Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
GB Vikings - Blabla - Fini Contre10
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

GB Vikings - Blabla - Fini

+29
Francky773
franck
arthenius
Cyrilou
Bergerac
frank
michel94fr
jfp
mifig
Djoubri M
tueric
mAdj (Angaliel)
Sylvie et françois
Reptor
Ferioc
bono
HOMER
brad
Shees
VITRUVE
ctreize
Romque
tatoo 3
ALBU L'AFRIKAIN
eric29
Alain de NIIIICE
phil33
Duck
blabla
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blabla

blabla

GB Vikings - Blabla - Fini Empty
MessageSujet: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:57

Alors...bien content du thème de ce GB...d'une part c'est un thème historique passionant et d'autre part c'est exactement le genre de pièce que j'avais envie de peindouiller!! Et puis vu que je suis en train de terminer le forgeron Viking Andrea pour le trophé des nations...ben c'est un peu un prolongement du plaisir que j'ai eu sur ce personnage! GB Vikings - Blabla - Fini 412492

Du coup j'ai choisi une figurine que je voulais peindre depuis bien longtemps...ce sera donc le guerrier viking (9ème-10ème siècle) en 54mm sculpté par Raul Latorre pour sa propre gamme...et en bonus l'image qui a certainement inspiré le sculpteur...histoire de se mettre dans l'ambiance...

GB Vikings - Blabla - Fini 2364thickbox GB Vikings - Blabla - Fini 97535065

Côté décors je n'utiliserais pas celui fourni avec la fig, pourtant bien sympa. Histoire de changer un peu des nombreuses versions déjà réalisées, je penses m'orienter vers un décors extérieur, relativement sobre mais à l'ambiance froide, enneigée et venteuse! ça me permettra également de m'amuser un peu sur les salissures et autres effets qui donnent de la vie à ce genre de personnage!!

Une petite review des éléments au sortir de la boîte avant toute préparation...rhâââ...la préparation No !

GB Vikings - Blabla - Fini Vikinglatorrewip1web

Et puis pour finir, en fonction du temps que j'aurais à disposition, je me lancerais bien dans une petite sculpture...vu que j'en ai jamais terminé une pour le moment, c'est l'occasion! Voilà...hésitez pas à donner votre avis, à être critiques à apporter vos idées et votre vision des choses...si j'ai bien compris les GB...c'est un chouette moment de partage!! cheers

-Matthieu-

Dernière édition par blabla le Ven 13 Juil 2012 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:22

Bonjour "blabla", j'ai beaucoup apprécié de peindre cette figurine avec le décor proposé, je me permettrais d'intervenir si tu le désires pour te donner quelques conseils . Sur la boîte, je trouve sa tunique d'un bleu trop pâle, par exemple.
phil33

phil33

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:09

Très belle pièce, vivement la suite... GB Vikings - Blabla - Fini 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:10

Salut,blabla

Tu seras donc parmi nous, à Nice, puisque tu participes au Trophée Des Nations ???...à moins que ce ne soit Gilles qui apporte le 3forgeron".....Hâte de voir ta réalisation.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
eric29

eric29

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:34

Belle pièce également , bon courage GB Vikings - Blabla - Fini 412492
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:08

eric29 a écrit:
Belle pièce également , bon courage GB Vikings - Blabla - Fini 412492

+1
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Duck

Duck

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:51

Voici ce que j'ai fait il y a une paire d'années.

GB Vikings - Blabla - Fini 1108110526041360048573661

Au plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:18

Très belle pièce Matthieu GB Vikings - Blabla - Fini 803978

J'ai suis curieux de voir comment tu le mettras en situation sans ce pan de mur...

Pour l'esprit du Gb, tu as tout compris Wink , "c'est un chouette moment de partage!!" (vue des différents éléments, préparation, montages, idées, teintes utilisées...........).
Romque

Romque

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:07

hâte de voir le décor et est ce que tu as déjà ton schéma de couleur et ce que tu vas faire sur le bouclier Question
blabla

blabla

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:35

Ben merci à tous pour votre intérêt...ça me motive bien à mettre ce projet en priorité ces prochaines semaines!

