| GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée | |
|
+14bono HOMER canon83 Barreaud Romque ALBU L'AFRIKAIN mustang blabla Alain de NIIIICE tatoo 3 Reptor phil33 Djoubri M paddyfigurine 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paddyfigurine
| Sujet: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mar 1 Mai 2012 - 23:08 | |
| Il faut se lancer pour son premier GB, je vais donc m'en prendre à ce Sergent de cavalerie confédérée produit par Art GIRONA Le voila tel qu'il se présente dans la boite: la figurine, son chapeau, son sabre, un peu de métal pour les suspensions du-dit sabre et le socle, donc à priori une figurine pas trop compliquée Ce sera donc l'objet de mon montage même si je pense mener en parallèle celui du Colonel de cavalerie confédérée de chez Art Girona et si je suis dans les temps et avec l'idée pourquoi pas une scénette avec les 2 ensemble et un cheval? Le socle dépendra donc bien sûr de mon choix final dans ce cas Je commencerai dans quelques jours et posterai les différentes étapes afin de profiter de vos conseils et commentaires Voili, voilou, Y a pu ka ! Dominique |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mar 1 Mai 2012 - 23:42 | |
| Jolie pièce , sobre au niveau des couleurs ce qui n'est pas forcément simple .
Bonne peinture |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mar 1 Mai 2012 - 23:57 | |
| Très belle pièce, vivement la suite.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mer 2 Mai 2012 - 7:22 | |
| La piece est tres sympa mais je n'aime pas la position du sabre de cavalerie... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mer 2 Mai 2012 - 7:24 | |
| bonne peinture |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mer 2 Mai 2012 - 7:37 | |
| Très bon choix !!!!! J'ai prévu le même sergent de cavalerie...... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mer 2 Mai 2012 - 7:41 | |
| Petite question (peut être déjà posé) c'est normal la position de sont sabre ? ou c'est juste pour le fun ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mer 2 Mai 2012 - 7:58 | |
| Je pense que c'est pour lui donner une dégaine assez "m'en foutiste"....... décontractée, en quelque sorte.....Insouciance, peut être avant la bataille de la vallée de Shenandoah... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mer 2 Mai 2012 - 8:24 | |
| Effectivement, cela colle bien avec l'attitude générale de la figurine, et son visage souriant, merci pour ta reponse Alain |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mer 2 Mai 2012 - 9:35 | |
| Décidemment les figs sculptées par Latorre...elles ont toujours un p'tit quelque chose qui me plaît bien dans leur expression!! Une fig qui a l'air appaerment simple...c'est parfois les plus difficiles à peindre!! Bonne peindouille!! |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mer 2 Mai 2012 - 9:47 | |
| Merci à tous. Oui il semble bien correspondre à l'expression: "traineur de sabre", mais je projette de le laisser légèrement moins "pendouiller" en lui gardant malgré tout son côté décontracté. Bon voila ou il en est ce soir, il a subi un léger polissage mais on peut voir que l'on est encore loin d'une fonderie Métal Modèles une vue rapprochée pour ceux qui veulent admirer son sourire narquois Maintenant il va recevoir une petite couche d'apprêt -acrylique- puis devra supporter des sous couches colorées (Humbrol diluée ou acrylique). Je me contente parfois en 54mm de coller la figurine sur le socle fourni par le fabricant et l'intègre ensuite dans mon propre décor ce qui m'évite de "tiger", quelle est à vos yeux la meilleure méthode pour du 54mm? Merci de vos avis Dominique |
|
| |
mustang
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mer 2 Mai 2012 - 22:11 | |
| Jolie pièce Je te conseille aussi de lui tiger les pieds. Prévois tu un "petit jus de Miliput" pour rattraper les défauts de fonderie? Quoi que à l'oeil nu ce doit être quand même assez discret vu le grossissement de la photo, non? |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mer 2 Mai 2012 - 22:40 | |
| Jolie pièce! Une figurine "tigée" résiste mieux aux transports répétés! |
|
| |
Romque
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Jeu 3 Mai 2012 - 7:21 | |
| Les 2: utiliser la base fournie ( incorporée dans le décor)+ tiger |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Jeu 3 Mai 2012 - 9:50 | |
| Bonjour, c'est vrai que sur la phot de la boite, on comprend mieux l'expression ''traineur'' de sabre. On est vraiment très près de la caricature. Je pense qu'en raccourcissant juste un peu la bellière du haut, on obtiendra facilement une position plus ''vraissemblable''; parce que là! pour saisir le pommeau à cheval, çà doit être duraille; et en marchant, il y a de quoi se mélanger les pinceaux.
