| Alexandre le Grand | |
|
+22Pascal Bernard.S jicécé Sylvie et françois mifig mAdj (Angaliel) Scratchilito marco lapoisse michel94fr lamouline69 VITRUVE Shees Alain de NIIIICE Reptor brad jfp bm bernard68 phil33 Romque bono 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Lun 28 Mai 2012 - 14:48 | |
| Tout le monde plaisante avec la virilité de ce grand personnage, mais à mon avis ses ennemis devaient penser autre chose quand ils se retrouvaient devant ses phalanges sur le champs de bataille....... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Lun 28 Mai 2012 - 17:12 | |
| Je suis bien de ton avis Pascal |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Lun 28 Mai 2012 - 20:15 | |
| du bon du beau chapeau Charles l'huile te vas bien |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Ven 8 Juin 2012 - 18:56 | |
| Superbe Bono j'adore le dégradé de la cape !! j’espère le voir a un prochain concours... bientôt Menton et Hyères... :vive: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Ven 8 Juin 2012 - 23:30 | |
| Merci Pagane ... Hyères, Menton pour quoi pas |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 9 Juin 2012 - 7:03 | |
| Charles, ce serait bien, Menton.....je ne pense pas que les CBA se rendent à Hyères.....mais d'ici là !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Lun 11 Juin 2012 - 19:02 | |
| Menton oui, probablement Bon quelques petites reprises... j'ai retouché le visage, enfin diront certains.... ben oui il m'a fallut du temps.... un poil de jaune sur le haut des sourcils, un petit poil de rouge sur les joues, j'ai repris la couleur de lèvres, le dessin au blanc léger de la lèvre supérieure, quelques ombres... enfin je sais pas si la photo rendra bien le résultat !!! en fait j'ai tenté de re-chauffer un peu le visage de lui donner un peu plus de vie.... J'ai refait la crinière du casque, en cuivre, c'es bien mieux, effectivement, j'ai rehaussé un poil les ors du plastron... j'ai mis différents jus ocre et Van Dick dans les plumes du casque... enfin bref quelques petites touches de finitions ici ou là... en attendant le socle et donc le travail final sur la base... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Lun 11 Juin 2012 - 19:25 | |
| Bonsoir Charles, une belle peinture Peut-être atténuer la transition entre ombre et lumière sur le front.... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Lun 11 Juin 2012 - 20:57 | |
| super boulot si je peux me permettre 1. l'interieur de la cape est encore trop clair surtout entre les deux jambes 2. sur la cuirasse, il manque une délimitation nette entre ton blancs et ton marron, ça ne tranche pas assez (visible sur la dernière photo en gros plan) et même entre ton blanc et la partie metallique du dessus (un jus fonçé devrait fair l'affaire, peinture sèche, tu pourras alors enlever l'exès facilement)) sinon c'est super !!! Marc |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Lun 11 Juin 2012 - 21:34 | |
| belle reprise sur le visage juste le bleu des yeux vairons un peu trop bleu |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Lun 11 Juin 2012 - 22:12 | |
| Bonsoir,
Belle pièce Charles, félicitations tu sembles réussir ta reconversion !!!
Bon courage pour la mise sur socle.
Salutations a + |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Mar 12 Juin 2012 - 7:51 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Mer 27 Juin 2012 - 19:03 | |
| Voilà c'est terminé.... J'attendais le superbe socle de notre ami Mustang pour vous présenter le grand homme.... Je remercie tous ceux qui m'ont suivi et aidé avec leurs remarques et conseils que j'ai essayé de suivre du mieux que je pouvais. J'ai piqué l'idée à Marcolux pour la présentation, j'aime bien avec ce genre de fond, cela fait encore plus "naturel". En conclusion, je dirai que c'est une pièce pas facile à faire, ou peut être que je n'ai pas fait au plus simple, toujours est-il je pense que j'ai encore appris pas mal de choses... et franchement je me suis bien amusé et elle ne me déplait pas c'est le principal non ? |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Mer 27 Juin 2012 - 20:32 | |
| - bono a écrit:
- je pense que j'ai encore appris pas mal de choses... et franchement je me suis bien amusé et elle ne me déplait pas c'est le principal non ?
Tu as raison, s'amuser en apprenant, c'est bien le but recherché ! Et le résultat est plus que correct, sur une belle pièce pas facile, facile. Il y a encore des marges de progression bien sur, mais je suis convaincu que la prochaine pièce sera encore mieux ! L'huile te va décidemment bien ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Mer 27 Juin 2012 - 21:18 | |
| encore une très belle réalisation sur des couleurs pas évidentes à réaliser c'est quoi la prochaine :pa bo: |
|
| |
Reptor
| |
| |
brad
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Jeu 28 Juin 2012 - 6:54 | |
| Une tres jolie fin pour cette figurine Charles, continu comme ca |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Jeu 28 Juin 2012 - 8:47 | |
| Beau travail BONO a decouvrir sur les tables d expo --- a la suivante ???? |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Jeu 28 Juin 2012 - 9:50 | |
| Chapeau pour le coté soyeux du traitement du blanc de la cape et des manches de la chemise! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Jeu 28 Juin 2012 - 14:06 | |
| Je rejoins les avis des collègues sur ta réussite de cette pièce (pas facile du tout au demeurant). Et puis ta présentation associée à ce beau socle (signé Mustang) et à un fond photographique réaliste la met très bien en valeur. Bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alexandre le Grand | |
| |
|
| |
| Alexandre le Grand | |
|