@Alain: J'avais effectivement prévu initialement de venir passer quelques jours à Nice et profiter de l'expo pour faire quelques plongées en méditérannée...il y a des jolis coins vers chez vous!!) Malheureusement un accident en février, une fracture à la 2ème cervicale et à la 1ère lombaire et un corset-minerve complet pour tenir le tout font que j'ai dû revoir mes plans...ça se réparre mais pas assez vite pour me déplacer jusqu'à Nice en juin!! Ce sera pour une prochaine fois! Du coup ce sera Gilles qui dessendra les pièces...et le display Suisse que j'espère complet cette fois-ci!!

@Duck: Chouette version...j'aime bien le rappel de couleur sur les briques du mur! GB Vikings - Blabla - Fini 412492

@Dany 1: On peut être plusieurs à faire de la neige...ce serait même intéressant de pouvoir comparer nos manières de faire!!

@Romque: Pour le schéma de couleurs je suis pas encore vraiment décidé...j'aime bien laisser une part d'aléatoire lorsque je peindouille...mais vraissemblablement jouer sur un contraste de deux couleurs primaires...un bleu "saturé" comme teinte principale et des touches de rouge "désaturé"...le reste sera essentiellement des teintes neutres (brun-beige-blanc,...) à voir donc dès le début de la mise en couleurs! Pour le bouclier, je penses faire un truc genre entrelas nordique...du genre de celui que j'ai réalisé sur le bouclier du Gnôme enigma...

GB Vikings - Blabla - Fini Aertisimage11

Certainement sur fond rouge et un motif un peu différent...à voire! D'ailleurs pour les motifs de bouclier et pour ceux que ça peut intéresser, quelques images trouvées sur le net:

GB Vikings - Blabla - Fini Shield01

GB Vikings - Blabla - Fini Shield02

GB Vikings - Blabla - Fini Shield03

Voilà donc après un peu de tripatouillage de pâte j'ai posé les principaux volumes du décors...et ébavuré la pièce. La base du décors est réalisée en miliput yellow-grey+fimo soft rapidement passé au four puis taillé afin de simuler un effet de pierre. Ce ne sont là que les pricipaux volumes, je reprendrais la suite aujourd'hui...temps de séchage oblige!

Côté bonhomme, rien de particulier niveau préparation...x-acto pour ôter les lignes de moulage puis un petit coup de papier de verre à l'eau grain 1000 (pour les carrosseries de voiture...). Les deux pieds sont tigées avant l'ajustage avec le socle...

Voilà où ça en est ce matin...c'est à dire pas bien loin!! scratch

GB Vikings - Blabla - Fini Vikinglatorrewip2
ctreize

ctreize

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:29

Merci Blabla pour les exemples de bouclier... Tu m'ôtes une recherche de google image! lol!
phil33

phil33

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:27

ctreize a écrit:
Merci Blabla pour les exemples de bouclier... Tu m'ôtes une recherche de google image! lol!
Idem cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:48

phil33 a écrit:
ctreize a écrit:
Idem cheers

Moi itout

Pièce incontournable et qui donne envie.
Merci pour tes explications

Vivement la suite bounce
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:21

phil33 a écrit:
Très belle pièce, vivement la suite... GB Vikings - Blabla - Fini 412492

+1
Shees

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:52

Ca va le faire aussi ici, je pense bounce
A suivre!
blabla

blabla

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:32

La suite entre hier soir et cet après-midi...terminé la réalisation du socle, toujours essentiellement au miliput puis avec quelques morceaux de plâtre, des brindilles/racines et autres sables. J'essaie en général sur mes socles de rester sobre sans en faire des tonnes...histoire de servir au mieux la fig sans exagérer. Viendra encore certainement après les bases de couleurs quelques bouts de lierre au sol vers la pierre, quelques touffes d'herbes jaunies et de la neige...