Si j'ai bien compris, on devrait retrouver ce sergent à plusieurs'' sauces '' pour le Gb ? |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Jeu 3 Mai 2012 - 11:04 | |
| Décidément Alain est devin! J'ai pris hier soir la décision de "tiger" mon Sergent et de le mettre ainsi fixé sur le socle du fabricant (les deux mon Général) ce qui me permet de le fixer à l'aide de Patafix sur ma poignée de travail. J'utilise différents type de poignées et d'étaux afin de maintenir mes figurines en cours de travail, tous fabriqués maison, c'est relativement facile à faire et permet de consacrer son budget à d'autres achats. On voit mieux sur celle-ci le tour en Patafix qui permet de maintenir la figurine, il est suffisant pour résister à la pression du pinceau et à maintenir la figurine sur la poignée. Maintenant il va avoir droit à l'étape suivante jus de Miliput et apprêt à la peinture acrylique Dominique |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Jeu 3 Mai 2012 - 15:16 | |
| Alors voila comme le Sergent se plait bien sur son socle il en a profité pour revêtir une couche d'apprêt de face: de dos: et comme il s'ennuyait tout seul il a invité son supérieur le colonel ici "tigé" et installé sur son socle -chapeau installé provisoirement-. le même plus rapproché pour vous donner une idée de la fonderie (pas trop nette celle-là) et le colonel apprêté mais pas installé sur sa poignée de travail! -elles sont toutes occupées!- (5 figurines Empire et un Highlander en cours) de face: de dos: Maintenant il n'y a plus qu'à laisser bien sécher avant d'attaquer les sous-couches colorées! Dominique |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Jeu 3 Mai 2012 - 18:44 | |
| Bonjour, C'est vrai que les figurines Art Girona ( j'adore!) ont deux particularités redodantes: elles ont toujours un petit côté intimiste qui pallie à leur côté un peu statique, mais la fonderie oblige souvent à un gros travail d'ébarbage, mais surtout de polissage, et de rebouchage des minuscules trous de bulles un peu partout. Mais une fois fini, et après tout : ébarbage polissage/rebouchage ne sont ils pas les (trois) mammelles du figuriniste! c'est quand même tout beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Jeu 3 Mai 2012 - 22:17 | |
| Bonsoir Dominique, Il faut reprendre des poignées de travail J'ai un gros faible pour le sergent,il a une expression qui me plais bien. Bon début de peinture !!! |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Ven 4 Mai 2012 - 10:40 | |
| Bon , allez faut pas s'endormir, voila les 2 gugusses avec leur sous-couche enamel (Humbrol) J'ai gardé les plus grosses imperfections de fonderie sur les pièces afin de représenter des accrocs ou salissures de vêtements opérationnels. D'abord le sergent Ensuite le colonel -qui ne sera pas blond comme sur la boite- Pour moi l'étape suivante sera la pose de touches métalliques or sur les boutons, crosse du colt (Clt) et ceinturon (Sgt) de ces 2 messieurs sachant que travaillant avec des poudres métalliques je commence par cela afin d'éviter d'en mettre partout sur la figurine déjà peinte! Pour le rendu je trouve que bien vieilli et patiné c'est plus spectaculaire que le MNM, mais cela se discute. (Je n'ai par contre jamais employé les encres d'imprimerie). Quand cette étape sera terminée et bien sèche, j'attaquerai les visages -méthode Ouvta- pour essayer. A bientôt Dominique |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Ven 4 Mai 2012 - 10:45 | |
| Et comment pratiques-tu avec tes poudres métalliques ?? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Ven 4 Mai 2012 - 10:47 | |
| Le MNM, a mon avis, bien pour des pièces de petites tailles mais pas trop praticable à partir de 54.... |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Ven 4 Mai 2012 - 11:00 | |
| Alain, en fait je "mélange" ma poudre avec du Liquin de chez Windsor et Newton et lorsque je suis satisfait de la consistance et de l'aspect j'applique sur la figurine. Il faut que cela soit assez chargé en poudre pour couvrir correctement mais avec un peu d'habitude on s'en sort; par contre je laisse sécher longuement avant d'ombrer et d'éclaircir. Le MNM pour du 54 cela peut encore le faire à mon avis mais je trouve cela plus compliqué, alors je cède à la facilité (hé, hé) Dominique |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Ven 4 Mai 2012 - 11:11 | |
| As-tu essayé, avec la podre, la méthode indiquée par Phiphi ( Gengembre) lors de son séjour a Nice: sous couche humbrol brillant noir ou marron, tu laisses tirer une dizaine de minutes, sous couche encore pégueuse, tu passes la poudre a l'aide d'un vieux pinceau ( le trop plein de poudre ayant été oté....)...et ensuite, pareil pour ombrer et éclaircir.... |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Ven 4 Mai 2012 - 11:19 | |
| Non je ne connaissais pas. Je vais l'essayer pour les sabres de ces petits messieurs, cela me permettra d'apprécier la différence (d'application et de résultat) sur les figurines.
