2012 - 8:41 | |
| c'est original et quelle gueule ce buste..... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Le Scribe Sam 11 Aoû 2012 - 17:35 | |
| Salut et merci à tous pour vos coms. C'est vrai que c'est un buste original et plaisant à peindre. Le prochain sera lui aussi original et plein d'humour. A suivre prochainement... |
|
| |
roulard62
| Sujet: Re: Le Scribe Dim 12 Aoû 2012 - 11:18 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Le Scribe Dim 12 Aoû 2012 - 11:44 | |
| Une très belle version de ce buste Il est vrai que David Rumeau a toujours des idées très originales, ce buste sculpté avec talent en est la démonstration Il a permis à Historex/Nemrod de gagner le prix très convoité de modèle de l'année par la revue allemande ModellFfan : |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Le Scribe Lun 13 Aoû 2012 - 0:06 | |
| Lut tout le monde Pas mal mais bof...... Désolé |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Le Scribe Ven 17 Aoû 2012 - 20:36 | |
| Une belle pièce qui est effectivement très agréable à réaliser. Bravo. |
|
| |