Côté préaparation...lustrage de la fig et joints de miliput. Toutes les pièces sont tigées...j'aime pas les mauvaises surprises! Suspect

GB Vikings - Blabla - Fini Vikinglatorrewip3GB Vikings - Blabla - Fini Vikinglatorrewip4
GB Vikings - Blabla - Fini Vikinglatorrewipweb5

Enfin pour finir la prépa, sous-couche blanche (qui reste à mon avis ce qui se fait de mieux pour la peinture acry en terme d'accroche) citadel sur la fig et socle avec une sous-couche noire puis préombrage zénital en blanc.

GB Vikings - Blabla - Fini Vikinglatorrewipweb8
GB Vikings - Blabla - Fini Vikinglatorrewipweb6GB Vikings - Blabla - Fini Vikinglatorrewipweb7

Voilou pour le moment...début de la barbouille lundi avec les méteaux et le visage...z'en dites quoi?? rabbit

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:12

Bonsoir Blabla,

Moi,j'en dit que ça le fais !
Décor simple,mais très efficace

As-tu choisi le dessin du bouclier ?

A suivre .......
phil33

phil33

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:21

simon a écrit:

Moi,j'en dit que ça le fais !
Décor simple,mais très efficace

Idem GB Vikings - Blabla - Fini 412492
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:14

Très belle préparation, et j'adore cet amas rocheux GB Vikings - Blabla - Fini 412492
brad

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 6:39

C'est parti GB Vikings - Blabla - Fini 412492
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:31

+1 GB Vikings - Blabla - Fini 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:04

Une belle figurine, une très chouette préparation GB Vikings - Blabla - Fini 412492 j'ai hate de voir la suite.

Merci pour les exemples de boucliers Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Shees

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:05

Les petis cailloux disséminés, c'est fait avec quoi? J'ai lu quelquepart qu'on pouvait utiliser de la litière pour chat (propre, la litière). Est-ce cela? Question
Ferioc

Ferioc

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:12

Classe ! GB Vikings - Blabla - Fini 412492
http://ferioc.blogspot.fr/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:17

Tres beaux départ, par contre, j'ai du mal à comprendre l’intérêt de sa position sur ce rocher. Même si cela reste tres sympathique, j'ai plus l'impression que le viking attends en embuscade derrière quelque chose.
Tu va rajouter des éléments sur ton décors ?
Sinon comme d'hab tres belle piece
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:28

Je serais un peu du même avis que Reptor, concernant le décor., qui serait parfait pour un autre style de pièces....plus fantastiques.
Mais je présume que tu as ton idée en tête et que nous pourrons apprécier, l'ensemble terminé .Actuellement, je perçois comme un amoncellement de structures: le socle, puis le rocher et enfin, la pièce....
blabla

blabla

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:25

Merci à tous de suivre l'avancement des travaux et de donner votre avis...ça motive! Merci

@Shees: les petits cailloux bleux sont simplement en plâtre...ça se casse avec des angles comme de petites pierres. Pour la litière pour chat, je n'en ai jamais utilisé...mais je crois que certains s'en servent.
@Reptor: Effectivement, la pièce est initialement faite pour aller avec son socle, en embuscade derrière un mur. je trouvais intéressant de la sortir de ce contexte là et de l'imaginer au sommet d'un talus de pierrier, dans la neige, patientant dans l'attente du signal de l'assaut ou du retour des éclaireurs. Je trouve que la pose fonctionne assez bien comme ça aussi. Je rajouterais du lierre, de l'herbe jaunie et de la neige...le personnage se verra certainement muni d'une lance...comme s'il s'appuyait dessus...ça devrait renforcer la vision que j'ai de la sceinette et l'impression qu'il est en attente de quelque chose.
@Alain: Pour la forme globale du décors je suis conscient que certains vont trouver ça bizarre pour de l'histo...c'est un partit pris. Je dessine beaucoup à côté et depuis quelques pièces j'essaie de retrouver avec mes décors le travail des "pleins et déliés" du dessin...ne pas remplire tout l'espace et trouver le bon équilibre entre zone vide et zones de décors...c'est pas encore ça mais c'est dans cette idée que j'avance. Pour l'amoncellement je suis pas sûr de comprendre...c'est le même principe que une fig avec un socle tout plat...base en bois, décors, fig...sauf que je n'utilise pas tout l'espace du socle et que je laisse des zones vides...peut-être mieux intégrer la pièce au décors?