Merci pour ce conseil Dominique |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Ven 4 Mai 2012 - 14:21 | |
| je viens juste de finir le sergent pour le présenter a nice très belle pièce par contre bizarrement j'en ai un peu chi... pour le visage et il faut quand même affiner le bord du chapeau bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Ven 4 Mai 2012 - 21:00 | |
| Bonsoir Dominique, Si je peu me permettre,qu'en tu commencera la peinture des figurines,je pense pas que le fond noir pour prendre tes photos sois une bonne solution. Merci pour vos techniques les gars |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Dim 6 Mai 2012 - 0:10 | |
| Merci pour cet échange très instructif. J'ai hâte de voir la suite.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Dim 6 Mai 2012 - 12:01 | |
| Comme Simon pour le fond photo... Idem pour l'éclairage, c'est difficile de se faire une opinion ainsi |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Dim 6 Mai 2012 - 12:05 | |
| ca part fort belle piece |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Lun 7 Mai 2012 - 9:17 | |
| J'ai bien le coté décontracté de ces deux figurines C'est un bon choix. |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mar 15 Mai 2012 - 12:30 | |
| Allez, il faut s'y remettre! J'ai donc mis les ors du sergent essentiellement boutons et ceinturon -qui seront bien sûr repris à la fois en ombrages et en éclaircies et commencé à appliquer un fond sur le visage et les mains Le visage du sergent devrait être un peu plus coloré que celui du colonel, c'est un gars de la campagne! Le colonel aussi a reçu ses ors et un début de méthode "Ouvta" sur le visage qui sera bien sûr à améliorer (je parle de son visage pas de la méthode Ouvta) J'essaye de rapprocher mes photos -pour plus de détails- mais la lumière de cette journée et mon inexpérience pénalisent un peu les résultats. Je vais poster bientôt en "figurines terminées" une Métal Modèles ou j'ai appliqué la méthode Ouvta et dont je ne suis pas trop mécontent même si cela ne ressemble pas à du Ouvta. Encore merci à lui! bien sûr ça brille parce que ce n'est absolument pas sec! Dominique |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mar 15 Mai 2012 - 15:07 | |
| c'est quoi cette méthode OUTVA ? |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mar 15 Mai 2012 - 20:34 | |
| Bonsoir, Il s'agit de la méthode expliquée par notre "collègue de forum" Philippe qui signe ses posts OUVTA et dont tu peux trouver de superbes réalisations dans la section du forum "taille moyenne (1/35 ème/54 mm)"
Voila
Dominique |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mer 16 Mai 2012 - 7:06 | |
| bon début, malgré les photos floues, mais on arrive à voir les tons. Bonne continuation. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mer 16 Mai 2012 - 11:29 | |
| Les bases sont là Je pense qu'en prenant un peu de recul et un bon éclairage tes photos seront plus lisibles... |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Mer 16 Mai 2012 - 13:30 | |
| Oui, il me reste à fignoler et à prendre les photos avec une meilleure lumière! De plus la chevelure non peinte du Sergent me gênait je l'ai donc créée afin de mieux voir le visage, les photos vont suivre.
Dominique |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Jeu 17 Mai 2012 - 17:46 | |
| bonjour, tient,elle me rappelle quelque chose cette fig.... je vais suivre attentivement... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Jeu 17 Mai 2012 - 19:46 | |
| Franck: sans rire, vous êtes au moins trois sur le même steak. Moi, c'est l'officier au cigare que je surveille. C'est vrai que tous les deux ont un petit air jubilatoire. A se demander qui a gagné cette guerre......
