| GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank | |
|
+10Reptor brad mustang paddyfigurine ALBU L'AFRIKAIN tissibzhcricri blabla bono Barreaud frank 14 participants |
Auteur | Message |
---|
frank
| Sujet: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Mer 9 Mai 2012 - 22:01 | |
| bonsoir a tous,a mon tour de me lancer sur le gb.... je vous présente rapidement la fig,mais d’après ce que j'ai pu voir,elle a eu un franc succès... je vous met la suite des que je l'attaque.... merci d'avance....
Dernière édition par frank le Ven 18 Mai 2012 - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 10 Mai 2012 - 7:38 | |
| Bonjour Franck, en effet, cette pièce a du succès. Sur les 5 qui se sont déclarés avoir débuté le gb civil war, il est présent chez 3 d'entre eux. Le colonel sudiste arrive derrière.
Une belle confrontation ; non, une belle comparaison de talents en perspective.
A suivre avec grand intérêt. Je crains que les gris clairs soient de plus en plus difficiles au fur et à mesure qu'ils deviennent clairs.
Bonne route, on est en place pour le PàP. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 10 Mai 2012 - 9:30 | |
| Effectivement cette pièce à beaucoup de succès, il faut dire qu'elle est bien sympathique. Bon travail Franck |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 10 Mai 2012 - 10:07 | |
| Bonne peindouille sur cette belle pièce!! Tu as déjà une idée pour la mise en sceine, le décors? |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 10 Mai 2012 - 10:15 | |
| |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 10 Mai 2012 - 21:47 | |
| bonsoir a tous et merci pour les encouragements... effectivement,cela vas être un bon challenge pour moi ..... blabla;pour le décor,je pense a truc assez simple,sur un petit socle ,la cavalier a l'ombre d'un arbre sur lequel il a appuyer son sabre ,et peut être un étang dans un coin,tout au moins le simuler...
encore merci a vous... |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 10 Mai 2012 - 23:40 | |
| En effet elle est fort sympa cette figurine. Franck, pourquoi ne pas faire une petite conversion pour la mettre en Nordiste? Ce sera du jamais vu! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Ven 11 Mai 2012 - 8:41 | |
| - ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
- En effet elle est fort sympa cette figurine.
Franck, pourquoi ne pas faire une petite conversion pour la mettre en Nordiste? Ce sera du jamais vu! idée intéressante à creuser non ? |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Ven 11 Mai 2012 - 21:26 | |
| Oui, pourquoi pas en faire un nordiste? a part le fait que lors de cette guerre, et notablement du côté de l'union, on essayait désespérement de construire l'ossature d'un pays nouveau. ceci n'encourageait vraiment pas les fantaisies. D'un autre côté, la cavalerie sudiste, considérée comme la meilleure de l'époque, surtout celle de Virginie, se croyait toute permise, et se jouait des évènements à la façon d'un Lasalle. Des ''commandos'' de cavalerie légère harcelaient l'arrière yankee, et étaient souvent commandés par de simples sergents. C'est là qu'on retrouve cette attitude de défit hautain et ironique de notre sergent. Alors pourquoi en faire un pousse cailloux de Lincoln? Il y a dans le sud, chez les ''Rebs'' un esprit jamais compris ou jamais admis chez les ''esssstrangers''' qui justifie cet air de défi et de pied de nez au reste....... Oh johnny Reb, johnny Reb, you fought all the way , johnny Reb, you can sound down the flag now, johnny Reb ..... un vieux chant lancinant, surtout accompagné au tambour.
Grandiose! |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Ven 11 Mai 2012 - 22:11 | |
| bonsoir a tous, oui,l’idée est séduisante.... je pense que la conversion ne serait pas compliquer,une bande jaune sur le pantalon ,par contre la veste ,je ne sait pas,je doit regarder dans ma doc...
barreaud,dans l'absolu je suis assez d'accord avec toi,si j'en fait un "bleu",j'aurai peut être le temps de faire un "gris" avant la fin du gb... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Sam 12 Mai 2012 - 7:29 | |
| C'est pas faux, un grand bleu avant un p'tit gris, çà peut se faire. Bon travail. |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Dim 13 Mai 2012 - 22:19 | |
| De retour de Bretagne, je vais me remettre au mien mais je découvre le tien ce soir et te souhaite un bon GB sur ce sergent confédéré. Bon montage et bonne peinture Frank!