Après ces quelques réponses en vrac...l'avancement des travaux avec le début de la peindouille, barbouille et mise en couleur entamée hier soir.

Les méteaux, le visage et les poils (rhââââ Viking!!) sont presque terminés...restera à ajuster la lumière en fonction des autres parties de la pièce et salir un peu plus les méteaux en fonction du reste...le bleu des habits est juste un couche de base pour harmoniser les autres couleurs à cette teinte la plus saturée de la pièce.

Quelques photos et vive les gros plans!! cheers

GB Vikings - Blabla - Fini Vikinglatorrewip1web
GB Vikings - Blabla - Fini Vikinglatorrewip2web

Voilou...j'hésites encore sur la teinte des pantalons et des frises vikings sur le bas de la chemise...peut-être de petits triangles rouges sur une bande blanche...si vous avez des images ou d'autres idées des motifs d'ornement des habits ça me serait bien utile!

Bonne peindouille à tous!! cheers
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:06

Après ton explication, ok pour ce type de décor....Ce qui me gêne ( tout est relatif), et je viens de m'en rendre compte, c'est que tes différents niveaux ( socle, roche et fig)ont pratiquement la même hauteur.....Peut être que, sur le même principe, si le rocher eut été moins haut, environ d'un tiers, l'ensemble aurait été plus agréable, à la vision.....

Chapeau pour la réalisation du visage.....et du système pileux.....
brad

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:45

Superbe le visage et les poils, le metal est nickel. GB Vikings - Blabla - Fini 412492
Sylvie et françois

Sylvie et françois

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:24

Belle peinture sur le visage et la pilosité, quant au métal, cela se devine qu'il reste encore un peu de travail de contraste.
Le rocher met bien en valeur la fig et l'ajout de la lance, complétera bien la mise en scène.
A suivre bounce
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:29

Salut BLABLA
Bravo pour ce visage, il est magnifique. Les parties métalliques ne sont pas en reste. Pour le socle, je rejoints Alain de Niiiice, à moins que la photo ne donne un angle faussé, l'ablation d'un tiers de la partie inférieure rendrait ta pièce tout aussi jolie, mais mois perchée. Mais ceci dit, tu as ta pièce devant les yeux, toi seul peux apprécier le plus juste équilibre.
Tu es parti pour réaliser une très jolie pièce. GB Vikings - Blabla - Fini 412492
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 1:58

Ca part plutôt bien.
Beau visage
http://www.lguitar-legends.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:58

Très beau visage GB Vikings - Blabla - Fini 803978

Peux tu nous dire, en gros, ta palette pour la carnation et la pilosité s'il te plait?
Romque

Romque

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:36

visage magnifique GB Vikings - Blabla - Fini 412492
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:32

Vraiment une belle peinture du visage. GB Vikings - Blabla - Fini 412492
Ça promet pur la suite!
phil33

phil33

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:51

Romque a écrit:
visage magnifique GB Vikings - Blabla - Fini 412492
+1 GB Vikings - Blabla - Fini 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:21

Visage et pilosité superbe Applaudissement
blabla

blabla

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:43

Merci tout le monde... GB Vikings - Blabla - Fini 529646

@Alain et Homer: Effectivement, à mieux y regarder, je penses que tu as raison...le fait que les trois éléments soient relativement hauts nuit un peu à la compisition de l'ensemble. Je ne vois plus que ça maintenant que tu me l'as fait remarqué!! No Après j'ai bon espoire que la mise en couleur modifiera la perception du décors...la base en bois sera noire et le tiers inférieur du décors sera certainement très sombre donc ça devrait moins faire l'effet "mille-feuilles" qui apparaît ici...et le jaune du scotch de protection, la sous-couche préombrée du décors et le blanc du guguss aident pas à unir les éléments...j'ai confiance, j'ai confiance!! Suspect

Sinon côté couleurs...c'est de l'acryliqe donc, essentiellement Vallejo MC, certainement la gamme que je préfère en peinture acrylique.