|
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Jeu 17 Mai 2012 - 21:59 | |
| j'avoue qu'elles sont sublime ces fig,je comprend pourquoi elles ont eu du succès,si je trouve l'officier,je ne me priverai pas de le rajouter au stock.......... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Ven 18 Mai 2012 - 9:54 | |
| hâte de pouvoir comparer tous vos travaux pour pouvoir comparer |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Sam 19 Mai 2012 - 11:52 | |
| Cela avance doucement J'ai repris les visages (éclaircies) les ai dotés d'éléments capillaires et chapeau pour le sergent. Les yeux sont posés mais pas terminés, les bouches rosies -le petit sergent garde son air narquois- J'ai du mal a avancer, faire les photos, reprendre, etc... ce qui fait que je ne m'applique pas à fond sur les photos mais c'est promis je ferai un effort spécial lorsque les figurines seront -à mon avis- terminées! D'abord le colonel Ensuite le sergent Voila j'y retourne.............. Dominique |
|
| |
brad
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Sam 19 Mai 2012 - 20:32 | |
| Ca se precise, peut etre quelques eclairages maximals sur les visage et le visage sera top |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Dim 20 Mai 2012 - 8:55 | |
| Cà avance bien |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Jeu 31 Mai 2012 - 14:59 | |
| Bon, on a faillit attendre! Le colonel et le sergent sont maintenant drapés de gris, avec le parti pris annoncé colonel plus clair, sergent plus foncé. J'ai tenté des photos sur un fond neutre + lumière du jour, cela permit-il de se rendre mieux compte des contrastes? Le colonel sous 4 angles différents: Le même d'un peu plus près: Le sergent sous 4 angles différents, sa veste est volontairement légèrement plus foncée que son pantalon: Le même vu d'un peu plus près: Voilà ou j'en suis. Rien n'est définitif, et j'attends vos avis avant de continuer ma progression sachant que j'aurai du temps en Juillet/Août mais serai loin de tout Internet ce qui peut m'obliger à finir le GB pour fin Juin si je veux être dans les temps! Dominique |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Jeu 31 Mai 2012 - 21:09 | |
| Hello, hello! Tu pars très bien dans les gris confédérés. L'officier est tout à fait dans le ton. Le sous officier ( sergent major, 3 chevrons pointes en bas couvrant 3 arcs de cercles ronds vers le haut, çà nous donne 2 grades au dessus de sergent, donc l'actuel adjudant. Bref. ) mérite peut être une vareuse encore un chouilla plus sombre. Une pointe de ocre jaune serait la bienvenue . Il pourra être aussi intéressant de marquer la couture extérieure des jambes de pantalon. L'officier: c'est un colonel, c'est un colonel, encore faut il que ce soit marqué dessus... comme le ........ salut. Comment envisages tu de lui attribuer '' les marques extérieures de son grade'' ? dans la CSA, un colonel, çà nous fait trois étoiles sur le col (de chaque côté), et une triple hongroise dorée montant jusqu'au coude, sur chaque manche... A main levée, je te conseille( si c'est ta première) de t'entrainer sur une feuille de papier avec un crayon. Il y a plein d'enchevètrements trompeurs, là dedans, rien que pour nous faire..... Sur google, il y a au rab de représentations de cette perfide hongroise. Alors patience et bonne chance. Dans la CSA, ces galons étaient fortement influencés par l'armée française ( opposition peut être au nord plus anglais. Beaucoup de francophones cajuns, réfugiés acadiens, catholiques irlandais irréductibles, écossais éxhilés parce que jacobites, tous de bons ennemis d'Albion.....) A cette époque, les officiers en avaient plein les manches. Bel exxercice de painture quand on n'a aucune main courante pour guider le pinceau. |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Sam 2 Juin 2012 - 10:37 | |
| salut Philippe, Merci de tes avis Concernant le sergent major, je vais foncer la veste -comme prévu- lui donner ces attributs de grade, peindre ses garnitures de manches en pointes, finir sa chemise de lainage, bref avancer un peu sur son cas. Pour le colonel -annoncé comme tel par Art Girona- je ne me sens pas de faire les entrelacs, je me suis déjà bien pris la tête sur ceux de Jeb Stuart sur une figurine ou ils étaient gravés! Art Girona ne représente ni les entrelacs ni les étoiles de cols, est-il possible de considérer qu'il est revêtu d'un manteau ou ne figurent pas ces attributs qui seraient présents sur le veste légère qu'il porte en dessous?
Je suis par ailleurs sur un kilt de Highlander et les micros détails c'est vrai qu'en ce moment, ils me prennent un peu la tête!
Je suis aussi à la recherche d'une idée pour présenter ces 2 figurines ensemble, si vous avez cela en réserve!
Merci d'avance Dominique |
|
| |
frank
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée Sam 2 Juin 2012 - 19:26 | |
| salut paddy...tu avance bien vite...!!c'est marrant de voir la même pièces sur laquelle je bosse aussi et ne vas pas du tout dans la même direction... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée | |
| |
|
| |
| GB Paddyfigurine: Sergent de cavalerie confédérée | |
|