Dominique |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 17 Mai 2012 - 17:51 | |
| bonjour a tous...et merci.. comme prévu et par manque de temps ,j'avance a deux a l'heure..... la fig est prête a recevoir sa sous couche..et je vous montre l’élément du décors,je précise qu'il n'est pas fini,je vais le bosser a coup de jus,ect...et je vais (essayer) simuler la cime arracher par un boulet ou autre.... voila,merci a vous,tout les commentaire seront les bienvenue.. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 17 Mai 2012 - 19:34 | |
| Salut Franck, échange de compliments tu fais aussi dans le beau et pas facile. Bravo. tu n'as pas tord de jouer la cime de l'arbre arraché, parce que vu le nombre de branches et feuilles que demande une vrai cime: Galère ! . En admettant que la cime de ton arbre ne soit plus là de par la main dévastatrice de l'homme, il y a quelque chose qui ne colle pas avec un coup d'artillerie. On dit bien '' le vent du boulet'', or là, la ramure et la feuillure ( oui je sais, je déconne....) sont au même niveau que ce qui reste du haut dutronc. Crois moi, si cet arbre avait reçu la gifle Enôrme d'un boulet, les premiers trucs à disparaitre auraient été les petits machins fragiles. En 20 ans de métier, j'ai eu tout mon temps pour constater qu'après un tir d'artillerie, les troncs mutilés se dressent bien haut comme des cure dents. Il te reste une possibilité si tu trouves un bout de bois qui ressemble à celui déjà en place. tu le casses à 3 ou 4 cm, et en le cassant tu le tords sur lui même. Les fibres vont partir dans tous les sens, un coup de cutter là où çà va bien, et tu obtiens un beau tronc bien massacré. Il ne te reste plus qu'à tiger tout çà et le placer au dessus de ce que tu as déjà. Réalisme assuré. Mets beaucoup de petites branches et de feuilles par terre, et toutes du même côté de l'arbre . C'est bien de souffler, mais faut que çà retombe quelque part, non? La forme du moignon du tronc actuel fait d'avantage penser à un raccourcissement par explos, mais là c'est une autre histoire. Amuse toi bien. |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 17 Mai 2012 - 22:02 | |
| merci barreaud pour tous ces conseils...je vais y réfléchir.....quant au débris au sol,le socle est petit et l’arbre dans un angle, donc ils seront juste simulé... merci encore a toi..! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 17 Mai 2012 - 23:33 | |
| belle tentative, accroches toi... |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Ven 18 Mai 2012 - 17:40 | |
| merci beaucoup bono...comme vous pouvez le constater ,j'ai changer le titre vu qu'il sera en bleu..... |
|
| |
mustang
| |
| |
frank
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Mer 23 Mai 2012 - 21:58 | |
| bonsoir a tous.... voici le début de la carnation...je suis désolé pour la qualité des photos.. mustang,merci pour le tuyau.... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 24 Mai 2012 - 6:36 | |
| Ca commence bien les bases sont la, vite la suite |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 24 Mai 2012 - 8:39 | |
| Bon début |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 24 Mai 2012 - 20:01 | |
| bonsoir et un très grand merci a vous.... bon,suite a un léger incident,je suis obliger de le repasser en sous couche....je vous tient au courant des que c'est fait.... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 24 Mai 2012 - 20:42 | |
| sous couche,sous couche, tu veux parler du visage? il a pris un coup de pinceau intempestif dans l'oeil? ou c'est encore plus grave? Rassure nous! |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 24 Mai 2012 - 22:20 | |
| bonsoir,merci barreaud,non rien de grave,sa pommette a très moyennement apprécié l'ongle de mon fils (4ans) qui me disait"oooh c'est booo".... |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 24 Mai 2012 - 22:38 | |
| C'est dommage, il était très bien parti, j'ai eu un moment l'impression que c'était le mien, mais la poignée n'est pas la même et tes photos sont meilleures que les miennes.
Le mien en est au stade tenue grise et j'y vais doucement pour essayer de ne pas me rater, sachant que j'ai pris le parti de faire le colonel plus clair que le sergent: étoffe moins grossière et que je tente de créer une autre différence entre la veste et le pantalon du sergent -afin que les deux si je les présente ensemble ne soient pas trop uniformes!-
Bon courage pour ta reprise Dominique |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Ven 25 Mai 2012 - 6:43 | |
| Ha oui, je te comprends Franck !!!! et bien bonne sous couche alors et gaffe au petit |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Ven 25 Mai 2012 - 9:41 | |
| C'était bien parti, mais bon ce n'est que partie remise. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Ven 25 Mai 2012 - 9:50 | |
| Ah ces gosses... allez courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Ven 25 Mai 2012 - 19:13 | |
| Mince, il me semblait supperbe ce visage Penses à donner quelques indications sur les teintes que tu utilises s'il te plait |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Ven 25 Mai 2012 - 22:06 | |
| bonsoir a tous,merci pour vos messages.....en fait c'est pas trop grave,je vais essayer de faire mieux....(surtout au niveau des photos......)
samy,désolé,oui je donnerai toutes les indications bien que mon style est très basique et très simple ... |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Mer 30 Mai 2012 - 21:27 | |
| bonsoir a tous.......et merci...!! bon,je pense que cette pièce est maudite entre mes mains.... :nort: j'ai voulu bosser dessus et ce coup la ,c'est le tenon qui n'as pas tenu et elle s'est lamentablement vautré par terre ,résultat un nez écraser,peinture écailler..... donc,un tout pti peu énerver,je l'ai balancer dans le gex four ,et je pense que le socle aura besoin de retouche voir d’être refait entièrement..... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Mer 30 Mai 2012 - 22:14 | |
| c'est pas possible tu as vraiment pas de chance je pense qu'il faudrait la laisser de côté une semaine pour reprendre sereinement |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Mer 30 Mai 2012 - 23:57 | |
| Ben m..de alors ... !!!! Un peu de repos et une pose et on reprend ensuite ... Bonne reprise !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 31 Mai 2012 - 0:01 | |
| Courage, Frank , effectivement un petite pause et tu repartiras mieux, mais ne lache pas le morceaux... on est avec toi cà va le faire... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Jeu 31 Mai 2012 - 7:18 | |
| C'est clair ! on est tous avec toi donc pas de stress; restons zen :) |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Sam 2 Juin 2012 - 19:36 | |
| bonsoir a tous...un tres grand merci a vous pour votre soutien....bon finalement je suis bien calmer,le decapage a bien fonctionner et a part un nez un peu plat,y a pas de degat....donc j'ai re sous coucher a la bombe en "human flesh" de chez "army painter... donc ,le visage est quasi terminer je pense,ombrage au TOB tiree au max,dans le frais je travaille le dessous des pomettes,menton,milieu du front au "carmin foncé" puis,toujours dans le frais ,je pose mes eclaircie en "jaune de naples".... j'ai aussi poser les base pour les cheveux et la chemise... voici le resultat... merci d'avance pour tous vos encouragements et conseils... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Sam 2 Juin 2012 - 19:49 | |
| C'est repartis Franck Es tu satisfais de ces bombes de chez Army painter? L'aspect semble bien mat Tu sous couche donc d'une teinte uniforme à l'acrylique et poursuit à l'huile... Le visage me semble bien partit, mais les photos sont un poil sombre. Bonne continuation. |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Lun 4 Juin 2012 - 9:49 | |
| bonjour et merci beaucoup samy... oui,je pose toutes mes base a l'acrylique, puis je travaille ensuite touts les effets a l'huile.... pour la gamme "army painter",je n'ai jamais eu de souci avec quelque soit la couleur utilisée..elles réagisse très bien,sèche assez rapidement et elles sont bien mat et bien lisse... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Lun 4 Juin 2012 - 10:10 | |
| et ben ça m'a l'air d'être bien reparti chouette allez hop la suite |
|
| |
brad
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Dim 10 Juin 2012 - 10:50 | |
| C'est bien reparti. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Lun 11 Juin 2012 - 0:32 | |
| Bonsoir Frank, Comme Samy,c'est bien repartis Aux vues des photos,je pousserais un peu plus les ombres et les lumières sur le visage A suivre.... |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Ven 15 Juin 2012 - 22:23 | |
| bonsoir a tous,et un grand merci a vous pour les encouragements... je vous pris de m'excuser pour mon peu de présence sur le forum en ce moment,mon nouveau boulot me prend beaucoup de temps et d’énergie.....mais je ne me plaint pas,j'ai du taff et c'est bien la l'important.. bon,je vous présente les maigre avancée..d'abord la chemise qui a recu une base acrylique "rouge sang" de prince auguste ,puis les ombres (a l'huile) en rouge carmin et les éclaircie en vermillon a laquelle j'ai rajouter une pointe de orange ... puis la veste,base en acrylique "bleu de prusse",ombrage a l'huile en "bleu de prusse" également auquel j'ai rajouter une pointe de "gris de payne",éclaircie très légère en rajouter une pointe de blanc dans le frais... merci d'avance... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Sam 16 Juin 2012 - 6:55 | |
| Il a l'air sympa, ton bleu-gris de la veste... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Sam 16 Juin 2012 - 7:11 | |
| Ca prend forme, les couleurs sont sympa. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank Sam 16 Juin 2012 - 8:35 | |
| super ! j'aime bien aussi ce bleu gris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank | |
| |
|
| |
| GB civil war:sergent de cavalerie..(54mm)frank | |
|