Donc pour la peau:

base:
Flat flesh (955)+Flat earth (983)+carmine red (908) environ 50%-35%-15% à la louche...

Lumière:
Sunny skintone (845)
ivoire (918)+light green blue (972) pour les points de lumière

Ombres:
Cadmium Maroon (859)+marron chocolat (872) à 50%-50% additionnés progressivement à la base
Puis ajout d'une pointe de bleu (stegadon scale green citadel) pour les ombres les plus profondes.

Après je revien en transparence avec diverses couleurs...dark flesh (Citadel), Stegadon scale green (Citadel), light green blue et carmine red pour les différents tons

Pour la barbe:

Base:
Snakebite leather (Citadel)+Orange brown (981)+Flat earth (983)

Lumières:
Snakebite leather (citadel)+ sunny skintone (845)
Sunny skintone (845)+light yellow (949)

Ombres:
Orange brown (981)+Flat earth (983)+marron chocolat (872)
Ajout d'une pointe de Stegadon scale green (Citadel)

Voilà en gros la popotte de couleurs..après ça se mélange sur la palette...je suis pas très précis dans mes mélanges et j'aime bien être surpris par les couleurs qui se créent à force de mélanges...

Le bleu pour le moment est un mélange de stegadon scale green (citadel) légèrement désaturé au sunny skintone (845)...

blabla

blabla

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:18

yop les amis!

La suite du Viking avec la cape, le vêtement et quelques cuirs...ça prend forme même si j'ai de la peine à me satisfaire du résultat! scratch C'est à chaque pièce la même chose...au 3/4 de la fig, j'ai comme un gros coup de bof...plus rien ne me satisfait vraiment et je dois me pousser au cul pour continuer et ne pas tout modifier! Je sais pas si ça vous fait aussi ça mais chez moi c'est récurent!

Donc l'idée pour les tissus était de montrer par la peinture une différence de qualités et d'épaisseur...la "chemise" étant d'un tissu plus fin et de meilleure quaité que la vieille cape servent de protection contre le froid. De plus voilà quelques jours qu'il crapahute dans la neige et la boue...du coup il est pas des plus propret le garçon!

Quelques photos de l'avancée du soir...

GB Vikings - Blabla - Fini Vikinglatorrewipweb11

GB Vikings - Blabla - Fini Vikinglatorrewipweb12

GB Vikings - Blabla - Fini Vikinglatorrewipweb13

Je détaillerais les couleurs dès que j'ai un peu de temps si ça peut intéresser quelqu'un. J'attend vos commentaires et critiques...ça apporte un regard neuf sur la pièce en cours...et là j'en ai besoin! :grim:
bono

bono

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:10

T'as intérêt à finir, car c'est vraiment superbe, et si t'as besoin d'un grand coup de pied au cul pour finir... ben j'arrive Wink
Non sérieux, y a rien à jeter, c'est vraiment très bon, la suite bounce
et oui le détail des couleurs et la mise en place nous intéresse....
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:06

Pareil que Bono.
Surtout que tu n'en es pas encore aux 3/4 non didiou !!!!
http://www.lguitar-legends.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:13

très belle pièce et le visage ........ Shocked
brad

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:28

L'ensemble est superbement realise, GB Vikings - Blabla - Fini 2044569673 Applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:57

Bonjour Blabla,

C'est du lourd !! J'adore
Merci pour la recette pour la peau

Et je suis aussi preneur pour le détail des couleurs GB Vikings - Blabla - Fini 412492
tueric

tueric

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:41

Bonsoir,

Très jolie réalisation que voici, bon courage pour la suite.

Salutations a +
Romque

Romque

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:32

je vais pas pouvoir t'aider mais continu comme ça j'adore Applaudissement
au fait pour moi c'est dès les premiers coups de pinceaux que j'ai envie de décaper :pa bo: GB Vikings - Blabla - Fini 975643
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GB Vikings - Blabla - Fini   GB Vikings - Blabla - Fini Icon_minitime

GB Vikings - Blabla - Fini
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant